[GESTION]Boitier + freins

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Carbone
Maître Webclubber
Véhicule : en cours d'optimisation

[GESTION]Boitier + freins

Messagepar Carbone » ven. févr. 13, 2004 00:36

Je suis tout nouveau sur ce forum. Comme je l'ai dit c'est une lecture de plus de 2 heures qui m'a decidé de m'inscrire.
Je possede une Sub GT de 00 et je desire faire des modifications.
J'ai lu dans plusieurs de vos post que E.F.J.I.E d'apres certaines de vos experiences étaient des voleurs.
C'est là que ca m'inquiette. J'ai commandé chez eux un kit SU 402 (FCD+AFR), des disques top Gr N, plaquettes Ferodo 2500 et des durites aviations. Tout ceci dans le but de me faire plaisir de temps en temps sur piste. ^_^
Là ou j'ai un peu les boules c'est que d'apres vos posts, leurs boitiers ne sont pas performants. J'ai pu lire également que sur la Gt, une simple dérivation de durite suffirait à reproduire l'effet du rajout de ce boitier.
Dites moi que c'est pas vrai qu'il vendent un boitier 610 € pour du vent. :blink:
Je vais recevoir ces pieces la semaine prochaine, j'aimerais savoir si parmi des personnes de ce forum ont ce type de boitier et si il ont constaté une difference notable sur leur moteur avec et sans "bidouille" de durite.
merci pour vos réponses. ;)

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » ven. févr. 13, 2004 09:24

Malheureusement si !
La fuite ou dérivation sur les durites donne un résultat identique, de toute façon il en faut une pour que le FCD ait de l'effet !
Les AFR + FCD sont peu performants et te permettront de gagner 30 CV max. Et il faut que qq'un qui connaisse un peu te les monte car il ne faut pas faire n'importe quoi sur le réglage AFR et le FCD ne sert à rien si une petite manip (fuite) n'est pas faite !

Carbone
Maître Webclubber

Messagepar Carbone » ven. févr. 13, 2004 13:43

le type que j'ai eu au telephone m'a seulement dit qu'il y avait 6 fils à brancher, par contre en aucun cas il ne m'a parlé de réglages.
Ca ne me pose aucun problème ce genre de manip. mais pour l'AFR j'avoue que là je ne sais pas quoi faire. Pourrai-tu m'éclairer sur ce type de réglage et en quoi il consiste?

bebeu
Vétéran du webclub
Véhicule : Sub GT

Messagepar bebeu » ven. févr. 13, 2004 15:45

Sur un FCD HKS tu as un reglage entre 1 et 12 , chacun augmente la coupure de securité ( fixé a 1.2 bar sur GT) de + 0.07 bar

Je n'ai jamais eu de AFR HKS mais c'est le meme principe de 1 a 12 et tu appouvrie tout les regime de la meme quantité.
je ne saurai te dire si 1 est plus pauvre que 12 et chacque cran appauvrisant de combien, mais Xavier parlait de ces reglages.

il n'ya rien de sorcier mais il faut savoir ce combien tu souhaite appauvrir.

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » ven. févr. 13, 2004 16:29

Et bé, toujours aussi bien chez E...E, ils vendent le boîtier sans précautions d'usage.
Donc l'AFR : 6 = normal, donc pas de modifs. Plus tu vas vers 12 et plus tu enrichis. A contrario, plus tu vas vers 1 et plus tu appauvris. En gros, appauvrir donnera de meilleurs perfs, enrichir fiabilisera...donc que faire !? :P Je te conseilles la position 4, appauvrissement d'environ 5 à 6 %, c'est raisonnable. En dessous, tu prends des risques ;)

Le FCD : 12 = normal, donc pas de modif du signal MAP. Plus tu vas vers 1 et plus tu atténues le signal MAP et tu décales donc la coupure d'injection en cas de pression élevée. En gros, par cran, tu décales de 0,07 bar.

Le FCD ne sert à rien seul, il ne fait que déplacer la coupure et trompe l'ECU sur la pression turbo. Pour que ta pression monte effectivement, il te faut une fuite, un changement de restricteur, des tours à la wastegate ou tout autre moyen tel qu'un boost controller.

Voilou

Carbone
Maître Webclubber

Messagepar Carbone » ven. févr. 13, 2004 17:01

Merci pour vos infos. Au moins je ne suis pas dans le flou. :)

Revenir vers « Gestion »