[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » ven. mai 11, 2012 23:37

Vendredi 11 mai 2012 , une date à retenir .
La journée n' avait pas forcement bien demarrée , links toujours pas arrivés et mon roulement gauche toujours pas monté chez mon garagiste ( il est vraiment à la bourre sur toutes ces caisses et il est tout seul , je le comprend ) , mais il me fait ça pour demain matin du moins je l' espere.
J ' en ais pas besoin pour l' instant , mais ca me gene de la voir sur 3 roues , elle boite .. :D

Dans les bonnes nouvelles :

Arrivée de la DUMP et des colliers , la postiere et le livreur commencent à connaitre l' adresse :P :
Image
Par contre la dump est montée avec le ressort bleu , à voir si Ok sinon il faudra que je trouve un jaune .

J' ai recuperé aussi un regulateur de pression d' essence , je ne le monte pas pour l' instant on verra plutard si c 'est necessaire ( ?? ) .
Image
Arrivée des colliers inox pour l' isolant d ' échappement
=> En fait pas si pratique que ça , je prefere les bons vieux serflex .

Montage des buses d' extincteur coté moteur =ok.
j' ai aussi du redeplacer une des tirettes car trop près du balais d' essuye glace .

Pour le filtre à essence Dash , je l' ai ouvert et le filtre interieur est en forme de cone donc pas d' ambiguité sur le sens .

La console centrale avance aussi :
Image

Image

Autre point qui me chagrine ,je reste en rade sur le branchement du POWER et du START .
Si il y a un electricien parmis l' assemblée qu' il me fasse signe avec des explications de base et un schemas , ca doit pas etre compliqué , mais là je coince et si il est dans le quartier c 'est encore mieux .
Ca apporte pas grand chose ces gadgets , mais ca me plait .
Image


Et pour finir la journée en beauté :

10 L de jaja et un coup de clé et ..............le bonheur :jumpy: :jumpy: :jumpy: .
Honnetement je pensais pas qu' elle demarerait aussi bien apres 10 mois de démontage et tout ce qu' elle a subi .
Autre point positif , ca à l' air de tourner rond , donc la distri doit etre OK ( j' en connais que ca doit rassurer !!)
Si toute la suite se deroule de la meme facon ca va etre sympa :wavetowel !!!

Quelques petites fuites de liquide de refroidissement du à des durites en manque de serrage mais rien de grave .

Demain j 'essaye de remonter le tableau de bord et de rebrancher tout ce que je peux , histoire de voir si je m' y retrouve avec les check Engine :ranting:
Apres je m' attaque aux fluides ( boite / pont / DA ) et en parallele on continue le poncage ................. et le poncage ....

A plus
Rocco

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » sam. mai 12, 2012 01:28

Desolé pour la qualité , je ne sais pas pourquoi la vidéo est si mauvaise :

http://youtu.be/ErYIwJChbyA


Rocco

Avatar de l’utilisateur
bengt
Grand Webclubber
Messages : 441
Inscription : jeu. avr. 30, 2009 23:05
Véhicule : GM 95 blanche :p
Localisation : la ou ma sub me pousse (70)

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar bengt » sam. mai 12, 2012 03:08

si t'es pas trop pressé, je peux venir te brancher le start engine et le power jeudi aprem (je suis pas la du week end, rallye dijon-cote d'or oblige :wub: )
faut de la gaine thermo, un fer a souder, de l'étain et du fil de grosse section 2.5mm² ou 4mm²
sinon je te mettrais un schéma lundi. ;-)

Avatar de l’utilisateur
acid
Vétéran du webclub
Messages : 2241
Inscription : lun. juil. 23, 2007 14:29
Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8
Contact :

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar acid » sam. mai 12, 2012 06:51

elle boite effectivement :-)

beau boulo Pascal !

