Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Modérateur : Moderateurs
-
- Webclubber
- Messages : 56
- Inscription : jeu. déc. 29, 2011 18:01
- Véhicule : Sti 8.5
Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Bonjour à tous,
Actuellement d'une STI 8.5 je commence à fouiner du coté des Evo 9.
M'étant fait doubler hier par une FQ 360 Anglaise, je voulais savoir s'il était possible de passer une FQ 360 en conduite à gauche ?
Si oui pour quel cout et qu'est ce qu'il faut changer réellement ? Je veux pas que la fiabilité soit remise en cause...
Actuellement d'une STI 8.5 je commence à fouiner du coté des Evo 9.
M'étant fait doubler hier par une FQ 360 Anglaise, je voulais savoir s'il était possible de passer une FQ 360 en conduite à gauche ?
Si oui pour quel cout et qu'est ce qu'il faut changer réellement ? Je veux pas que la fiabilité soit remise en cause...
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20500
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
C'est comme passer une Sub' de RHD en LHD... Changement crémaillère de direction, perçage du tablier si les réservations ne sont pas ouvertes, changement du maître cylindre, remplacement du tableau de bord et des commandes...et j'en oublie peut être
- maxdecaen
- Grand Webclubber
- Messages : 385
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Deja faudra l'homologuer pour obtenir la cg française car les fq n'ont pas de certificat de conformité total...
Si UTAC, compte Deja 2500€ cette partie...
Si UTAC, compte Deja 2500€ cette partie...
-
- Webclubber
- Messages : 56
- Inscription : jeu. déc. 29, 2011 18:01
- Véhicule : Sti 8.5
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
D'accord une première partie homologation de 2500€ et ensuite un changement de "volant" pour 4000€en général nan ?
-
- Webclubber
- Messages : 56
- Inscription : jeu. déc. 29, 2011 18:01
- Véhicule : Sti 8.5
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Et dans le cas d'une Evo 9 "standard" il y a aussi besoin de l'homologuer ?
- dudu86240
- Grand Webclubber
- Messages : 247
- Inscription : dim. déc. 18, 2011 19:47
- Véhicule : STi 9 Type UK
- Localisation : Poitiers
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Seules les GSR à partir de l'Evo 8 sont immatriculables sans trop de problème avec un certificat de conformité.
Pour les MR FQ, je me suis toujours posé la question d'un passage lourd à l'UTAC ou bien une simple visite à la DREAL avec une conformité partielle.
Sinon pour la modification RHD/LHD, de mon avis ça ne vaut pas le coup car ce sont des gros travaux en perspective.
Pour les MR FQ, je me suis toujours posé la question d'un passage lourd à l'UTAC ou bien une simple visite à la DREAL avec une conformité partielle.
Sinon pour la modification RHD/LHD, de mon avis ça ne vaut pas le coup car ce sont des gros travaux en perspective.
-
- Webclubber
- Messages : 56
- Inscription : jeu. déc. 29, 2011 18:01
- Véhicule : Sti 8.5
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Oki ça marche bon bah tant pis...
Dudu tu étais bien sur rs concept ? Je suis un ami de damien qui avait la Ctr grise !
Dudu tu étais bien sur rs concept ? Je suis un ami de damien qui avait la Ctr grise !
- dudu86240
- Grand Webclubber
- Messages : 247
- Inscription : dim. déc. 18, 2011 19:47
- Véhicule : STi 9 Type UK
- Localisation : Poitiers
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Oui c'est bien ça !
Donc c'est son ex 8.5 que tu as alors ?
Donc c'est son ex 8.5 que tu as alors ?
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Sauf qu'il parait qu'une Evo à passer en LHD, c'est beaucoup plus chiant qu'une Sub...
-
- Webclubber
- Messages : 56
- Inscription : jeu. déc. 29, 2011 18:01
- Véhicule : Sti 8.5
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Nan dadou avait une 8 400+ et l'a vendu pour une focus RS !
Je vais abandonner l'idée de l’Angleterre je pense ^^
Je vais abandonner l'idée de l’Angleterre je pense ^^
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18298
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Non ... c`est surtout l`idée de passer le volant à gauche,qu`il faut abandonner 

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6772
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
catch-me-if-you-can a écrit :Sauf qu'il parait qu'une Evo à passer en LHD, c'est beaucoup plus chiant qu'une Sub...
Et cela doit revenir plus chère que sur la soub car beaucoup moins de pièces d'évo à vendre
- dudu86240
- Grand Webclubber
- Messages : 247
- Inscription : dim. déc. 18, 2011 19:47
- Véhicule : STi 9 Type UK
- Localisation : Poitiers
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Rom77 a écrit :Nan dadou avait une 8 400+ et l'a vendu pour une focus RS !
Je vais abandonner l'idée de l’Angleterre je pense ^^
OK ça doit être la couleur qui m'a trompé.
Sinon l'Angleterre est une bonne idée et surtout une mine d'or mais il faut simplement être prêt à rester sur le siège de droite !
En ce moment il y a 2 FQ340 rouges à un prix raisonnable sur PH, elles sont trop belles

- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
catch-me-if-you-can a écrit :Sauf qu'il parait qu'une Evo à passer en LHD, c'est beaucoup plus chiant qu'une Sub...
exact, le tablier n'a rien a voir avec celui d'une sub qui a a peu pres des formes symetriques, l'evo lui est completement different en LHD et RHD
- jullien
- Vétéran du webclub
- Messages : 1385
- Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
- Localisation : 07
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
super-lulu a écrit :catch-me-if-you-can a écrit :Sauf qu'il parait qu'une Evo à passer en LHD, c'est beaucoup plus chiant qu'une Sub...
exact, le tablier n'a rien a voir avec celui d'une sub qui a a peu pres des formes symetriques, l'evo lui est completement different en LHD et RHD
faut changer le tablier... (il dit que des conneries le mackie

Et pour homologuer une evo ou une sub, avec le certificat de conformité, ça prend le temps de l'envoyer à la prefecture...
- maxdecaen
- Grand Webclubber
- Messages : 385
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
jullien a écrit :super-lulu a écrit :catch-me-if-you-can a écrit :Sauf qu'il parait qu'une Evo à passer en LHD, c'est beaucoup plus chiant qu'une Sub...
exact, le tablier n'a rien a voir avec celui d'une sub qui a a peu pres des formes symetriques, l'evo lui est completement different en LHD et RHD
faut changer le tablier... (il dit que des conneries le mackie)
Et pour homologuer une evo ou une sub, avec le certificat de conformité, ça prend le temps de l'envoyer à la prefecture...
Sa c'est dans le cas ou le modèle a été importé en france

Tu as déjà essayé d'importé une sub STI 5/6?
Bhein la les FQ, c'est normalement dans la même veine

- dudu86240
- Grand Webclubber
- Messages : 247
- Inscription : dim. déc. 18, 2011 19:47
- Véhicule : STi 9 Type UK
- Localisation : Poitiers
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
Pas de réception partielle pour les FQ sachant que la GSR est homologuée ? Ce qui pourrait seulement valoir un passage à la DREAL au lieu de l'UTAC ?
- maxdecaen
- Grand Webclubber
- Messages : 385
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
bhein de ce que j'en sais, il y a utac quand achat d'une FQ
- jullien
- Vétéran du webclub
- Messages : 1385
- Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
- Localisation : 07
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
maxdecaen a écrit :Et pour homologuer une evo ou une sub, avec le certificat de conformité, ça prend le temps de l'envoyer à la prefecture...
Sa c'est dans le cas ou le modèle a été importé en france![]()
Tu as déjà essayé d'importé une sub STI 5/6?
Bhein la les FQ, c'est normalement dans la même veine
relis

et oui, j'ai importé une type r, et une P1...

- maxdecaen
- Grand Webclubber
- Messages : 385
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42
Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche
jullien a écrit :maxdecaen a écrit :Et pour homologuer une evo ou une sub, avec le certificat de conformité, ça prend le temps de l'envoyer à la prefecture...
Sa c'est dans le cas ou le modèle a été importé en france![]()
Tu as déjà essayé d'importé une sub STI 5/6?
Bhein la les FQ, c'est normalement dans la même veine
relis
et oui, j'ai importé une type r, et une P1...
Justement, pour moi les FQ n'obtiennent pas de certificat de conformité!
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités