[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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Mateogt
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Re: Choix turbo

Messagepar Mateogt » dim. mars 04, 2012 02:18

ricardodu30 a écrit :
Mateogt a écrit :donc on peu mêttre 2b dans un open stock :mrgreen:

pk tu dis ca ? si c'est pour moi, prend le comme tu veux :yes: si ca te parait impossible ce que je marque ?


non non, je suis d'accord avec toi ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » dim. mars 04, 2012 07:59

dinky_mitch a écrit :
ricardodu30 a écrit :joint de cul origine aussi sur, et goujon possible on va voir.... :blink: c'est des vrai qu'on parle beaucoup de prepa, mais quant on voit un moteur prodrive(un vrai), plombé je dit bien, donc une fois ouvert on decouvre des choses etranges parfois, et on sait que ca soufle a presque 2 bars en bas........ et que ca tiens ;-) sans cosworth, sans arp, sans cometic etc....


heu ?

t'as déjà vu un moteur de wrc démonté ??

je ne parle pas de wrc,jamais vu (le seul que j'ai vu de bloc wrc et un 206 ex wrc qui est en rally cross,) mais des moteur subaru maxi gr N qui font le championat d'europe oui, c'est pas du grN que je croyait, avec un arbre a came gt2i, un collecteur et roule, ils sont demonté de A a Z, rectifier et preparé avec une mise au point sur banc mais que le moteur , plombé ensuite -_-

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » dim. mars 04, 2012 08:05

sti04 a écrit :MD321V :mrgreen: :lol: :lol:

j'y ai pensé ,mais il est pas donner le bougre :-( , gerald m'a dit celui la aussi :P

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » dim. mars 04, 2012 16:22

ainsi que le MDX555 !!! :P ;-)
Le tomei ARMS M8265 est bien sur palier ?
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » dim. mars 04, 2012 16:34

tomei est vraiment du bon matos, c'est vrai qu'on en entend parler, chez pas ici si quelqu un a tester, je crois le modele plus petit B)

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Re: Choix turbo

Messagepar KillaBeez » dim. mars 04, 2012 18:19

Bonjour, je profite de ce post pour vous exposez un petit soucis..... j'avais pour projet un td05 20g 7cm de chez jawa d'ici quelques mois, mais depuis fin de semaine dernière, à chaque démarrage j'ai une fumée bleu avec l'odeur d'huile brulée qui va avec, penssé vous que mon VF35 d'origine aurait rendu l’âme?! je vient de démonter mon Tmic, et bien sur pas mal d'huile s'en écoule, papillon et coté admission turbo aussi....comment cela peu arriver sur un turbo de 60000km?! merci

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » dim. mars 04, 2012 18:22

Je crois que xavier les as testé ricardo !!!!
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » dim. mars 04, 2012 18:37

1969sub4ever a écrit :Je crois que xavier les as testé ricardo !!!!
;-)

lequel de xavier, je les confond :unsure: , si il va lire , il va me repondre peut etre :P qu'il me donne sur le 8265 surtout ^_^, cela doit etre xnwrx si je me trompe, qui a l'air bien caler B)

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » dim. mars 04, 2012 19:08

Oui xnwrx, il en parle en Page 32 ricardo !!! C est tu as d autre info sur les turbos tomei xavier n hesite pas a poster !!! :P
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » dim. mars 04, 2012 19:11

KillaBeez a écrit :Bonjour, je profite de ce post pour vous exposez un petit soucis..... j'avais pour projet un td05 20g 7cm de chez jawa d'ici quelques mois, mais depuis fin de semaine dernière, à chaque démarrage j'ai une fumée bleu avec l'odeur d'huile brulée qui va avec, penssé vous que mon VF35 d'origine aurait rendu l’âme?! je vient de démonter mon Tmic, et bien sur pas mal d'huile s'en écoule, papillon et coté admission turbo aussi....comment cela peu arriver sur un turbo de 60000km?! merci


Pas sur que ce soit le turbo,surtout si tu vois de l`huile avant la partie froide ... essais de débrancher les reniflards qui vont à l`admission,histoire d`ètre sure,que ton huile ne sorte pas de là ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » dim. mars 04, 2012 19:25

Nouveau petit record avec un MD321T sur une 2011, juste une ligne 76 : 1 bar à 2800 et fullk boost (1,45b) à 3100 tr/mn B)

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Re: Choix turbo

Messagepar Legaulois » dim. mars 04, 2012 19:32

tu dois avoir un sacrés couple, au environ de 620 Nm :mrgreen:

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » dim. mars 04, 2012 19:36

Non non, je calme volontairement c'est une titine qui va faire beaucoup de circuit ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » dim. mars 04, 2012 19:39

XNWRX a écrit :Nouveau petit record avec un MD321T sur une 2011, juste une ligne 76 : 1 bar à 2800 et fullk boost (1,45b) à 3100 tr/mn B)

a vu de tes infos sur le 2.5 , donc le 8265 sur mon 2.130 cc, devrait demarer vers 4000 tr en gros, mais pousser jusqu a 8000 , ca devrait le faire :D

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » dim. mars 04, 2012 20:03

Le 8265 est bon pour 550CV, le MD321T pour 450CV. Avec le 8265 sur ton moteur, 1 bar vers 4000tr/mn effectivement et full boost vers 4500. C'est bien tard tout de même ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar theogt » dim. mars 04, 2012 20:11

XNWRX a écrit :Nouveau petit record avec un MD321T sur une 2011, juste une ligne 76 : 1 bar à 2800 et fullk boost (1,45b) à 3100 tr/mn B)



J'aime bien cette compétition de target de spool et de full boost au plus tot pour avoir des plages larges...

4000 de plages c'est bon :sorcerer:

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » dim. mars 04, 2012 20:14

C'est pas faux ! -_-

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Re: Choix turbo

Messagepar KillaBeez » dim. mars 04, 2012 20:19

Y'a toujours de l'huile qui sort des reniflards non (du moins des vapeurs...) et ça fumerait dans les tours?! parcque la mon échangeur est vraiment remplis alors que je l'avait nettoyer y'a pas si longtemps....

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » dim. mars 04, 2012 20:49

XNWRX a écrit :Le 8265 est bon pour 550CV, le MD321T pour 450CV. Avec le 8265 sur ton moteur, 1 bar vers 4000tr/mn effectivement et full boost vers 4500. C'est bien tard tout de même ;-)

quant tu dis full boost, c'est quant il atteint sa pression max, il doit arriver a tourner a 1.8 bar en bas ? :unsure: :unsure: :unsure:

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » dim. mars 04, 2012 21:06

Le tomei ARMS M7960 est peut etre plus adapté pour un 2L xavier ?
Merçi pour tes infos !
;-)


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