améliorations chassis GT

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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libra dohko
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améliorations chassis GT

Messagepar libra dohko » lun. févr. 14, 2011 18:26

Salut,
J'ai une gt99 qui totalise 128mkm, que j'utilise tous les jours, au niveau du châssis j'ai des KYB+ eibach+ géo sympa :mrgreen: , depuis 2ans.
J'aimerai améliorer encore un peu le châssis, à votre avis il vaut mieux:

1 Mettre des barre anti-roulis + grosse + leurs silenblocs
2 Mettre des B.A.R ( avant sup? avant inf? arrière? )
3 changer les silenbloc de barre stab, barre anti-roulis, direction.....
4 ou autre

Je veux pas avoir une planche de skate non plus :lol: ( c'est ma caisse du boulot)
Si vous avez changer ces éléments, merci de me faire un petit retour ( genre trop bien, ou on voit pas la différence :ph34r: )

A vous les mecs (et les filles si il y en a) pour les gays faudra revenir

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » lun. févr. 14, 2011 20:24

Déjà une BAR inf avant, te changera le comportement de la direction de l'auto, bien plus précise, ensuite il faut jouer avec des barres stabilisatrices réglables avec les silentblocs qui vont bien..

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Sub@fun » mar. févr. 15, 2011 00:57

Améliorer le châssis, c'est trop vague.

Qu'est ce que tu sens qui ne va pas,qu'est ce que tu estimes avoir besoin de changer ?
Y'a tellement de défaut d'origine, de façon de les corriger, que t'auras 50 000 conseils, tous différents.

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libra dohko
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Re: améliorations chassis GT

Messagepar libra dohko » mar. févr. 15, 2011 12:02

Alors,
j'aimerai qu'elle vire un peu plus à plat ( moins de roulis), qu'elle arrête de foncer dans les déformation,imperfection de la route (ça je croie que c'est les silenblock de direction?), avoir une direction un peu plus précise.

En fait ce que je voudrai savoir c'est par exemple, pour les barres antiroulis:
- Le changement des silenblocs apportera t'il un plus ( ou rien du tout :realmad: ), si je garde mes barres d'origine, ou faut t'il changer les barres ( si oui la caisse ne sera pas trop dure en utilisation quotidienne).
- L'ajout de B.A.Rapprochement change vraiment le comportement de l'auto ( ou moyen)

Je sais que le châssis des GT est plutôt chewing-gum, alors par quoi vaut t'il mieux commencer:
- silenbloc
- B.A.R
- B.A.Roulis
Ceux qui ont changé ces pièces et qui ont vu un gros changement, merci de me faire un retour B) .

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » mar. févr. 15, 2011 12:04

Je t'ai déjà donné un début de réponse, si tu mets une BAR inf avant, ça va te changer la direction.. c'est certe un poil chère pour le bout de féraille mais ça change la vie, j'investirai quand j'aurai fini mes priorités.

Par contre j'ai une question sur la qualité des barres inférieur Kakumei ! C'est de la bonne cam ? Parce que c'est tout de même bien moins chère que du whiteline ou autre marque... pour simplement 4 bouts de tube soudé les un aux autres.. donc je pense acheter la Kakumei, mais si l'un de vous a un retour ultra négatif, j'évite. :usflag:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Alex V » mer. févr. 16, 2011 18:09

Bonjour,

sur la mienne, j'ai commencé à changer/ajouter qques trucs :

d'abord les amortisseurs ont été changés pour des AGX, qui ont déjà corrigé une bonne partie du roulis. Pour le confort, ça sautille un peu mais c'est pas des filetés c'est plus qu'acceptable.

Ensuite, j'ai ajouté une barre anti rapprochement à l'arrière car c'était le plus simple et parce que j'avais un gros flou en courbe rapide, ça ondulait de l'arrière à haute vitesse en appui.
L'ajout de cette barre (summit de chez Stef Design) a parfaitement corrigé ce défaut.

Ensuite j'ai mis une barre 4 points devant, mais en même temps j'ai mis des alk whiteline et des triangles alu de gt anglaise donc la c'est plus précis, mais je peux pas vraiment dire qui est responsable du plus.

Dans les cartons, il me reste la barre supérieure carbone d'une GT STI japan, mais il faut que je bidouille l'échangeur STI 7 pour que ça rentre, donc c'est pas pour tout de suite. Et aussi les silent bloc de direction car j'attends d'avoir le budget pour les supports moteur et boite histoire de tout faire d'un coup quand elle sera sur le pont.

Ensuite je ferai les barres anti roulis, je voudrais monter du 22 devant et du 24 derrière en réglable de chez whiteline, avec les links adaptés ainsi que le support pour l'arrière. Mais ça pour une voiture de tous les jours je pense pas que ce soit des plus utiles. Moi je m'en sers que le WE quasiment et j'espère pouvoir faire un peu de circuit dès que j'aurai fiabilisé la mécanique donc là ce sera utile par contre.

Voila, j'espère que ça pourra t'aider un peu.

