Pneus hiver les bonnes adresses???

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

ju 69
Maître Webclubber

Re: Pneus hiver les bonnes adresses???

Messagepar ju 69 » lun. oct. 10, 2011 16:52

mackie07 a écrit :D'ici la fin octobre car faut les roder un peu sur route sèche pour tailler les lamelles. Car un pneu neige neuf sur la neige, ben c'est holiday on ice ! :lol:

C'est pour cette raison que les pneus dans les pays nordiques n'adhèrent JAMAIS :mrgreen:
Et oui car ils ne roulent que sur la neige, donc ils n'adhèrent pas. :mrgreen:

Non mais sérieux faut vraiment arrêter, si t'avais la moindre once de connaissance en pneumatiques tu ne penserais même pas à prononcer le 10eme de ces inepties

SKYNET67
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8.5

Messagepar SKYNET67 » lun. oct. 10, 2011 21:38

Chez popgom.com tu as 5€ de remise par pneu pour 200€ d'achat en pneus hiver, le code: IRMA , valable jusqu'au 31/10/11.
pour d'autres pneus et 200€ d'achat, code POULPOP , valable jusqu'au 26/10/2011, toujours 5€ de remise par pneu.

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=127146

jujuloulou
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX 2003 et STi 2012

Messagepar jujuloulou » mar. oct. 18, 2011 00:05

mackie07 a écrit :Dire que toutes les marques, y compris Michelin parlent de 500 km de rodage pour les pneus... y m'a l'air d'un bon ton technicien...

Pour affûter les lamelles des thermogommes, c'est plutôt 1000 km que 500. ;)

Y'en a un qui a l'air d'un bon technicien en pneumatiques à dire que Pirelli sont bien en deça de Dunlop en pneus hiver!....
J'ai des pirelli sottozero sur la Sub, je pouvais doubler à 70-80km/h sur de la neige et j'ai guere réussi à faire plus de 120 degrés d'angle de frein à main en descente sur parking sur neige avec, alors........
Et quand je pense au pote qui a fait des tonneaux dans un virange car ses Dunlop ont décrochés et paf fossé+champ en contrebas, alors qu'avec d'autres pneus jamais eu de soucis dans ce virage :yes: ....sans parler de mes deux aquaplanning en dunlop sur la R21 :sweat: ......alors pour moi Dunlop.... :no:

jujuloulou
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX 2003 et STi 2012

Messagepar jujuloulou » mar. oct. 18, 2011 00:09

ju 69 a écrit :
mackie07 a écrit :Dire que toutes les marques, y compris Michelin parlent de 500 km de rodage pour les pneus... y m'a l'air d'un bon ton technicien...

Pour affûter les lamelles des thermogommes, c'est plutôt 1000 km que 500. ;)

Vu ton message, la aussi y m'a l'air du gros niveau de technicien :mrgreen:

Déjà quelques centaines de kilomètres suffisent, et cela sert à enlever le silicone des moules.

Si les lamelles devaient être "affûtées" cela serait fait directement dans le moule... <_<

Et pour finir l'angles des lamelles ne change pas, et leurs épaisseur ne change pas durant les premiers kilomètres. Ton commentaire me fait penser à ceux qui disent 'j'achète des pneus, et je les laisse sécher pendant 6 mois au grenier pour qu'ils soient bien secs"

Si tu veux, j'ai une bonne lime à épaissir pour "affûter" tes pneus....

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » mar. oct. 18, 2011 11:52

regarde chez eux , c'est les tests les plus serieux > http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/reifen.html

SKYNET67
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8.5

Messagepar SKYNET67 » ven. oct. 21, 2011 18:16

SKYNET67 a écrit :Chez popgom.fr tu as 5€ de remise par pneu pour 200€ d'achat en pneus hiver, le code: IRMA , valable jusqu'au 31/10/11.
pour d'autres pneus et 200€ d'achat, code POULPOP , valable jusqu'au 26/10/2011, toujours 5€ de remise par pneu.

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=127146

15% sur le montage

"Avec le code MONTE bénéficiez de 15% de remise pour le montage (offre valable jusqu'au 15 novembre 2011) sur le site POPGOM.fr."

Revenir vers « Pneumatiques »