[CHASSIS]Bon réglage pour susp combinés filetés sur STI
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[CHASSIS]Bon réglage pour susp combinés filetés sur STI
Ben tout est dans le titre.
Quelle hauteur de caisse Av et Ar (l'auto doit pouvoir aussi rouler sur petites routes ...) ?
Géométrie PD préconisée par Scooby50 ?
Quelle hauteur de caisse Av et Ar (l'auto doit pouvoir aussi rouler sur petites routes ...) ?
Géométrie PD préconisée par Scooby50 ?
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Re:
RicouGT a écrit :peu importe la hauteur de caisse, apres c'est a toi de voir ce que tu veux, ce qu'il faut soigner c'est l'angle 'piqueur' de l'auto, mais c'est pas facile a mesurer, normalement il faut une auto piqueuse d'env 1° a 1°30"...evidemment, plus elle pique, plus elle est survireuse...
Quand je parle de hauteur de caisse, je parle des réglages avant et arrière, qui peuvent être différents l'un de l'autre (ce que tu appelles "angle piqueur" ?) ... cela a un effet sur le comportement .
Mais c'est surtout les réglages de géométrie qui m'intéressent, y compris carossage.
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Quand je parle de hauteur de caisse, je parle des réglages avant et arrière, qui peuvent être différents l'un de l'autre (ce que tu appelles "angle piqueur" ?) ... cela a un effet sur le comportement .
Mais c'est surtout les réglages de géométrie qui m'intéressent, y compris carossage.
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l'angle "piqueur" vient bien de la difference de reglage de hauteur entre l'avant et l'ar !

en ce qui concerne la geo, les reglages prodrive restent d'actualité meme avec une caisse rabaissé...au detail pres, que l'amplitude des reglages ne sera peut plus les meme, en effet, le rabaissement ou le changement d'assiette va modifier les anles et les plages de reglages ne seront peut etres plus les memes....apres bien, sur c'est une question de compromis..

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Re:
el.crichon.wrx.27 a écrit :Question :
Avec des combinés filetés ou des ressorts plus durs, la voiture plonge beaucoup moins, qu'en est-il du transfert des masses sur les freinages ?
Moins de transfert, - d'efficacité, + de risques de bloquage, non ?
Sauf qu'avec les suspensions d'origine de la STI, le transfert de masse se fait exagérément sur l'avant : instabilité (gros freinages en appui proscrits) et sollicitation trop forte sur les freins avant dixit un préparateur suisse (problème de surchauffe, donc d'endurance). Maintenant, pour ce qui est de l'effet des C/F dans le cadre du freinage ... on verra

- jackydup
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Gazzz avait fait remarqué celà en comparant les WRC < 2000 et > 2000. OK ce sont des autos de course mais ça peut être un indice.
Bonne mémoire Manu

Effectivement, j'avais observé les WRC d'usine à l'époque ou FranckST avait monté des PSS9 sur la WRX et ou je m'interessais un peu à ses réglages.
Ce que j'ai constaté sur ma STi par la suite va dans le même sens...
Mais il y a un autre paramètre déterminant avant d'affiner l'assiette : un tranfert de masse controllé passe par une meilleure répartition de freinage, sans répartiteur, il faut jouer sur les coeff. de plaquettes av/arr.
Donner plus de mordant devant c'est bien, mais il en faut encore plus derrière

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Re:
jackydup a écrit :Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai toujours regretté que mes ressorts Eibach rabaissent un peu plus l'AR que l'AV... bof ! tant pis !
Oui c'est la discution que nous avions eu avant que j'achète mes suspensions (tu te souviens?), je cherchai des ressorts qui rabaissent différement l'AV et l'AR, mais j'ai pas trouvé.
C'est pour cette raison que je me suis tourné vers les combinés filetés.
Solution nettement plus chère...

Pour GAZZZ et les coeff de friction différants entre AV et AR , c'est bien, mais le top serait de monter un autre répartiteur de freinage...
Mais la soluce ds2500 Av et ds3000 ar est pas mal non plus...

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Ben moi actuellement j'ai des DS2500 devant et de l'origine derrière ... et c'est vrai que c'est bof ....
je vais monter des APRacing 6 pistons devant (avec des DS2500 en plaquette) et mettre des etriers 2 pistons (WRX) derrière avec des DS2500 aussi ... je vous donnerais mes impressions (dans le rond poitn de la minière après un runs
) ... quant aux changements notamment niveau répartition du freinage .... puisque je suis déjà en piqué de pas mal sur ma GT (j'ai 1cm de moins devant que derrière sur mes CF)
je vais monter des APRacing 6 pistons devant (avec des DS2500 en plaquette) et mettre des etriers 2 pistons (WRX) derrière avec des DS2500 aussi ... je vous donnerais mes impressions (dans le rond poitn de la minière après un runs

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Nickel Edy, tu as l'avion de chasse qui est bien affuté.
Pour le coup de ds2500Av et ds3000ar, ce qui est clair c'est que à froid, l'arrière ne freinera rien du tout, mais une fois les disques montés en température, là ça freinara bien derrière.
On peut aussi changer le répartiteur de freinage... pas un model réglable de rallye.
Mais il faudrait faire des dévivations de durites et le placer dans l'habitacle... beaucoup de boulot, pour un résultat incertain.

Pour le coup de ds2500Av et ds3000ar, ce qui est clair c'est que à froid, l'arrière ne freinera rien du tout, mais une fois les disques montés en température, là ça freinara bien derrière.
On peut aussi changer le répartiteur de freinage... pas un model réglable de rallye.
Mais il faudrait faire des dévivations de durites et le placer dans l'habitacle... beaucoup de boulot, pour un résultat incertain.
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