[INT]Ma radio ne rentre pas dans le logement !

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

chewbee
Webclubiste

[INT]Ma radio ne rentre pas dans le logement !

Messagepar chewbee » dim. déc. 14, 2003 18:34

Salut,

J'ai voulu passer mon lecteur de CD de mon ancienne voiture dans ma SUB 2002 le garage m'a dit ca rentre pas !! :(

Il y a une taille speciale ?

le lecteur CD a 6 7 ans mais il marche super alors ...

Merci d'avance pour vos tuyaux

Chewbee

cbgti
Vétéran du webclub

Messagepar cbgti » dim. déc. 14, 2003 18:59

Il faut enlever la facade gris claire qui va de "au dessus de l'allume cigare" jusqu'au porte gobelet... Apres, ca rentre... C'est standard la taille. ;)

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » dim. déc. 14, 2003 20:31

Il faut en effet déclipser la face grise claire. Délicatement avec les mains par le contour extérieur.

chewbee
Webclubiste

Re:

Messagepar chewbee » dim. déc. 14, 2003 22:55

a écrit :Il faut enlever la facade gris claire qui va de "au dessus de l'allume cigare" jusqu'au porte gobelet... Apres, ca rentre... C'est standard la taille. ;)

Bon ben y sont pas futés alors a la concession :(

Chewbee sans musique

PS on la declipse comment la facade

chewbee
Webclubiste

Re:

Messagepar chewbee » mar. déc. 16, 2003 23:55

a écrit :Il faut en effet déclipser la face grise claire. Délicatement avec les mains par le contour extérieur.

Je suis preneur d'un genre de "comment faire" car la facade elle a pas l'air d'accord (modele 2002) et puis moi je sais pas brancher un autoradio
il font chier au garage avant c'etait tout bon et quand j'arrive mon auto radio pas monté

et ils veulent pas de ma mini !! bon d'accord elle est moche mais mecaniquement elle est super (entretenu dans le reseau piece neuves ! )
si quelqu'un connait quelqu'un ...

Bon mais c'est surtout la radio je dos faire 800 bornes j'aimerais bien l'avoir

Stiandal
Vétéran du webclub

Messagepar Stiandal » mer. déc. 17, 2003 08:46

salut :P
je l'ai fait au moins 10 fois en 3 heures je peux donc t'expliquer comment cela s'enleve :D :D
si c'est la premiere fois que les garnitures sont enlever c normal que cela vienne plus difficilement :D
Donc il y a 2 solutions :
tu arrive a trouver un endroit pour passer un tournevis préalablement proteger pour ne pas abimer les plastique du tableau de bord et tu fait levier ( se ne sont que des clipse en plastique asser resistant tu peux donc y aller sans probleme) ,a gauche en haut me semble asser propice a l'operation. les clipse se trouve (pour info) en nombre de 4 et a chaque extremiter de la console .
2eme solution :
celle que j'adopte :D
tu tire en avant le porte gobelet tu enleve les 2 vis qui se trouvent de chaque coter du porte gobelet puis tu l'enleve .
ensuite tu tire en avant la console de ventilation (aussi sur clips) et la tu a la bonne prise pour tirer en avant la console central ...voila
en tous cas n'aie pas peur de tirer car je te dis les clips sont solide et la console aussi . :D

pout ton autoradio d'origine il est monter sur chassis qui lui est fixer par 6 vis noir,tu dois donc enlever ses 6 vis et sortir tout le chassis :rolleyes:
apres tu enleve les vis qui fixe le chassis a l'autoradio et bingo maintanant tu dois juste adapter ton nouvel autoradio sur le chassis et remonter le touttes :D :D :mrgreen:

petit conseil tu peux acheter un adaptateur subaru =prise iso ,cela evite de reperer les cables et de les sertir ,j'ai trouver ca pour 12 euro chez media markt ,mais je ne pensse pas que se soit un probleme pour trouver ca en france .
voila j'espere que tu pourra utiliser ton nouveau post car 800 bornes sans radio :( :(
bon moi j'ai le blitz qui me fait de radio :D :mrgreen:
a +

ant_one
Grand Webclubber

Messagepar ant_one » mer. déc. 17, 2003 09:39

Tout ce qui a été dit est exact, le contour de la facade est tres facilement déclipsable.

Mais alors moi, l'ancien proprietaire a pas trouvé mieux que de decoupé la facade pour que l'autoradio rentre! :angry: enfin n'importe quoi, il a meme pas pense a la retiré :wacko:
un vrai bourrin!

Le plus facile c'est effectivement de demonter le prote gobelet et de tirer en haut à droite.
Image

en esperant t'avoir aidé.
Dernière édition par ant_one le mer. déc. 17, 2003 09:40, édité 1 fois.

Jelly Jam
Vétéran du webclub

Messagepar Jelly Jam » mer. déc. 17, 2003 14:23

comment ca se passe niveau branchements ?!
il faut un adaptateur comme le signal stiandal ? on peut trouver ca ds les concess' ?
tous les autoradios sont compatibles ?
facile a monter quand on y connait pas gd chose ?

merciiii ^_^

chewbee
Webclubiste

Re:

Messagepar chewbee » mer. déc. 17, 2003 22:05

a écrit :Tout ce qui a été dit est exact, le contour de la facade est tres facilement déclipsable.

Mais alors moi, l'ancien proprietaire a pas trouvé mieux que de decoupé la facade pour que l'autoradio rentre! :angry: enfin n'importe quoi, il a meme pas pense a la retiré :wacko:
un vrai bourrin!

Le plus facile c'est effectivement de demonter le prote gobelet et de tirer en haut à droite.

Merci beaucoup a tous,

CAr demain je vais parler au chef d'atelier et j'aimerais comprendre pourquoi ils n'y sont pas parvenus

Ta page de manuel scanné la bien interessant elle vient d'ou ?

merci Chewbee

chewbee
Webclubiste

Re:

Messagepar chewbee » mer. déc. 17, 2003 22:06

a écrit :Tout ce qui a été dit est exact, le contour de la facade est tres facilement déclipsable.

un vrai bourrin!

Merci beaucoup a tous,

CAr demain je vais parler au chef d'atelier et j'aimerais comprendre pourquoi ils n'y sont pas parvenus

merci Chewbee

Stiandal
Vétéran du webclub

Messagepar Stiandal » jeu. déc. 18, 2003 08:39

Tous les autoradio sont compatibles ,pas de probleme :D
generalement ton autoradio a des connecteur dites ISO la sub pas :D donc il faut que tu adapte la torche d'origine a ces prise ISO ,quand tu achete un autoradio il te les fournisse et tu te debrouille entre le schema de cablage de la torche et celui de ton autoradio .voila
sinon tu a la solution que j'ai decrite plus haut mais je ne sais pas ou les trouver chez vous en france ,c'est un simple adaptateur plastique avec un bout de 5 cm de torche qui se finissent en prise ISO et qui commence en prise subaru , et hop tu branches et c partie :D rien de plus simple :D

Patrice

Re:

Messagepar Patrice » jeu. déc. 18, 2003 11:53

[quote="
et ils veulent pas de ma mini !! bon d'accord elle est moche mais mecaniquement elle est super (entretenu dans le reseau piece neuves ! )
si quelqu'un connait quelqu'un ...
[/quote]

C'est une nouvelle ou une ancienne mini??
Si c'est une ancienne, je connais qqun qui en retape (surtout en carrosserie) et elles sont magnifiques
Dans ce cas, donne moi l'année, le modèle, létat général, les pièces changées... son CV quoi ;) ;)

Si c'est une nouvelle, une mini au prix d'un béhème, c'est pas très sympa
:wacko: :wacko:

A+ PATRICE

ant_one
Grand Webclubber

Messagepar ant_one » jeu. déc. 18, 2003 13:54

ici : http://www.i-speed.us/downloads/

bye

Jelly Jam
Vétéran du webclub

Messagepar Jelly Jam » lun. déc. 29, 2003 21:12

Salut !

J'ai eu la bonne idee de me monter mon radioCD sur ma WRX 2003 ...
Deja, pour enlever les facades, ca n'a rien a voir avec vos descriptions :( les 2 facades c'est a dire :
- la plaque avec le logo SUBARU
- le rangement
sont vissees de l'interieur a la carcasse en metal ki m'intiennent par la suite le radioCD....

Grosse galere donc pour enlever et ensuite faire rentrer le matos dedans ! Plus de 2H !!!!

Je branche... le CD marche nikel.
La radio : que des parasites, je ne capte rien du tout !

J'ai pourtant bien branche le fil bleu (antenne integree ds la vitre arriere me semble t-il) mais ca n'y fait rien.
On me demande de raccorder un fil de commande d'antenne electrique (bleu) ou un fil d'alimentation d'accessoire (rouge) au cable d'alimentation de l'amplificateur d'antenne de voiture.
?????? C'est pas ce que j'ai fait ?!!!

Le fait que ma voiture ne soit pas "Francaise" y est peut etre pour quelque chose ????

Bref, les CD fonctionnent, c'est ce que je voulais !
(a moitie satisfait <_< )

WRC019
Vétéran du webclub

Messagepar WRC019 » lun. déc. 29, 2003 21:23

ils parlaient sur une WRX2002 pas 2003 !!

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » lun. déc. 29, 2003 21:52

a écrit :ils parlaient sur une WRX2002 pas 2003 !!

Pourquoi, ya une différence (pour mon information) ?

Et sur une STI7 et 8 aussi ?

A+ ;)

Jelly Jam
Vétéran du webclub

Messagepar Jelly Jam » lun. déc. 29, 2003 22:11

Bah oui il doit y avoir une difference car j'peux te dire que les caches ne sont pas simplement clipses mais bel et bien visses dedans ! Oblige de tout demonter la face avant pour y acceder (je veux parler de la ventilation, du porte gobelet et des bouches aerations).

Je viens de refaire des essais, je suis sur de mon montage... et tjs pas de radio...

Jelly Jam
Vétéran du webclub

Messagepar Jelly Jam » mar. déc. 30, 2003 13:00

:D
Je viens de me bidouiller une antenne que j'ai connecte a l'arriere du poste et la, ca marche ! Je ne passe donc plus par l'antenne de la voiture mais par un fil cache sous les tapis... c'est bon ! B)

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

Messagepar gerald » mar. déc. 30, 2003 13:56

le fil bleu c'est pour les antennes electrique qui sortent toutes seule quand t'allume le poste : c'est pas l'antenne elle même.

Jelly Jam
Vétéran du webclub

Messagepar Jelly Jam » mar. déc. 30, 2003 22:22

Bah c'est quelle couleur alors l'antenne elle meme ?!

Revenir vers « Intérieur »