Recensement STI XI (2011-2013)

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flatfourpyrolyse
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Re: Recensement STI 2011

Messagepar flatfourpyrolyse » mar. nov. 30, 2010 11:29

Mille excuses, en me relisant, je vois que j'ai fait erreur ! Tu disais donc survireuse. Ce qui m'a induit en erreur c'est que dans un essai d'un magazine, je ne sais plus lequel, j'ai lu exactement l'inverse. Dans les moins, ils disaient trop sous-vireuse. Je pense que le réglage pas évident du dccd doit y être pour quelque chose ?

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lesplatanes
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Re: Recensement STI 2011

Messagepar lesplatanes » mar. nov. 30, 2010 13:38

Hello, j'en suis à 2500 km avec ma nouvelle STI 2011, et je commence à allumer un peu, et mes premières impressions par rapport à ma STI 2005 avec aussi les ponts pilotés.

La 2011 (soit la XI) est encore plus survireuse que la 2005, et on le sent vraiment en roulant sur la neige, et pour moi, elle est beaucoup plus "gérable", lorsque sur la neige, on la programme sur "Auto -" voir bloqué à fond sur "-", malgré ce que préconise le livre de bord.....

Il faut dire que j'apprécie et que je viens d'un grand nombre de propulsion, d'où ma préférence pour un max de puissance sur les roues arrières. Par contre, un petit trip dans les Alpes de Savoie hier sur les routes bien glissantes, je mets sur "Auto +" dans les descentes, et toujours en déconnectant l'ESP.

En comparaison avec ma Porsche 996TT de 2000, la Sub est très joueuse, très légère, et bien sûr beaucoup plus "molle", sachant que je lui ai mis des roues 17' avec les Pirelli pour l'hiver, et sur routes froides et sèches, on arrive très rapidement à la limite des gommes...

Mon bilan actuel : magnifique caisse sportive qui n'a aujourd'hui aucune autre concurrente, pour CHF 44'000.- et 300CV en Suisse. Et comme c'est la voiture de ma femme, je la prend pour aller m'amuser sur les routes enneigées, car là aussi, elle n'a pas beaucoup de concurrente.....bref, c'est l'arme absolue en rapport prix/performance/habitabilité.....que du plaisir.

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lesplatanes
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Re: Recensement STI 2011

Messagepar lesplatanes » mar. nov. 30, 2010 13:48

Encore un mot sur le moteur, les 3 moteurs je veux dire.

On en a pour tous les goûts : I pour tranquille, S pour un peu de caractère, et S# pour envoyer et une belle réactivité, sachant que je n'ai pas encore soudé la pédale.......

Une petite question au pro de Sub, et il me semble que ça le faisait aussi sur mon ancienne STI 2005 : on sent parfois des petits claquements dans le volant lors de virages très bosselés, accompagnés de petits bruits à l'avant gauche, ça le fait aussi en ligne droite sur routes bosselées, toujours lors d'accélération franche..... problème connu ?

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar soheil » mar. nov. 30, 2010 14:06

merci pour les comptes rendus sympa
vivement la fin du rodage :rolleyes:
lesplatanes a écrit :Encore un mot sur le moteur, les 3 moteurs je veux dire.

On en a pour tous les goûts : I pour tranquille, S pour un peu de caractère, et S# pour envoyer et une belle réactivité, sachant que je n'ai pas encore soudé la pédale.......

Une petite question au pro de Sub, et il me semble que ça le faisait aussi sur mon ancienne STI 2005 : on sent parfois des petits claquements dans le volant lors de virages très bosselés, accompagnés de petits bruits à l'avant gauche, ça le fait aussi en ligne droite sur routes bosselées, toujours lors d'accélération franche..... problème connu ?


moi j'ai une sti 8.5 et pas claquement
a voir??

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lesplatanes
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Re: Recensement STI 2011

Messagepar lesplatanes » mar. nov. 30, 2010 14:20

Comme dis plus haut, ces légers claquements, je les avais sur mon ancienne STI 2005, et selon mon souvenir, je n'avais rien fait pour y remédier durant les deux ans en ma possession, car on est pas tout le temps en train de taper un temps scratch sur route défoncée.....

Je vais en parler au garage pour le service des 3000 km, si j'oublie pas !

Merci à ceux qui peuvent me renseigner.....

