[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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rmarchand
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Re: Choix turbo

Messagepar rmarchand » lun. mars 05, 2012 13:31

sti04 a écrit :25% ça fait beaucoup trop !
moi, mes AAC sont un poil différent de l'origine, 252° avec 10.4 de levée, sur culasses cosworth, ça va pas mal ;-)


??
Tu es à beaucoup plus de levée? (Sauf erreur de ma part)
J'ai pas en tête le diamétre des "grosses" soupapes d'admission sur une culasse Cosworth, mais tu doit être plutôt à 30% de levée?

On pense souvent qu'au dela des surfaces de passage (De mémoire (j'ai la flegme de calculer :D ) 25% de levée du diamétre de soupape equivaut à peu prêt à une surface libérée proche de la surface du conduit), lever plus permet de moins "gêner" l'écoulement du flux du mélange.
En fait c'est faut car le flux devient turbulent (jusqu'a une certaine limite de levée, le flux du mélange est déviée tout au long de la tête tulipée de la soupape, si tu léves plus, ce flux est plus perturbé par la soupape qui s'assimile alors plus à un mur brutal qu'a un déflecteur) et est donc moins libre.
Bien sur cette limite n'est qu'une approche, variant en fonction de la forme de la soupape, de la vitesse du mélange et de son inertie (pression et température).

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » lun. mars 05, 2012 13:42

Aurais tu pris une photo de ton tomei M8265 xav ?
merçi !
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » lun. mars 05, 2012 13:51

nous on va revoir le jeu des poussoirs pour la culasse juste, sans la passer au dremel ,pour le RV , il le calcule en rapport au carburant(98 et ou ethanol), et les culasse de sti 6( juste les arbres plus pointu si je dis pas de betise), elles arrivent a +550 sans soucie, donc ce que m'a confirmé xav que la courbe devrait etre de + ou - 4000 tr pour les 1 bar, mais une poussée jusqu'a +8000 sans broncher :o , et les watts, ben du coup je regarde les turbos AMR, qui ont l'air jolie :wub:

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » lun. mars 05, 2012 14:07

Je n'ai pas du prendre de photos du turbo, richard en a peut-être lorsqu'on a monté le moteur. Mais il est exactement comme sur toutes les photos que tu trouves sur le site Tomei USA. Et il est réellement plug-and-play sans avoir à limer quoi que ce soit (sauf sur STi 10/11 où il faut déplacer la wastegate).

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » lun. mars 05, 2012 14:37

AMR Goblin SLR-550, il est joulie celui la !!!!! B) B) B)
http://store.automasteramr.com/AMR-Gobl ... _p_96.html

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » lun. mars 05, 2012 14:37

Par contre sur le site tomei on ne voit pas la difference de taille entre les turbos !!!
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » lun. mars 05, 2012 14:52

rmarchand a écrit :
sti04 a écrit :25% ça fait beaucoup trop !
moi, mes AAC sont un poil différent de l'origine, 252° avec 10.4 de levée, sur culasses cosworth, ça va pas mal ;-)


??
Tu es à beaucoup plus de levée? (Sauf erreur de ma part)
J'ai pas en tête le diamétre des "grosses" soupapes d'admission sur une culasse Cosworth, mais tu doit être plutôt à 30% de levée?



voilà les aac d'origine:

...........IN CAMSHAFT.....................EX CAMSHAFT

EJ25......240°- 9.6mm...................240°- 9.8mm

EJ20......240°- 8.9mm...................240°- 9.5mm

et les miens: 252° -- 10.4mm..............252° -- 10.4mm

c'est sur, j'aurais du prendre les 270° -- 11mm :P mais je voulais que ça reste souple à bas rpm ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » lun. mars 05, 2012 18:37

1969sub4ever a écrit :Par contre sur le site tomei on ne voit pas la difference de taille entre les turbos !!!
;-)


Si si cherche bien !

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » lun. mars 05, 2012 18:44

Tu as toutes les cotes en gros, compresseur, turbine...

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » lun. mars 05, 2012 19:06

Oui je sais xavier, mais la photo ou il y a les trois turbo, on ne se rend pas contre de la difference de taille !!!
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar alexsub39 » lun. mars 05, 2012 19:32

C est quoi ce turbo?


rcm 450 bhp turbo /76mm intake
made 443.9 @ 1.6 bar on v power on a 2ltr

100_2608.jpg
100_2609.jpg



On dirait un MD321 mais modifier Roger clarck.

J ai le meme turbo sur ma caisse.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Choix turbo

Messagepar rmarchand » lun. mars 05, 2012 19:43

XNWRX a écrit :Je n'ai pas du prendre de photos du turbo, richard en a peut-être lorsqu'on a monté le moteur. Mais il est exactement comme sur toutes les photos que tu trouves sur le site Tomei USA. Et il est réellement plug-and-play sans avoir à limer quoi que ce soit (sauf sur STi 10/11 où il faut déplacer la wastegate).

Voila ce que j'ai.. ;-)
Image

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » lun. mars 05, 2012 21:12

Merçi richard !!!!
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » lun. mars 05, 2012 21:32

ricardodu30 a écrit :AMR Goblin SLR-550, il est joulie celui la !!!!! B) B) B)
http://store.automasteramr.com/AMR-Gobl ... _p_96.html

je remet ca, mais quelle difference entre ces modeles de chez AMR
cxr 550,
le amr goblin slr-550
amr t60r
amr t35r mais surtout les 2 premiers se resemblent, je suppose que le plus cher est mieux ?

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » lun. mars 05, 2012 22:07

AMR CXR750, bolt on, 80lbs, 8cm, 3" admission, slr wheel
AMR 35R, bolt on, 8 cm, 65lbs, 3" admission, slr wheel ou pas
AMR T60R bolt on , 8cm, 60lbs, 3" admission, slr wheel ou pas
AMR CXR550, bolt on, 8cm, 52lbs, 2,4" admission , slr wheel ou pas
AMR C70, bolt on, 7cm, 52lbs, 2,4" admission,

AMR GOBLIN SLR 450, bolt on, 50lbs, 2,4", SLR WHEEL, AMR DUAL BALL BEARING
AMR GOBLIN SLR 490, bolt on, 50lbs, 2,4", SLR WHEEL, AMR DUAL BALL BEARING
AMR GOBLIN SLR 520, bolt on, 50lbs, 2,4", SLR WHEEL, AMR DUAL BALL BEARING
AMR GOBLIN SLR 550, bolt on, 55lbs, 2,4 ", SLR WHEEL, AMR DUAL BALL BEARING

Le goblin a le compresseur en ceramique vert et la roue slr 11 blades !!!

;-)
Dernière édition par 1969sub4ever le mar. mars 06, 2012 04:09, édité 4 fois.

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Re: Choix turbo

Messagepar rmarchand » lun. mars 05, 2012 22:13

Le premier est sur palier, le deuxième est sur roulement.
Le T60 souffle "moins fort" que le T35.
C'est pas le prix qui te fera choisir le meilleur turbo, c'est ce que tu veux en faire, et le reste de ta prépa. ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » lun. mars 05, 2012 22:42

Et n'oublies pas de dire que tu as fait un T60 et que c'est plutot bien malgrès les AAC 270° (mais un bon calage admission et echappement) : 1 bar vers 3400tr/mn et full boost vers 3700 tr/mn sur 2.5L ;-)

Richard a raison, un turbo se choisi en fonction des buts à obtenir et du moteur ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » lun. mars 05, 2012 22:57

Merçi xavier et richard !!! :P ;-) Sur un 2L lequel des AMR est le mieux adapté ???

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » lun. mars 05, 2012 23:04

Quels sont tes objectifs...puissance à quel régime, couple à quel régime, plutot typée rally, plutot typée piste, plutot route... ?

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mar. mars 06, 2012 02:06

J aurais aimé prendre plus de tours avec un turbo sur roulements qui souffle jusqu a 8000 tours avec AAC plus pointus !!! ;-)


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