[CHASSIS]Vos experiences en matiere de suspensions

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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airfab
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[CHASSIS]Vos experiences en matiere de suspensions

Messagepar airfab » jeu. janv. 08, 2004 11:36

pfff c un vrai dilemme
je veux changer mes suspensions mais je ne veux pas faire n'importe quoi

dans l'ideal j'aimerais quelque chose de relativement confortable au quotidien et que je pourrais regler facilement pour le circuit par exemple.
je roule souvent sur petites routes et des amortisseurs trop dur vont être un handicap c clair.
a priori je suis plutot partant sur des combinés uniquement reglables en hauteur ... mais le probleme est que si c trop dur et ben c trop tard !!! (meme si je pense que plus on abaisse plus c dur tout simplement mais peut-etre que je me trompe)

dans cette gamme de suspensions j'ai deux choix:
KW v1 à 1050€
H&R à 1100€

les deux constructeurs parlent d'amortissement progressif, etc .... donc ideal pour la route et le circuit a l'occasion
ki a monté l'un ou l'autre ?
j'etais plutôt chaud pour les H&R (plus réputé on va dire) mais d'apres sublux c du beton !!!
visiblement les H&R sont tarés precisement alors que pour les KW c un peu la loterie donc risque de ne pas avoir 4 amortons identiques a ce niveau :blink:

si les KW sont moins durs seront-ils plus efficaces que les amortons d'origine (c tout de meme le but) ?

j'ai vraiment l'impression que le top serait des reglables compression+detente car on doit pouvoir arriver à ce que l'on souhaite .... enfin j'imagine mais bon dans la pratique est-ce que l'on fait vraiment ce que l'on veut ? la plage de reglage est-elle vraiment significative ?

par exemple pour les Kw v3 qui ont une cartouche séparée est-ce plus simple a regler (plus precis) que d'autres sans cette cartouche comme les SPAX par exemple ?
quel est l'avantage de cette cartouche ? (acces pour le reglage ?)

enfin il fo savoir les regler et une chtite doc ne serait pas un luxe finalement

bon alors je sais ça fait beaucoup de questions mais je pense qu'il serait temps de faire le point et ça pourrait aider pas mal de monde.
vous me direz qu'il est difficile d'être objectif dans ce domaine
Dernière édition par airfab le dim. janv. 11, 2004 11:41, édité 1 fois.

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StephWRX
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Messagepar StephWRX » jeu. janv. 08, 2004 12:00

Pour les KW le mieu ca serait des niveau 2, reglable en dureter et hauteur... mais il n'existe pas pour sub... :(

Les 3 sont reglable en hauteur (vis sur le corp), dureter (molette sur la tete) et en detente (bombone separee)

Moi aussi je cherche qqc... L'avantage des KW c'est que c'est full inox... Parce que j'ai vu des koni apres quelque annee... Impossible a touchee a la hauteur tellement que c'etait oxidee...

Invité

Messagepar Invité » jeu. janv. 08, 2004 12:13

J'utilise koni + eibach.
Un excellent compromis .Proche de l'origine en version souple et bien efficace version dure. C'est vraiment un excellent rapport perf/prix

souboubou
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Messagepar souboubou » jeu. janv. 08, 2004 12:30

J'attends tjs mes SPAX, ça fait plus d'un mois que j'attends.... :angry:

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tulaviok
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Messagepar tulaviok » jeu. janv. 08, 2004 15:01

moi ca fait 6 mois que j'ai mes SPAX RSX, et c'est du bonheur!
les 5 premiers crans sont un poil plus ferme que l'origine.
de 5 a 10, c'est dur
de 11 a 15 c'est tres (trop) dur
et les autres positions sont a reservées pour le circuit...

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Messagepar Chewie.STi » jeu. janv. 08, 2004 15:19

Ben j'ai des Buddy Club qui sont réglables en hauteur, compression, détente, précontrainte et bonus tu as les coupelles réglables pour le carossage avant ET arrière... Tu peux donc régler comme tu veux mais ne t'imagines pas que passer d'un réglage route à un réglage circuit se fasse en 5 minutes....

J'ai une STi mais Hervé à ça sur sa Monster Car (une GT donc)
Dernière édition par Chewie.STi le jeu. janv. 08, 2004 15:19, édité 1 fois.

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Messagepar Swatch » sam. janv. 10, 2004 23:26

Vas voir ce que Mike Shield de SPD USA recommande :

http://www.spdusa.com Ce site web est une mine d'or pour la compréhension des réglages et des différentes combinaisons possibles.

Moi je vais installer ses ressorts avec des amortisseurs KYB AGX (ajustables) et des camber plates ou les top mount STI.

En gros, c'est un set-up "fast road" plus que piste. Ce que tu cherches si je comprends bien !

noabe31
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Messagepar noabe31 » mer. janv. 21, 2004 17:51

Ressorts Eibach Pro-kit
Amortisseurs Bilstein
Barre anti-rapprochement sparco

Ces suspates Bilstein / Eibach , c'est de la balle ! mais c'est cher ...

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Chewie.STi
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Messagepar Chewie.STi » mer. janv. 21, 2004 17:57

Bistein/Eibach....Pourquoi pas mais il ne faut pas prendre les Bilstein tarage route car ce sont des vrais merdes...c'est du bon matos de départ pour un tarage sur mesure

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Messagepar noabe31 » mer. janv. 21, 2004 18:00

ce sont les amortisseurs sport que j'ai monté sur ma caisse , mais je crois que tu vas un peu vite en disant que c'est de la merde !

jo
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Messagepar jo » mer. janv. 21, 2004 18:26

Je pense aussi que tu va un peu vite en disant que Bilstein c'est de la merde, j'ai fait plus de 100'000 kms avec des cartouches 40mm inversées et pas l'ombre d'un problème, même après plusieurs sauts et autre prise de virage optimistes.......... :innocent:


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