Quelle EVO me conseillez vous ?

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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sub 555
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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar sub 555 » jeu. sept. 30, 2010 22:21

Oui en effet :D plutôt 480 nm c'est mieux.est ce vrai que la boite commence a prendre chère a partir d'un couple élevé comme celui- ci?

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Ludo
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Messagepar Ludo » ven. oct. 01, 2010 10:08

Non,au dessus si bien entretenu et respecté,pas de passage a l'arrache,de DA ou autres.

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar sub 555 » ven. oct. 01, 2010 10:13

oui mais dans le cas ou une personne a pour habitude de passer les vitesses tres vites et de faire des da.comment rendre la boite de vitesse plus solide? ;-)

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Messagepar catch-me-if-you-can » ven. oct. 01, 2010 11:44

Tu ouvres la boite et tu mets du taille droite !

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Messagepar sub 555 » ven. oct. 01, 2010 11:49

jamais entendu parler c'est quoi? ^_^ (boite a crabots)??

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Messagepar romdum » ven. oct. 01, 2010 12:37

boite PPG ou KAAZ! ^^

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Messagepar THE SHADOW » ven. oct. 01, 2010 13:21

sub 555 a écrit :jamais entendu parler c'est quoi? ^_^ (boite a crabots)??


Rouler au quotidien avec une boite crabot?? ... oublis vite cette idée !! ;-)
C`est des rapports du mème type,mais en gardant les synchros ... elle tient un peu moins de couple qu`une crabot,mais beaucoup plus qu`une boite stock :P

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar sub 555 » ven. oct. 01, 2010 13:48

ok fait elle beaucoup de bruit lors de passage de rapport?peut on associe cette boite avec un kit d'embrayage origine?vaut mieu prendre par exemple un exedy stage 1 ou 2? -_- ce qu'il me derange que ce soit le kir ppg ou kaaz c'est que les rapports sont cours et je peux pas arriver rupteur de 6 a 220.Est il possible de garder la meme demultiplication que la boite d'origine avec l'un de ces kit?

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar jodenis » ven. oct. 01, 2010 14:45

Si tu mets une pignonnerie droite tu auras droit aussi à un magnifique bruit aigu (enfin magnifique, ça dépend pour qui... :mrgreen: )
Mais laisse tomber un kit à 2K, 3k ou 4k € si tu laisses ton embrayage stock. Il fera son job de fusible et le couple le fusillera rapidement!
Pour Subaru, y a un kit australien en pignons taille droite qui garde la démultiplication d'origine (HMANTEL ici sur le forum en avait un) y a peut-être une piste de ce coté. Sinon il parait qu'Holinger fait du sur-mesure :ph34r:

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar sub 555 » ven. oct. 01, 2010 14:55

ok merci j'ai contacter hmantel par mp en esperant qu'il puisse me renseigner. :D

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar nicol73 » dim. oct. 03, 2010 21:24

voila je trouvez une evo 9 et tou le monde dit que les boite sont fragile elle fait 360 ch et 53 nm de couple a quel puissancer les boite lache ect

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar AGRON25 » dim. oct. 03, 2010 21:40

c est pas trop la puissance
c est surtout comment elle est utiliser
ceratin sont a 400+et pleins de sortie circuit est ca tient
faut entretenir et pas etre trop boucher

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar Ludo » dim. oct. 03, 2010 22:38

AGRON25 a écrit :c est pas trop la puissance
c est surtout comment elle est utiliser
ceratin sont a 400+et pleins de sortie circuit est ca tient
faut entretenir et pas etre trop boucher


Tout est dit! :mrgreen:

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar Karkace » ven. juil. 22, 2011 10:55

je viens me greffé sur le sujet.
j'ai été proprio d'un gt légérement optimisé (260cv donné au wpsm mais bon il est bien optimiste je pense) je l'ai vendu a l'époque quand j'ai acheté ma maison, et je suis passé a une legacy 2.0i de 138cv pour avoir un truc familliale vue qu'a l'époque ma femme avait une mini.
bref maintenant j'ai un touran tdi140 pour les vacances et long trajet que ma nana utilise au quotidien aussi pour aller au taf, et j'ai plus besoin d'une "familliale" pour aller taffer mais avec un gamin a déposé a la créche tout les matin une 5 porte c'est presque obligatoire pour pas ce faire chier, du coup j'ai vraiment envie de revenir a une sportive et me faire un peut plaisir.
Pour le coup j'était pas fixé sur un modèle de bagnole mais bon je trouve l'évo vraiment magnifique et ça me botterai bien de repassé sur un moteur turbo.
En gros je pense planifié mon achat pour la fin d'année (voir plus vite si j'arrive a vendre ma legacy mais bon c'est pas gagné) et je devrait avoir un budget autour des 20000€ et je veux une caisse de 50000 bornes maximum
a ce prix et sur de l'évo j'arrive a trouvé des évo 8 mais vue que j'y connais que dalle en mitsu j'ai besoin de conseil sur le modèle et a combien ça dois ce vendre normalement.
je fais en gros dans les 10000 bornes par an uniquement sur route de campagne, avec ma gt je consommais déjà pas mal (genre 15l/100kms en me faisaint toujours plaisir) ça consomme quoi une evo8 en moyenne?
il y a des modèle plus recommendé qu'une 8 ou elle va très bien? pour info je compte pas faire de prépa dessus, de l'origine m'ira très bien je suis loin d'être un pilote par contre j'ai bien l'intention de retourné tourné de temps en temps sur circuit.

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar Lolo la Torche » sam. juil. 23, 2011 23:41

Sincèrement, si c'est pour la laisser stock, autant prendre autre chose. D'origine, ces autos sont vraiment vraiment trop bridées, en particulier la VIII ;)
Tu peux trouver une belle VIII et garder quelques euros pour une ligne, un 3 voies, une remap et des durits aviation. Juste avec ces 3 bricoles, tu auras une auto plaisante, performante et fiable ;)

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar romdum » dim. juil. 24, 2011 00:01

Pas mieux que Lolo, la 8 est trop molle d'origine vaut mieux une 9 mais plus chère, sinon trouve une 6 mais elles auront trop de bornes pour toi

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar Lolo la Torche » dim. juil. 24, 2011 00:17

Même une IX, stock, c'est du gâchis, il faut la "libérer", ligne, 3 voies, remap et cela suffit pour avoir une caisse performante, plus agréable à conduire que l'origine, qui consomme moins (sensiblement moins, de l'ordre de 15%!!!) et qui reste extrêmement fiable ;)

Apres, avec une VIII, l"idéal, c'est de trouver un turbo de IX d'occase, mais bon, on passe au cran au dessus en terme de prépa ;)

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Messagepar Stephwrx41 » dim. juil. 24, 2011 09:53

romdum a écrit :Pas mieux que Lolo, la 8 est trop molle d'origine vaut mieux une 9 mais plus chère, sinon trouve une 6 mais elles auront trop de bornes pour toi




Avec un budget de 20 000 roros pour trouver une 9 cela va très très très difficile Romain.

Je pense comme lolo une petite 8 cela se trouve dans ces prix là, il lui suffit juste d'une ligne, un 3 voix et une remapet elle sera parfaite cette 8 pour se faire plaisir

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar Lolo la Torche » dim. juil. 24, 2011 11:20

Les grands esprits se rencontrent ;)

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Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Messagepar romdum » dim. juil. 24, 2011 11:27

grand, grand.. c'est vite dit mdr


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