
Recensement STI XI (2011-2013)
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Re: Recensement STI 2011
n'oublions pas toutefois que ces Sub sont des merveilles, et surtout cette STi 11 qui reste sans équivalent dans cette gamme de prix. Elle est en nette progression a tous niveaux, et est tout simplement jouissive. Merci à Sub de continuer à nous faire de telles autos 

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Re: Recensement STI 2011
Les moteurs de Subaru que j'avais vu ouvert était des 2.0L WRX 2002 et de STI8.
Je ne pense pas que ce moteur soit moins bon qu'un 2L, j'espère au contraire qu'ils ont une meilleur finissions que les anciens.
De plus il a maintenant quelques années, il devrait être que mieux , c'est comme le vin un moteur
Le premiers F20C des Honda S2000 avaient des problèmes de diamètre de pipette d'huile, que Honda a corrigé sur les modèles 2002.Il y a eu quelques moteurs cassés pris en garantie durant 2ans.
Idem pour le premier moteur 2.0TDI et 1.6FSI chez Audi.
Et oui, la subaru STI est une super voiture, rien n'est équivalent pour le prix
Je ne pense pas que ce moteur soit moins bon qu'un 2L, j'espère au contraire qu'ils ont une meilleur finissions que les anciens.
De plus il a maintenant quelques années, il devrait être que mieux , c'est comme le vin un moteur

Le premiers F20C des Honda S2000 avaient des problèmes de diamètre de pipette d'huile, que Honda a corrigé sur les modèles 2002.Il y a eu quelques moteurs cassés pris en garantie durant 2ans.
Idem pour le premier moteur 2.0TDI et 1.6FSI chez Audi.
Et oui, la subaru STI est une super voiture, rien n'est équivalent pour le prix

- as-té-rix
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Re: Recensement STI 2011
menfou a écrit :Les moteurs de Subaru que j'avais vu ouvert était des 2.0L WRX 2002 et de STI8.
Je ne pense pas que ce moteur soit moins bon qu'un 2L, j'espère au contraire qu'ils ont une meilleur finissions que les anciens.
De plus il a maintenant quelques années, il devrait être que mieux , c'est comme le vin un moteur
T'es sûr là ? Car sans vouloir remettre en cause tes constats, c'est pas super crédible ce que tu dis, surtout a la vue des retours d'expérience...
- as-té-rix
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Re: Recensement STI 2011
XNWRX a écrit :n'oublions pas toutefois que ces Sub sont des merveilles, et surtout cette STi 11 qui reste sans équivalent dans cette gamme de prix. Elle est en nette progression a tous niveaux, et est tout simplement jouissive. Merci à Sub de continuer à nous faire de telles autos
Mouais, en arrondissant, mettre 50 000€ dans une auto qui du coup n'est plus garantie, a ce prix y a peut-être autre chose a tester : en tout cas perso je ne pense pas signer pour un truc comme ça

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Re: Recensement STI 2011
Les nouveaux bloc 2.5L ont peut être d'autres anomalies que les 2.0L, ou les mêmes.
Je dois encore avoir les photos des bloc 2.0 de WRX et de la STI8 sur un CD, je vais le chercher pour vous montrer de quoi je parle.
Normalement un motoriste s'améliore, et ne régresse pas, sauf pour les 1er série parfois, j'espère juste que les blocs 2.5L d'aujourd'hui soient plus costauds que les premiers
Un lien intéressant que j'ai trouvé :
Gain pièces STI 2011

Je dois encore avoir les photos des bloc 2.0 de WRX et de la STI8 sur un CD, je vais le chercher pour vous montrer de quoi je parle.
Normalement un motoriste s'améliore, et ne régresse pas, sauf pour les 1er série parfois, j'espère juste que les blocs 2.5L d'aujourd'hui soient plus costauds que les premiers

