[turbo] Quel turbo choisir ?
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Bah en attendant, il avoine le mazout!!!
- subwill
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Oui,on veut des vidéos de cette gt



- fifly94
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
salut !
j ai mon vf22 qui vient de me lacher donc a la recherche de son remplacent ,je ne sait pas si je repart sur du roulement a bille ou a palier j eshite vf34 OU 22 TD05H BIG 16G TD05H 18G OU TD06SL2 18G si quelqun connait bien c est turbo je suis preneur d info
je cherche un turbo pour la piste fiable et equivalent au VF22 si ca par plutot tem mieux sinon pas plus tard et j ai un echangeur frontale pompe a essence rail injecteur dump hks bougie froide reprog e85 est injecteur 850cc a venir
et je voulais savoir si un turbo a roulement et plus fragile que a palier ?
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- sti04
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
prend un VF34, ça ira bien !
petit retour sur les MD321:
-j'avais fait une sti9 forgé + collecteur équal + ligne 3" Perrin + FMIC + MD321T, gestion du boost nickel.
puis le gars a voulu passé à plus gros, le MD321V, tout nickel aussi, et il a vendu son T.
-donc, 2° sti9 forgé, avec le MD321T de la 1°, FMIC aussi mais collecteur/up stock + ligne 3" JD racing, et voilà maintenant qu'il se met à creeper !
en plus, boost ingérable par l'écu, malgré des efforts et beaucoup de temps passé sur les tables de compens, des shoot et des yoyo en fin de spool, j'ai du passer à l'Hallman pour que ce soit propre.
moralité, suivant les périfériques, ces turbos ont des comportements vraiment différents !
petit retour sur les MD321:
-j'avais fait une sti9 forgé + collecteur équal + ligne 3" Perrin + FMIC + MD321T, gestion du boost nickel.
puis le gars a voulu passé à plus gros, le MD321V, tout nickel aussi, et il a vendu son T.
-donc, 2° sti9 forgé, avec le MD321T de la 1°, FMIC aussi mais collecteur/up stock + ligne 3" JD racing, et voilà maintenant qu'il se met à creeper !
en plus, boost ingérable par l'écu, malgré des efforts et beaucoup de temps passé sur les tables de compens, des shoot et des yoyo en fin de spool, j'ai du passer à l'Hallman pour que ce soit propre.
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- Raikko22
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Interessant ce retour ! Merci
Mais vu la taille du turbo ça parait logique qu'avec le up d'origine ça creep non ?
Du coup Ricardo ton 20G, y'a une différence avec celui de chez Jaw?

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- ricardodu30
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
fifly94 a écrit :salut !
j ai mon vf22 qui vient de me lacher donc a la recherche de son remplacent ,je ne sait pas si je repart sur du roulement a bille ou a palier j eshite vf34 OU 22 TD05H BIG 16G TD05H 18G OU TD06SL2 18G si quelqun connait bien c est turbo je suis preneur d info
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et je voulais savoir si un turbo a roulement et plus fragile que a palier ?
slt,j'ai a peu pres la meme config que toi, moi j'ai le td05 20g hybride roger clark, juste avant j'avais un vf22(qui est tres quant meme), bon popur le spool, ben au montage j'ai mis un collecteur gt spec sans modifier le up(trop gros on dit), le spool est le meme, 3400tr en gros les 1 bar, par contre apres c'est enorme la difference avec le vf22 qui lui deja envoi pas mal, la c'est hard








- ricardodu30
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Raikko22 a écrit :Interessant ce retour ! MerciMais vu la taille du turbo ça parait logique qu'avec le up d'origine ça creep non ?
Du coup Ricardo ton 20G, y'a une différence avec celui de chez Jaw?
ben deja ,le nombre de pale des 2 cotés , ca c'est sur, et leurs inclinaison, aprs mon mapeur m'a dit qu'on dirait un td05/06, un melange en fait, 7cm2 ,il a deja monté du jaware, mais il a dit que c'est pas du tout les memes



- fifly94
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
ricardodu30 a écrit :fifly94 a écrit :salut !
j ai mon vf22 qui vient de me lacher donc a la recherche de son remplacent ,je ne sait pas si je repart sur du roulement a bille ou a palier j eshite vf34 OU 22 TD05H BIG 16G TD05H 18G OU TD06SL2 18G si quelqun connait bien c est turbo je suis preneur d info
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et je voulais savoir si un turbo a roulement et plus fragile que a palier ?
slt,j'ai a peu pres la meme config que toi, moi j'ai le td05 20g hybride roger clark, juste avant j'avais un vf22(qui est tres quant meme), bon popur le spool, ben au montage j'ai mis un collecteur gt spec sans modifier le up(trop gros on dit), le spool est le meme, 3400tr en gros les 1 bar, par contre apres c'est enorme la difference avec le vf22 qui lui deja envoi pas mal, la c'est hard![]()
![]()
, les 1.52 bar en bas deja, mais surtout apres dans les tours, qu'est ce que ca envoi,
![]()
![]()
, je suisi pas mapper a l e85, je le regrette pas du tout
,pour 1300 eur, ca le fait
et tu les trouve ou c est turbo ?
- ricardodu30
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- fifly94
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
ricardodu30 a écrit :fifly94 a écrit :salut !
j ai mon vf22 qui vient de me lacher donc a la recherche de son remplacent ,je ne sait pas si je repart sur du roulement a bille ou a palier j eshite vf34 OU 22 TD05H BIG 16G TD05H 18G OU TD06SL2 18G si quelqun connait bien c est turbo je suis preneur d info
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et je voulais savoir si un turbo a roulement et plus fragile que a palier ?
slt,j'ai a peu pres la meme config que toi, moi j'ai le td05 20g hybride roger clark, juste avant j'avais un vf22(qui est tres quant meme), bon popur le spool, ben au montage j'ai mis un collecteur gt spec sans modifier le up(trop gros on dit), le spool est le meme, 3400tr en gros les 1 bar, par contre apres c'est enorme la difference avec le vf22 qui lui deja envoi pas mal, la c'est hard![]()
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, les 1.52 bar en bas deja, mais surtout apres dans les tours, qu'est ce que ca envoi,
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, je suisi pas mapper a l e85, je le regrette pas du tout
,pour 1300 eur, ca le fait
par contre tu a combien de couple la car j ai toujours la boite stock la donc j ai peur que avec ce turbo ca casse direct par contre je pense que le 18G serait mieux car moins de perssion que le 16G pour meme perf du moin meme chevaux car j ai un block stock aussi je veut pas trop depasser les 1.3 max avec les 16G j ai entendu parler de 1.56 pour avoir des watts mais le moulin lui doit souffrir
- THE SHADOW
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Faut pas avoir peur,d`une vingtaine de pages
.
Ricardodu est en configuration sti et il sort,plus de 50 mkg .
Si tu ne veus pas,faire souffrir ton moulin et que ta boite est encore stock,je te conseille de t`arreter à 320/330 cv et 41 mkg au grand max .

Ricardodu est en configuration sti et il sort,plus de 50 mkg .
Si tu ne veus pas,faire souffrir ton moulin et que ta boite est encore stock,je te conseille de t`arreter à 320/330 cv et 41 mkg au grand max .
- ricardodu30
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
c'est clair stock, par pas avec ca ,sinon ca va pas aimer longtemps




- Subyjulien
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
salut, je vous deballe vite fait ma config pour vous posez une tite question: wrx 2001 open, td04,gros tmic,injecteur sti 550 ligne 76, rails para ect...( lien de ma presentation: viewtopic.php?f=138&t=140885) le tout a l'e85 et 300 cv, je passe bientot en bv5 ra en 4.44 et je vise un petit peu plus de cv, genre le max pour mon open !
Que me conseilleriez vous donc comme turbal ?


Que me conseilleriez vous donc comme turbal ?
- ANS
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Une RA en 4.44, ça fait court...
Un VF34 irait bien...
Un VF34 irait bien...
- THE SHADOW
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
jff ... tu remap à nouveau à l`e85 ??
- Subyjulien
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Evidement !!!
J'ai fait un plein hier au sp c'etait carrement l'horreur donc pour l'e85 oui oui oui !!!
J'ai fait un plein hier au sp c'etait carrement l'horreur donc pour l'e85 oui oui oui !!!
- THE SHADOW
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Dans ce cas,te prends pas la tète
... un tdo5 16g des gm,sera suffisant pour satélliser ton bloc
.
Vu que souhaites aller au max de ton bloc,tu changeras de configuration assez rapidement ... à mon sens,tu peus donc faire des économies de ce coté ... la nouvelle configuration,sera certainement beaucoup plus affutée
.
Mais ton mappeur,sera certainement de meilleur conseil


Vu que souhaites aller au max de ton bloc,tu changeras de configuration assez rapidement ... à mon sens,tu peus donc faire des économies de ce coté ... la nouvelle configuration,sera certainement beaucoup plus affutée

Mais ton mappeur,sera certainement de meilleur conseil

- fifly94
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
THE SHADOW a écrit :Faut pas avoir peur,d`une vingtaine de pages.
Ricardodu est en configuration sti et il sort,plus de 50 mkg .
Si tu ne veus pas,faire souffrir ton moulin et que ta boite est encore stock,je te conseille de t`arreter à 320/330 cv et 41 mkg au grand max .
je doit changer la boite j attend les finance mais je ne compte pas a avoir a rechanger de turbo au changement de boite c est pour cela je recherche un turbo pour remplacer le vf 22 qui lui tourner bien juqu au montage de mon frontale sans remap et je pense augmentation des gaz d echapement mes afr etait bas et casse du turbo
donc je pense repartir sur un 18G td06LS2 7 cm pour ne pas etre trop sous exploiter et pas prendre un 16G pour le rechanger apres le changement de boite le vf22 etait bien mais pas reparable et bien plus chere et je sait pas si plus fiable que les td !!
dite moi ce que vous en penser car mon gourou de la remap doit beaucoup bosser et j ai pas de nouvelle de sa part j ai une sortit a dijon en juin j espere que la voiture serat prete
-
- Grand Webclubber
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Salut je suis novice en la matiére donc j'ai besoin de votre aide voila j'ai une gt turbo de 97 avec ligne inox 63 , tmic sti 5 , pomope walbro 255l je change mon turbo qui est actuellement un td04 et je voulais savoir si je prend un td05 des gm de 95 ca ira pour ma config ?
ou il me faut un autre turbo ? j'ai besoin obligatoirement d'une remap ?
Merci merci...
ou il me faut un autre turbo ? j'ai besoin obligatoirement d'une remap ?
Merci merci...
- THE SHADOW
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- Véhicule : Forester S 2005
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Salut
Là tu as un petit problème ...
1- les gt de 97/98 ne sont pas reprogrammable .
2- Mettre sans modif de la gestion, un turbo plus gros que l`origine sur ton model de gt, c`est à éviter!!
Vois avec les pros du mapping,pour avoir de bons conseils sur la chose
Là tu as un petit problème ...
1- les gt de 97/98 ne sont pas reprogrammable .
2- Mettre sans modif de la gestion, un turbo plus gros que l`origine sur ton model de gt, c`est à éviter!!
Vois avec les pros du mapping,pour avoir de bons conseils sur la chose

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