[INT]Ceintures WRX 7-Solution pour le couinement-Tuto inside

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N3°
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Messagepar N3° » mer. mai 20, 2009 13:28

Modo , nettoyage du topic et > FAQ
svp
neo

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Biquet73
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Messagepar Biquet73 » mer. mai 20, 2009 13:35

Merci Néo ;-)

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas a me contacter.
Pensez juste a bien re-clipser les passages de porte avant de les claquer...
Ça peux éviter des broyages de plastiques
Il faut enlever bien 5mm de strie! Vous pouvez même faire disparaître complètement cette partie.
Ébavurez bien le plastique pour pas abîmer les ceintures

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Messagepar stf40 » mer. mai 20, 2009 14:09

Super idée, je vais tester ça :D

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Messagepar Bibi38 » mer. mai 20, 2009 14:41

La dremel chauffe, je suis au boulot alors je peux pas agir. Mais les ceintures ne perdent rien pour attendre.

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Messagepar redzone (91) » mer. mai 20, 2009 15:30

y a plus qu'à s'y mettre. Merci

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Messagepar Biquet73 » ven. mai 22, 2009 12:30

Alors les gars?
Vous y êtes arrives? Les explications étaient elles claires?

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ggzork
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Messagepar ggzork » sam. mai 23, 2009 18:27

Salut salut,

Bon, et bien voila qui est fait grace à tes explications :wub: . Trop fastoche en fait.

Je me suis permis de faire une petite variante sans Dremel car je n'en ai pas.
Donc pour ceux qui sont dans mon cas, vous pouver faire encore plus simple, plus rapide, sans consommer d'électricité ni vous bruler avec du plastique fondu en utilisant tou simplement un cutter. De préférence un à grosse lame.

Résultat, 13 min montre en main par côté en me faisant les 3 rainures mais sans bière -_- avec :
- Démontage (j'ai également déclipsé le marche pied arrière)
- Découpage des 3 rainures
- Ponçage histoire de mais il ne restait pas grand chose à ponser
- Nettoyage de la carrosserie sous les plastiques avant remontage
- Remontage
- Tests pour vérifier que ça kine plus :wub: :wub: :wub:

Donc façon, cutter, ça donne ça :

Image

Image

Voila ...
Encore merci pour ton Tuto !!!

Bon momotage aux autres !
@+ ;-)

mike91
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Messagepar mike91 » sam. mai 23, 2009 18:52

LA VACHE!!! C'est très propre au cutter!

Cela dit, je pense que les excroissances qui ont été coupées doivent servir de renfort à la garniture, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de contraintes dessus... Un peu comme une pièce de tôle: si elle est plate elle se déformera, s'il y a des arrondis ou des angles par exemple, elle sera plus rigide.

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Messagepar Biquet73 » sam. mai 23, 2009 19:11

Super Gégé!

Par contre, seule celle d'en haut créé ce couinement, les autres ne nécessitent pas de dremelisation ou cutteragement... :lol:

mike91
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Messagepar mike91 » sam. mai 23, 2009 19:36

Biquet73 a écrit :Par contre, seule celle d'en haut créé ce couinement, les autres ne nécessitent pas de dremelisation ou cutteragement... :lol:


C'est histoire d'être uniforme...

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Messagepar Biquet73 » sam. mai 23, 2009 19:39

Ouai mais ces lamelles servent a renforcer la pièce je pense vu leur forme. ;-)

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Messagepar mike91 » sam. mai 23, 2009 19:43

Biquet73 a écrit :Ouai mais ces lamelles servent a renforcer la pièce je pense vu leur forme. ;-)


C'est ce que j'ai écrit 2 posts plus haut... ;-)

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Messagepar Biquet73 » sam. mai 23, 2009 19:46

Ah merde pas vu, scuze moi :wacko:

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Messagepar ggzork » sam. mai 23, 2009 21:29

vi vi , je suis d'accord avec vous, mais vu que la pièce prend le montant en sandwich et qu'il n'y a pas vraiment d'effort dessus, je me suis dit que ça ne serait pas la mort du petit cheval de tout enlever. On verra, je vous dirais si ça bouge dans le temps.

Par contre, pourquoi j'ai tout coupé, c'est que j'ai constaté des traces d'usures sur les 3 rainures avec un marquage bien plus prononcé sur celle du haut. De plus la ceinture commençait à me laisser des bouloches de tissus s'aglutiner sur le rebort des rainures, alors, hop, méthode tout ou rien et voila. Comme ça je suis sûr de pas avoir à y revenir :D

@+ ;-)

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Messagepar mike91 » dim. mai 24, 2009 00:02

Clair que c'est plus beau vu de l'intérieur... LOL

Pour les parties qui rigidifiaient la garniture, tant qu'on ne pousse pas dessus, j'pense pas qu'il y ait un risque d'avoir tout supprimé. ;-)

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Re: Ceintures WRX 7--Solution pour le couinement--Tuto insid

Messagepar Geo_WRX » ven. févr. 25, 2011 21:56

Petit déterrage, ce week end je m'y met également et je sors le dremel pour arrêter définitivement ce couinement de ceinture qui m'agace de plus en plus. ;-) ;-)

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Re: Ceintures WRX 7--Solution pour le couinement--Tuto insid

Messagepar ggzork » lun. févr. 28, 2011 09:32

Salut,
Content que ça puisse te servir :D
Pour info, le fait de tout supprimer n'a jamais fait que ça ce soit déformé ou autre. Tu peux donc tout virer sans scrupules.
En plus, ce pb de couinement ne concerne pas que les 7 puisque le montant n'a pas vraiment changé sur les générations d'après, il n'est pas exclus que ça cuine aussi sur les 8 et 9 par exemple.

bon courage ...
;-)

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Re: Ceintures WRX 7--Solution pour le couinement--Tuto insid

Messagepar seba4t » mar. mars 01, 2011 09:25

Alors sur ma 8, léger couinnement coté de la passagère ( :mrgreen: ) et rien de mon coté .....

Je suppose que ça a fini pas s'user avec le temps, surtout que l'ancien proprio ne faisait que du petit trajet, donc mettre, enlever la ceinture sans arrêt ...
Malgré tou, je garde la solution dremel sou sle coude.

Merci pour ce tuto ;-)

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Re: Ceintures WRX 7--Solution pour le couinement--Tuto insid

Messagepar xu10j4 » mar. mars 01, 2011 22:35

Plus rapide encore et sans démontage, un grand coup de librifaint silicone dans le trou !!, (le lubrifaint, pas la blondasse !!) j'en avait acheté pour mes vitres qui me gonflaient ducoup j'en ai mis partout !!

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Re: Ceintures WRX 7--Solution pour le couinement--Tuto insid

Messagepar Biquet73 » mar. mars 01, 2011 23:54

xu10j4 a écrit :Plus rapide encore et sans démontage, un grand coup de librifaint silicone dans le trou !!, (le lubrifaint, pas la blondasse !!) j'en avait acheté pour mes vitres qui me gonflaient ducoup j'en ai mis partout !!


Et le jour où tu met une chemise blanche, bing, tout pourri :D


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