j'avais commandé la mienne début février. Elle etait prevu pour arriver semaine 21 (23-28 mai). Depuis quelques semaines, je téléphonais régulièrement à la concession Subaru pour savoir si la voiture allait avoir un retard de livraison (notamment à cause du malheur que tout le monde connait au japon).
D'après le dossier, il semblait que non, qe la voiture arrivait à l'heure prévue.
Au début de la semaine, soit la semaine 21... la concession me recontacte pour m'avertir que finallement, la voiture ne pourra pas etre livrée à temps, mais mi-aout, soit près de 3 mois de retard!
Du coup, puisque la véhicule a plus de 30j de retard, je suis en droit d'annuler la commande et recupérer l'argent. Le concessionnaire me propose 2% de remise comme "geste commerciale". Cela ne m'interesse pas, 900.- pour 3 mois d'attente de plus après 4 mois d'attentes.
Du coup, je me jette sur les annonces en ligne, passe quelques coup de téléphone dans des garages qui vendent des subarus.
Impossible d'en trouver en stock. Je tente alors ma chance dans une concession à Safenwill, en suisse allemagne, et là, miracle, ils ont 3 voitures! Une blanche, une noire et une... plasma blue, justement celle que j'avais commandée!
Moralité, après discussion, les agences ont fini par se mettre d'accord. Safenwill envoie par camion la voiture, et en aout, la voiture que je devais recevoir sera renvoyée à safenwill. Echange standard en somme! Il n'empeche que si je n'avais pas fait la recherche moi même pour un autre véhicule en stock ailleurs en suisse, je serais à devoir attendre 3 mois de plus. Faut tout faire soi-même, comme d'habitude si on veut bien être servi.
La voiture sera prête lundi soir. je suis trop trop impatient!
Voilà pour ma petite histoire

Bon courage à tous ceux qui comme moi ont recu un delai supplementaire d'attente....