[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1950
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: Choix turbo

Messagepar ANS » jeu. mars 22, 2012 06:43

THE SHADOW a écrit :Vous avez toujours pas choisi ??!! :P

Sisi, bien au chaud dans son carton sur la banquette arrière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » jeu. mars 22, 2012 07:57

THE SHADOW a écrit :Vous avez toujours pas choisi ??!! :P

:unsure: :mellow: :mellow: :mellow: , ca fait tourner la tete tout ces turbos, :wacko: , mais lesquel prendre ?ca fait chier ca :yes:

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2009
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: Choix turbo

Messagepar grego0802 » jeu. mars 22, 2012 10:06

pourtant maitre yoda vous a quand meme bien aiguillé :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » jeu. mars 22, 2012 10:09

Moi c'est bon le 20G est dans la voiture :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » jeu. mars 22, 2012 12:28

j'ai une occase sur un litchfield LM450-L60 twin scroll avec collecteur et carter pour un prix d'ami, qui connait et qu'est ce que ca peut sortir en puissance ?mercie encore !

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » jeu. mars 22, 2012 12:56

C'est celui de Gérald ? Il l'a récupéré ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18340
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 22, 2012 13:45

ricardodu30 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Vous avez toujours pas choisi ??!! :P

:unsure: :mellow: :mellow: :mellow: , ca fait tourner la tete tout ces turbos, :wacko: , mais lesquel prendre ?ca fait chier ca :yes:


Clair,qu`il y a de plus en plus de choix ;-)
Perso je regarde pour le spool,la fiabilité,et les perfs ... passer une certaine puissance,je trouve logique que certains soient assez chère à l`achat .

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » jeu. mars 22, 2012 13:53

Moi j'ai monté un td06 sl2 20g sur un 2.0l sti et je suis assez deçu, il est parti en prepa pour l'ameliorer un peu mais sinon c'est 0.5 bars a 3800 tr/m, par contre sa souffle fort jusqu'en haut !

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18340
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 22, 2012 14:02

Ha ouais,la c`est clair que cà ne va pas :huh:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » jeu. mars 22, 2012 14:22

ricardodu30 a écrit :j'ai une occase sur un litchfield LM450-L60 twin scroll avec collecteur et carter pour un prix d'ami, qui connait et qu'est ce que ca peut sortir en puissance ?mercie encore !



j'ai déjà fait un 2.5 avec ce set up, ça va tres tres bien, mais sur 2.0, je sais pas, certainement une différence de spool de 400tr ;-)

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » jeu. mars 22, 2012 14:44

sti04 a écrit :
ricardodu30 a écrit :j'ai une occase sur un litchfield LM450-L60 twin scroll avec collecteur et carter pour un prix d'ami, qui connait et qu'est ce que ca peut sortir en puissance ?mercie encore !



j'ai déjà fait un 2.5 avec ce set up, ça va tres tres bien, mais sur 2.0, je sais pas, certainement une différence de spool de 400tr ;-)

en puissance on peut en tirer combien ? (cyl 2160cm)

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » jeu. mars 22, 2012 14:52

XNWRX a écrit :C'est celui de Gérald ? Il l'a récupéré ?

on en a parler ce matin, donc si il a ou il va le recuperer cette bestiole B)

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » ven. mars 23, 2012 20:45

donc usinage en cour pour deplacement du coussinet, donc on vas regarder un peu les fp red 3076, ou le 3.5 xtr de chez louch :shuriken: :shuriken: :shuriken:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18340
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » ven. mars 23, 2012 23:21

Tu as déjà ton stroker ??

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » sam. mars 24, 2012 07:14

THE SHADOW a écrit :Tu as déjà ton stroker ??

il est en train d'etre deglacé, et usiner le coussinet centreur B), bielle cosworth et piston omega avec joint, goujon et coussinet sont sur la route... :shuriken:
Dernière édition par ricardodu30 le sam. mars 24, 2012 16:09, édité 1 fois.

jerome 68
Vétéran du webclub
Messages : 9992
Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
Véhicule : la sti a jéjé !!!
Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace

Re: Choix turbo

Messagepar jerome 68 » sam. mars 24, 2012 15:32

Le fp red est laggy sur sub...

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » sam. mars 24, 2012 16:07

jerome 68 a écrit :Le fp red est laggy sur sub...

mercie de donner cet avis, je note :huh: ,donc atp 3076 wastegate extern il me reste,amr 550 goblin que personne a tenté, et le vilain blouch 3.5 xtr dominator :unsure: , sont encore sur ma liste....

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18340
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » sam. mars 24, 2012 17:15

Il n`y a aucun twinscroll sur cette liste ... dommage ... vu la puissance recherchée et la cylindrée du moteur,moi je n`hésiterais pas .
Je suis sure,qu`il y a des trucs intéressant de ce coté de la force :P

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » sam. mars 24, 2012 18:00

THE SHADOW a écrit :Il n`y a aucun twinscroll sur cette liste ... dommage ... vu la puissance recherchée et la cylindrée du moteur,moi je n`hésiterais pas .
Je suis sure,qu`il y a des trucs intéressant de ce coté de la force :P

twin scroll revient bien cher quant meme a la fin, pas loin d'un rotated, je suis en train de voir si il y a un revendeur blouch en angleterre , pour pas avoir la douane -_- ,

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » sam. mars 24, 2012 20:35

Sur un 2,1L, y a t il une difference entre un MD single scroll et un LM twin scroll au niveau du spoll svp messieurs ???

http://www.turbodynamics.co.uk/shop/twi ... -2781.html


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités