Oui, un rendez vous avec une black, au son du flat subaru, autant vous dire que j'en ai eu les oreilles qui bourdonnaient juste à l'idée de faire ces photos !
Ne connaissant pas super bien la région namuroise, c'est le matin même du shoot que j'ai pris la voiture, et je suis allé faire une petite reconnaissance des lieux.
Je me souvenais d'une balade à vélo qui m'avais emmené le long de la Meuse, où j'avais pu croiser une écluse,

puis un chemin de fer laissé à l'abandon.

J'ai cherché un peu plus, mais sans succès, il fallait des autorisations spécifiques pour les autres endroits, j'ai abandonné l'idée pour le moment !
L'heure tourne, le matos prêt, batteries chargée, cartes vidées, hop on décolle pour le point de rendez vous.
Je patiente sous un ciel grisâtre, plutôt menaçant même. Jusqu'au moment où j’entends ce son si spécifique aux subaru, le ronronnement du flat, pas de doute, c'est Mat qui arrive, et il en a fait de la route pour ces photos, il a eu le courage de faire 1h30 de route pour venir, j'en ai été complètement surpris. Ni une, ni deux, j'attrape l'appareil photo et je déclenche une première fois.

Je découvre l'auto en même temps qu'elle s'approche de moi, et pour ne rien vous cacher, la STi 8.5 est bien celle que je préfère !
Et c'est parti, on décolle pour le premier point de shooting.
On arrive à l'écluse, on pose la voiture, et on commence.
Turbo timer en route, l'auto tourne encore, et les phares sont encore allumés, j'en profite pour tirer un premier portrait.

En fond ce sont les lignes de chemin de fer menant à Namur, mais malheureusement il y a quelques travaux au niveau du bâtiment de l'écluse.

Les jantes, j'ai eu les yeux rivés un moment dessus, elle sont vraiment sympa sur l'auto.
De belles Volks RE30 , en alu forgé.

Vous le remarquerez sur cette sélection de photos, l'avant me fais vraiment craquer.

Le temps est assez sombre, on entends même quelques coups de tonnerre au loin, peur de prendre la flotte, on prend un dernier clicher avant de changer de lieu. Du coup, je tente à nouveau une prise HDR, faisant ressortir plus de détails dans l'image, et je tente de ne pas trop pousser l'effet.

Comme je viens de le marquer, on prend la route 10 petites minutes pour se retrouver sur le 2e lieu pour les photos.
On place la voiture, et là surprise, le soleil est avec nous, sous cette lumière orangée montrant que la journée est proche de sa fin.
Que serait la STi sans son typique aileron dominant la malle arrière.

Une lame a été posé sur l'auto, lui donnant encore plus de caractère.

Décidément, le temps à décidé d'être avec nous, la lumière est parfaire pour moi, suffisamment de lumière, mettant en valeur la voiture et ses formes.

Le regard d'une dévoreuse de bitume, demandant qu'à avaler les virages.

Son Catback BLITZ NUR SPEC lui fait ressortir toute la sonorité du moteur, autant vous dire que ça respire.

Je n'oublie pas que Subaru c'est aussi ça: sa transmission intégrale.

Une dernière photo, encore les jantes, mais elles ont leur charme.

Le shoot s'est ensuite terminé, il fallait manger un bout avant que Mat reprenne la route dans l'autre sens.
Je tiens vraiment à le remercier d'être venu, ce fut un shooting très sympathique encore une fois !
D'autres photos viendrons certainement compléter le topic, selon mon humeur du moment !
Nicolas.
( rico, tes photos, je poste la semaine prochaine maintenant que j'ai le temps