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar rmarchand » mar. nov. 30, 2010 21:50

Pour la question "survireuse", oui, elle l'est et devient par le même coup très agile. Le train avant accroche bien, l'arrière enroule très facilement, même en mode I, à basse vitesse.
Une vrai propulsion :D (comme toi, j'ai appris sur des propulsion, 4ch ;-) , alfa berline et coupé Bertone, 200 SX.. Que du bonheur!!
Elle est aussi en rodage, donc pas pu voir ce que ça donne, le DCCD en mode auto ESP supprimé, en accélérant en sortie de virage.. Mais ça doit bien le faire.. Un vrai potentiel..
Pour les bruits, je ne peux pas te répondre pour l'instant. Sur mon ex 2002, aucun bruit (même dans les Cévennes, et autres en accélérant fort). La voiture enroulait un peu en accélérant, vraiment safe, mais il ne fallait pas hésiter à la brutaliser pour l'inscrire dans les courbes. Avec la 2011, c'est pas du tout la même histoire (va falloir être beaucoup plus fin :rolleyes: ).
Quand on regarde le train arrière on comprend mieux. ;-) Il est capable d'encaisser toute la puissance sur les deux roues arrières. J'essaierai de mettre des photos dés que possible.
Et je suis entièrement d'accord avec toi pour les comparaisons. Il y a surement plus performant (mais plus cher), plus léger (mais bonjour le confort pour tous les jours), plus lourd (no comment), plus plus plus, mais peu avec toutes ces capacités..

Le seul reproche que je lui fait: pas possible d'y mettre un attelage.. :D

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar sti04 » mar. nov. 30, 2010 22:41

rmarchand a écrit :Une vrai propulsion :D (comme toi, j'ai appris sur des propulsion, 4ch ;-) , alfa berline et coupé Bertone, 200 SX.. Que du bonheur!!


ça, ça me fait plaisir :P
j'en ai eu 2, 1300GT junior de 69 et GT2000 de 73, j'en ai gardé un souvenir inoubliable :wub:

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar rmarchand » mar. nov. 30, 2010 23:21

Ou là tu tombes en connaisseur!!
Mon père a eu une Berline 2000 de 71, neuve, qu'il a gardé jusqu'en 96... avant de passer à BM..
J'ai fait mes "armes" sur cette voiture géniale (elle avait déjà un autobloc, en option sur les berlines en série sur la GT2000). Je veux parler conduite et mécanique ;-) ... Puis j'ai eu une GT2000 de 72 que j'ai gardé 4 ans (de 90 à 94). Je l'ai refaite entièrement, un peu préparée (Plus difficile qu'avec nos Sub actuelles, fallait faire de la méca, de la vrai. Travailler les conduits, le villo allégé, etc) . Un vrai bonheur. :D Qui n'a pas écouté les deux Weber ou dellorto aspirer tout autour d'eux quand tu réglais ces putains de carbus et que tu essayais d'avoir un ralenti qui tourne rond.. Pour ma part, ça a toujours tourné rond.. :rolleyes:
Pour la berline, dans le genre décalée, et performante, elle faisait sensation. Déjà une caisse à savon, qui roustait beaucoup de soit disantes sportives d'époque..
Puis je suis passé à la 200SX (avec un enfant, fallait virer la caisse à outils du coffre :rolleyes: ), et à la sub en 97.
Et bien, au niveau fiabilité, l'alfa se rapproche des sub... Car bien menée, ...
Désolé pour certains ici, jeunes (et moins jeunes) mais ça me fait "gerber" quand vous parlez "fiabilité", "puissance" et "couple" dans un simple 2l. C'est phénoménal ce que fait Sub, mitsu et Honda, sur des voitures séries.
J'ai deux moteurs (et transmission) en tête (et j'en ai vue d'autre)... Les italiens des années 60/70 et nos japonaises d'aujourd'hui..

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar XNWRX » mar. nov. 30, 2010 23:35

houllla :lol:
Nico, si tu montes à Paris avec ta GT2000 ammènes du Miel et Richard te refait la boîte 100% maison 200% plus robuste ;-)

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar Jacky(nicole) » mar. nov. 30, 2010 23:48

sti04 a écrit :
rmarchand a écrit :Une vrai propulsion :D (comme toi, j'ai appris sur des propulsion, 4ch ;-) , alfa berline et coupé Bertone, 200 SX.. Que du bonheur!!


ça, ça me fait plaisir :P
j'en ai eu 2, 1300GT junior de 69 et GT2000 de 73, j'en ai gardé un souvenir inoubliable :wub:


Et oh! c' est pas fini les vieux !!!
:D B) ;-)
Clair que l' aspiration de double corps Weber, ou del' orto en 40 , 45 DCOE c' est encore plus beau que le flat4 :wub: ;-)