@+

Alex

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar jodenis » ven. févr. 18, 2011 11:10

Des barres anti-roulis (pas trop grosses genre 22mm) même sur une voiture qui fait beaucoup de route et un peu de circuit, ce n'est pas du tout une erreur: la différence est flagrante en mieux. Tu peux ainsi garder une voiture qui a une tenue en courbe assez impressionnante sans perdre en confort. C'est, pour moi, une erreur d'essayer de compenser le roulis avec les amortos pour une auto de route, mais je me trompe peut-être.
Perso sur la mienne, j'ai:

    Barre anti-rapprochement avant/arrière (l'avant est d'ailleurs le meilleur investissement possible vu le faible prix d'une barre par rapport aux effets obtenus)
    Amortos Kayaba AGX + eibach
    Barre anti-roulis Whiteline avant/arrière diam 22mm et links acier

L'ensemble est assez cohérent, peut-être pas l'arme ultime pour circuit mais un bon compromis

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » ven. févr. 18, 2011 13:03

La barre anti-rapprochement inférieur avant est le meilleur investissement niveau rapport efficacité/prix.

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar LOLO 04 » dim. févr. 20, 2011 13:07

salut moi j'ai les memes suspensions que toi + :
-b.a.raprochement av et ar
-barre inf av 4 point(celle que te dit willoskill)
-bar inf ar gt spec
-silent blocs de direction whiteline
-kit rotules direction suspensions whiteline

et bien je peut te dire que c'est un rail et elle vire bien a plat apres honnetement je pense mettre des b.a.roulis un peu plus grosse(20 devant et 22 reglable derriere) parce qu'il y a encore un tout petit peu de roulis mais sur petite route comme elle est la c'est terrible.

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » lun. févr. 21, 2011 12:05

Pour la BAR inf avant 4 points, la Kakumei n'est pas chère sur ebay mais vaut quoi niveau qualité ?
Celle là :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-99-SU ... ccessories
Vous conseillez quoi en BAR inf arrière ? (Impreza Rear Lower Brace)

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar LOLO 04 » lun. févr. 21, 2011 12:34

moi j'ai la GT spec,elle est nikel,je l'ais prise a xtrem-parts

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » lun. févr. 21, 2011 14:28

LOLO 04 a écrit :moi j'ai la GT spec,elle est nikel,je l'ais prise a xtrem-parts

Pas le même prix entre la GT-Spec et la Kakumei pour l'avant.. :whistling

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar LOLO 04 » mar. févr. 22, 2011 00:02

Ah! Peut être je sais pas mais peut êtes une différence de qualité,je connais pas kakumei,et c'est la seul barre arrière que j'ai trouvé du coup j'ai pris celle lá

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar gero2b » mar. févr. 22, 2011 08:56

C'est clair que le taro est interressant sur e-bay :huh:
Je serais curieux aussi de savoir ce qu'elle vaut parce que si ça vaut le coup je la prend de suite!!

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » mar. févr. 22, 2011 11:50

gero2b a écrit :C'est clair que le taro est interressant sur e-bay :huh:
Je serais curieux aussi de savoir ce qu'elle vaut parce que si ça vaut le coup je la prend de suite!!

Je la prends sous peu en lot avec les BAR sup avant + arrière, et je donnerai mon retour. ^_^

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Messagepar gero2b » mar. févr. 22, 2011 12:01

J'ai trouvé le hic: ça vient de Taiwan donc pas mal de frais de port + risque de frais de douane :sweat:

J'attend ton retour avec impatience, mais au final je me dit que c'est surement mieux de prendre du Summit chez Stef; prix raisonnable, envoi sûr, vendeur de confiance et SAV

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » mar. févr. 22, 2011 12:06

gero2b a écrit :J'ai trouvé le hic: ça vient de Taiwan donc pas mal de frais de port + risque de frais de douane :sweat:

J'attend ton retour avec impatience, mais au final je me dit que c'est surement mieux de prendre du Summit chez Stef; prix raisonnable, envoi sûr, vendeur de confiance et SAV

Euh, même avec les FDP ça fait moitié moins chère que chez Stef.. :rolleyes:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » jeu. févr. 24, 2011 08:35

Wiloskill a écrit :Euh, même avec les FDP ça fait moitié moins chère que chez Stef.. :rolleyes:

J'ai aussi trouvé ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=

Je vais voir combien vont me couter (FDP in) les 2 barres anti rapprochement inférieur (avant+arrière) chez kakumei (vu qu'ils peuvent m'avoir les deux). :wub:
Apparemment FDP in 80USD l'arrière et 105USD l'avant.

134€ livré les deux.. ce n'est même pas le prix de l'avant chez Stef-design.. donc je risque fortement de commander et donner mon avis sur la qualité/rigidité :yes:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar LOLO 04 » jeu. févr. 24, 2011 10:42

faut que tu voit aussi les frais de douanes,des fois ca te coute aussi cher que ce que tu commande.

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » jeu. févr. 24, 2011 10:50

LOLO 04 a écrit :faut que tu voit aussi les frais de douanes,des fois ca te coute aussi cher que ce que tu commande.

La douane c'est 20% (la TVA quoi) et donc même 20% c'est largement moins chère, non ? ^_^


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