Comment vérifier son futur bébé avant l'achat
Modérateur : Moderateurs
- cyberjo
- Webclubber
- Véhicule : Subaru STI9
Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat
je viens de lire tout le topic, intéressant... je suis entrain de regarder pour une WRX de 2006.
- yokho99
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 9 400+
En plus a la base j'avais crée le topic pour une STI 9, ca tombe plutôt bien
Une question, je sais que sur beaucoup de STI9, les amortisseurs arriéres sont HS au bout de 30 000km (idem sur la mienne).
Est ce que ce problème touche que la STI 9 ou aussi la WRX 9 ? Et de même pour les autres versions ?

Une question, je sais que sur beaucoup de STI9, les amortisseurs arriéres sont HS au bout de 30 000km (idem sur la mienne).
Est ce que ce problème touche que la STI 9 ou aussi la WRX 9 ? Et de même pour les autres versions ?
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 00
Y'a aussi le test de l'embrayage, sur place se mettre en 2 ou 3 (me souvient plus) et laisser tranquillement ton pied sur l'embrayage remonté pour avoir une idée de l'usure en laissant la voiture quasi-caler, mais si quelqu'un peut donner plus de détail à ce sujet ce n'est pas de refus !
Je dirais aussi qu'il faut faire un test à froid des passages de vitesse car meme à froid, bien débrayer les vitesses doivent passé sans probleme, donc faut faire gaffe.
Je dirais aussi qu'il faut faire un test à froid des passages de vitesse car meme à froid, bien débrayer les vitesses doivent passé sans probleme, donc faut faire gaffe.
- yngwie
- Webclubber
J'ai besoin de vos lumières.
Je suis en discussion pour l'achat d"'une P1, et j'ai une copie du CT qui est vierge mis à part dans les défauts a corriger : soubassement, infrastructure : corrosion multiple.
J'ai aussi des photos de la voiture qui semble réellement entretenue et magnifique.
Le vendeur me dit la chose suivante : Il est noté sur le CT une présence de rouille , mais (et je vous le garanti) , c'était uniquement dû au radiateur qui était complètement "pourri" . C'est pour cela que je l'ai changé pour du neuf.
J'ai eu la chance de posséder 2 P1 , et les soubassements de celle-ci sont franchement en bon état pour une voiture de plus de 10 ans .
Qu'en pensez vous ????
Je suis en discussion pour l'achat d"'une P1, et j'ai une copie du CT qui est vierge mis à part dans les défauts a corriger : soubassement, infrastructure : corrosion multiple.
J'ai aussi des photos de la voiture qui semble réellement entretenue et magnifique.
Le vendeur me dit la chose suivante : Il est noté sur le CT une présence de rouille , mais (et je vous le garanti) , c'était uniquement dû au radiateur qui était complètement "pourri" . C'est pour cela que je l'ai changé pour du neuf.
J'ai eu la chance de posséder 2 P1 , et les soubassements de celle-ci sont franchement en bon état pour une voiture de plus de 10 ans .
Qu'en pensez vous ????
- Al-b GT
- Maître Webclubber
Yop,
Tu as demandé des photos rapprochées, style ailes avant et arrière, photo du châssis et photos du nouveau radiateur?!
Je pense que c'est la façon la plus simple de vérifier de 1 l'état de la voiture et de 2 si le vendeur est honnête
. Je pense qu elle est pas tout près donc les photos me semble la meilleure solution, bien que Ca ne remplace pas la vue directe mais la c'est plus chaud surtout si elle est en uk ou au ja...
A plus
Alban
Tu as demandé des photos rapprochées, style ailes avant et arrière, photo du châssis et photos du nouveau radiateur?!
Je pense que c'est la façon la plus simple de vérifier de 1 l'état de la voiture et de 2 si le vendeur est honnête

A plus
Alban
- yngwie
- Webclubber
- Al-b GT
- Maître Webclubber
Wouaaah!
Belle! Comme Ca elle a l'air propre, mais si t'es pas trop loin, passe la voir!
En ce qui concerne les soubassements faut faire attention regarde bien qu'il ait pas trop trop de rouille et surtout qu'il ait pas de trou ou des soudures bouffées...
L'ideale serait un ct vierge :p
A plus
Alban
Belle! Comme Ca elle a l'air propre, mais si t'es pas trop loin, passe la voir!
En ce qui concerne les soubassements faut faire attention regarde bien qu'il ait pas trop trop de rouille et surtout qu'il ait pas de trou ou des soudures bouffées...
L'ideale serait un ct vierge :p
A plus
Alban
- yngwie
- Webclubber
Merci de ton aide
Je vais demander des photos du dessous....(je ne suis pas tout prêt).

Je vais demander des photos du dessous....(je ne suis pas tout prêt).
- Al-b GT
- Maître Webclubber
Derien,
Mais je suis pas un grand expert, c'est mon humble avis de passionné
tu nous montreras les photos du dessous! Et j'attends aussi d'autre avis 
A plus
Alban
Mais je suis pas un grand expert, c'est mon humble avis de passionné

A plus
Alban
- yngwie
- Webclubber
J'espère que tout est nickel, car je suis chaud bouillant pour acheter cette auto...!!!! 

-
- Vétéran du webclub
En même temps, si le vendeur te garantit qu'il n'y a pas de rouille dessous, tu vas la voir. Tu te penches dessous, s'il a menti tu repars. Mais si tu lui signifies que tu veux vérifier avant l'achat, et qu'il maintient qu'il n'y en a pas, je pense pas qu'une fois sur place tu trouveras un dessous tout rouillé. Il te suffit d'être clair avec lui sur les tolérances de ta part (s'il y en a) au niveau de la surface couverte, boursoufflures, etc.
S'il te dit que la voiture est dans les clous, il ne te mentira probablement pas. Donc vas y et vérifie, et voilà !
Enfin moi c'est ce que je ferais. Parce que des photos de dessous, faut avoir une fosse ou un pont, parce que des photos prises voiture par terre, avec un angle presque rasant, tu verras rien.
S'il te dit que la voiture est dans les clous, il ne te mentira probablement pas. Donc vas y et vérifie, et voilà !
Enfin moi c'est ce que je ferais. Parce que des photos de dessous, faut avoir une fosse ou un pont, parce que des photos prises voiture par terre, avec un angle presque rasant, tu verras rien.
- yngwie
- Webclubber
Le mieux serait qu'il la mette sur un pont et hop, photos détaillées...
Merci de votre en tout cas. Le pb de corrosion est uniquement sur mes modèles venant de l'UK ou les françaises sont aussi touchées ?
Merci de votre en tout cas. Le pb de corrosion est uniquement sur mes modèles venant de l'UK ou les françaises sont aussi touchées ?
- Raph
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99
elle a l'air propre cette P1
et comme dis plus haut le mieux est de la voir de visu c'est beaucoup plus parlant que des photos.....

-
- Vétéran du webclub
yngwie a écrit :Le mieux serait qu'il la mette sur un pont et hop, photos détaillées...
Les Impreza européennes n'ont pas de problème particulier de corrosion à ce que je sache. Elles rouillent un peu comme toutes les voitures de 10 à 12 ans, c'est tout.
Les japonaises par contre, si je dis vrai, ne sont pas blaxonées, et donc sont plus sensibles à la rouille.
-
- Webclubiste
- Véhicule : Forester S turbo impreza 1.6
J ai une ou deux impreza de 96 qui trainent et elles sont touchées au bas du bas de caisse a l’arrière et sur l aile arrière au niveau de la pointe du pare choque..
Pour des voitures de cet ages c'est quand même négligeable...
Pour des voitures de cet ages c'est quand même négligeable...
- yngwie
- Webclubber
- flogtt
- Vétéran du webclub
Vachement piqué quand même! La gueule des tirants arrieres et des barres anti rouli
Moi c'est ce qui me chagrine sur une caisse d'Uk, c'est la tronche du chassis, d'exterieur pas de souci, mais faut pas se pencher sous la voiture 

- yngwie
- Webclubber
Tu as raison, mais comment faire....Acheter une française lol !!!!
Plus sérieusement, je serai ravi d'en trouver une nickel, mais elles doivent toutes être comme ça...plus ou moins...
Plus sérieusement, je serai ravi d'en trouver une nickel, mais elles doivent toutes être comme ça...plus ou moins...
- guymauve
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 9
yokho99 a écrit :
Impreza STI 9 :Vérifier le JDC,
D’après ce que j’ai compris, je JDC peux être abimé facilement sur ce model si la personne qui la posséde n’en prend pas soin. voir ci dssous
Pour vérifier lors de l’achat, Je cite STI :
« facile pour le JDC, faut juste que le proprio te laisse rouler, s'il est ok il faut :
1- faire les niveaux à froid : huile et LDR
2- laisser chauffer tranquilement et regarder le vase de LDR. Le niveau du LDR doit monter mais pas dépasser le niveau maxi. Si tout est ok ...
3- tu pars tirer dedans qd elle est bien chaude. Plusieurs reprises en 3, de 1500 tr à tout en haut, tu t'arretes à la derniere reprise, va voir direct (moteur allumé) le bocal de LDR... si le liquide est tout en haut ou deborde.... JDC qui comment à deconner.
Ensuite elle a tendance à chauffer 10 min apres meme en roulant tranquilement.
Et ce en sachant que la voiture marche bien, fort et que tu n'as pas d'huile dans le LDR, ni d'eau dans l'huile, ni fumée à l'échappement.
Solution, faire le JDC et en mettre un Costhworth renforce et forcement faire retoucher la culasse car elle bouge un peu avec la chaleur. »
Hello,
Pourrais-je avoir une idée du coût de cette "facilité"

Merci.
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Elle est très correct cette P1 même dessous, la rouille, c' est inévitable, et superficielle, juste un coup d' anti gravillon, et la tenir à l' oeil, mais elle est avec ces années, et sans "tricheries" moi, elle ne m' inquiète pas du tout

Revenir vers « Forum Pratique »