
plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20502
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
La seule CL que j'ai essayée, c'était une STi 8 en démo à la concession d'Angoulême et la Projectµ avait un chouilla moins de mordant à chaud (à froid la CL ne freinait pas du tout). En revanche côté bruit, y avait pas photo ! 

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 9992
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Oui bien ma gt est trop belle .... demain je demonte les CL je veux que ma peinture reste neuve"
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 5227
- Inscription : dim. nov. 04, 2007 01:04
- Véhicule : cheville renforcée alu
- Localisation : Du [06] - au [64]
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
mackie07 a écrit :La seule CL que j'ai essayée, c'était une STi 8 en démo à la concession d'Angoulême et la Projectµ avait un chouilla moins de mordant à chaud (à froid la CL ne freinait pas du tout). En revanche côté bruit, y avait pas photo !
C'est vrai qu'elle couinait pas mal

Tu parles de celle-là




Sinon CL RC6 ça freine très fort, mieux que du DS3000 je trouve la sensation de mordant est plus prononcée, et plus constant aussi une fois que c'est chaud. En revanche attention aux freinages du début lors desquels l'ensemble disque/plaquette est froid et leur efficacité n'est pas au top.
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Messages : 5420
- Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
- Véhicule : Papy power team
- Localisation : Sarrebourg 57
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Les RC6 on un coeff de friction de 0,50 et les hawk de 0,54 donc ils ont plus de mordant 

- DeSangFroid
- Maître Webclubber
- Messages : 964
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
- Véhicule : WRX 9 grise
- Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Bon cran au dessus des xp10, niveau mordant. Peut être les connais tu par rapport aux rc6.
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Messages : 5420
- Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
- Véhicule : Papy power team
- Localisation : Sarrebourg 57
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
J'ai essayé les xp8 mais pas les xp10 

- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
ya pas a chié,les hawk sont nettement supérieur aux autres plaquettes du marché en qualité :prix/performances/endurances.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6463
- Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
- Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Je confirme !
et merci Alex de m avoir aiguiller vers les hawk

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20502
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
sebasto16 a écrit :mackie07 a écrit :La seule CL que j'ai essayée, c'était une STi 8 en démo à la concession d'Angoulême et la Projectµ avait un chouilla moins de mordant à chaud (à froid la CL ne freinait pas du tout). En revanche côté bruit, y avait pas photo !
C'est vrai qu'elle couinait pas mal
Tu parles de celle-là
Ca y ressemble bien.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 9992
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
J espere que les hp plus ne soudent pas les jantes ni la carosserie ...?
Op rc6 200 kms a vendre
Op rc6 200 kms a vendre
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Messages : 4602
- Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
- Véhicule : GT STI 22B
- Localisation : Besancon
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Ca existe des HAWK pour étrier D2 et Tarox???? 

- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Messages : 5420
- Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
- Véhicule : Papy power team
- Localisation : Sarrebourg 57
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Envoie un mail à Rallysportdirect ils sont vraiment très pro 

- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1869
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
mackie07 a écrit :La seule CL que j'ai essayée, c'était une STi 8 en démo à la concession d'Angoulême et la Projectµ avait un chouilla moins de mordant à chaud (à froid la CL ne freinait pas du tout). En revanche côté bruit, y avait pas photo !
Je ne sais pas ce que tu as essayé, mais en tout cas ce n'était pas des CL RC6.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 5227
- Inscription : dim. nov. 04, 2007 01:04
- Véhicule : cheville renforcée alu
- Localisation : Du [06] - au [64]
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Hyber a écrit :mackie07 a écrit :La seule CL que j'ai essayée, c'était une STi 8 en démo à la concession d'Angoulême et la Projectµ avait un chouilla moins de mordant à chaud (à froid la CL ne freinait pas du tout). En revanche côté bruit, y avait pas photo !
Je ne sais pas ce que tu as essayé, mais en tout cas ce n'était pas des CL RC6.
Sisi celle chez Subaru Laujac était bien équipée de RC6. Après, peut-être qu'il faut nuancer la façon de le dire

- brudasilv
- Webclubber
- Messages : 60
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 21:27
- Véhicule : STI 7
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Bon Hawk HP Plus commandés
... je vais enfin savoir ça fait quoi de freiner
!!
par contre j'ai l'impression que les Réf on changé depuis le début de ce topic maintenant pour Av et Ar en HP PLUS pour STI de 2001 à 2007 c'est HB453N & HB180N.
Pour info le pack chez UKTUNER (Cambridge Motorsport Parts) EBAY = 260€ + 30€ frais de port (livraison dans le PACA)!
300€ et de quoi équiper les 4x coins, très raisonnable non??!


par contre j'ai l'impression que les Réf on changé depuis le début de ce topic maintenant pour Av et Ar en HP PLUS pour STI de 2001 à 2007 c'est HB453N & HB180N.
Pour info le pack chez UKTUNER (Cambridge Motorsport Parts) EBAY = 260€ + 30€ frais de port (livraison dans le PACA)!
300€ et de quoi équiper les 4x coins, très raisonnable non??!

- DeSangFroid
- Maître Webclubber
- Messages : 964
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
- Véhicule : WRX 9 grise
- Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Effectivement le Prix est presque le Prix des.avants
Par contre ca fait chère STI, pour wrx 270.- CHF pour les 4 coins avec port et douane

Par contre ca fait chère STI, pour wrx 270.- CHF pour les 4 coins avec port et douane
- brudasilv
- Webclubber
- Messages : 60
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 21:27
- Véhicule : STI 7
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
DeSangFroid a écrit :Par contre ca fait chère STI, pour wrx 270.- CHF pour les 4 coins avec port et douane
Pas tout compris??

Par contre au niveau de tes disques, les plaquettes les usent à grande vitesse ou ça va?
ça fait combien de bornes que tu les a montée sur ta X9 ?
Personne n'a encore voilé ces disques avec les Hawk??
Je voulais savoir s'il va falloir prévoir

- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1869
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
sebasto16 a écrit :Hyber a écrit :mackie07 a écrit :La seule CL que j'ai essayée, c'était une STi 8 en démo à la concession d'Angoulême et la Projectµ avait un chouilla moins de mordant à chaud (à froid la CL ne freinait pas du tout). En revanche côté bruit, y avait pas photo !
Je ne sais pas ce que tu as essayé, mais en tout cas ce n'était pas des CL RC6.
Sisi celle chez Subaru Laujac était bien équipée de RC6. Après, peut-être qu'il faut nuancer la façon de le dire
Désolé d'insister mais les rc6 freinent très bien, et dès le premier freinage, bien mieux que la majorité des plaquettes sport. Toutes les critiques le confirment…
- DeSangFroid
- Maître Webclubber
- Messages : 964
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
- Véhicule : WRX 9 grise
- Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Ce que j entend par là? Ben que j ai payé les mienne a peine 200e tout compris
Sinon ca fait quoi 500 borne que je les ai. Je sais pas si Elles usent les disque mais ils ont l air usé bien uniformément. Avec les xp10 c était un peu space ^^
Sinon ca fait quoi 500 borne que je les ai. Je sais pas si Elles usent les disque mais ils ont l air usé bien uniformément. Avec les xp10 c était un peu space ^^
- StephWRX
- Administrateur
- Messages : 11149
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients
Moi je change les disques tout les 2 jeux de plaquettes (disque group N)
Jamais eu de probleme de disques voiler et j'en suis a mon 3eme jeux de Hawk
Jamais eu de probleme de disques voiler et j'en suis a mon 3eme jeux de Hawk
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités