[GESTION]Knock ?

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

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SubGege
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Messagepar SubGege » lun. janv. 12, 2004 15:14

jackydup a écrit :Il faudrait peut-être logguer aussi la sonde lambda et voir si tu es vraiment pauvre à ces moments. Pour ma part j'ai du knock aussi à des régimes relativement bas à des pressions très faible, voire même en dépression. Ma lambda semble un peu plus pauvre que d'habitude. Et en démontant mes bougies j'ai vu qu'un cylindre semblait pauvre par rapport aux autres. Donc un seul cylindre pauvre peut donc cliqueter et créer du knock correction. Sachant que ces gaz pauvres se "melangent" avec les autres cylindres "riches", la lecture AFR ne semble pas trop alarmante...


Je confirme, c'est pauvre à ce moment là :

Image
Dernière édition par SubGege le mar. janv. 13, 2004 09:39, édité 1 fois.

jojo
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Messagepar jojo » mar. janv. 13, 2004 04:02

Je confirme, c'est pauvre à ce moment là


Le lien fonctionne pas :(

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Messagepar SubGege » mar. janv. 13, 2004 09:42

Voilà c'est réparé ;)

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Messagepar jojo » mar. janv. 13, 2004 10:59

Une derniére question et aprés c fini :D .

Par raport a quelles mesure tu vois que c pauvre :?:

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Messagepar SubGege » mar. janv. 13, 2004 12:38

La sonde O2

Trantran
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Messagepar Trantran » mar. janv. 13, 2004 13:07

J'avais pas tilté sur ce post ... je viens de lire...

Mes impressions : Ca peut venir du calcul de knock de l'ECU, en effet tu as un 780 (tu l'as confirmé et on le voit sur les logs -> correction positive de knock jusqu'a +2 == ECU 780 ) et le code est différent.

J'avais déjà remarqué ca en logguant et en essayant de regler la voiture de WRC93 (qui a aussi un 780) : il avait jusqu'a -8° de knock :blink: et j'avais réussi à lui baisser à -5 il me semble.

Par contre je ne sais pas si c'est du "vrai" knock qui est vu par l'ECU, une vibration ou tout simplement un calcul foireux du code de l'ECU :unsure: Perso je pencherais plus pour cette dernière solution dans le sens ou le code à complètement été revu dans les ECUs 781/2 et que la 780 a duré peut de temps.

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Messagepar jackydup » mar. janv. 13, 2004 17:18

Possible Edy mais en tout cas j'ai parfois du knock bizarre comme Jojo (moins en valeur, j'ai un 781) et comme lui la sonde O2 annonce plus pauvre que d'habitude (là pour lui c'est presque 0V, c'est pas très riche...). Il faudrait peut-être examiner les bougies ?

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » mar. janv. 13, 2004 22:39

Salut les filles,

Faites un essai en loggant la même caisse en 780, puis tout de suite après en 781... (reset à chaque fois avant le log).

Comparez les logs (KC + avance de base)... et après on pourra y voir plus clair : capteur, ECU, etc...

Facile, non ? :huh:

De rien :rolleyes: ;)

Trantran
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Messagepar Trantran » mar. janv. 13, 2004 23:59

MachoMachoGazzz a écrit :Salut les filles,

Faites un essai en loggant la même caisse en 780, puis tout de suite après en 781... (reset à chaque fois avant le log).


Salut quequette ... euh pardon tapette :D

Pourquoi faire un reset avant chaque logs ... ca fausse un peu les logs dans le sens ou l'ECU reprend ses valeurs de correction knock et avance d'origine ...

Perso si je fais comme tu le décris avec ma ouature je n'aurais jamais un poil de knock. Mais si j'attends un peu de kilometres j'en aurais au changement de rapport ... en fait c'est assez bizarre sur la mienne

:rolleyes:

jojo
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Messagepar jojo » mer. janv. 14, 2004 07:48

Il faudrait peut-être examiner les bougies ?


Couleur brun rouille les 4 pareils .
Mais peut etre pas de knock avant ?

Je verifie quand meme le week end

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Messagepar Jacky(nicole) » mer. janv. 14, 2004 08:24

C'est bon pour la couleur des bougies ;)
Trop pauvre tu serais dans le "blanc".
a+

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Messagepar SubGege » mer. janv. 14, 2004 19:48

Un nouveau log :

Image

Remarquez la presque symétrie entre la knock correction et la pression turbo :huh:

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Messagepar jackydup » jeu. janv. 15, 2004 16:07

Ca doit tourner pauvre là... Ou alors le capteur est out...

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Messagepar Trantran » jeu. janv. 15, 2004 16:13

P'tet le turbo a rendu l'ame ... et dans ce cas il génère tellement de bruit parasite que l'ecu prend ca pour du knock :unsure:

Moi un truc me parait bizarre (comme l'a souligné subgégé) c'est que le knock n'apparait que dès que la pression turbo passe en positif :blink:

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Messagepar wrc78 » jeu. janv. 15, 2004 16:14

Ca existe les faux contacts sur la sonde O2 non ?

C'est normal un bordel comme ça à ce niveau ??

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Messagepar jojo » ven. janv. 16, 2004 11:10

Bon on passe aux choses sérieuses .
Je remplace la sonde o2 .ça commence mal le pas de vis est HS .
Démontage de la downpipe en vue <_< .
Je remplace la sonde de Knock subaru en a déja remplacé 5 deffectueuses (c une info ).
Passage a la wide band .
Et essais de la nouvelle essence si j'ai le temps a 130 ron .
Accompagné de Subablunc qui me file un coup de main :ph34r: .
@ +

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Messagepar subablunc » sam. janv. 17, 2004 11:59

donc fil de fer :P sur la sonde O2 le tps du trajet vers le pont. De là démontage de la DP, remplacement de celle-ci + installation de la nouvelle sonde (visuellement, la conception de cette dernière semble différer de celle que l'on a remplacée) :rolleyes:. Ensuite changement de la sonde cliquetis. Puis remplacement du filtre à essence. Enfin, plein d'AVGAS (octane compris entre 100 et 130 :D ).

Résultat : la voiture se comporte mieux et pb cliquetis réglé -_- .

Jojo est jouissif, il a dansé sur les tables en boîte. Ce soir il paye son cognac, une fois !

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Messagepar SubGege » sam. janv. 17, 2004 13:30

subablunc a écrit :Enfin, plein d'AVGAS (octane compris entre 100 et 130 :D ).

Résultat : la voiture se comporte mieux et pb cliquetis réglé -_- .

Jojo est jouissif, il a dansé sur les tables en boîte. Ce soir il paye son cognac, une fois !


Excellent !!! :D :D :D


Bon sinon c'était qd même un peu gonflé de demander à Ecutek avec les logs en francais :blink: :
http://forum.ecutek.com/topic.asp?TOPIC_ID=228

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Messagepar subablunc » sam. janv. 17, 2004 13:38

ce con de jojo :P pense que tt le monde parle français...bon il me dit : t'inquiete, ils m'ont qd mm répondu (moi je dirais partiellement -_- )

vive jojo et sa naïveté :lol: !

pire, ila osé le poster sur le forum de MRT rally ! :blink:

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Messagepar subablunc » sam. janv. 17, 2004 13:41

Bon sinon c'était qd même un peu gonflé de demander à Ecutek avec les logs en francais :
http://forum.ecutek.com/topic.asp?TOPIC_ID=228


voilà pquoi mrt n'a jamais répondu ! :huh:

sinon, subgege, tu penses koi de ses nouveaux logs ?


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