[GESTION]ECU STI8

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » jeu. févr. 12, 2004 09:43

Paulux a écrit :Bon Maxi n'est toujour pas là, à moins qu'i soit dans une autre dimension (le furum privé).
Pour répondre à Nico je dirai que la seule chose que j'ai trouvé pour le moment c'est la neige.


euh désolé, je ne lis plus toujours tout, et surtout tout de suite.
le mieux c'est les MP

Le projet ecu STI est encore un projet, pour le moment concrètement nous allons "soigner" les GT 98-00 (dans 2 semaines ma GT 2000 blanche :) )

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Lionel
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Messagepar Lionel » jeu. févr. 12, 2004 11:36

Mmmmmm.... C'est du tout bon ça Maxi :D
Dernière édition par Lionel le jeu. févr. 12, 2004 13:21, édité 1 fois.

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WRC019
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Messagepar WRC019 » jeu. févr. 12, 2004 13:17

bon...

alors kes kon peut faire !?

reprogrammer le 7 en 8 ??? ou peut on faire ça ca ? et pour combien $$$ ??
changer de 7 vers 8 ???

Merci ;)

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Messagepar XNWRX » jeu. févr. 12, 2004 13:22

La reprogrammation d'une ECU de STi7 en version 8 améliore la gestion close/open, mais c'est tout. Ca ne corrige pas le pb de fausse détection de knock entre 5600 et 6200 RPM. Ce pb est électronique et non soft sur les ECU AG820/821 - 2591 et 2592 (celles des STi7), et donc seule l'ECU AG821-2593 règle tous les soucis.

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WRC019
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Messagepar WRC019 » jeu. févr. 12, 2004 13:29

XNWRX a écrit :La reprogrammation d'une ECU de STi7 en version 8 améliore la gestion close/open, mais c'est tout. Ca ne corrige pas le pb de fausse détection de knock entre 5600 et 6200 RPM. Ce pb est électronique et non soft sur les ECU AG820/821 - 2591 et 2592 (celles des STi7), et donc seule l'ECU AG821-2593 règle tous les soucis.



ça répond a ma question merci ;)

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Messagepar sti04 » jeu. févr. 12, 2004 16:58

la seule solution est de ne pas dépasser 6200 tr/mn pour les sti7.

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stelr
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Messagepar stelr » jeu. févr. 12, 2004 17:55

XNWRX a écrit :La reprogrammation d'une ECU de STi7 en version 8 améliore la gestion close/open, mais c'est tout. Ca ne corrige pas le pb de fausse détection de knock entre 5600 et 6200 RPM. Ce pb est électronique et non soft sur les ECU AG820/821 - 2591 et 2592 (celles des STi7), et donc seule l'ECU AG821-2593 règle tous les soucis.



C'est particulièrement interessant tout ça ...
Conclusion : aucune mise à jour de carto , aucune modif de carto ne viendra corriger ce défaut ...

par contre , on peut se poser une question concernant la série de composants defectueux qui a équipé les ECU de STI7 ... quelle est la quantité de boitiers défectueux sur la somme de STI7 produites???

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Messagepar StephWRX » jeu. févr. 12, 2004 18:06

Tout les ECU d'origine sur les STI 7 on le probleme...

C'est pour ca qu'il les change... en Suisse...

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Messagepar stelr » jeu. févr. 12, 2004 18:26

StephWRX a écrit :Tout les ECU d'origine sur les STI 7 on le probleme...

C'est pour ca qu'il les change... en Suisse...


Humm ...
Je pense que je vais me fendre d'un petit courrier pour que subaru France m'explique ce vice caché et, m'explique la différence de conduite à tenir dans le réseau France par rapport au réseau Suisse ...
Car il faut le rappeler : c'est le même groupe !!!
Dernière édition par stelr le jeu. févr. 12, 2004 18:28, édité 1 fois.

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Messagepar XNWRX » jeu. févr. 12, 2004 18:26

C'est effectivement un pb électronique à la conception, donc toutes les ECU STi7 ont le pb comme l'a dit Steph.
C'est aussi la raison pour laquelle ils changent l'ECU au lieu de refaire un simple reflashage du code.
On peut par contre imaginer que les 2591 et 2592 récupérées passent en modification électronique puis réapparaîssent plus tard en 2593...ce qui est normal.
Si seulement on connaissait la modif électronique à faire !

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Messagepar WRC019 » ven. févr. 13, 2004 01:10

d'ailleurs j'ai une autre question : :)

est-ce difficile a changer ??? plug & play ?? ou fo avoir qq notions d'electronique !? :unsure:

Merci !

pour le fait de savoir ce qu'il faut reprogrammer tu ne peux pas le savoir en analysant les 2 boitiers !? comme tu le fais pour analyser les prépas ??

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Messagepar sti04 » ven. févr. 13, 2004 07:49

la reprog ne suffit pas!
il y aura toujours le prob de knock à 6200 tr :(
je ne pense pas qu'un ecu de 8 se remplace "plug and play".
comme le dit Alain,ça serait trop facile!!

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Messagepar XNWRX » ven. févr. 13, 2004 09:27

La reprog ne suffit pas effectivement. Ca a déja été fait et le résultat est que le pb de knock entre 5600 et 6200 tr/mn était toujours là.

J'aimerai bien comparer électroniquement un ECU STi8 avec un STi7, en suivant le cheminement de l'entrée knock, on pourrait peut-être savoir que faire au niveau électronique....mais tu connais beaucoup de monde prêt à ouvrir son ECU STi ! :blink:

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Messagepar Maxi attack » ven. févr. 13, 2004 13:39

XNWRX a écrit :C'est aussi la raison pour laquelle ils changent l'ECU au lieu de refaire un simple reflashage du code.


Certes mais c'est aussi une chose raisonable de ne pas laisser trainer le flash utility tool chez les importateurs :mrgreen:

Paulux
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Messagepar Paulux » dim. févr. 22, 2004 00:33

Allons, allons des garçons capables et curieux comme vous ne me faite pas croire que vous ne savez pas encore quel composant remplacer dans le boîtier.
Il est sur qu’avec ce post les ‘préparateurs ’ flasheur d’eprom viennent de perdre des clients, mais il temps de donner l’info et la vraie.

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Messagepar sti04 » dim. févr. 22, 2004 09:09

rien pour le moment :(
le probleme est de trouver quelqu'un qui a un 2593 et qui veuille bien ouvrir son boitier,alors qu'il est encore sous garantie :no:

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Messagepar rmarchand » lun. févr. 23, 2004 11:09

Salut,
Qu'est ce que vous appelez le pb de Knock entre 5600 et 6200?
Moi ce que j'ai remaqué sur la mienne depuis 15 jours que je l'ai (par rapport à ma GT précédente que j'ai gardé 6 ans) c'est:
- une accélération non linéaire jusqu'a 4000 tr/mn (comme si la pression turbo variait en permanence et faisait varier la puissance moteur)
- dans certaines conditions, un trou (ou comme si le moteur plaffonnait) au alentour de 5000/5500 tr).
Ces phénomènes ont l'air d'apparaitre aprés avoir roulé calmenent (emboutteillage ou autoroute faible vitesse) et semblent s'atténuer aprés deux ou trois accélérations.
Sinon, c'est une super voiture, avec un comportement trés amélioré par rapport à la GT.

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Messagepar AsterixUT » lun. févr. 23, 2004 11:44

rmarchand a écrit :Salut,

- dans certaines conditions, un trou (ou comme si le moteur plaffonnait) au alentour de 5000/5500 tr).
Ces phénomènes ont l'air d'apparaitre aprés avoir roulé calmenent (emboutteillage ou autoroute faible vitesse) et semblent s'atténuer aprés deux ou trois accélérations.
.


Bienvenu dans le club des STI7 qui s'essoufflent derriere un TDI :(
Encore ce WE quelques kms derriere un pépé à 140 en 5e il se pousse enfin, gazzzzzz... et rien une grosse vache :angry:

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rmarchand
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Messagepar rmarchand » lun. févr. 23, 2004 13:12

Salut
Faut pas être si négatif... J'ai parlé d'un trou, une hésitation, pas d'une perte aussi brutale de puissance.
Je suis rentré hier de la montagne, et aprés avoir suivi une jag V12 qui avancait bien, sur une bonne centaine de kilomètres (y avait du monde), et bien 5ième (puis 6 aprés) gaz et la jag dans le rétro...
Donc une STI ça marche... Faut pas décon... Mais c'est vrai que son comportement est parfois un peu bizzare (par raport à la GT qui était trés franche dans ses accélérations..)
A+

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Re:

Messagepar STI2003 » lun. févr. 23, 2004 18:45

rmarchand a écrit :Salut,
Qu'est ce que vous appelez le pb de Knock entre 5600 et 6200?
Moi ce que j'ai remaqué sur la mienne depuis 15 jours que je l'ai (par rapport à ma GT précédente que j'ai gardé 6 ans) c'est:
- une accélération non linéaire jusqu'a 4000 tr/mn (comme si la pression turbo variait en permanence et faisait varier la puissance moteur)
- dans certaines conditions, un trou (ou comme si le moteur plaffonnait) au alentour de 5000/5500 tr).
Ces phénomènes ont l'air d'apparaitre aprés avoir roulé calmenent (emboutteillage ou autoroute faible vitesse) et semblent s'atténuer aprés deux ou trois accélérations.
Sinon, c'est une super voiture, avec un comportement trés amélioré par rapport à la GT.


Je suppose que tu as une STI7 et non 8 ?
;)


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