[Echappement] Collecteurs et up!!!!!!
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Hondo
- Vétéran du webclub
- Messages : 4537
- Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
- Localisation : VAR
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Tres interessant ce post. Je dois changer mon collecteur d'origine. Je veux mettre un equal mais ne sait pas trop quoi mettre. Quite a changer le carter pour un 2,5L. Je ne sais absolument pas vers quoi me diriger pour rester dans un prix raisonnable. Hks, Tomei?
Sachant que je mettrai un up qui va avec. Mais pas de down qui restera stock. Turbo VF35 d'origine et catback a definir aussi.
Sachant que je mettrai un up qui va avec. Mais pas de down qui restera stock. Turbo VF35 d'origine et catback a definir aussi.
- Subyjulien
- Vétéran du webclub
- Messages : 6087
- Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
- Véhicule : GT et STI
- Localisation : ailleur
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Pourquoi passer en collecteur inox sachant que ta config ne depasse pas 320 cv ?
- Hondo
- Vétéran du webclub
- Messages : 4537
- Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
- Localisation : VAR
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Parce qu'elle va passer a 400 et que le collecteur d'origine est bouffé par la rouille
Donc je pensais peut etre a un Tomei twin scroll avec un VF 37 si j'arrive a en trouver un.

Donc je pensais peut etre a un Tomei twin scroll avec un VF 37 si j'arrive a en trouver un.
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4345
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
ben on dois etre pas mal dans la merde. Beaucoup de 400+ sont avec collecteur d'origine et pas de soucis.
Faut arreter...
hondo si tu met un VF37 reste sur le collecteur equal jdm. Les sous c'est cher ^^ mais il te faudras le carter 2l5.
Parcontre ne reves pas, tu ne passeras pas 400 avec un DP d'origine meme jdm...
Faut arreter...
hondo si tu met un VF37 reste sur le collecteur equal jdm. Les sous c'est cher ^^ mais il te faudras le carter 2l5.
Parcontre ne reves pas, tu ne passeras pas 400 avec un DP d'origine meme jdm...
- Hondo
- Vétéran du webclub
- Messages : 4537
- Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
- Localisation : VAR
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
J'ai du mal m'exprimer.
Prepa 400 plus tard. Down pipe viendra apres. Quand j'aurai defini tout le matos. Je cherche un collecteur inox car le mien est mort. Pas par plaisir. Je sais qu'avec un equal je dois passer sur un 2,5L.
D'abord prepa chassis mais le collecteur est indispensable.
Par contre ce que je ne sais pas c'est si le kit carter vendu par stef a une crepine solide ou pas...
Je vais voir ca avec lui.
Prepa 400 plus tard. Down pipe viendra apres. Quand j'aurai defini tout le matos. Je cherche un collecteur inox car le mien est mort. Pas par plaisir. Je sais qu'avec un equal je dois passer sur un 2,5L.
D'abord prepa chassis mais le collecteur est indispensable.
Par contre ce que je ne sais pas c'est si le kit carter vendu par stef a une crepine solide ou pas...
Je vais voir ca avec lui.
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4345
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
le collecteur de fredlux te permet de garder ton carter 2L 

- Hondo
- Vétéran du webclub
- Messages : 4537
- Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
- Localisation : VAR
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Ah ca je savais pas. Merci. Le FL racing vendu par Stef?
- kevinhos
- Vétéran du webclub
- Messages : 1921
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
- Véhicule : sti 9
- Localisation : jura-bernois,suisse
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Hondo a écrit :Ah ca je savais pas. Merci. Le FL racing vendu par Stef?
oui stef le vend.
va voir en page 20 de se post

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1881
- Inscription : lun. janv. 30, 2006 13:55
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Je fais remonter ce post parce que j'ai une question à 100 balles (oui, je suis vieux jeu).
Pourquoi est-ce partout on entend parler d'échappement accordé, ou de précision dans la longueur des tubes strictement identiques, etc, et que chez Subaru on parle de non-equal ?
Est-ce que la présence du turbo qui ralentit les gaz d'échappement y est pour quelque chose ?
Pourquoi est-ce partout on entend parler d'échappement accordé, ou de précision dans la longueur des tubes strictement identiques, etc, et que chez Subaru on parle de non-equal ?
Est-ce que la présence du turbo qui ralentit les gaz d'échappement y est pour quelque chose ?
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Lucas a écrit :Je fais remonter ce post parce que j'ai une question à 100 balles (oui, je suis vieux jeu).
Pourquoi est-ce partout on entend parler d'échappement accordé, ou de précision dans la longueur des tubes strictement identiques, etc, et que chez Subaru on parle de non-equal ?
Est-ce que la présence du turbo qui ralentit les gaz d'échappement y est pour quelque chose ?
Non, la seule raison de subaru de faire du non-equal, c'est le prix de la conception du collecteur equal un poil plus chère pour un moteur flat !
Pour une puissance un poil moindre, ils ont préféré faire des économies là dessus et puis ça donne aussi un bruit particulier..

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1881
- Inscription : lun. janv. 30, 2006 13:55
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Rôôô, moi qui rêvais d'une raison technologique spécifique aux ingénieurs Subaru
Merci Wilo.

Merci Wilo.
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Lucas a écrit :Rôôô, moi qui rêvais d'une raison technologique spécifique aux ingénieurs Subaru![]()
Merci Wilo.
A part si je me trompe, mais "nous ne voyons pas d'autres explications"

- Biquet73
- Modérateur
- Messages : 5755
- Inscription : sam. sept. 20, 2008 12:18
- Localisation : Toujours là où il ne faut pas...
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Je ne suis pas convaincu par l'explication pour ma part... À mon avis il n'y a pas que ça 

- Xtin
- Grand Webclubber
- Messages : 128
- Inscription : mar. févr. 02, 2010 14:29
- Véhicule : STi 8 2004
- Localisation : annecy
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
pareille pas convaincu par l'explication, je pense que sur se genre de voiture ils sont pas a queqlues yen près, donc je pense qu'il doit y'avoir une autre raison
- Biquet73
- Modérateur
- Messages : 5755
- Inscription : sam. sept. 20, 2008 12:18
- Localisation : Toujours là où il ne faut pas...
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Vu la quantité produite, ça leur aurait coûté rien de plus je pense...
Je verrais plus l'explication dans le fait que ça leur permet d'avoir du couple peut être plus tôt, pour une auto civilisée, c'est mieux, surtout pour les GT et ouerisques en TD04...
Je verrais plus l'explication dans le fait que ça leur permet d'avoir du couple peut être plus tôt, pour une auto civilisée, c'est mieux, surtout pour les GT et ouerisques en TD04...
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 9992
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
collecteur invidia sur mes 3 sub.actuellement sur ma derniere gt stock sauf ce collecteur + kit carter 2,5 c est bien mieux de partout et le bruit 

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Xtin a écrit :pareille pas convaincu par l'explication, je pense que sur se genre de voiture ils sont pas a queqlues yen près, donc je pense qu'il doit y'avoir une autre raison
Ba justement, quelques yen, par si et par là, je t'assure qu'ils l'ont fait.. pourquoi mettre des plaquettes si foireuses d'origine, parce que ça ne leur coutait rien.. alors que des plaquettes plus racing, c'est trop chère pour la rentabilité.. pareil, si pas à quelques yen près, alors pourquoi pas d'origine une cale de maitre cylindre, en aftermarket, ça se paye 80 à 100€, tu ne crois pas que vu le nombre de subaru produit, ça ne leur aurait rien couté de faire ça de série pour agrémenter le feeling au freinage !
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Biquet73 a écrit :Vu la quantité produite, ça leur aurait coûté rien de plus je pense...
Je verrais plus l'explication dans le fait que ça leur permet d'avoir du couple peut être plus tôt, pour une auto civilisée, c'est mieux, surtout pour les GT et ouerisques en TD04...
Voir ma réponse au dessus !!!
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Messages : 5420
- Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
- Véhicule : Papy power team
- Localisation : Sarrebourg 57
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
Biquet73 a écrit :Vu la quantité produite, ça leur aurait coûté rien de plus je pense...
Je verrais plus l'explication dans le fait que ça leur permet d'avoir du couple peut être plus tôt, pour une auto civilisée, c'est mieux, surtout pour les GT et ouerisques en TD04...
Alors pourquoi le td05 sur les gm ?

Je dirai que c'est pour économiser sur l'étude et la production ils ont fait au plus court.

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 9992
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace
Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!
pour du 550+ invidia font aussi un collecteur de plus gros diametre 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité