[GESTION]AVCR + FCD???

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Xpress
Grand Webclubber
Messages : 178
Inscription : lun. déc. 16, 2002 22:08
Localisation : RP

[GESTION]AVCR + FCD???

Messagepar Xpress » mer. févr. 11, 2004 00:04

Salut à tous :) ,

Petite question, après la pause d'un AVCR est-il conseillé de rajouter un FCD? j demande ça au cas où l'on voudrait passé outre la coupure de l'ecu (à 1.2b sur une gt2000 non?

Si jdis des connerie, n'hésitez pas :D

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » mer. févr. 11, 2004 00:19

La réponse est dans ta question : oui, uniquement si tu veux passer au dessus du seuil de coupure.

Avatar de l’utilisateur
Xpress
Grand Webclubber
Messages : 178
Inscription : lun. déc. 16, 2002 22:08
Localisation : RP

Messagepar Xpress » mer. févr. 11, 2004 13:39

Clair net et precis. Merci :D

Dépasser ce seuil, c'est raisonnable sur un GT 2000 (avec ligne+filtre K&N) ? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
WRC019
Vétéran du webclub
Messages : 5163
Inscription : ven. févr. 07, 2003 00:17
Localisation : PACA (06)
Contact :

Re:

Messagepar WRC019 » mer. févr. 11, 2004 13:46

Xpress a écrit :Dépasser ce seuil, c'est raisonnable sur un GT 2000 (avec ligne+filtre K&N) ? :unsure:


non !
clair et précis c'est ce que tu voulais non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xpress
Grand Webclubber
Messages : 178
Inscription : lun. déc. 16, 2002 22:08
Localisation : RP

Messagepar Xpress » mer. févr. 11, 2004 19:43

Parfait :D

C'est à quel niveau que ça n'apprécie pas svp?
Dernière édition par Xpress le mer. févr. 11, 2004 19:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » mer. févr. 11, 2004 20:20

En gros, ce n'est pas génial de maintenir plus de 1.2b au régime de couple car le TD04 de série est trés mauvais dans cette plage de pression/débit, mais ca reste possible à défaut de mieux (meilleur turbo).

Au régime de puissance, ce n'est plus possible car les injecteurs ne peuvent plus suivre et la chaleur du TD04 entraine pas mal de knock... mais de toute facon généralement le turbo n'est pas capable de fournir (trop de demande moteur/débit maxi du turbo à cette pression).

Avatar de l’utilisateur
Xpress
Grand Webclubber
Messages : 178
Inscription : lun. déc. 16, 2002 22:08
Localisation : RP

Messagepar Xpress » jeu. févr. 12, 2004 13:01

Merci pour tes explication ;) :)

Si j'ai bien compris le TD04 de ma gt S'éssoufle et chauffe grave à plus de 1.2 bars.
Ca sert pas a grand chose de le pousser a ces limites -_-
Donc pour l'instant le FCD ne m'est pas necessaire :)

Si jveux plus de poussée ce sera turbo plus gros mais a partir de là, les modifs doivent s'enchainer vite (jveux garder encore un peu mon moteur :mrgreen: ) et ca commence a couter :wacko:

De toute façon on va faire les choses calmement et dans l'ordre ;)


Revenir vers « Gestion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité