Recensement STI XI (2011-2013)

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Re: Recensement STI 2011

Messagepar Ricopassion » dim. mai 15, 2011 21:35

mackie07 a écrit :Sinon, mettre des sièges de STi 7/8/9/10 ne serait il pas un meilleurs compromis pour l'esprit "stock" ?

:yes: d'autant plus que tu peut les avoir pour 900€ la paire en occas (STIX)

pouletaucurry
Webclubber
Véhicule : sa dépend des jours

Messagepar pouletaucurry » dim. mai 15, 2011 22:08

hummm je ne pense pas que se soit le bon endroit pour poser cette question mais...

serais t'il possible d'avoir des feedback d'utilisateur de WRX STI 2011 car les essais pro ne sont pas terrible, a part celui de caradisiac ....

l’intérieur est bien fini??

les siège de la version sport maintienne bien ou faut il investir dans des vrais recaro pour être bien maintenu?? car la version lux les siège en cuir on l'air plus montent sur les coté, mais il n'est pas possible d'avoir les recaro cuir dans la WRX STI sport et je ne veu pas mettre 10 000CHF de plus pour des siège en cuir et des accessoire qui ne me servent pas (GPS, volant ergonomique, glacière, four a pain, aspirateur thermos nucléaire) ... niveau mécanique et chassie subaru n'as plus grand chose a prouver au grand publique et je ne suis pas pilote professionnel donc sa me conviendra très bien. mais est elle perfectible au cas ou car dans les essais il parle de sous virage.

pas besoin d'épiloguée pendant des pages et des pages ^^ envoyer moi sa en MP si jamais je vous remercie ^^

ball222
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza STI XI + Spitfire MK2

Messagepar ball222 » ven. mai 20, 2011 17:54

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » sam. mai 21, 2011 23:38

Ben Pouletaucurry,

Oui, intérieur bien fini (pour une japonaise).

J'ai les mêmes sièges sur ma STI X ... (série spéciale sans Reccaro ...). Très confortables et parfaitement adaptés aux longs trajets, ils manquent de tenue en arsouille :
- Harnais obligatoire(s) pour la piste :yes:
... et obligatoire de le(s) démonter sur route si tu tiens un tant soit peu à ton permis :ph34r: :whistling

rmarchand
Vétéran du webclub

Messagepar rmarchand » dim. mai 22, 2011 21:28

pouletaucurry a écrit :hummm je ne pense pas que se soit le bon endroit pour poser cette question mais...

serais t'il possible d'avoir des feedback d'utilisateur de WRX STI 2011 car les essais pro ne sont pas terrible, a part celui de caradisiac ....

l’intérieur est bien fini??

les siège de la version sport maintienne bien ou faut il investir dans des vrais recaro pour être bien maintenu?? car la version lux les siège en cuir on l'air plus montent sur les coté, mais il n'est pas possible d'avoir les recaro cuir dans la WRX STI sport et je ne veu pas mettre 10 000CHF de plus pour des siège en cuir et des accessoire qui ne me servent pas (GPS, volant ergonomique, glacière, four a pain, aspirateur thermos nucléaire) ... niveau mécanique et chassie subaru n'as plus grand chose a prouver au grand publique et je ne suis pas pilote professionnel donc sa me conviendra très bien. mais est elle perfectible au cas ou car dans les essais il parle de sous virage.

pas besoin d'épiloguée pendant des pages et des pages ^^ envoyer moi sa en MP si jamais je vous remercie ^^

Objectivement, c'est pas simple de donner un avis sur une voiture que l'on vient d'acheter.
Je m'en tiendrai donc au faits:
- elle a toujours la même polyvalence que les précédentes (4 places, coffre, une garde au sol suffisante pour rouler partout sans soucis, etc),
- chassis: sur circuit, elle est vraiment plus performante que ma STI7. J'ai passé le volant à un pro, qui a été vraiment séduit par la voiture. La voiture s'inscrit plus facilement que la STI7 dans les courbes, part en dérive sans être obligé de faire un transfert de charge important, et est trés précise du train avant. Je suis assez surpris des commentaires des essais qui la trouve sousvireuse. Pour moi elle ne l'est pas du tout, tout en gardant ce qu'il faut de stabilité pour tout les jours.
- finition: ça n'arrive pas au niveau de BM ou Audi, mais reste trés correct. J'ai une version exclusive avec Récaro et GPS, glaciére et four à pain... :D ça parait inutile à l'achat mais à l'usage est trés agréable!!!
- Look: Tout le monde se retourne au passage de la voiture..

Quand au 2.5L, il marche bien... ;-) Beaucoup de couple, sans brutalité. Par rapport au 2L, on a l'impression que passé 5500tr/min ça faiblit, mais c'est due au couple qui tombe, tout en conservant la même puissance. La Pmax est atteinte dés 4500 et reste la même jusqu'a 6500...
Bref, j'en suis trés content.

pouletaucurry
Webclubber

Messagepar pouletaucurry » lun. mai 23, 2011 19:19

ok ok bah merci de vos retour car j’hésitai beaucoup car 35000€ c'est quand même une somme (44100 CHF) et pour un premier crédit je voulais pas me planter, surtout que se sera ma première voiture a moi de plus de 300HP ^^

sinon il me semble qu'il y as un air bag dans le volant, est il possible de mettre un vrais volant en chuintent l'airbag par une résistance ou existe t'il des volant compétition avec bonne prise en main ou il est possible de rajouter l'airbag, car mine de rien un vrai volant sa fait la différence sur la précision de conduite, sa se sent beaucoup en col de montagne. (expérience faite sur une 350Z)

bah je voulais vraiment me la prendre mais alors la des que je peux je fonce ^^ sinon vous n'avez pas de problème particulier au niveaux mécanique et électrique?? même si le TCS la classe dans les voiture sans problème un défaut de conception sa peux arriver mais autant être au courant pour vite y remédier.

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » lun. mai 23, 2011 19:30

Je serais toi je ferais pas joujou avec les airbags ;) Elle est déja assez précise comme ça :)

Kev's
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza STI X

Messagepar Kev's » lun. mai 23, 2011 19:32

Elle est quand meme tres fiable comme voiture mais Je ne vois pas l'interet de te cacher ça, quelques casses moteur sont recencees a ce jour sur sti X, peut être les X.5 n'auront plus ce problème mais contrôle quand même régulièrement ton niveau d'huile ;-)

pouletaucurry
Webclubber

Messagepar pouletaucurry » lun. mai 23, 2011 20:00

ok merci bien, c'est des info que je trouvais quasiment nul part... j'ai oublier de demander quelque chose d'important, le rodage.

plein de personne disent le rodage n'existe plus je suis pas d'accord, comment se sont passer vos premier 1000km?? est il possible de faire un pré rodage campagne (70 en 4, 5 ,6ème) puis un rodage autoroute (5eme et 6eme a 110 130??)

Kev's
Grand Webclubber

Messagepar Kev's » lun. mai 23, 2011 22:00

Tu sais, avec ce qu'il leur mettent dans les dents aux moteurs avant qu'ils le mettent sous ton capot, le rodage c'est psychologique aujourd'hui , je dis pas de rouler au rupteur a la sortie de la concession mais l'assemblage et la qualité des matériaux a quand même bien évolué.

pouletaucurry
Webclubber

Messagepar pouletaucurry » lun. mai 23, 2011 22:06

en gros faire 1000 borne pénard c'est quand même conseiller a un petit 110 130 sur autoroute je comptais me faire un aller retour Lausanne>> paris>> Béziers>>Lausanne en un weekend elle aura un petit 2000km j'ai déjà fait donc bon... mais est ce bon pour le moteur???

Kev's
Grand Webclubber

Messagepar Kev's » lun. mai 23, 2011 22:16

Moi je le ferais, apres certains vont te dire que trop de route a régime stabilisé pour un rodage c'est pas bon

pouletaucurry
Webclubber

Messagepar pouletaucurry » lun. mai 23, 2011 22:19

bhaaaa se sont 3 région que je connais bien si jamais il faut changer de régime régulièrement je peux sortir prendre les petit route, mais j'ai peur de me laisser entrainer par les virage

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » mar. mai 24, 2011 00:35

Je me permet de transferet ici les infos précieuse concernant le rodage que l'un d'entre vous m'avais donné (Merci encore ;-) )

Oui, il faut la roder. C'est à dire les 1500 premiers km, ne jamais trop charger le moteur.
Le mieux est de laisser en mode I et de l'emmener régulièrement à des régimes de plus en plus haut, mais jamais sans charger le moteur.
Les 2 à 300 premier kilométres, en 4 et 5, pas plus que 50% d'accel, et 3500 tr maxi. Aprés, toujours pas plus d'accél, mais la laisser monter doucement et régulièrement, vers 4000, 5000 et au rupteur. Le mieux est d'utiliser des descentes et le faire en 3. Ne jamais laisser tourner le moteur a haut régime longtemps en continu. Toujours changer de régime.
A 500km, un peu plus de charge, à 1000km, quelques accél à pleine charge, à 2000 tu peux tirer dedans, mais encore une fois jamais en continue trop longtemps (ça chauffe)..

rmarchand
Vétéran du webclub

Messagepar rmarchand » mar. mai 24, 2011 07:55

Ricopassion a écrit :Je me permet de transferet ici les infos précieuse concernant le rodage que l'un d'entre vous m'avais donné (Merci encore ;-) )

Oui, il faut la roder. C'est à dire les 1500 premiers km, ne jamais trop charger le moteur.
Le mieux est de laisser en mode I et de l'emmener régulièrement à des régimes de plus en plus haut, mais jamais sans charger le moteur.
Les 2 à 300 premier kilométres, en 4 et 5, pas plus que 50% d'accel, et 3500 tr maxi. Aprés, toujours pas plus d'accél, mais la laisser monter doucement et régulièrement, vers 4000, 5000 et au rupteur. Le mieux est d'utiliser des descentes et le faire en 3. Ne jamais laisser tourner le moteur a haut régime longtemps en continu. Toujours changer de régime.
A 500km, un peu plus de charge, à 1000km, quelques accél à pleine charge, à 2000 tu peux tirer dedans, mais encore une fois jamais en continue trop longtemps (ça chauffe)..

Oui, et elle s'est bien débridée depuis... :D

pouletaucurry
Webclubber

Messagepar pouletaucurry » mar. mai 24, 2011 20:36

bon mon idée de se que je voudrais de la voiture se précise peux a peux mais le choix est difficile niveaux couleur...

une concess a coté de chez moi en as une blanche, mais le blanc je veux pas car c'est la misère a entretenir, le rouge, hummmmm non merci

il y avais 4 peinture qui m’intéressais mais impossible de voire le rendu en vrai donc si quelqu'un a des photo de sa sub en:

dark grey metallic
plasma blue silica
obsidian black pearl
WR blue mica

celle qui me plaise le plus sont les 3 première la dernière est jolie mais tellement connu sous cette couleur que...

est ce que vous connaissez un endroit ou acheter des jante pour la WRX STI?? j'en rechercherais éventuellement en 17x8 voir 17x7 pour l’hiver, subaru en vent mais je sais pas se qu'elle valent... je m'explique, les 4 jante 17x8 couleur or WRC 1588CHF jante or 17x8 588CHF les 4... à savoir qu'un pack jante 17*8 + pirelli est a 3555CHF est ce que je doit douté de la qualité??

4 pneu hivers par ou je bosse je les touche a 500CHF des goodyear ou 600CHF les michelin en 235/45R17 94W.

pouletaucurry
Webclubber

Messagepar pouletaucurry » mar. mai 24, 2011 21:07

bah j'ai eu une golf 2 noir ^^ il faisais super chaud dedans.... et c'est vrais qu'elle était grise a la fin...

j'ai ma 106 qui est blanche et qui reste blanche^^ lavage au karsher toute les 2 semaine mais c'est la merde a entretenir, suffit de faire une vidange la moindre empreinte tu la voie...sans compter la sève des arbre ...

donc si quelqu'un a une photo du dark grey et du plasma blue ^^

rmarchand
Vétéran du webclub

Messagepar rmarchand » mar. mai 24, 2011 21:26

Plus haut tu as des photos d'une black. Page 11 ;-) et plus haut d'une blanche. Le blanc est vraiment trés "perlé", le noir dans le soleil également.
Très belle quand elle est propre... Et en effet touts les coups se voient très vite.

Pour les jantes, il faut trouver des jantes qui passent les étriers et qui ont le bon déport. (voir chez Harry (dany)) en Belgique. <_<
Pour la largeur, elle est homologué en 235 en 17", et 245 en 18".
Pour moi le bleu foncé est la plus belle couleur (mais avec également les pb de coups et de salissures...).

pouletaucurry
Webclubber

Messagepar pouletaucurry » mer. mai 25, 2011 12:46

ayai ^^ j'ai pris rendez vous avec un vendeur et peux être que j'aurais une plasma blue ou une dark grey cette été avec les 18 pour l'été et les 17 pour l'hiver. sans pneu sa va de soit pour les hiver sachant je les paye 66% moins chère...

vivement le 4 :mrgreen:

rmarchand
Vétéran du webclub

Messagepar rmarchand » mer. mai 25, 2011 21:10

Félicitations!
Si tu te décides pour une plasma blue, fait nous des photos.

Revenir vers « Webclub »