[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
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- bengt
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Gr A, il me semble que oui, en Gr N, non, après ca dépend surtout des fiches d'homologation de l'auto, je vais essayer de me renseigner.
mais tu devrais faire comme pascal, la monter (passer) en Gr A, les sub vont bientot passé en Gr Z et si elle est en N, tu ne pourras plu la faire évoluer, alors qu'une mini Gr A ......
mais tu devrais faire comme pascal, la monter (passer) en Gr A, les sub vont bientot passé en Gr Z et si elle est en N, tu ne pourras plu la faire évoluer, alors qu'une mini Gr A ......
- PASCAL-G
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Salut Lionel ,
Si il s' agit d' un arceaux dit " standard " comme le mien ( SPARCO ) tu dois te limiter aux points d' origine prevus + eventuelllement ceux identifiés dans l'Annexe J dans les options / variantes homologuées .
Exemples variantes :


Sparco soudé :

Pour les montants de pare brise j' ai eut les 2 avis contraires , donc dans le doute je ne l' ai pas fais ( en fin je dis je, mais je n' ai rien fais en soudure, c 'est l' oeuvre de mon Nico-soudeur
.
Dans mon cas les pieds d' arceaux doivent conserver les fixations vis + ecrous d' un arceaux boulonné , meme si en fait la fixation principale est realisée par la soudure .
Ca parrait bizarre , mais c' est le reglement ........
Seusl les arceaux avec fiche d 'homologuation peuvent etres 100% soudés .
Pour l' homologuation , mieux vaut en effet la passer en groupe A avant fin 2013 , apres tu es tranquille pour la faire evoluer . ( groupe Z pendant 5 ans )
A plus
Rocco
Si il s' agit d' un arceaux dit " standard " comme le mien ( SPARCO ) tu dois te limiter aux points d' origine prevus + eventuelllement ceux identifiés dans l'Annexe J dans les options / variantes homologuées .
Exemples variantes :


Sparco soudé :

Pour les montants de pare brise j' ai eut les 2 avis contraires , donc dans le doute je ne l' ai pas fais ( en fin je dis je, mais je n' ai rien fais en soudure, c 'est l' oeuvre de mon Nico-soudeur

Dans mon cas les pieds d' arceaux doivent conserver les fixations vis + ecrous d' un arceaux boulonné , meme si en fait la fixation principale est realisée par la soudure .
Ca parrait bizarre , mais c' est le reglement ........
Seusl les arceaux avec fiche d 'homologuation peuvent etres 100% soudés .
Pour l' homologuation , mieux vaut en effet la passer en groupe A avant fin 2013 , apres tu es tranquille pour la faire evoluer . ( groupe Z pendant 5 ans )
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Rocco
- alexsub39
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
j ai le passeport de mon ex grA sur cd au cas ou........
- Etienne25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Il me semble que sur Gr N les montants de pare-brise ne sont pas autorisés....ou peut etre sur des arceaux spécifiques?
Pas mieux que Ben, si tu veux rouler un poil, passe en Gr A :=)
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- Lionel
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
J'ai pris celui-ci:

Il est bien entendu livré avec sa fiche d'homologation, on verra ce qu'il y a de mentionné...

Il est bien entendu livré avec sa fiche d'homologation, on verra ce qu'il y a de mentionné...
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
http://www.google.fr/imgres?q=arceau+sp ... x=82&ty=78
moi j'ai celui ci dans ma sti si tu veux des infos !
moi j'ai celui ci dans ma sti si tu veux des infos !
- Etienne25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
On parle de gt pas denclume 

- bengt
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Lionel a écrit :J'ai pris celui-ci:
Il est bien entendu livré avec sa fiche d'homologation, on verra ce qu'il y a de mentionné...
si les renforts ne sont pas sur le dessin de l'homologuation, tu ne peux pas en mettre,
eh oui pour que l'homologuation reste valide, tu ne peux pas modifié l'arceau
après il y as de réglement spécifique a chaque auto, le mieux serait de demander a un commissaire technique, pendant les vérifs d'un rallye.
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Etienne25 a écrit :On parle de gt pas denclume






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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Aprés plusieurs mois en mode "chandelles "( pour reprendre une expression bisontine
), la japonaise à enfin touchée terre cet apres midi .
Non pas que l' on soit petit , mais c' est qand meme plus facile pour poncer le pavillon !!!!

Le ponçage commende à se terminer ( enfin on espere ) car là ça commence à user serieusement
J' ai toujours un pb avec mon pare choc arriere coté gauche qui meme aprés mastic / enduit continue toujours à se refissurer (???)
J' ai pas encore trouvé la solution miracle .
Si ca persiste je monterai le rouge celui de la groupe N ; meme si il à vecu un peu plus .

La peinture est prevue dans 2 semaines
, donc ca laisse encore un peu de temps pour fignoler .

Autrement je recherche des cotes de hauteurs de caisse ( la cote A et B du sol jusqu' au bord de l' aile en passant par l' axe de la roue ) si quelqu' un des infos , ca me permettra de verifier ou je me situe .
D ' origine en 17 j' etais à 680 devant et 655 derriere

Là en N21 en 16"et brut de montage , je suis à 645 devant et 650 derriere .
Pour l' instant , j' ai remonté à l' identique de la groupe N , mais elle me semble en peu basse du devant ( ?? )
Faut dire qu' on avait tellement pris l' habitude de la voir sur chandelles .........que forcément ça change .
Coté moteur , j' ai bien recu les rails d' arrivée d' essence , mais il me manque encore les raccords .
Si je garde mon régulateur d' essence d 'origine pour l' instant , comment se raccorder du rail au régulateur ?
Coté habitacle ,j ' ai réussi à trouver les 2 consoles d' adaption pour monter les bacquets.
Et la reflexion du lundi soir :
Ayant supprimé l' antenne ( et l' autoradio
) soit je le fait soft et je repose simplement une petite plaque de carbone pour remplacer le support d' antenne sur le haut du montant conducteur , soit je sort la diqueuse et j' arrase les 2 inserts et je rebouche à la resine les 2 trous et le trous oblong ?????
A voir......
Rocco

Non pas que l' on soit petit , mais c' est qand meme plus facile pour poncer le pavillon !!!!


Le ponçage commende à se terminer ( enfin on espere ) car là ça commence à user serieusement

J' ai toujours un pb avec mon pare choc arriere coté gauche qui meme aprés mastic / enduit continue toujours à se refissurer (???)
J' ai pas encore trouvé la solution miracle .
Si ca persiste je monterai le rouge celui de la groupe N ; meme si il à vecu un peu plus .

La peinture est prevue dans 2 semaines


Autrement je recherche des cotes de hauteurs de caisse ( la cote A et B du sol jusqu' au bord de l' aile en passant par l' axe de la roue ) si quelqu' un des infos , ca me permettra de verifier ou je me situe .
D ' origine en 17 j' etais à 680 devant et 655 derriere

Là en N21 en 16"et brut de montage , je suis à 645 devant et 650 derriere .
Pour l' instant , j' ai remonté à l' identique de la groupe N , mais elle me semble en peu basse du devant ( ?? )
Faut dire qu' on avait tellement pris l' habitude de la voir sur chandelles .........que forcément ça change .
Coté moteur , j' ai bien recu les rails d' arrivée d' essence , mais il me manque encore les raccords .
Si je garde mon régulateur d' essence d 'origine pour l' instant , comment se raccorder du rail au régulateur ?
Coté habitacle ,j ' ai réussi à trouver les 2 consoles d' adaption pour monter les bacquets.
Et la reflexion du lundi soir :
Ayant supprimé l' antenne ( et l' autoradio

A voir......
Rocco
- Etienne25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Pour l'antenne j'ai disqué puis mastiqué pour ma part 

- freps
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
C'est cool, le projet avance bien, elle va être de quel couleur? tu as déjà une idée de déco?
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Pfffff, çà avance bien...




- bibounou
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
freps a écrit :C'est cool, le projet avance bien, elle va être de quel couleur? tu as déjà une idée de déco?
Bleu blanc rouge

- Etienne25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Full white.
Je suppose un brillant direct pour de la C/C & du rally.
Pitié pas de déco....pitié
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- PASCAL-G
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Un petit peu de news , avec un vendredi trés chargé ( merci Cyril et GG ) l' operation preparation peinture est enfin terminée .
Rebouchage des trous dans les bas de caisse par soudures .


Rebouchage de la fixation d' antenne aussi par soudures

Decoupe du pavillon pour pose des trappes

Petite pause pour le gouter -( merci Karine ):

Et enfin chargement :

Derniere photos en bleu avant un relooking :

Seule ombre au tableau : impossible de redemarrer
.
Probleme d' arrivée d' essence qui continue à remplir le ou les injecteurs ( ca ressortait meme par le collecteur d' échappement coté passager )

Dans le doute on n' a pas insisté .
mai là il va falloir se creuser un peu la tete pour trouver d 'ou viens le probleme ? Alors qu' elle avait demarré sans probleme la veille ???
Pour l' instant je seche .............je suppose probleme electrique mais ou ?????
Je vais aussi changer le regulateur d' essence pour pas prendre de risque , je me demande si cela ne proviens pas du faisceaux electrique ....
J' ai deja remarqué que j' avais des problemes d' allumage des feux "alleatoires" , ils s' allument au contact sans les enclencher et impossible de les eteindres sans couper le contact (???) et rien la fois d' aprés .
Si vous avez des idées , je suis preneur
Retour de peinture milieu de semaine prochaine .
A plus ROCCO
Rebouchage des trous dans les bas de caisse par soudures .


Rebouchage de la fixation d' antenne aussi par soudures

Decoupe du pavillon pour pose des trappes

Petite pause pour le gouter -( merci Karine ):

Et enfin chargement :

Derniere photos en bleu avant un relooking :

Seule ombre au tableau : impossible de redemarrer

Probleme d' arrivée d' essence qui continue à remplir le ou les injecteurs ( ca ressortait meme par le collecteur d' échappement coté passager )

Dans le doute on n' a pas insisté .
mai là il va falloir se creuser un peu la tete pour trouver d 'ou viens le probleme ? Alors qu' elle avait demarré sans probleme la veille ???

Je vais aussi changer le regulateur d' essence pour pas prendre de risque , je me demande si cela ne proviens pas du faisceaux electrique ....
J' ai deja remarqué que j' avais des problemes d' allumage des feux "alleatoires" , ils s' allument au contact sans les enclencher et impossible de les eteindres sans couper le contact (???) et rien la fois d' aprés .
Si vous avez des idées , je suis preneur
Retour de peinture milieu de semaine prochaine .
A plus ROCCO
- bengt
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
moi aussi veux de la tarte aux fraises
tu dois avoir un ou plusieurs contacteurs HS ou un mauvais câblage, mais ca sent la panne bien chiante



tu dois avoir un ou plusieurs contacteurs HS ou un mauvais câblage, mais ca sent la panne bien chiante
- acid
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
T sur de pas avoir de fuite sur ton circuit exterieur d essence ou mal remis le regul qui fait que ca coule.sur le collecteur?
Tu a bien un debit normal.sur le retour.d essence? Tu n a pas inverser arrivee et retour?
Bizzard s taffaire
Courrage rocco
Tu a bien un debit normal.sur le retour.d essence? Tu n a pas inverser arrivee et retour?
Bizzard s taffaire
Courrage rocco

- PASCAL-G
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
J ' ai bien reverifier le barnchement , pas d' inversion , d' ailleurs elle à tourné la veille sans le moindre probleme.
Ca s' ecoule bien dans le collecteur , j' ai meme desserer les 2 vis pour voir et ca coulait encore plus .
Je pencherais plus pour un probleme de commande des injecteurs .
On verra ça au retour de peinture .
E n attendant je recherche un faisceau de GT 98 au cas ou .....
Rocco
Ca s' ecoule bien dans le collecteur , j' ai meme desserer les 2 vis pour voir et ca coulait encore plus .
Je pencherais plus pour un probleme de commande des injecteurs .
On verra ça au retour de peinture .
E n attendant je recherche un faisceau de GT 98 au cas ou .....
Rocco
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
peut être un injecteur HS ???? qui reste en permanence ouvert, je ne suis pas pro (avis au amis du forum, pour valider ma supposition), mais je verrai bien cela .... 

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