Dunlop Sport Maxx TT

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar N3° » sam. déc. 25, 2010 17:50

Salut , je crée un nouveau sujet sur le Dunlop Sport Maxx TT , car il est totalement diffèrent du sport maxx ou du sport maxx GT .

D'apres les nombreux test que j'ai vu , il est toujours très bien placé , avec les Continental Contisport contact 3 , le Michelin ps3 ,le Bridgestone potenza re050a , Goodyear f1a et d'autres marques .
A ce niveau de performances pour un pneu route , la choix se fait plus par le prix , et le TT est souvent moins chère que ces concurrents , comme le Goodyear d'ailleur

J'aimerai vos avis sur le Sport Maxx TT (uniquement)

Image


Image

http://planetsoarer.com/06tyre/index.htm

http://www.tirerack.com/tires/tests/tes ... p?ttid=128

Image

>>>

Image

>>>

Image

http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/edfs.jpg
>>>

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm

>>>

un test sur un autre topic wcs > viewtopic.php?f=12&t=125551

>>>

http://www.autozeitung.de/zubehoer/reif ... /n385191/7

>>>

AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***
2) Hankook Ventus V12 Evo ***
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
4) Continental Sport Contact 3 ***
5) Pirelli PZero Nero **
6) Dunlop SP Sport Maxx TT **
7) Firestone Firehawk SZ90 **
8) Nokian ZG2 **
9) Uniroyal Rainsport 2 **
10) Kumho Ecsta KU31 SPT *
11) Vredestein Ultrac Sessanta *
12) Barum Bravuris 2 *
13) Michelin Pilot Sport 2 *
14) Fulda Exelero -
15) Kenda KR20 -
0) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) -
0) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -
Le test : http://reif.d2.cz/autobild2008s.htm

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Pirelli PZero ***
2) Continental Sport Contact 3 ***
3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
4) Hankook Ventus V12 Evo ***
5) Bridgestone Potenza RE050A ***
6) Michelin Pilot Sport 2 ***
7) Uniroyal Rainsport 2 ***
8) Nokian ZG2 **
9) Goodyear Eagle F1 Asym. **
10) Vredestein Ultrac Sessanta **
11) BF Goodrich G-Force Profiler **
12) Firestone Firehawk SZ90 **
13) Fulda Exelero *
14) Kumho Ecsta KU31 SPT *
15) Barum Bravuris *
16) Toyo Proxes T1-R *
Le test : http://www.autozeitung.de/online/r [...] der=118040

Source : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1
Les titres des colonnes sont aussi les liens vers les résumés des tests.

>>>

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... .jpg2..jpg

>>>

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... PG104..jpg

>>>

Auto Zeitung 225/45 R 17 Y : On a VW Golf FSI with 170 hp. / 2009 tyre test


http://www.autozeitung.de/reifente [...] %26safe%3D
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


1. Pirelli P Zero
2. Continental Sport Contact 3
3. Dunlop SP Sport Maxx TT
4. Hankook Ventus V12 Evo
5. Bridgestone Potenza RE 050 A
6. Michelin Pilot Sport 2
7. Uniroyal Rainsport 2
8. Nokian ZG2
9. Goodyear Eagle F1 A
10. Vredestein Ultrac Sessanta
11. BF Goodrich G-Force Profiler
12. Firestone firehawk Sz90
13. Fulda Carat Excelero
14. Kumho Ecsta
15. Bravuris Barum
16. Toyo T1R

>>>

http://i.auto-bild.de/ir_img/57454476_bde3e1d722.jpg

>>>
Dernière édition par N3° le jeu. avr. 14, 2011 15:45, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar SEB THE FURIOUS » sam. déc. 25, 2010 19:42

Le TT pour moi était impossible à équilibrer il me faisait toujours vibrer le volant donc je n'en reprendrai plus . Jérome57 n'avait pas des TT mais une autre gamme et il avait le même problème sur sa GT . Par contre niveau tenu de route rien à dire il est très bon .

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar N3° » sam. déc. 25, 2010 22:34

Oui j'ai déjà lu ces histoires de vibrations , je pense que c'est du a un mauvais stockage chez le vendeur , surtout avec une gomme neuve ...
j'hésite entre le conti csc3 et le sm TT ... le Dunlop est quand même 18e moins chère par pneus (4x)
Bon moi c'est pour une beetle , elle ne verra jamais de circuit , ou alors car elle aura raté le virage devant lui .

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar N3° » jeu. mars 24, 2011 13:31

Bon bin le prix ma fait prendre des Dunlop sport maxx TT a 118e le 225/40/18 , contre 140e les Contisport3 .... alors que le TT est juste devant lui dans les tests .
Je pense que ce sont 2 pneus tres tres proche niveau perf , bon en plus niveau usure le TT est un poil mieux .

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar sti04 » jeu. mars 24, 2011 14:16

et les vibrations, il en a aussi ?

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar N3° » jeu. mars 24, 2011 19:04

je sait pas encore , ils sont en cours de route :) (achat sur le net)
les jantes sont neuves donc si ca vibre , ca craint ...c'est ou le montage ou les pneus .
neo

Avatar de l’utilisateur
redzone (91)
Maître Webclubber
Messages : 831
Inscription : dim. juin 01, 2003 21:17
Véhicule : WRX 2002 SW Dark Blue
Localisation : Milly la forêt (91)

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar redzone (91) » ven. mars 25, 2011 10:31

J'ai des Maxx TT en 215/45-17 et aucune vibration et les jantes ne sont pas de première jeunesse

Le seul reproche : putain ils s'usent comme de la neige au soleil mais qu'est ce que c'est bon

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar N3° » ven. mars 25, 2011 13:55

redzone (91) a écrit :J'ai des Maxx TT en 215/45-17 et aucune vibration et les jantes ne sont pas de première jeunesse

Le seul reproche : putain ils s'usent comme de la neige au soleil mais qu'est ce que c'est bon


oui , c'est sur c'est des pneus sport , j'espère juste qu'en conduite normal sur une beetle cabrio tdi105 ils résisteront mieux .
Je fait dans les 10000km par an avec , donc ils devraient tenir 2/3 ans au moins , il y a pire comme investissement .
neo

Avatar de l’utilisateur
redzone (91)
Maître Webclubber
Messages : 831
Inscription : dim. juin 01, 2003 21:17
Véhicule : WRX 2002 SW Dark Blue
Localisation : Milly la forêt (91)

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar redzone (91) » ven. mars 25, 2011 14:52

si je fais 15 000 sur route uniquement je suis content mais on n'a rien sans rien

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar OLM77 » ven. mars 25, 2011 23:16

Il s'usent comme les dunlop sport maxx en moyen 8 à 15000km max selon la conduite

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar N3° » sam. mars 26, 2011 11:10

bon j'espere alors faire 2 ans ^^ sur une caisse coolattitude :)

Avatar de l’utilisateur
xavdefr
Vétéran du webclub
Messages : 1128
Inscription : mer. juin 14, 2006 20:26
Véhicule : STI X+ Legacy V break
Localisation : Hte-savoie

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar xavdefr » sam. mars 26, 2011 14:22

redzone (91) a écrit :si je fais 15 000 sur route uniquement je suis content mais on n'a rien sans rien


oh ben ca va!
j'espere qu'ils tiendront cette distance...

j'ai fusiller les RE050A en 8000km :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
redzone (91)
Maître Webclubber
Messages : 831
Inscription : dim. juin 01, 2003 21:17
Véhicule : WRX 2002 SW Dark Blue
Localisation : Milly la forêt (91)

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar redzone (91) » dim. mars 27, 2011 21:17

quand je disais à ma femme que j'avais une conduite coulée :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar mackie07 » dim. mars 27, 2011 22:57

sti04 a écrit :et les vibrations, il en a aussi ?

Ca doit être une marque de fabrique de Dunlop ces vibrations...

J'en ais eu sur la 106 en 1994 (monte d'origine et voiture achetée neuve), encore sur les SP600 des STi X et XI des essais à Bordeaux, Gardanne et Romans, mais aussi sur mes WinterSport 3D d'hiver de la Box' II....

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar OLM77 » lun. mars 28, 2011 20:10

De fois s'est pas le pneus en cause mais le montage mal fait faut savoir à quoi correspond les point rouge et bleu sur les pneus -_-

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar N3° » lun. mars 28, 2011 20:34

pneus en cours de montage sur mes nouvelles jantes Rial 18" ^^ , j'espère que ca va bien se passer !

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar mackie07 » lun. mars 28, 2011 20:47

OLM77 a écrit :De fois s'est pas le pneus en cause mais le montage mal fait faut savoir à quoi correspond les point rouge et bleu sur les pneus -_-


Sur chacune des cas, c'était des voitures neuves, donc montage dans l'usine du constructeur... -_-

Avatar de l’utilisateur
xavdefr
Vétéran du webclub
Messages : 1128
Inscription : mer. juin 14, 2006 20:26
Véhicule : STI X+ Legacy V break
Localisation : Hte-savoie

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar xavdefr » lun. mars 28, 2011 21:14

OLM77 a écrit :De fois s'est pas le pneus en cause mais le montage mal fait faut savoir à quoi correspond les point rouge et bleu sur les pneus -_-


tu peux eclairer ma lanterne?

Avatar de l’utilisateur
redzone (91)
Maître Webclubber
Messages : 831
Inscription : dim. juin 01, 2003 21:17
Véhicule : WRX 2002 SW Dark Blue
Localisation : Milly la forêt (91)

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar redzone (91) » mar. mars 29, 2011 08:37

Si je ne fais pas erreur ce sont des repères pour aider à l'équilibrage.

Le point rouge doit être aligner avec un repère (si présent) sur la jante.
Le point jaune (ou bleu) aligner avec la valve si pas de repère sur la jante.

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Messagepar OLM77 » mar. mars 29, 2011 11:36

tout est dit ,si se repère est mal mit ,il y aura plus de plombage car plus de déséquilibre sur la jante


Lorsqu'un pneu affiche un balourd hors normes il est repéré par une pastille (ou un marquage) que le monteur (s'il est compétent) doit connaître. Lequel point lourd sera monté à l'opposé de la valve pour faire contrepoids, indépendamment d'un rajout de masselottes si nécessaire.


http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr

;-)


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité