[TUTO] Changer son volant avec airbag
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- jeanmi13500
- Maître Webclubber
- Véhicule : subaru impreza sti
Re: [TUTO] Changer son volant avec airbag
salut benccf, oui c vrai que du volant au commodos pas evident au debut mais tu t y fais vite et je suis content de mon rss je fais pas de compétition pour mettre plus cher qu un rss , apres si tu mets tout ton poids au freinage sur le volant il risques de pliéééé non je deconnes
- Hondo
- Vétéran du webclub
Dites les gars je comptais mettre ce quick release http://www.ebay.com/itm/390289636874?item=390289636874&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item5adf133e0a&vxp=mtr
mais je dois trouver un adaptateur si j'ai bien compris c'est ça? Il est spécifique à la Sub. Par contre si quelqu'un en a déjà un de quick release, peut il me dire combien ça prend en épaisseur? Car je prends du coup le RRS plat de Jeanmi.
Je pense que ça suffira bien pour remplacer le tulipage du volant. Non ?
mais je dois trouver un adaptateur si j'ai bien compris c'est ça? Il est spécifique à la Sub. Par contre si quelqu'un en a déjà un de quick release, peut il me dire combien ça prend en épaisseur? Car je prends du coup le RRS plat de Jeanmi.
Je pense que ça suffira bien pour remplacer le tulipage du volant. Non ?
- Hondo
- Vétéran du webclub
Bon bah je viens de trouver mon bonheur:
http://www.ebay.com/itm/NRG-Quick-Release-Short-Hub-Steering-Adapter-Subaru-Legacy-Impreza-WRX-STI-/390386209582?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ASubaru&hash=item5ae4d4d32e&vxp=mtr
Là il y a les deux. Donc je pense que ça devrait le faire. Z'en pensez quoi niveau tarif c'est justifié ou pas?
http://www.ebay.com/itm/NRG-Quick-Release-Short-Hub-Steering-Adapter-Subaru-Legacy-Impreza-WRX-STI-/390386209582?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ASubaru&hash=item5ae4d4d32e&vxp=mtr
Là il y a les deux. Donc je pense que ça devrait le faire. Z'en pensez quoi niveau tarif c'est justifié ou pas?
- Fred848
- Traine Bite officiel
- Véhicule : catch perd rien à attendre :)
Salut Hondo,
Là, çà me semble vraiment cher
Regarde ici => http://cgi.ebay.fr/NRG-Steering-Wheel-Q ... 5d32482825 C'est de l'ordre de 75£... Plus le moyeux (que tu peux trouver chez Stefdesign sans probleme : +- 45€
Donc, je ne comprends pas les 229$ Sauf si tu veux absolument un mini-hub !
Perso, j'ai un Hub classique OMP de chez Stefdesign, le Quickrelease Sparco (celui que je ne recommande pas et que je vais changer) et un volant type RRS plat => C'est PARFAIT !
Sauf une chose => que tu prennes un volant plat ou un tulipé, avec ou sans quickrelease, dis-toi bien que tes comodos vont te paraitre à des kms de ton volant... C'est un peu chiant au début mais on s'y habitue TRES vite
(Tu devais pas me sonner ??
)
Voilà, ce n'est que mon avis
Fred
Là, çà me semble vraiment cher

Regarde ici => http://cgi.ebay.fr/NRG-Steering-Wheel-Q ... 5d32482825 C'est de l'ordre de 75£... Plus le moyeux (que tu peux trouver chez Stefdesign sans probleme : +- 45€
Donc, je ne comprends pas les 229$ Sauf si tu veux absolument un mini-hub !
Perso, j'ai un Hub classique OMP de chez Stefdesign, le Quickrelease Sparco (celui que je ne recommande pas et que je vais changer) et un volant type RRS plat => C'est PARFAIT !
Sauf une chose => que tu prennes un volant plat ou un tulipé, avec ou sans quickrelease, dis-toi bien que tes comodos vont te paraitre à des kms de ton volant... C'est un peu chiant au début mais on s'y habitue TRES vite

Voilà, ce n'est que mon avis

Fred
- Hondo
- Vétéran du webclub
Sisi je vais t'appeler mais la en fait j'écris en coup de vent. Du boulot par dessus les oreilles. 
Merci pour les conseils.

Merci pour les conseils.
- benccf
- Webclubiste
jeanmi13500 a écrit :salut benccf, oui c vrai que du volant au commodos pas evident au debut mais tu t y fais vite et je suis content de mon rss je fais pas de compétition pour mettre plus cher qu un rss , apres si tu mets tout ton poids au freinage sur le volant il risques de pliéééé non je deconnes
Parfait, merci pour ta réponse. J'ajoute ça à ma liste de courses

- Hondo
- Vétéran du webclub
Salut, je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a des retours concernant le quick release de SPARCO.
J'hésite encore entre NRG et SPARCO. Je dois prendre un short hub (moyeu court) correspondant à la voiture et le quick release est un choix libre. Mais est-ce que si je prends un moyeu NRG et un quick release SPARCO, ça passe ? Ca s'adapte dessus ?
J'ai le volant, merci Jeanmi il est très bien.
J'hésite encore entre NRG et SPARCO. Je dois prendre un short hub (moyeu court) correspondant à la voiture et le quick release est un choix libre. Mais est-ce que si je prends un moyeu NRG et un quick release SPARCO, ça passe ? Ca s'adapte dessus ?

- Hondo
- Vétéran du webclub
Connaissez vous cet antivol également ? Je viens de tomber dessus :
http://www.ebay.com/itm/NRG-QUICK-RELEASE-QUICK-LOCK-MATTE-BLACK-sparco-Momo-Nardi-Omp-/250992850441?hash=item3a7056f609&item=250992850441&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr
Apparemment ça sert de block volant une fois ce dernier retiré. Je vais barder ma future d'antivol, et antidémarrage.
http://www.ebay.com/itm/NRG-QUICK-RELEASE-QUICK-LOCK-MATTE-BLACK-sparco-Momo-Nardi-Omp-/250992850441?hash=item3a7056f609&item=250992850441&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr
Apparemment ça sert de block volant une fois ce dernier retiré. Je vais barder ma future d'antivol, et antidémarrage.

- Fred848
- Traine Bite officiel
Hondo a écrit :Salut, je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a des retours concernant le quick release de SPARCO.
Arf, j'ai trop vite répondu à ton MP

Pour la comptabilité HUB <> Quick Release => no problemo ! ce sera compatible !!
Pour le Quick Release => SPARCO => A EVITER !! Pour te donner une idée => à l'arrêt, moteur éteint, si tu tournes le volant avec le quick release posé, celui-ci se déconnecte et tu te retrouves avec le volant en main !!!!!!! (Vécu lors de ma géo !), de plus tu as un jeu énorme au volant (d'avant en arrière) c'est absolument insécurisant au possible ! Perso, j'attends un peu et je m'offre le NRG 3.0 qui a excellente réputation !
Pour ce qui est du système anti-vol dont tu parles juste après, oui, c'est top, il n'y a aucun doute.... Mais quand tu as enlever ton volant, il faudrait déjà que les voleurs ai soit un quick release identique au tient monté sur un volant... Soit, des clés qui vont bien, enlever la partie fixe de ton QR, et remonter un volant.... Autant dire que c'est pas prêt d'arriver !

- Hondo
- Vétéran du webclub
C'est pas faux ! 
Au début je vais me contenter d'un short hub NRG je pense avec le klaxon qui va bien et apres je mettrai le Quick release. Sinon ça va vite chiffrer...
Les idées ne manquent pas, c'est le budget qui freine

Au début je vais me contenter d'un short hub NRG je pense avec le klaxon qui va bien et apres je mettrai le Quick release. Sinon ça va vite chiffrer...
Les idées ne manquent pas, c'est le budget qui freine

- Fred848
- Traine Bite officiel
Hondo a écrit :Les idées ne manquent pas, c'est le budget qui freine
Alors là, on se rejoint !!

- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
Sympa le tuto, j'ai pris mes notes. Je me tâtais pour ce quick release, vu que je vais commander des manos chez Zenky dans la semaine:
http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#ecwid:category=1486551&mode=product&product=7395480
Quelqu'un aurait un retour sur ce modèle?
http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#ecwid:category=1486551&mode=product&product=7395480
Quelqu'un aurait un retour sur ce modèle?
- Hondo
- Vétéran du webclub
Pas de retour me concernant.
Bon Fred demain j'aimerai me commander le quick release pour ma Sub. Tu me conseilles quoi alors ? Le NRG 3.0 ? Ya besoin du short hub ou pas ? On dirait qu'il est intégré direct dessus
Je vois pour commander dans la semaine. Et mes Bride ya toujours un délai de dingue. Genre 2 mois
Fait ch...
Bon Fred demain j'aimerai me commander le quick release pour ma Sub. Tu me conseilles quoi alors ? Le NRG 3.0 ? Ya besoin du short hub ou pas ? On dirait qu'il est intégré direct dessus

Je vois pour commander dans la semaine. Et mes Bride ya toujours un délai de dingue. Genre 2 mois

- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
Je le reçois vendredi normalement, il devrait être monté la semaine prochaine.
- Fred848
- Traine Bite officiel

Hondo a écrit :Pas de retour me concernant.
Bon Fred demain j'aimerai me commander le quick release pour ma Sub. Tu me conseilles quoi alors ? Le NRG 3.0 ? Ya besoin du short hub ou pas ? On dirait qu'il est intégré direct dessus![]()
Je vois pour commander dans la semaine. Et mes Bride ya toujours un délai de dingue. Genre 2 moisFait ch...
Ben difficile de te dire prends ça où ça car c est un peu personnel... Mais moi, je prendrai NRG le 3.0 pour moi mais de ce que j ai compris, c est plutôt le design qui change. La qualité restant la même

Tu nous tiens au jus ??
@renlie : tu nous fais aussi un retour sur le zenky ?? (je me trompe peut être et je l espère, mais je pense que c est l identique au Sparco, mais j espère me tromper !)
- Hondo
- Vétéran du webclub
Oui mais faut le hub ou pas? À ton avis.
En fait ma config: Short hub + NRG 3.0 (pour là tronche c'est aussi mon préféré) + RRS plat. Ça devrait être assez avancé pour que je mette un volant plat. Sinon pour mettre les cligno va falloir des bras à là inspecteur gadget.
Je pense que je passe commande aujourd'hui.
En fait ma config: Short hub + NRG 3.0 (pour là tronche c'est aussi mon préféré) + RRS plat. Ça devrait être assez avancé pour que je mette un volant plat. Sinon pour mettre les cligno va falloir des bras à là inspecteur gadget.

- Fred848
- Traine Bite officiel
Hondo a écrit :Oui mais faut le hub ou pas? À ton avis.
En fait ma config: Short hub + NRG 3.0 (pour là tronche c'est aussi mon préféré) + RRS plat. Ça devrait être assez avancé pour que je mette un volant plat. Sinon pour mettre les cligno va falloir des bras à là inspecteur gadget.![]()
Pardon, pas compris ta question

Oui, Short Hub + NRG 3.0 + RRS plat, c'est top !!! je plussoie et çà va fichtrement ressembler à ma config

- Hondo
- Vétéran du webclub
En fait il n'y avait pas de réelle question.
je me faisais une recap et attendais ton avis.
Par contre tu commanderai sur ebay ou pas toi?

- Fred848
- Traine Bite officiel
Ben moi, suis du genre ebayiste à donf
Donc oui, ce sera sur Ebay. Je fais juste attention : au frais de port (tu remarqueras que çà va du simple au double dans le même pays de provenance) et a la réputation du vendeur.
Depuis 10 ans que je suis sur ebay, je n'ai jamais eu de probleme

Donc oui, ce sera sur Ebay. Je fais juste attention : au frais de port (tu remarqueras que çà va du simple au double dans le même pays de provenance) et a la réputation du vendeur.
Depuis 10 ans que je suis sur ebay, je n'ai jamais eu de probleme

- Hondo
- Vétéran du webclub
Parfait. Si tu as un lien intéressant tu me feras partager ?
Et au fait pour la TV ça tient toujours ?
Merci à toi pour le conseil !
Et au fait pour la TV ça tient toujours ?
Merci à toi pour le conseil !