EVO 5/6/7

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar scooby-doo » mer. janv. 25, 2012 17:22

Se vend t il des lancer 6 avec certificat conformité EU en anglettere ?

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar scooby-doo » mer. janv. 25, 2012 18:07

Apres un coup de fil chez mistu france ,il faut en faite que l ancien proprio qui vend son vehicule l ai acheter en angleterre ,et si j ai bien compris tous les modeles ne sont pas sortie en angleterre a la vente neuve ?

Avatar de l’utilisateur
romdum
Vétéran du webclub
Messages : 4570
Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
Véhicule : evo 5 RS400+
Localisation : 28-chateaudun
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar romdum » mer. janv. 25, 2012 18:16

exact il y a des evo vendu neuve en angleterre, mais d'apres ce que j'ai lu ca change rien pour l'homologation... mais a confirmé

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar scooby-doo » mer. janv. 25, 2012 18:19

le gars de mistu ma dit si vendu neuf en angleterre il y a donc forcement certiticat EU donc pas besoin de passer a la drire c est ca ?

jodenis
Vétéran du webclub
Messages : 2817
Inscription : dim. févr. 06, 2005 19:21
Véhicule : GT 99 - EVO IX
Localisation : Liège
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar jodenis » mer. janv. 25, 2012 18:39

romdum a écrit :exact il y a des evo vendu neuve en angleterre, mais d'apres ce que j'ai lu ca change rien pour l'homologation... mais a confirmé

Ce n'est pas ce qu'il veut dire: il faudrait, d'après ce qu'on lui a expliqué, que le véhicule ait été acheté neuf en UK, donc avec un certification de conformité européen.

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar scooby-doo » mer. janv. 25, 2012 18:40

jodenis a écrit :
romdum a écrit :exact il y a des evo vendu neuve en angleterre, mais d'apres ce que j'ai lu ca change rien pour l'homologation... mais a confirmé

Ce n'est pas ce qu'il veut dire: il faudrait, d'après ce qu'on lui a expliqué, que le véhicule ait été acheté neuf en UK, donc avec un certification de conformité européen.


Oui c est ca si j ai bien compris ;-)

jodenis
Vétéran du webclub
Messages : 2817
Inscription : dim. févr. 06, 2005 19:21
Véhicule : GT 99 - EVO IX
Localisation : Liège
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar jodenis » mer. janv. 25, 2012 18:43

Et ça aurait du sens selon moi mais avec les administrations...

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar scooby-doo » mer. janv. 25, 2012 18:46

jodenis a écrit :Et ça aurait du sens selon moi mais avec les administrations...


j ai appeler la drire et c est ce qu il mon dit aussi

stareast
Grand Webclubber
Messages : 192
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 09:59
Localisation : ANTIBES

Re: EVO 5/6/7

Messagepar stareast » mer. janv. 25, 2012 19:48

jodenis a écrit :
romdum a écrit :exact il y a des evo vendu neuve en angleterre, mais d'apres ce que j'ai lu ca change rien pour l'homologation... mais a confirmé

Ce n'est pas ce qu'il veut dire: il faudrait, d'après ce qu'on lui a expliqué, que le véhicule ait été acheté neuf en UK, donc avec un certification de conformité européen.


Les V et Vi n'ont jamais eu une homologation européenne , c'est bien ça le problème!
Pour la VII ça a commencé à être différent mais c'est incertain.
A partir de la VIII pas de problème pour le modèle importé en France (Euro specs à 260ch au lieu de 280ch), par contre je ne sais pas si la version normale (280ch)avait une différentiation au niveau du VIN.

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: EVO 5/6/7

Messagepar maxdecaen » mer. janv. 25, 2012 19:50

scooby-doo a écrit :
jodenis a écrit :Et ça aurait du sens selon moi mais avec les administrations...

j ai appeler la drire et c est ce qu il mon dit aussi

Sauf qu'il n'y pas eu une homologation européenne, même pour les Evo 6 vendu neuve en UK. Tu auras une homologation nationnal, et tu auras droit a la drire et UTAC :2) .

Info obtenue mardi auprès de Mme Brivady, la responsable homologation de mitsu france...

Mais rien n'empèche de tenter le coup!

Edit: au dernieres nouvelle la drire veut homologuer mon auto en 3places...

C'est du grand n'importe quoi! Et la je vous avoue avoir besoin de l'aide de ceux ayant déjà homologuer leurs auto...

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar scooby-doo » mer. janv. 25, 2012 19:53

maxdecaen a écrit :
scooby-doo a écrit :
jodenis a écrit :Et ça aurait du sens selon moi mais avec les administrations...

j ai appeler la drire et c est ce qu il mon dit aussi

Sauf qu'il n'y pas eu une homologation européenne, même pour les Evo 6 vendu neuve en UK. Tu auras une homologation nationnal, et tu auras droit a la drire et UTAC :2) .

Info obtenue mardi auprès de Mme Brivady, la responsable homologation de mitsu france...

Mais rien n'empèche de tenter le coup!


j ai justement essayer d avoir madame Brivady cette aprem mais je l ai pas eu ... ok merci pour les reponse ,donc passage drire et utac a paris c est ca ? faut juste quelle soit d origine ,avec feux changer
pas etre facile de trouver une 5ou6 toute d origine ...

Avatar de l’utilisateur
romdum
Vétéran du webclub
Messages : 4570
Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
Véhicule : evo 5 RS400+
Localisation : 28-chateaudun
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar romdum » mer. janv. 25, 2012 20:06

maxdecaen a écrit :
scooby-doo a écrit :
jodenis a écrit :Et ça aurait du sens selon moi mais avec les administrations...

j ai appeler la drire et c est ce qu il mon dit aussi

Sauf qu'il n'y pas eu une homologation européenne, même pour les Evo 6 vendu neuve en UK. Tu auras une homologation nationnal, et tu auras droit a la drire et UTAC :2) .

Info obtenue mardi auprès de Mme Brivady, la responsable homologation de mitsu france...

Mais rien n'empèche de tenter le coup!

Edit: au dernieres nouvelle la drire veut homologuer mon auto en 3places...

C'est du grand n'importe quoi! Et la je vous avoue avoir besoin de l'aide de ceux ayant déjà homologuer leurs auto...


j'avais bien compris car je m'etais renseigné pour en prendre une ;)
max comfirme mes dires hihi

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: EVO 5/6/7

Messagepar maxdecaen » mer. janv. 25, 2012 20:25

scooby-doo a écrit :j ai justement essayer d avoir madame Brivady cette aprem mais je l ai pas eu ... ok merci pour les reponse ,donc passage drire et utac a paris c est ca ? faut juste quelle soit d origine ,avec feux changer
pas etre facile de trouver une 5ou6 toute d origine ...

Il faudrat changer les feux pour des LHD, placer un anti-brouillard arrière a gauche, et que celui ci s'allume uniquement avec les feux de croisement et/ou feux de route.
Et oui, boite a air stock, catalyseur, et je préconiserais ligne full stock.

Attentions aux informations transmises:l'UTAC et les dréal sa peut compliquer sérieusement un dossier.

En l'occurence, les poids des autos JDM te fausse la donne, et en plus de cela, la dréal va prendre en compte des choses bizare...

Exemple:
Ma dréal a refusé de voir le véhicule avant que le dossier soit complet, c'est a dire avant même que les tests UTAC soit passé...
Donc je vais faire les tests UTAC avec la voiture et les informations trouvé dans la revue d'atelier. Tests validé, a une condition, fournir un justificatifs des poids maxi de l'auto incluant le numéro de série du véhicule...

Vu que c'est une jdm, il a fallu avoir en contact les japonais, et qu'ils m'envoie un papier avec les poids a vide et avec les personnes a bords. Ces poids ont confirmés ceux trouvé dans la revue technique (1360 et 1635kg). L'UTAC a donc enfin décidé de transférer la paperasse a la dréal.

La dréal a fait ses calculs:
Poids tout pleins fait (fait par l'utac): 1400kg
poid maxi autorisé: 1635kg
soit 235kg de passager (déjà la sa frise le ridicule, car ils prennent en compte d'un coté les poids utac, de l'autre les poids mitsu)
Au japon, ils compte 55kg par passager donc ici sa fait plus que 4 personnes (alors que sur le certificat du japon, il ya bien 5 personnes...
En france, on considère a 75kg par personne: soit a peine 3 personnes

Le truc, c'est que sur les Evo vendu via l'espagne ou l'allemagne, et qui ont donc les mêmes procédure d'homologation que nous, contrairement au japonais (poids a vide complet), Hé bien on trouve un poids maxi en charge de 1750kg!

Mes journées s'annonce longue et chiante dans les jours qui viennes...

Avatar de l’utilisateur
romdum
Vétéran du webclub
Messages : 4570
Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
Véhicule : evo 5 RS400+
Localisation : 28-chateaudun
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar romdum » mer. janv. 25, 2012 20:31

ce qui est bizarre poiur toi max c'est que tu n'ais pas les memes conditions que tout les autres qui ont fait leur homologations
car ca personne ne l'as eut
j'en connais un du forum lancer avec une V RS JDM qui a passé tranquillou son homologation car sa dreal et UTAC ( dans le sud ) ne lui ont rien demandé de special comme toi, en peu de temps c'etait torcher
donc suivant les DREAL et UTAC paris ou sud il y a jamais les memes conditions

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: EVO 5/6/7

Messagepar maxdecaen » mer. janv. 25, 2012 20:47

romdum a écrit :ce qui est bizarre poiur toi max c'est que tu n'ais pas les memes conditions que tout les autres qui ont fait leur homologations
car ca personne ne l'as eut
j'en connais un du forum lancer avec une V RS JDM qui a passé tranquillou son homologation car sa dreal et UTAC ( dans le sud ) ne lui ont rien demandé de special comme toi, en peu de temps c'etait torcher
donc suivant les DREAL et UTAC paris ou sud il y a jamais les memes conditions

Il est clair que si je fais une prochaine homologation, je m'y prendrais un peu différement sur certains trucs.
Nottament, la mise en place d'une plaque constructeur mentionnant les poids, et cela avant l'UTAC, et avec des poids d'une européenne...

djpeug
Vétéran du webclub
Messages : 2451
Inscription : jeu. juin 26, 2008 22:40
Véhicule : Lancer Evo 6 JDM
Localisation : 54

Re: EVO 5/6/7

Messagepar djpeug » mer. janv. 25, 2012 21:05

Pete lui la gueule au mec de la drire,ou alors c'est qui veut un petit billet :wavetowel

C'est vrai que c'est bizarre,mon pas fais chier moi avec les poids que je leur ai donner comme je t'ai expliquer au tel :wacko:

Sinon achete la mienne tu seras pas emmerder avec tout sa :P

C'est peut etre sa,des le début t'aurais du donner les poids d'une européenne ;-)

Ps:Ta pas donner un ticket de peser de l'auto que tu a fais toi meme a l'utac ou a la drire?????
Je sais plus c'est pour qui ;-)
Dernière édition par djpeug le mer. janv. 25, 2012 21:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: EVO 5/6/7

Messagepar maxdecaen » mer. janv. 25, 2012 21:10

djpeug a écrit :Pete lui la gueule au mec de la drire,ou alors c'est qui veut un petit billet :wavetowel
C'est vrai que c'est bizarre,mon pas fais chier moi avec les poids que je leur ai donner comme je t'ai expliquer au tel :wacko:
Sinon achete la mienne tu seras pas emmerder avec tout sa :P
C'est peut etre sa,des le début t'aurais du donner les poids d'une européenne ;-)

Certes, après coup je te le confirme.

Mais ou les trouver?
De plus d'autres personnes ont bien réussi a homologuer des jdm avec les poids japonais...

djpeug
Vétéran du webclub
Messages : 2451
Inscription : jeu. juin 26, 2008 22:40
Véhicule : Lancer Evo 6 JDM
Localisation : 54

Re: EVO 5/6/7

Messagepar djpeug » mer. janv. 25, 2012 21:13

J'ai editer au dessus :mrgreen:

Je vais essayer de revoir tout sa demain avec mon pote et je te tiens au jus ;-)

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: EVO 5/6/7

Messagepar maxdecaen » mer. janv. 25, 2012 22:06

j'ai bien fait des peser, mais l'utac s'en fout
et la dréal aussi -_-

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: EVO 5/6/7

Messagepar THE SHADOW » jeu. janv. 26, 2012 00:45

Pfuuuu .... moi qui pensais peut ètre vendre ma leon l`année prochaine,pour une `tite évo ... quand je lis cà,je ne sais plus trop .


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités