pneus neige nokian wr g2
Modérateur : Moderateurs
- N3°
- Vétéran du webclub
Re: pneus neige nokian wr g2
je vient de les descendre de l'audi ce matin , usure plus que correcte , on voit encore le 4/6/8 après 7500km sur les 4 pneus (a6 quattro) , donc c'est tout bon .
- xavdefr
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X+ Legacy V break
N3° a écrit :je vient de les descendre de l'audi ce matin , usure plus que correcte , on voit encore le 4/6/8 après 7500km sur les 4 pneus (a6 quattro) , donc c'est tout bon .
sur une Megane dci 130, apres 7500, le 8 a disparu ...
et la voiture fait que de l'autoroute ou presque

- Geo31
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8.5 FL-Racing
Petit retour de ce week-end avec les 4 nokians.
Sur le sec, ils sont très bien je trouve. J'ai allumé par moment, c'est moins sécurisant que des re070 mais ils sont quand même très polyvalent.
Sur l'humide, j'ai pas pu trop testé et sur la neige, j'ai pu les testé un petit peu et c'est du tout bon
Je regrette pas mon choix et concernant le bruit de roulage, c'est pire en re070 !
Sur le sec, ils sont très bien je trouve. J'ai allumé par moment, c'est moins sécurisant que des re070 mais ils sont quand même très polyvalent.
Sur l'humide, j'ai pas pu trop testé et sur la neige, j'ai pu les testé un petit peu et c'est du tout bon

Je regrette pas mon choix et concernant le bruit de roulage, c'est pire en re070 !
- N3°
- Vétéran du webclub
xavdefr a écrit :N3° a écrit :je vient de les descendre de l'audi ce matin , usure plus que correcte , on voit encore le 4/6/8 après 7500km sur les 4 pneus (a6 quattro) , donc c'est tout bon .
sur une Megane dci 130, apres 7500, le 8 a disparu ...
et la voiture fait que de l'autoroute ou presque
Oui c'est possible les méganes sont connue pour etre des bouffeuses de boudins .
L'a6 roule quasi que sur l'autoroute (90%) et j'ai une conduite très douce et cool avec .
Il me reste les 3 indications , le 8 devrait je pense disparaitre dans 1500/2000bornes je pense , donc l'hiver prochain vu que j'ai remis mes 19" d'été .
Par contre le Quattro use les 4 pneus en même temps , mais soulage le train avant vu qu'il passe la puissance sur les 4 roues , a l'instar d'une traction qui mets a rude épreuve les pneus , surtout avec 130cv .
Les pneus été de l'audi me font dans les 50000km x4 et c'est des Hankook ^^a 110e/pcs en 235/35/19zr (vraiment très bon d'ailleurs les ku31 ).
a+
- xavdefr
- Vétéran du webclub
N3° a écrit :Oui c'est possible les méganes sont connue pour etre des bouffeuses de boudins .
pff, il a fait 50000km avec dunlop winter M3
donc ca en bouffe pas tant que ca!

- N3°
- Vétéran du webclub
le wr-g2 a été renommé , et de nouveaux pneus sont arrivé chez le fabriquant .
- imprezaman
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza STI X
sur le sec type autoroute, ils sont comment c'est nokian? j'hesite pour les mettre ma STIX ...
merci pour le REX!
merci pour le REX!
- urabus69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx2007
le WR-A3
un peu de lecture : http://www.nokiantyres.fr/files/nokiant ... 011_FR.pdf
bonne tenue sur le sec, pas trop bruyant, direction un peu floue à cause des gommes souples mais rien d'affolant ( comme la plupart des pneus hivers )
encore un mois et je remets mes WR pour la 4eme et dernière année

bonne tenue sur le sec, pas trop bruyant, direction un peu floue à cause des gommes souples mais rien d'affolant ( comme la plupart des pneus hivers )
- N3°
- Vétéran du webclub
urabus69 a écrit :le WR-A3![]()
j'ai une preference structurelle pour les d3
- N3°
- Vétéran du webclub
- N3°
- Vétéran du webclub
reste plus qu'a trouver un traducteur 

- ju 69
- Maître Webclubber
Plus simple, tu vas sur www.rezulteo-pneu.fr tu as la synthèse de tous les tests pour les pneus 

- urabus69
- Vétéran du webclub
pas de tests pour le A3 et le D3 !
mais pas de soucis, ils seront encore meilleurs que les séries précedentes

mais pas de soucis, ils seront encore meilleurs que les séries précedentes

- N3°
- Vétéran du webclub
ju 69 a écrit :Plus simple, tu vas sur http://www.rezulteo-pneu.fr tu as la synthèse de tous les tests pour les pneus
les test la c'est du pipo !
- ju 69
- Maître Webclubber
N3° a écrit :ju 69 a écrit :Plus simple, tu vas sur http://www.rezulteo-pneu.fr tu as la synthèse de tous les tests pour les pneus
C'est juste une synthèse de tous les tests scientifiques existant : Adac, Tuv Sud etc.. si ca c'est du pipo.. y a juste pas plus fiable. Et surtout c'est pas comparable avec les tests genre Evo etc... ou la c'est du PIPO
- N3°
- Vétéran du webclub
ju 69 a écrit :N3° a écrit :ju 69 a écrit :Plus simple, tu vas sur http://www.rezulteo-pneu.fr tu as la synthèse de tous les tests pour les pneus
C'est juste une synthèse de tous les tests scientifiques existant : Adac, Tuv Sud etc.. si ca c'est du pipo.. y a juste pas plus fiable. Et surtout c'est pas comparable avec les tests genre Evo etc... ou la c'est du PIPO
Si c'est ton avis , suit le , mois je me base que sur auto zeitung et le tcs , les autres sont tous basé sur des avis de consommateurs .
- xavdefr
- Vétéran du webclub
test tcs = test adac
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Sinon, l'an dernier, j'avais testé le Dunlop wintersport 3D en gomme hiver et sincèrement, après une très lon rodage (près de 1500 km !), ces pneus sont vraiment bluffants de partout ! Sur le sec, très peu d'écart avec mes Continental sport 3 (pas de glisse comme avec les michotin PA2 ou PA3 ou les Pirelli hiver), et sous la pluie, les pneus été étaient largement surpassés. Sur neige fraiche, zéro soucis de motricité, même ESP déconnecté.
En usure : -1.5 mm de gome en 5.000 km sur routes de montagne avec pas mal d'arsouilles.
Mais bon, une prop' puissante ne fait pas forcément travailler ses gommards comme une intégrale qui les soulage pas mal en motricité...
En usure : -1.5 mm de gome en 5.000 km sur routes de montagne avec pas mal d'arsouilles.
Mais bon, une prop' puissante ne fait pas forcément travailler ses gommards comme une intégrale qui les soulage pas mal en motricité...
- ju 69
- Maître Webclubber
N3° a écrit :
Si c'est ton avis , suit le , mois je me base que sur auto zeitung et le tcs , les autres sont tous basé sur des avis de consommateurs .[/quote]
Je n'est pas mon avis c'est la réalité, prend le temps de lire au moins.
Sur chaque fiche produit rezulteo il est expliqué comme sont notés les pneus, cela n'a rien à voir avec des avis consommateurs.
Exemple :
La notation du Hankook Ventus R-S2 Z212 à partir des résultats de tests faits par un magazine ou organisme de tests européen.*
Les performances sont notées de 1 à 10. Elles sont réparties en 9 performances élémentaires pour l'été et 4 pour l'hiver.
La synthèse est obtenue en regroupant ces performances élémentaires en 5 catégories, pondérées selon leur pertinence.
Les étoiles sont attribuées sur la base des notes sur 10 de la synthèse par catégorie selon l'échelle suivante :
- urabus69
- Vétéran du webclub
4 NokianWR A3 commandés ce matin chez Toopneus en 215/45/17 pour 480.90 euros