je veux changer mes suspensions mais je ne veux pas faire n'importe quoi
dans l'ideal j'aimerais quelque chose de relativement confortable au quotidien et que je pourrais regler facilement pour le circuit par exemple.
je roule souvent sur petites routes et des amortisseurs trop dur vont être un handicap c clair.
a priori je suis plutot partant sur des combinés uniquement reglables en hauteur ... mais le probleme est que si c trop dur et ben c trop tard !!! (meme si je pense que plus on abaisse plus c dur tout simplement mais peut-etre que je me trompe)
dans cette gamme de suspensions j'ai deux choix:
KW v1 à 1050€
H&R à 1100€
les deux constructeurs parlent d'amortissement progressif, etc .... donc ideal pour la route et le circuit a l'occasion
ki a monté l'un ou l'autre ?
j'etais plutôt chaud pour les H&R (plus réputé on va dire) mais d'apres sublux c du beton !!!
visiblement les H&R sont tarés precisement alors que pour les KW c un peu la loterie donc risque de ne pas avoir 4 amortons identiques a ce niveau

si les KW sont moins durs seront-ils plus efficaces que les amortons d'origine (c tout de meme le but) ?
j'ai vraiment l'impression que le top serait des reglables compression+detente car on doit pouvoir arriver à ce que l'on souhaite .... enfin j'imagine mais bon dans la pratique est-ce que l'on fait vraiment ce que l'on veut ? la plage de reglage est-elle vraiment significative ?
par exemple pour les Kw v3 qui ont une cartouche séparée est-ce plus simple a regler (plus precis) que d'autres sans cette cartouche comme les SPAX par exemple ?
quel est l'avantage de cette cartouche ? (acces pour le reglage ?)
enfin il fo savoir les regler et une chtite doc ne serait pas un luxe finalement
bon alors je sais ça fait beaucoup de questions mais je pense qu'il serait temps de faire le point et ça pourrait aider pas mal de monde.
vous me direz qu'il est difficile d'être objectif dans ce domaine