Un lien intéressant que j'ai trouvé :
Gain pièces STI 2011

- rmarchand
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Re: Recensement STI 2011
Il faut relativiser quand même.
Les casses, défaut de montage etc, c'est bon pour toutes les marques!! Et 300ch dans un 2l ou un 2,5l on est quand même "dans le haut de gamme".
Mon bloc au démontage était parfait.
La conception du moteur est bien faite également, l'architecture du 4 à plat est vraiment compacte et rigide.
Le montage n'était pas top, c'est vrai, mais cela ne l’empêchait pas de fonctionner correctement, surement encore pour bc de kilomètres.
Quand aux pistons qui cassent, déjà ça n’empêche pas le moteur de fonctionner, (il ne vous laissera pas brutalement sur le bord de la route), il se met à consommer de l'huile. Et ça n'arrive pas systématiquement.
Maintenant y mettre des pistons forgés est un choix. Mais a des conséquences. C'est réservé aux grosses puissances (peut être que sur le 2,5l on est à la limite), mais avec des cognement à froid, une usure prématurée des jupes, et éventuellement une conso d'huile plus ou moins importante en fonction de l'utilisation.
En effet, un piston forgé se dilate bc plus que se dilate le cylindre.
Sur un moteur d'origine, le piston est presque monté serré dans le bloc (enfin avec trés peu de jeu) et se dilate avec le bloc. Ce qui évite dans les faibles charges de cogner et consommer de l'huile.
Un forgé, marchera bien à chaud, voir très chaud en fonction du montage et du jeux mis par le préparateur.
Sur un cosworth par exemple, on met 6 à 8 centiémes de jeu pour usage raisonnable (à 20°), plus pour des fortes charges, tout ça sur un alésage de 100mm pour un 2,5L. Mais dans ce cas, en faible charge bonjour l'usure des jupes et la conso d'huile.. Je dirai c'est tout l'art du préparateur qui vous fera le moteur. Qui possède également les outillages pour la mesure. Par exemple, l'alésométre que j'utilise (merci le boulot
) vaut à lui tout seul 1500 euros (il mesure le micron sur 100mm)...
Un autre point (presque un coup de gueule !!), arrêtez de monter des pièces perf, sans que tout l'ensemble soit homogène, sans savoir ce que vous voulez (les montages d'origines sont un très bon compromis pour beaucoup de cas), et sans les monter dans les régles de l'art.
ça me fait penser à un post sur les roulement/moyeuxs STI 2002. Je peux vous garantir que la plupart des casses prématurées étaient dues à un mauvais montage. Par exemple, un montage d'origine tenait 60 à 80 mkm (avec circuit etc) là ou un montage moyen tenait 5 à 10 mkm, avec moyeux renforcés etc etc..
Egalement à un autre post sur la fragilité des 2002 dans les années 2003/2004... La plupart du temps c'était du à des bricolages insipides, etc etc... Au montage de piéces "perf" (style dump, etc ), d'apparences faciles à monter, mais en réalité cruciale pour le moteur... Même une simple ligne...
Bref, ce qui ont fait le choix de la XI, (ou d'une autre d'ailleurs) ne doivent pas le regretter. Et entre nous, le budjet d'entretien n'est pas délirant par rapport à d'autres modéles comparables en terme de perfos...
Les casses, défaut de montage etc, c'est bon pour toutes les marques!! Et 300ch dans un 2l ou un 2,5l on est quand même "dans le haut de gamme".
Mon bloc au démontage était parfait.
La conception du moteur est bien faite également, l'architecture du 4 à plat est vraiment compacte et rigide.
Le montage n'était pas top, c'est vrai, mais cela ne l’empêchait pas de fonctionner correctement, surement encore pour bc de kilomètres.
Quand aux pistons qui cassent, déjà ça n’empêche pas le moteur de fonctionner, (il ne vous laissera pas brutalement sur le bord de la route), il se met à consommer de l'huile. Et ça n'arrive pas systématiquement.
Maintenant y mettre des pistons forgés est un choix. Mais a des conséquences. C'est réservé aux grosses puissances (peut être que sur le 2,5l on est à la limite), mais avec des cognement à froid, une usure prématurée des jupes, et éventuellement une conso d'huile plus ou moins importante en fonction de l'utilisation.
En effet, un piston forgé se dilate bc plus que se dilate le cylindre.
Sur un moteur d'origine, le piston est presque monté serré dans le bloc (enfin avec trés peu de jeu) et se dilate avec le bloc. Ce qui évite dans les faibles charges de cogner et consommer de l'huile.
Un forgé, marchera bien à chaud, voir très chaud en fonction du montage et du jeux mis par le préparateur.
Sur un cosworth par exemple, on met 6 à 8 centiémes de jeu pour usage raisonnable (à 20°), plus pour des fortes charges, tout ça sur un alésage de 100mm pour un 2,5L. Mais dans ce cas, en faible charge bonjour l'usure des jupes et la conso d'huile.. Je dirai c'est tout l'art du préparateur qui vous fera le moteur. Qui possède également les outillages pour la mesure. Par exemple, l'alésométre que j'utilise (merci le boulot

Un autre point (presque un coup de gueule !!), arrêtez de monter des pièces perf, sans que tout l'ensemble soit homogène, sans savoir ce que vous voulez (les montages d'origines sont un très bon compromis pour beaucoup de cas), et sans les monter dans les régles de l'art.
ça me fait penser à un post sur les roulement/moyeuxs STI 2002. Je peux vous garantir que la plupart des casses prématurées étaient dues à un mauvais montage. Par exemple, un montage d'origine tenait 60 à 80 mkm (avec circuit etc) là ou un montage moyen tenait 5 à 10 mkm, avec moyeux renforcés etc etc..
Egalement à un autre post sur la fragilité des 2002 dans les années 2003/2004... La plupart du temps c'était du à des bricolages insipides, etc etc... Au montage de piéces "perf" (style dump, etc ), d'apparences faciles à monter, mais en réalité cruciale pour le moteur... Même une simple ligne...
Bref, ce qui ont fait le choix de la XI, (ou d'une autre d'ailleurs) ne doivent pas le regretter. Et entre nous, le budjet d'entretien n'est pas délirant par rapport à d'autres modéles comparables en terme de perfos...
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Re: Recensement STI 2011
Bravo Marchand, voilà une réponse tout à fait sensée, les voitures sont conçues par des ingénieurs pas des bricoleurs ! L'ensemble a été étudié pour rester homogène, on peut toujours améliorer quelques défauts à la marge mais les prépas partielles et hasardeuses se payent toujours un jour ou l'autre. C'est pour ça que je me suis contenté d'une prépa Prodrive PPP en me disant qu'eux au moins savent ce qu'ils font même si ça peut paraître une prépa de gonzesse à certains mais je préfère une prépa de gonzesse qui tire bien qu'une prépa de vrai mec en panne !
- lesplatanes
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Re: Recensement STI 2011
Ben moi je l'aime bien ma 2011......

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- guymauve
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Re: Recensement STI 2011
Très sympa.
C'est quoi tes jantes ?
C'est quoi tes jantes ?
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Re: Recensement STI 2011
Connaissez vous le boost maxi en mode auto, sport et sport#?
Ainsi que la puissance?
Merci
Ainsi que la puissance?
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- virus974
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Re: Recensement STI 2011
boost maxi en sharp : 1bar
boost maxi en sport : 1bar
boost maxi en intelligent : 0.7bar
la diff en sport et sport/sharp c'est la disponibilité du boost (plus agressif en sharp )
boost maxi en sport : 1bar
boost maxi en intelligent : 0.7bar
la diff en sport et sport/sharp c'est la disponibilité du boost (plus agressif en sharp )

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Re: Recensement STI 2011
Merci, j'ai passé 2h a chercher sur internet sans trouver l'info.
En 4em entre 3500 et 4000 il y a un trou, je vais faire une log pour voir ce qu'il se passe
En 4em entre 3500 et 4000 il y a un trou, je vais faire une log pour voir ce qu'il se passe

- rmarchand
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Re: Recensement STI 2011
menfou a écrit :Merci, j'ai passé 2h a chercher sur internet sans trouver l'info.
En 4em entre 3500 et 4000 il y a un trou, je vais faire une log pour voir ce qu'il se passe
Elle est toute d'origine?
Si oui, il ne devrait pas y avoir de trou entre 3500 et 4000. Log la pression turbo et les dutys soleno.

- bobane67
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Re: Recensement STI 2011
Salut moi je l'ai depuis novembre 2010 c'était le model expo du rally d'alsace en septembre elle est bleu mika j'ai croisé la meme aujourdui au niveau de sarrebourg si quelqu'un se reconnai.
- JEFF73
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- Localisation : savoie
Re: Recensement STI 2011
chaussettes d hiver et cure de vitamines pour la mienne...prete à affronter la neige si elle se decide a tomber!
http://youtu.be/ZVHm0GN9UCQ

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- pierrot
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- Inscription : ven. juin 24, 2011 23:45
- Véhicule : Subaru Impreza GT99
- Localisation : Donges
- Contact :
Re: Recensement STI 2011
sa va tu te fais bien plaisirs avec ta Sub
la c'est sur!! comme sa les pneus vont être rodé
si j'ai bien vu, j'ai même vu une petite flamme sortir de tes pot d’échappement


si j'ai bien vu, j'ai même vu une petite flamme sortir de tes pot d’échappement

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- Véhicule : subaru 2011 dark grey
Re: Recensement STI 2011
Vu aussi les flammes.
Y a quoi dessus comme échappement ?
Y a quoi dessus comme échappement ?
- lesplatanes
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- Véhicule : Subaru Impreza GT 99
Re: Recensement STI 2011
Je viens aussi de monter mes chaussettes hiver, mais avec ces routes à peine froides, elle dance pas mal.....
C'est quoi ta cure de vitamine ?? Echappement uniquement ??
C'est quoi ta cure de vitamine ?? Echappement uniquement ??
- JEFF73
- Grand Webclubber
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- Inscription : ven. nov. 01, 2002 19:43
- Véhicule : rs mk3...
- Localisation : savoie
Re: Recensement STI 2011
ligne + downpipe + sortie invidia q300 avec remap pour environ 360cv.c est juste ce qu il faut pour que ca respire.....
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- Grand Webclubber
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- Inscription : jeu. févr. 10, 2011 12:58
- Véhicule : subaru 2011 dark grey
Re: Recensement STI 2011
J'en veux !
Mais faut compter combien de dollars ? Et pour la garantie ?
Mais faut compter combien de dollars ? Et pour la garantie ?
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