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar lesplatanes » mer. déc. 01, 2010 08:57

rmarchand a écrit :Pour la question "survireuse", oui, elle l'est et devient par le même coup très agile. Le train avant accroche bien, l'arrière enroule très facilement, même en mode I, à basse vitesse.
Une vrai propulsion :D (comme toi, j'ai appris sur des propulsion, 4ch ;-) , alfa berline et coupé Bertone, 200 SX.. Que du bonheur!!
Elle est aussi en rodage, donc pas pu voir ce que ça donne, le DCCD en mode auto ESP supprimé, en accélérant en sortie de virage.. Mais ça doit bien le faire.. Un vrai potentiel..
Pour les bruits, je ne peux pas te répondre pour l'instant. Sur mon ex 2002, aucun bruit (même dans les Cévennes, et autres en accélérant fort). La voiture enroulait un peu en accélérant, vraiment safe, mais il ne fallait pas hésiter à la brutaliser pour l'inscrire dans les courbes. Avec la 2011, c'est pas du tout la même histoire (va falloir être beaucoup plus fin :rolleyes: ).
Quand on regarde le train arrière on comprend mieux. ;-) Il est capable d'encaisser toute la puissance sur les deux roues arrières. J'essaierai de mettre des photos dés que possible.
Et je suis entièrement d'accord avec toi pour les comparaisons. Il y a surement plus performant (mais plus cher), plus léger (mais bonjour le confort pour tous les jours), plus lourd (no comment), plus plus plus, mais peu avec toutes ces capacités..

Le seul reproche que je lui fait: pas possible d'y mettre un attelage.. :D


Merci pour ta réponse.

Hier soir, avec un ami qui vient d'acquérir une STI 5 portes également aubergine, on s'est fait 3 fois le col de la Forclaz bien blanc comme il faut....et comme aucune lame n'était passée, presque personne sur 4 roues, un chevreuil par-ci par-là, mais la route pour nous. C'est large et relativement rapide (en été, des pointes à 180/200 sont possibles).

Quel régal cette caisse sur ces routes très glissantes, et il est relativement facile à la tenir en dérive sur toute la courbe, sur les gaz !

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar sti04 » mer. déc. 01, 2010 09:40

Jacky a écrit :
sti04 a écrit :
rmarchand a écrit :Une vrai propulsion :D (comme toi, j'ai appris sur des propulsion, 4ch ;-) , alfa berline et coupé Bertone, 200 SX.. Que du bonheur!!


ça, ça me fait plaisir :P
j'en ai eu 2, 1300GT junior de 69 et GT2000 de 73, j'en ai gardé un souvenir inoubliable :wub:


Et oh! c' est pas fini les vieux !!!
:D B) ;-)
Clair que l' aspiration de double corps Weber, ou del' orto en 40 , 45 DCOE c' est encore plus beau que le flat4 :wub: ;-)


c'etait une époque magnifique, la mécanique sur ces Alfa, un plaisir, tout était accessible, pas d'électronique, et ces carbu !!!
bon sang, quand on entend l'aspiration, le bruit te prend dans la poitrine, on ne l'oubli plus, c'est fini pour la vie !
sur ma GT2000 (qui était"veloce" mais pas écrit comme sur les Alfetta GTV qui ont suivi), malheureusement vendu en 2003 :-( , j'avais réussi à trouver le kit de l'époque qui faisait passer de 130cv à 150cv, il y avait les aac avec buses et gicleurs differents pour les carbus, et tout neuf, encore dans l'emballage d'origine, dans un petit garage qui allait fermer, le vieux travaillait à l'ancienne, et avait ça sur une étagère qui trainait B)

souvent je pense à en reprendre une, mais en bon etat, ça doit être rare maintenant ...
si certains se plaignent des GT trop sous vireuse, l'Alfa c'est le remède :lol: le cul bougeait à souhait avec un autobloc ZF 25% de série pour l'époque !

bon, j'arrete là, on dévit du post d'origine :P

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar Jacky(nicole) » mer. déc. 01, 2010 13:47

j' ai encore un kit neuf Weber avec les pipes d' aspi pour une Volvo 340R Sport avec AAC également B) ;-)

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar Kev's » mer. déc. 08, 2010 23:19

lesplatanes a écrit :
rmarchand a écrit :Pour la question "survireuse", oui, elle l'est et devient par le même coup très agile. Le train avant accroche bien, l'arrière enroule très facilement, même en mode I, à basse vitesse.
Une vrai propulsion :D (comme toi, j'ai appris sur des propulsion, 4ch ;-) , alfa berline et coupé Bertone, 200 SX.. Que du bonheur!!
Elle est aussi en rodage, donc pas pu voir ce que ça donne, le DCCD en mode auto ESP supprimé, en accélérant en sortie de virage.. Mais ça doit bien le faire.. Un vrai potentiel..
Pour les bruits, je ne peux pas te répondre pour l'instant. Sur mon ex 2002, aucun bruit (même dans les Cévennes, et autres en accélérant fort). La voiture enroulait un peu en accélérant, vraiment safe, mais il ne fallait pas hésiter à la brutaliser pour l'inscrire dans les courbes. Avec la 2011, c'est pas du tout la même histoire (va falloir être beaucoup plus fin :rolleyes: ).
Quand on regarde le train arrière on comprend mieux. ;-) Il est capable d'encaisser toute la puissance sur les deux roues arrières. J'essaierai de mettre des photos dés que possible.
Et je suis entièrement d'accord avec toi pour les comparaisons. Il y a surement plus performant (mais plus cher), plus léger (mais bonjour le confort pour tous les jours), plus lourd (no comment), plus plus plus, mais peu avec toutes ces capacités..

Le seul reproche que je lui fait: pas possible d'y mettre un attelage.. :D


Merci pour ta réponse.

Hier soir, avec un ami qui vient d'acquérir une STI 5 portes également aubergine, on s'est fait 3 fois le col de la Forclaz bien blanc comme il faut....et comme aucune lame n'était passée, presque personne sur 4 roues, un chevreuil par-ci par-là, mais la route pour nous. C'est large et relativement rapide (en été, des pointes à 180/200 sont possibles).

Quel régal cette caisse sur ces routes très glissantes, et il est relativement facile à la tenir en dérive sur toute la courbe, sur les gaz !


Je suis souvent sur martigny mais je ne t'ai pas encore croisé , si jamais je roule en X blanche ^^

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar lesplatanes » jeu. déc. 09, 2010 08:22

Kev's a écrit :
lesplatanes a écrit :
rmarchand a écrit :Pour la question "survireuse", oui, elle l'est et devient par le même coup très agile. Le train avant accroche bien, l'arrière enroule très facilement, même en mode I, à basse vitesse.
Une vrai propulsion :D (comme toi, j'ai appris sur des propulsion, 4ch ;-) , alfa berline et coupé Bertone, 200 SX.. Que du bonheur!!
Elle est aussi en rodage, donc pas pu voir ce que ça donne, le DCCD en mode auto ESP supprimé, en accélérant en sortie de virage.. Mais ça doit bien le faire.. Un vrai potentiel..
Pour les bruits, je ne peux pas te répondre pour l'instant. Sur mon ex 2002, aucun bruit (même dans les Cévennes, et autres en accélérant fort). La voiture enroulait un peu en accélérant, vraiment safe, mais il ne fallait pas hésiter à la brutaliser pour l'inscrire dans les courbes. Avec la 2011, c'est pas du tout la même histoire (va falloir être beaucoup plus fin :rolleyes: ).
Quand on regarde le train arrière on comprend mieux. ;-) Il est capable d'encaisser toute la puissance sur les deux roues arrières. J'essaierai de mettre des photos dés que possible.
Et je suis entièrement d'accord avec toi pour les comparaisons. Il y a surement plus performant (mais plus cher), plus léger (mais bonjour le confort pour tous les jours), plus lourd (no comment), plus plus plus, mais peu avec toutes ces capacités..

Le seul reproche que je lui fait: pas possible d'y mettre un attelage.. :D


Merci pour ta réponse.

Hier soir, avec un ami qui vient d'acquérir une STI 5 portes également aubergine, on s'est fait 3 fois le col de la Forclaz bien blanc comme il faut....et comme aucune lame n'était passée, presque personne sur 4 roues, un chevreuil par-ci par-là, mais la route pour nous. C'est large et relativement rapide (en été, des pointes à 180/200 sont possibles).

Quel régal cette caisse sur ces routes très glissantes, et il est relativement facile à la tenir en dérive sur toute la courbe, sur les gaz !


Je suis souvent sur martigny mais je ne t'ai pas encore croisé , si jamais je roule en X blanche ^^


ça ne devrait tarder, je vis à Martigny-Croix et travaille à Martigny.....A+

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar Kimble » sam. déc. 11, 2010 16:48

elles sont vraiment superbes !!

je pense que ca sera ma prochaine ... :wub:

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar XNWRX » dim. déc. 12, 2010 11:44

Kimble a écrit :elles sont vraiment superbes !!

je pense que ca sera ma prochaine ... :wub:


Oui vraiment superbes, et efficaces. Je suis amoureux de ma titine :wub: :D

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar harry/dany hoyas » dim. déc. 19, 2010 11:47

Kimble a écrit :elles sont vraiment superbes !!

je pense que ca sera ma prochaine ... :wub:

si tu te déçide vite,j ai une blanche dispo juste avant la nouvelle année! :wavetowel

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar Kimble » lun. déc. 20, 2010 16:57

harry a écrit :
Kimble a écrit :elles sont vraiment superbes !!

je pense que ca sera ma prochaine ... :wub:

si tu te déçide vite,j ai une blanche dispo juste avant la nouvelle année! :wavetowel


Merci Dany mais elle arrive un peu trop tôt ...à moins que son prix ne soit très intéréssant. ^_^

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Re: Recensement STI 2011

Messagepar XNWRX » lun. déc. 20, 2010 18:40

Si tu l'as avant la nouvelle année, tu évites de payer 1000 Euros de plus de taxe carbone, et 160 Euros par ans supplémentaires ;-)


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