[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Subyjulien
Vétéran du webclub
Véhicule : GT et STI

Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » dim. janv. 23, 2011 15:09

Bisounours a écrit :http://greg.saunier.free.fr/Suralimentation.htm#_Toc116184966

Je ne sais pas, peu etre ce lien est-il déjà present, mais j'ai trouvé bien interessant .

pour completer ta repones, si vous voulez en savoir plus sur les turbo et les compresseurs je vous conseille d acheter autowors c'est un bimensuel tres interessant sur les voitures japonaises, le drift et la culture japonais :wub:

pshit33
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 450+ & brz200-

Messagepar pshit33 » mar. janv. 25, 2011 19:31

Bisounours a écrit :http://greg.saunier.free.fr/Suralimentation.htm#_Toc116184966

Je ne sais pas, peu etre ce lien est-il déjà present, mais j'ai trouvé bien interessant .

c'est la cite de mackie07

maximpreza
Maître Webclubber
Véhicule : STI 7

Messagepar maximpreza » mer. janv. 26, 2011 14:21

après plusieurs longue heure de lecture sur les avis pour les turbo je ne sais vraiment plus sur quoi partir TD05 20G 7cc jaw ou autre MD321 H GT28 .......... je suis perdu la !!!

ricardodu30
Vétéran du webclub
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8

Messagepar ricardodu30 » mer. janv. 26, 2011 17:55

maximpreza a écrit :après plusieurs longue heure de lecture sur les avis pour les turbo je ne sais vraiment plus sur quoi partir TD05 20G 7cc jaw ou autre MD321 H GT28 .......... je suis perdu la !!!

part sur un md321, si t as moins de sous, prend un td05 20g andy ou roger clark !!!
atend que je recoit le mien, je te le mettrais en photo :whistling
Dernière édition par ricardodu30 le mer. janv. 26, 2011 18:04, édité 1 fois.

vc08
Vétéran du webclub
Véhicule : The albinos fighting wild boar

Messagepar vc08 » mer. janv. 26, 2011 17:57

maximpreza a écrit :après plusieurs longue heure de lecture sur les avis pour les turbo je ne sais vraiment plus sur quoi partir TD05 20G 7cc jaw ou autre MD321 H GT28 .......... je suis perdu la !!!

-Commence déja par ton budget (mini, maxi)...plutôt TD ou VF pour les petits budgets (500->1000€)...plutôt MD ou GT pour les plus gros (1200->2000€)...
-puis la puissance visée (mini maxi)...350-370 ça va tout seul, 450cv c'est plus pareil...
-sans oublier ta config (tmic ou fmic, 2l ou 2.5l, sp98?, bv? etc.)
-et ce que tu veux faire avec (importance du lag, bon spool -3200 à 4400trs- nécessaire ou bonne allonge ?)

Normalement, après tu devrais pouvoir faire ton choix sans problème? Qu'est ce qui te tracasse?

maximpreza
Maître Webclubber

Messagepar maximpreza » mer. janv. 26, 2011 20:01

ok tout d abord merci pour vos réponse. alors ensuite je vais donner la future config de ma sti7 2l sp98 donc: rail // perrin injecteur denso 750 cale thermique grimmspeed solenoide également et aussi le up pipe de chez eux induction perrin puis il y a deja dessus ligne 63 dump hks kit 3 mano turbo timer .voila pour la config .ensuite je voudrai un 400 +ou- tout en restant en tmic .apres je veux garder un bon spool . pour finir mon utilisation sera type rallye petite route plutot que circuit ...méme si je pense y metre les roue un de ses 4 !! niveau budget je voudrai mettre maxi 1500 euro pour le turbo donc voila je pense que vous avez tout pour me guider encore merci a tous !!

ha oui pour finir se qui me tracasse c est de faire toute cette prépa et être dessus après ex: si ca marche guerre mieux qu'avant ect.....

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » mer. janv. 26, 2011 21:16

Moi aussi je pensais prendre un MD321 (en T) vu que beaucoup les conseilles ces MD, mais après avoir été avertit par MP j'avou que je sais plus trop quoi penser de ce turbo !! Galère pour le monter pour certains, le corp froid touche la cloche de la boite ! Faut la melé :o et ils sont apperement sujet au boost creep, ce qui est lamentable pour un turbo de ce prix -_-

Moi qui pensait avoir trouver LE turbo qui spool tôt et qui permet un gros 400+ :-( Plus qu'a retourner épluché les différent choix de turbo qu'il reste :P

maximpreza
Maître Webclubber

Messagepar maximpreza » mer. janv. 26, 2011 21:59

ha bon il se monte pas sans modif ??c est peut etre du fet que c est un T et non un h. merde moi je sais pas quoi penser j attend qu'on me conseil .

