Mon beau père s'est aussi fait shooter par un English sur ses skis qui n'a pas su maitriser son virage. Résultat, il a pris les bâtons dans la tête, il avait heureusement son casque mais a tout de même été sonné pendant une vingtaine de minutes.
Donc snowboard ou skieurs, seul le respect et la maîtrise évitent les accidents mais il n'y a pas plus sage d'un côté comme de l'autre.
S02 par contre pour ce qui est de la difficulté de la maîtrise du ski ou du snowboard c'est simplement une histoire de feeling.
Personnellement le snoboard est venu très vite pour ma part mais lorsque j'ai débuté il y a pfiou longtemps, c'était pas mince affaire et les cambres classiques étaient difficile à maîtriser.
Maintenant les cambres inversés aident beaucoup les débutants mais pour les skis, les paraboliques aident également.
Donc là encore c'est juste histoire de feeling et ça n'a absolument rien à voir.
Hey Catch, je paierais pour te voir te galérer sur une planche de snow! Mouarrrf!

Tu nous pisses à la raie mais tu te pisserai à la raie tout seul si tu essayais... A méditer!