[INT] changer la couleur de l'eclairage du TB
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Subyjulien
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT et STI
Re: [INT] changer la couleur de l'eclairage du TB
c'est assez simple, on le fera ensemble si tu veux, par contre ça te coutera un big mac !!! 

- nico71300
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sti 9
jff643 a écrit :c'est assez simple, on le fera ensemble si tu veux, par contre ça te coutera un big mac !!!
bien je le ferai pas de suite mais bon je serai pas contre un coup de main je ferai ca en juin

- zozor25
- Maître Webclubber
bon pour résumé sur gt2000, il faut que des led en t5? 3 pour le compteur et 2 pour le chauffage c est bien ça?
sinon j ai des manos stri de chez stef il y à possiblité de changer la couleur aussi? parceque ils sont vert et rouge comme le tableau de gt d origine
sinon j ai des manos stri de chez stef il y à possiblité de changer la couleur aussi? parceque ils sont vert et rouge comme le tableau de gt d origine
- Subyjulien
- Vétéran du webclub
je te conseille de pas toucher au mano !!!
pour le compteur c'est 8 t5 et pour le chauffage c'est 2 t5 !!!
pour le compteur c'est 8 t5 et pour le chauffage c'est 2 t5 !!!
- zozor25
- Maître Webclubber
ok je te remercie pour l ingo
par contre ça sert à rien si j ai le compteur bleu, le chauffage bleu et les manos vert

par contre ça sert à rien si j ai le compteur bleu, le chauffage bleu et les manos vert

- SubSTi59
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI 11
Salut,
petite question...
J'ai commandé des leds "made in china" sur Ebay pour mon tableau de bord. J'ai procédé à l'installation sauf que je me suis rendu compte que les leds me déchargeaient ma batterie en 1 journée alors qu'elles ne restent pas allumées.
Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce problème ?
Merci
petite question...
J'ai commandé des leds "made in china" sur Ebay pour mon tableau de bord. J'ai procédé à l'installation sauf que je me suis rendu compte que les leds me déchargeaient ma batterie en 1 journée alors qu'elles ne restent pas allumées.
Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce problème ?
Merci

- Subyjulien
- Vétéran du webclub
pas normal du tout !!!
tes sur que ça vient des led et pas d'autres choses !???
tes sur que ça vient des led et pas d'autres choses !???
- SubSTi59
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI 11
non pas normal.
Je pensais qu'au début ça venait de mon autoradio dont la mémoire aurait pu vider la batterie sauf que j'ai isolé les circuits un par un et c'est comme ça que j'ai découvert que le problème venait de l'éclairage du TDB. J'ai donc remis mes anciennes ampoules et depuis plus de problème...mystère.
j'ai acheté ce type de led :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280593954188&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Je pensais qu'au début ça venait de mon autoradio dont la mémoire aurait pu vider la batterie sauf que j'ai isolé les circuits un par un et c'est comme ça que j'ai découvert que le problème venait de l'éclairage du TDB. J'ai donc remis mes anciennes ampoules et depuis plus de problème...mystère.
j'ai acheté ce type de led :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280593954188&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
- Subyjulien
- Vétéran du webclub
achete chez conrad tu sera tranquille
-
- Webclubiste
- Véhicule : Impreza WRX 2006
Bonjour à tous
Je me suis perdu dans ce post qui devient un peu confus...
Je possède une WRX 2006 et ma question toutes simple quelle quantitée de led et quel modèle faut il commander pour changer l'éclairage du Tableau ainsi que la console centrale
Merci d'avance pour vos réponses
Je me suis perdu dans ce post qui devient un peu confus...
Je possède une WRX 2006 et ma question toutes simple quelle quantitée de led et quel modèle faut il commander pour changer l'éclairage du Tableau ainsi que la console centrale
Merci d'avance pour vos réponses
- Subyjulien
- Vétéran du webclub
j'ai recement decouvert l'option "norautp" qui permet de ne pas se prendre la tete sur la quantité, tu y va tu prends 10x t5 bleue et si y en manque tu en rachete si t'en a trop tu les file au collegues !
Pour le compteur il faut un sacrée bout de tps .... environ 4 min
Pour le compteur il faut un sacrée bout de tps .... environ 4 min

- N3°
- Vétéran du webclub
Tient il est encore vivant ce sujet ! 

- Crazy
- Webclubber
- Véhicule : STI 8 UK
Si certains sont pas trop satisfait des leds d'ebay comme moi qui éclairent pas super bien, j'en ai commander sur ce site:
http://www.superbrightleds.com/
J'ai pris ce modèle de T5 ( environ 4 pour le compteur, 2 pour la ventilation, 1 pour l'allume-cigare, pour le bouton de réglage de phare je l'ai pas changé)
http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/ ... 24-xHP.htm
Et une T10 pour le compteur:
http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/ ... LED-x5.htm
Voilà ce que ca donne:

http://www.superbrightleds.com/
J'ai pris ce modèle de T5 ( environ 4 pour le compteur, 2 pour la ventilation, 1 pour l'allume-cigare, pour le bouton de réglage de phare je l'ai pas changé)
http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/ ... 24-xHP.htm
Et une T10 pour le compteur:
http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/ ... LED-x5.htm
Voilà ce que ca donne:

-
- Grand Webclubber
- Véhicule : R33 GTR
Autant pour le compteur y a pas de problème, autant pour la console centrale j'ai jamais réussi a démonter ce merdier mais bon c'est pas comme si j'était doué
.
Mon problème c'est que j'ai des ampoules mortes niveau chauffage et ventilo.

Mon problème c'est que j'ai des ampoules mortes niveau chauffage et ventilo.
- RoF
- Webclubber
Pour la console centrale tu tires dessus et elle vient toute seule par le haut. Au niveau du bas elle est prise par la garniture plastique du levier de vitesse qu'il faut que tu déclipses en tirant dessus (une partie de la garniture plastique du frein à main va se soulever aussi). A partir de là tu peux retirer ta console en débranchant toutes les connectiques.
Pour le bloc chauffage/ventilo tu dois retirer les 4 vis qui le tienne (retire aussi les autres vis que tu peux voir et qui tiennent un peu l'armature métallique qui maintient tout ça). Ensuite ma technique c'est de retirer par en dessous la plus grosse connectique branchée derrière le bloc. Tu peux ainsi le bouger un peu comme tu veux. Là tu le décales sur la gauche (en le rentrant un peu vers l'intérieur) de façon à faire passer à droite ton bloc par-dessus l'armature métallique. Ensuite tu le décales vers la droite et ça devrait passer à gauche (le bloc est alors encore accroché avec 2 connecteurs et surtout les 2 tiges pour la ventilation et le chauffage mais il dépassera assez pour la suite).
Et enfin pour avoir accès aux ampoules il faut déclipser la façade noire du bloc en déclipant les 6 clips (3 en haut 3 en bas) avec un petit tournevis. Et voilà tu as accès aux ampoules !!
Je n'ai malheureusement pas de photos pour illustrer tout ça désolé ... En espérant que ça te suffise !
Pour le bloc chauffage/ventilo tu dois retirer les 4 vis qui le tienne (retire aussi les autres vis que tu peux voir et qui tiennent un peu l'armature métallique qui maintient tout ça). Ensuite ma technique c'est de retirer par en dessous la plus grosse connectique branchée derrière le bloc. Tu peux ainsi le bouger un peu comme tu veux. Là tu le décales sur la gauche (en le rentrant un peu vers l'intérieur) de façon à faire passer à droite ton bloc par-dessus l'armature métallique. Ensuite tu le décales vers la droite et ça devrait passer à gauche (le bloc est alors encore accroché avec 2 connecteurs et surtout les 2 tiges pour la ventilation et le chauffage mais il dépassera assez pour la suite).
Et enfin pour avoir accès aux ampoules il faut déclipser la façade noire du bloc en déclipant les 6 clips (3 en haut 3 en bas) avec un petit tournevis. Et voilà tu as accès aux ampoules !!
Je n'ai malheureusement pas de photos pour illustrer tout ça désolé ... En espérant que ça te suffise !
- Hondo
- Vétéran du webclub
Je fais un up sur le sujet pour moi. Histoire de le retrouver. Ça m'interesse pour passer le mien en bleu comme sur les premières pages.
- Fred848
- Traine Bite officiel
- Véhicule : catch perd rien à attendre :)
J'ai fais le miens (GT) et c'est SUPER SIMPLE !! TOUT est expliqué sur ce topic !
Une adresse intéressante que j'ai trouvé pour mes loupiotes bleues => www.bluecars.net => des gars extrêmement sérieux ( c'est en France), pas avares de conseils ! Pour info, j'avais commandé les mauvaises lampes mais carrément de ma faute. Je leurs ai fais un email en expliquant que je m'étais trompé, ils voulaient carrément m'envoyer les bons gratos alors que l'erreur était de moi! Vraiment un super service ! (je n'ai pas accepté, mais je m'étais promis de faire leurs pub !).
Une adresse intéressante que j'ai trouvé pour mes loupiotes bleues => www.bluecars.net => des gars extrêmement sérieux ( c'est en France), pas avares de conseils ! Pour info, j'avais commandé les mauvaises lampes mais carrément de ma faute. Je leurs ai fais un email en expliquant que je m'étais trompé, ils voulaient carrément m'envoyer les bons gratos alors que l'erreur était de moi! Vraiment un super service ! (je n'ai pas accepté, mais je m'étais promis de faire leurs pub !).
- Hondo
- Vétéran du webclub
Super merci Fred. Tu aurai une photo?
- Fred848
- Traine Bite officiel
- Véhicule : catch perd rien à attendre :)
Non, pas encore
suis un misérable j'y ai même pas pensé !!
Vais essayer de faire çà ce W.E. !

Vais essayer de faire çà ce W.E. !
- dave74
- Maître Webclubber
- Véhicule : Japonais
Fred848 a écrit :J'ai fais le miens (GT) et c'est SUPER SIMPLE !! TOUT est expliqué sur ce topic !
Alors une petite question pour semer la zizanie et le doute

J'ai une GT 2000 avec éclairage vert du tableau de bord,chauffage et ventilation.
La loupiote du chauffage a pété donc je vais entreprendre le changement de la dite loupiote,jusque la ça va

Si je décide de passer cette loupiote en blanc et du coup de faire le tableau de bord (les compteurs entre autre),est ce que le résultat va être blanc ou vert dégeu parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait un film vert.