Avatar de l’utilisateur
freps
Vétéran du webclub
Messages : 1943
Inscription : sam. déc. 27, 2008 15:29
Véhicule : Impreza WRX STI8
Localisation : SAONE (Doubs, Franche Comté)
Contact :

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar freps » sam. mai 12, 2012 07:23

Salut,

Est bien voila ;-) , nickel comme d'habitude, travail et finition au top, comme j'aime B)

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » sam. mai 12, 2012 10:13

Salut Ben ,
OK pour jeudi
Je suis en vacances , donc vous savez ou me trouver :D
Rocco

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » sam. mai 12, 2012 10:28

impec ca devait bien ronronner dans le garage !!!
Tu as trouve ton carrossier??

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar alexsub39 » sam. mai 12, 2012 12:23

heu jette vite ton regulateur made in chine si tu veux pas avoir un bloc hs.....

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar Subyjulien » sam. mai 12, 2012 13:27

alexsub39 a écrit :heu jette vite ton regulateur made in chine si tu veux pas avoir un bloc hs.....


sa veux rien dire, si tu as un bon monitoring c'est bon !

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar alexsub39 » sam. mai 12, 2012 15:04

Subyjulien a écrit :
alexsub39 a écrit :heu jette vite ton regulateur made in chine si tu veux pas avoir un bloc hs.....


sa veux rien dire, si tu as un bon monitoring c'est bon !

ah bon?? avec des regulateurs made in chine qui fuit l essence ,je jouerais pas a ça.............

y a des posts qui en parle.....

Ps: j avais un pseudo regulateur Tomei(copie conforme),je l ai balancé a la poubelle.....

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » sam. mai 12, 2012 15:11

Salut Alex , merci du conseil pour le regul ,pour l'instant il n' etait pas prevu d' etre monté , par contre comment tu vois que c 'est un made in Chine ?

Rocco .

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar alexsub39 » sam. mai 12, 2012 15:28

au mano et il ressemble au tomei ,et si c etait un vrai tomei,il serais pas de cette couleur la.


viewtopic.php?f=1&t=149496

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar Subyjulien » sam. mai 12, 2012 16:11

ce que je veux dire c'est que tu peux le monter faire des essaie, et sa peux fonctionner, c'est tres facile de monitorer un quelconque probleme avec une large bande, mais il me semble qu'elle sont interdite en groupe n!

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar alexsub39 » sam. mai 12, 2012 21:11

Subyjulien a écrit :ce que je veux dire c'est que tu peux le monter faire des essaie, et sa peux fonctionner, c'est tres facile de monitorer un quelconque probleme avec une large bande, mais il me semble qu'elle sont interdite en groupe n!

je suis d accord avec toi ,mais (oui il y a un mais :mrgreen: ) ces daubes fuit au niveau de la membrane et pisse de l essence ......




Pascal= prends des photos de tous les coté de ton régul et je te dirais si c est une daube ou pas mais a premiere vu c est une copie du tomei type S et du sard

A savoir que les regul sard/greddy et tomei sont les memes ,il y a juste la marque qui change ;-)

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar Subyjulien » sam. mai 12, 2012 21:25

oui, j'ai un sard donc je confirme !

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » dim. mai 13, 2012 01:10

Samedi 12 mai 2012 :
Bonne nouvelle , j' ai recuperé ce matin mon porte moyeu avant G , la GT ne boite plus , elle est à nouveau sur ces 4 roues !!
J ' ai pu remonter le demi train avant gauche complet .
Image

Autre bonne nouvelle , le remontage mécanique moteur est terminé : YES Image

Branchement final du reniflard /Purge embrayage / remontage de l' échangeur ,( chaud le montage avec la barre anti rapprochement )mais ça passe , et ..........nouvelle surprise la sortie de l' échangeur vers la dump est volontairement condamnée ????
Image

Là je m' attendais pas à ça . Pourquoi ? Est ce lié au Bang ???
le circuit de la dump d' origine etait donc factice sur la groupe N .Ca apporte quoi ?

Je laisserais bien en l' état , mais j' aimerais comprendre pourquoi cette modif , sinon je remonte type origine avec la dump Forge ????

