petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

turbo, wastegate, ...

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petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar serum57 » dim. avr. 17, 2011 18:13

salut a tous,

alors peut etre que cette astuce est deja connu mais je n ai rien vu de tel sur le forum ou pas bien chercher :)

Suite au montage d une ligne 3" sur ma wrx 9 full decata, j ai eu enormement de boost creep! alors plusieur solution s' offrai a moi,

le decreepage du turbo( celle que je voulai evité)
la remap mais qui s avere pas tres utile si beaucoup de boost creep
ou le changement de turbo qui est la plus chere puisque de toute facon obligé de faire la remap!


j ai donc fabriqué une plaque sandwich que j ai mit entre le turbo et le decata qui d un coté est comme le cataliseur d origine fermé.

j ai effectué les premiers essai est pour l instant plus de boost creep et le turbo prends bien ca pression sur mon mano(qui je pense n est pas tres fiable) j arrive a 1,10bar env en 5 eme. J ai pas fais attention au trs/min mais sur cette mm route ou j ai effectuer l essai avant elle couper est la plus rien.

alors voila, j espere que ca aidera qq un est que ce systeme restera fiable!

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 17, 2011 18:20

Salut

Tu pourrais développer ton idée,sur la chose s`il te plait??
Tu as une photo de ta plaque??

Quel turbo sur ta sub ?? ... collecteur et up toujours stock?? :rolleyes:

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar Yves_Rognes » dim. avr. 17, 2011 18:23

Moi j'ai compris direct son momotage, sur le principe je trouve normal la disparition du BC ... mais bizarre que certains pionniers n'y aient pas pensés avant, ou alors c'est que y'a un truc qui va pas a la longue..

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar serum57 » dim. avr. 17, 2011 18:28

un td04 y me semble mais pour tout dire je n ai mm pas fais attention a quel turbo y avai!lol il me reste que le collecteur de stock.

oui bizarre que les pionners n yu est pas pensé!! a moin que c est trop simple pour qu on y pense?? ou alors y a vreaiment qq chose qui ne va pas!

si je redemonte je prendrai une photo mais y a rien de compliquer tu prends un joint de cataliseur tu redecouppe ta forme dans une tole de 1,5mm epaisseur env, est tu libere le coté echappement seulement et tu laisse le coté wasegate bouché

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar Yves_Rognes » dim. avr. 17, 2011 18:31

Ah oui d'accord j'y voyais pas comme ca... je pensais que tu avais reduit le diametre de l'entree du dp!

La effectivement, ca va pas aller je pense car du coup ton turbo reste en Pmax et pas bon du tout la car a haut regime ca va merder!!
Arretez moi si je me trompe...

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 17, 2011 18:46

Je pense,que c`est bien ce qu`il a fait :unsure: ... ce n`est pas du joint du cata dont il doit parler,mais du down ... je me trompe ??

Tu as changer de up pour quel model ?? quel diamètre ??

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar Jacky(nicole) » dim. avr. 17, 2011 19:05

Ben il bride tout simplement le turbo, le résultat serait pareil en "bouchant" l' échappement etc.
C' est moins rigolo si tu veux prendre 1.5 1.6 bars de pression, et les tenir jusqu' à 7500 tours.
Bref, vous comprenez que c' est pas la bonne méthode pour faire court.
C' est pour cela que tout le Monde doit savoir, mais que personne ne réalise ;-)

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar Raph » dim. avr. 17, 2011 22:04

serum57 a écrit :
Suite au montage d une ligne 3" sur ma wrx 9 full decata, j ai eu enormement de boost creep! alors plusieur solution s' offrai a moi,

le decreepage du turbo( celle que je voulai evité)
la remap mais qui s avere pas tres utile si beaucoup de boost creep
ou le changement de turbo qui est la plus chere puisque de toute facon obligé de faire la remap!




tu as oublié la solution de repasser a une ligne en 63, qui aurait la solution la plus adéquate :unsure:

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar Jacky(nicole) » dim. avr. 17, 2011 22:09

Raph a écrit :
serum57 a écrit :
Suite au montage d une ligne 3" sur ma wrx 9 full decata, j ai eu enormement de boost creep! alors plusieur solution s' offrai a moi,

le decreepage du turbo( celle que je voulai evité)
la remap mais qui s avere pas tres utile si beaucoup de boost creep
ou le changement de turbo qui est la plus chere puisque de toute facon obligé de faire la remap!




tu as oublié la solution de repasser a une ligne en 63, qui aurait la solution la plus adéquate :unsure:

;-) jusque 350 360 cv c' est le mieux oui.

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar serum57 » dim. avr. 17, 2011 22:41

THE SHADOW a écrit :Je pense,que c`est bien ce qu`il a fait :unsure: ... ce n`est pas du joint du cata dont il doit parler,mais du down ... je me trompe ??

Tu as changer de up pour quel model ?? quel diamètre ??


non tu te trompe pas, j ai toute la ligne en 76 le up avec mais c est pas de la marque c est du generique que j ai acheter sur le net pas trop cher, c est ecrit toyosport dessus

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar serum57 » dim. avr. 17, 2011 22:46

Jacky a écrit :Ben il bride tout simplement le turbo, le résultat serait pareil en "bouchant" l' échappement etc.
C' est moins rigolo si tu veux prendre 1.5 1.6 bars de pression, et les tenir jusqu' à 7500 tours.
Bref, vous comprenez que c' est pas la bonne méthode pour faire court.
C' est pour cela que tout le Monde doit savoir, mais que personne ne réalise ;-)


c est possible avec un turbo d origine de prendre 1,5 bars sans avoir la coupure??
c est sur que c est peut etre pas la bonne methode mais en tout cas la moin chere ;)

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar serum57 » dim. avr. 17, 2011 22:48

Raph a écrit :
serum57 a écrit :
Suite au montage d une ligne 3" sur ma wrx 9 full decata, j ai eu enormement de boost creep! alors plusieur solution s' offrai a moi,

le decreepage du turbo( celle que je voulai evité)
la remap mais qui s avere pas tres utile si beaucoup de boost creep
ou le changement de turbo qui est la plus chere puisque de toute facon obligé de faire la remap!




tu as oublié la solution de repasser a une ligne en 63, qui aurait la solution la plus adéquate :unsure:


oui c est sur mais vu que j avai deja acheter la ligne, je n avai plus envi d en changer pour investir dans une autre lol

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar serum57 » lun. avr. 18, 2011 14:45

Jacky a écrit :Ben il bride tout simplement le turbo, le résultat serait pareil en "bouchant" l' échappement etc.
C' est moins rigolo si tu veux prendre 1.5 1.6 bars de pression, et les tenir jusqu' à 7500 tours.
Bref, vous comprenez que c' est pas la bonne méthode pour faire court.
C' est pour cela que tout le Monde doit savoir, mais que personne ne réalise ;-)



petite recif, je ne bride pas le turbo vu que la plaque que j ai fais a le meme diametre que l origine. je pense que cette methode est bonne pour qq un qui est dans le meme cas que moi qui a acheter une ligne en 76 avec turbo de stock qui creep.

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar rem's » lun. avr. 18, 2011 14:52

Ton DP est bi-tube ou bellmouth, c'est ça?
D'origine, la partie du DP qui donne vers la WG est fermée. Tu as mis une tôle qui refait cette forme fermée?
Il y a beaucoup de DP décata qui sont fermés sur la WG. C'est le cas avec mon catasport inox en 63.
Si d'origine c'est comme ça, c'est que ça doit pas être si mal que ça. Il y a avait eu un sujet de discussion il y a quelques temps sur la forme des entrées des DP. Cette forme fermée n'était pas décrite si mal que ça...

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar rem's » lun. avr. 18, 2011 14:56

Sujet retrouvé : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=114&t=126702
Tu as donc refait une forme comme ça :
Image

à partir d'une forme comme ça :
Image

A priori pourquoi pas. Par contre si à l'avenir tu fais faire une remap, faudra éventuellement faire sauter cette "petite bride", à voir avec la puissance voulue, la mesure des egt et le mappeur.

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar sti04 » lun. avr. 18, 2011 17:33

serum57 a écrit :je ne bride pas le turbo vu que la plaque que j ai fais a le meme diametre que l origine.


si si, ça bride :lol:

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar THE SHADOW » lun. avr. 18, 2011 18:07

Je me permet de te citer sti04 ;-)

de sti04 » Mer Avr 13, 2011 08:41

petit retour sur les MD321:
-j'avais fait une sti9 forgé + collecteur équal + ligne 3" Perrin + FMIC + MD321T, gestion du boost nickel.
puis le gars a voulu passé à plus gros, le MD321V, tout nickel aussi, et il a vendu son T.

-donc, 2° sti9 forgé, avec le MD321T de la 1°, FMIC aussi mais collecteur/up stock + ligne 3" JD racing, et voilà maintenant qu'il se met à creeper !
en plus, boost ingérable par l'écu, malgré des efforts et beaucoup de temps passé sur les tables de compens, des shoot et des yoyo en fin de spool, j'ai du passer à l'Hallman pour que ce soit propre.

moralité, suivant les périfériques, ces turbos ont des comportements vraiment différents !


Je pense,que cette info,vaut de l`or :P

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar serum57 » mer. avr. 20, 2011 05:33

rem's a écrit :Sujet retrouvé : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=114&t=126702
Tu as donc refait une forme comme ça :
Image

à partir d'une forme comme ça :
Image

A priori pourquoi pas. Par contre si à l'avenir tu fais faire une remap, faudra éventuellement faire sauter cette "petite bride", à voir avec la puissance voulue, la mesure des egt et le mappeur.



voila c est tout a fais ca

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar pshit33 » mer. avr. 20, 2011 23:19

serum57 a écrit :
Jacky a écrit :Ben il bride tout simplement le turbo, le résultat serait pareil en "bouchant" l' échappement etc.
C' est moins rigolo si tu veux prendre 1.5 1.6 bars de pression, et les tenir jusqu' à 7500 tours.
Bref, vous comprenez que c' est pas la bonne méthode pour faire court.
C' est pour cela que tout le Monde doit savoir, mais que personne ne réalise ;-)


c est possible avec un turbo d origine de prendre 1,5 bars sans avoir la coupure??
c est sur que c est peut etre pas la bonne methode mais en tout cas la moin chere ;)


tu laissais le dp d'origine c'était encore moins cher pour quasiment le même resultat

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 21, 2011 02:24

Tu oublis le cata :huh: .


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