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » mer. janv. 26, 2011 22:35

Non non c'est le cas avec le H aussi apperement. Après il y en a qui ont eu besoin de beaucoup meuler, d'autre pas beaucoup, ça serait au p'tit bonheur la chance... Aller on prend les pari et ton commande tous un MD chez lateral performance vior qui qui meule le moins? :mrgreen:

Legaulois
Vétéran du webclub
Véhicule : GTR R35

Messagepar Legaulois » jeu. janv. 27, 2011 08:45

de tout façon, je pense que c'est moi qui est eu le pompon avec un MD321T en 76mm.
Meulage de la cloche, puis mise en biais du turbo et enfin modification de la down :mrgreen:

maximpreza
Maître Webclubber

Messagepar maximpreza » jeu. janv. 27, 2011 12:03

hou la la turbo a bannir alors au vue des problème rencontré !! BON BEN LA LISTE DES TURBO DIMINUE a petit feux !!!!!!!!

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » jeu. janv. 27, 2011 13:03

Non non!! ... il reste encore le tdo4 :yes: :lol:

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » jeu. janv. 27, 2011 13:45

il faudrait un peu se réveiller -_-
vous voulez du 400+ en bolt on ?
les hybrides sur bases GT30 sont les meilleurs pour l'instant, et meuler, c'est rien, mais alors rien du tout à faire pour que ça rentre, faut pas déconner quand meme !! mise à part Daniel (legaulois) qui n'a pas de bol, peut être l'implantation échappement est un poil différente sur les sti10 ??

prends du pas cher en turbo, tu y reviendras .....

Legaulois
Vétéran du webclub
Véhicule : GTR R35

Messagepar Legaulois » jeu. janv. 27, 2011 17:42

+1

Et je confirme que j'ai pas de bol, vu qu'a ma connaissance je suis le seul a qui la mésaventure est arrivé :lol: il faut dire que j'ai aussi une up maison

de toute façon une 400+ c'est fait de détails, autrement il faut rester stock

vc08
Vétéran du webclub
Véhicule : The albinos fighting wild boar

Messagepar vc08 » jeu. janv. 27, 2011 18:41

Moi j'ai vu un td05h big16g (7cm) JAWA qui nécessitait un ou deux cm de meulage pour rentrer sur une wrx. Avec un bon dremel ça va très vite. Beaucoup plus vite que de redémonter le turbo et meuler le carter d'échappement pour l'empêcher de faire du creep... ;-)
ce qui est marrant c'est que le même turbo transplanté sur une autre sub (gt) rentrait sans problème

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » jeu. janv. 27, 2011 19:12

sti04 a écrit :il faudrait un peu se réveiller -_-
les hybrides sur bases GT30 sont les meilleurs pour l'instant, et meuler, c'est rien, mais alors rien du tout à faire pour que ça rentre, faut pas déconner quand meme !! mise à part Daniel (legaulois) qui n'a pas de bol, peut être l'implantation échappement est un poil différente sur les sti10 ??

Totalement d`accord avec toi,sur le fait que momoter un peu pour faire rentrer un turbo,reste un truc assez facile ... du moins,pour un boucher qui ne craint pas de faire parler la meule sur sa caisse ... ce qui n`est pas le cas de tout le monde ici ;-)
Mais là où le bas blesse,c`est le fait d`acheter aussi chère un turbo dit "bolt on", modifié par des "pros", pour devoir après, passer la drémel dans ses entrailles ... puis sur la cloche de boite ...et que sais je encore -_- ... alors que ceci n`est spécifié nul part,sur aucun des sites de vente,de ce type de matos!!! ... et là,je suis d`accord avec certains ...c`est du foutage de ....!!!.
Coup de gueule off.

:unsure:
Sinon,tu conseilles quoi comme hybride (de qualité ... je suis plus que jamais,d`accord avec toi sur ce point ;-) ) qui ne creep pas et qui demande,un minimum de modif sans trop se prendre la tète ,pour une 400+ ??

Certe la liste de ces turbos,est facilement trouvable sur le fofo en faisant une recherche,mais sachant qu`il y a des nouveautés,je pensais que certains seraient plus performant et fiable,que notre gamme de turbos habituelle :rolleyes:

vc08 a écrit :Moi j'ai vu un td05h big16g (7cm) JAWA qui nécessitait un ou deux cm de meulage pour rentrer sur une wrx. Avec un bon dremel ça va très vite. Beaucoup plus vite que de redémonter le turbo et meuler le carter d'échappement pour l'empêcher de faire du creep... ;-)
ce qui est marrant c'est que le même turbo transplanté sur une autre sub (gt) rentrait sans problème

:wacko: ... le collecteur!!??

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » jeu. janv. 27, 2011 21:22

sti04 a écrit :il faudrait un peu se réveiller -_-

C'est clair, mais bon on a vu aussi des md prendre la rouille assez vite et là au vu du prix c'est .......... ^_^

On verra bien se que le mien donnera :lol: ........

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » jeu. janv. 27, 2011 21:35

dans ce cas là, c'etait normal, il roulait pas assez, et dans le nord, c'est humide :mrgreen:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » jeu. janv. 27, 2011 22:12

:mrgreen:

Subyjulien
Vétéran du webclub
Véhicule : GT et STI

Messagepar Subyjulien » jeu. janv. 27, 2011 22:15

c'est une jungle ces turbal, dans tous les cas 400 + egal momotage