Et pour finir la journée en beauté : une fuite d' essence sur le raccord soudé sur l' arrivée d' essence de la rampe :-(
On a failli tester l' extincteur automatique :sweat:
Image

Pour positiver ,c' est pas le bout du monde , c' est bien que ca lache maintenant plutot qu 'en pleine speciale .
Bon maintenant faut corriger le tir :
Soit je retente l' opération sur une nouvelle rampe ( c' est la petite donc facile à changer ) et je canibalise mon GT 2000.
Mais fiabilité du truc ??
Soit je redémonte la rampe pour passer à des rails semi parallele => Ca permet de se brancher directement en dash 6 sur l' entrée du rail . Par contre le retour en gardant le regulateur d' origine reste d 'origine via mon deuxieme raccord soudé .=> Ca me semble moyen .
Soit je passe en parallele, surement le meilleur choix ,mais est ce necessaire ? Y a un peu plus de boulot et de roros sans compter le nombre de raccords et donc de fuites possibles ( je vais devenir parano avec les fuites ) .

Par contre pour ceux qui ont vu mon berlingue , ca correspondrait à des rails 99/00 ( EJ20 V5 V6 )c' est bien ça ????
Des marques / modeles à eviter ?
En gros faut acheter les 2 rails et les racord en T et à 90 ° necessaires

Sur ce , la nuit porte conseil , donc avec toutes ces questions on devrait y voir plus clair demain ( enfin j ' espere )

A plus
Rocco

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar alexsub39 » dim. mai 13, 2012 01:59

pour la dump ,ca permet de garder un poil de pression .


monte un semi parallele ,tu garde tes rails d origine et du deplace ton regulateur.

Avatar de l’utilisateur
acid
Vétéran du webclub
Messages : 2241
Inscription : lun. juil. 23, 2007 14:29
Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8
Contact :

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar acid » dim. mai 13, 2012 07:01

para ou semi para le nombre de raccord est relativement conséquant => le risque de fuite augmente

perso je retesterais la soudure :-D

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » dim. mai 13, 2012 09:08

Pourquoi pas pour la dump , d' apres toi Alex c 'est quelque chose de courant en prepa ou c 'est du bricolage ?
Mais quid de la theorie qui dit que la dump soulage le turbo en evitant les contre pressions et permet une relance plus rapide ??
Ca voudrait dire que ses 2 derniers points sont moins important que le fait de supprimer la Dump et garder un poil de pression?
Mais plus de PSHIIIITTTTT :huh:
Pour les rails j' ai pas capté , si je garde mes rails d' origine ( on parle bien du support des injecteurs )et je monte des rails semi para (?? ) c ' est l' un ou l' autre non.
Pourrais tu preciser .
Voila à quoi je pense en parlant de rail origine et rail semi para :
Image
Par contre cela ne concerne que le circuit d' arrivée , pas le retour .

Merci pour vos commentaires

Rocco

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [Mamotage] GT 98 Gr N de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » dim. mai 13, 2012 09:39

Pour la dump, je suppose qu'ils l'ont fermé pour aider le bang à pas perdre de pression...dommage pas de pshit mais youpie pas de fuite de dump ( une galère ca ).

Pour tes rails, tu te lance dans un chantier....thomas a bien résumé tu es pret à avoir du raccord au m²? :sweat:
Tu as plusieurs solutions : soit tu veux du propre et tu achète des rails ( carl darvey, aeromotive, etc ) ou tu fais la solution HomeMade ( en gros tu coupe au bout du rail d'origine et tu passe en semi parralèle ).
J'en arrive au point suivant : full parra, semi parra....pour moi le semi suffit dans ta config : que les grand sage me reprennent si jme goure, si tu es en full cest mieux mais la c'est rail carl darvey ( 300€??) ;)
Oublie pas le budget T,raccord, dash....dans les 120€ au moins :sweat: ( ebay.co.uk -> torques ).

des photos pour comprendre :
Image

SUr la leg, il y a bien longtemps, quand on cassait des vf22, et qu'on avait des fuites d'eau pendant les mariages :lol:
Image


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités