Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Modérateur : Moderateurs

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. juil. 16, 2012 15:48

flatfourpyrolyse a écrit :
Subarix a écrit :Ouais soit disant place de parking pour les familles, mais le premier blaireau seul se met dessus ... no comment.

Sinon la Toyota vue en vrai.. mouais bof ... :mellow:

Comme tu dis c'est vraiment bof bof, quand tu la vois seule ça trompe mais au milieu d'un parking ou de la circulation, c'est bof bof et ça fait cher pour ce que c'est ! Quand tu sais en plus qu'elle n'a rien dans le ventre, je préfère encore une MX5 sans doute aussi marrante à conduire, avec une bouille plus craquante en prime

Tu l'as essayé la BRZ pour dire qu'elle avait rien dans le ventre ou alors tu t'es basé sur les commentaires des journaleux pour dire çà? :rolleyes:

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » lun. juil. 16, 2012 16:03

Puissance : 200ch
Couple : 205N.m
Poids à vide : 1239kg
0-100km/h : 7.6s

Pas besoin d'un journaleux pour son ventre.

Après, procure-t-elle plus de plaisir qu'une mégane? Qu'une FRS? Qu'une MX5? Qu'une GC8?
Sans doute qu'elle est différente. Et chacun ses goûts. ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » lun. juil. 16, 2012 16:05

:huh:
Justement!! faudrait que je retrouve ce foutu lien youtube,mais là déjà j`ai vu des chiffres,qui font penser qu`elle ne fait pas la puissance annoncée :wacko:

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. juil. 16, 2012 16:07

rem's a écrit :Puissance : 200ch
Couple : 205N.m
Poids à vide : 1239kg
0-100km/h : 7.6s

Pas besoin d'un journaleux pour son ventre.

Après, procure-t-elle plus de plaisir qu'une mégane? Qu'une FRS? Qu'une MX5? Qu'une GC8?
Sans doute qu'elle est différente. Et chacun ses goûts. ;-)

Les chiffres ne refletent pas toujours la vérité Rem's ni la sensation au volant

Prend une Evo6 et une Gc8 sti, tu fais deux passages aux meme endroits et tu verras la différence et le plaisir différent. Pourtant les poids puissances sont identiques et pourtant y a pas photo

Pour le reste, je vais aller l'essayer cette BRZ et je donnerai mon ressenti.

Connaissant S02 qui l'a essayé et vu ce qu'il a et ce qu'il a eu comme caisse, s'il dit que c'est une super machine, c'est que çà doit aller plus que correctement en terme d'efficacité-plaisir car si on veut que des chevaux, suffit d'acheter une BM 330d remappée :P

nick555
Vétéran du webclub
Véhicule : gt96, gt97, supra

Messagepar nick555 » lun. juil. 16, 2012 16:32

c'est clair .. ceux qui veulent des watts passez votre chemin, cette auto (86 et brz) n'est pas pour vous !
comme l'a très bien dit Sasuga :
""Je vous conseille de lires les articles de hai-oku.com et 7tune.com vous y trouverez un TAS d'explications, notamment sur les sensations de conduites parce que c'est CA qui fait l'essence de la 86, pas les chiffres sur papier. Les amateurs concours de reprises ou drag race de kéké peuvent passer leur chemin, la 86 c'est une voiture faite pour ceux qui aiment piloter.
Toyota a voulu cette voiture orientée du côté des sensations du pilote et non pas en proposant une énième sportive qui veut juste mieux faire que la concurrence sur le papier.
De toutes les manières il faut être honnête il n'existe pas de sportive que le commun des mortels est capable d'exploiter. Les gens ont pris l'habitude de ne vouloir que des caisses qui sont mieux que X ou Y sur le 0-100.
C'est triste mais c'est généralement jamais des vrais amateurs de conduite voire de pilotage. Pour les "vrais" il y a la 86.
Comme son ancêtre c'est une auto qui communique avec le pilote. C'est pas un Dragster c'est un outil de pilotage. Elle sera facile au quotidien, économique et demeurera prête à faire parler la poudre dans le touge ou sur circuit."

;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » lun. juil. 16, 2012 16:47

C'est pas un Dragster c'est un outil de pilotage. Elle sera facile au quotidien, économique et demeurera prête à faire parler la poudre dans le touge ou sur circuit."

Je ne viens pas entretenir une polémique,mais je trouve que pas mal sur se topic se contredisent sans mème s`en rendre compte ... je demande juste des précisions sur le fond de ta pensée,lorsque tu dis cà :unsure: ... càr sans puissance ,voir un minimum de vivacité du moteur,point de salut !!

tatanou
Vétéran du webclub
Véhicule : SR 71 dark gray

Messagepar tatanou » lun. juil. 16, 2012 16:49

Je vais également demander un essai de cette brz. Je suis fan du look, y manque juste 2 ou 3 petits trucs esthétique à mon goût, mais niveau mécanique sa doit juste être le pied :wub:

Je verrais bien, et si j'arrive à embarquer ma GoPro, je mettrais une vidéo aussi, mais pas sur que le gars me laisse partire avec la voiture si il me vois accrocher une GoPro au pare brise :sweat: :lol:

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » lun. juil. 16, 2012 16:55

catch-me-if-you-can a écrit :
flatfourpyrolyse a écrit :
Subarix a écrit :Ouais soit disant place de parking pour les familles, mais le premier blaireau seul se met dessus ... no comment.

Sinon la Toyota vue en vrai.. mouais bof ... :mellow:

Comme tu dis c'est vraiment bof bof, quand tu la vois seule ça trompe mais au milieu d'un parking ou de la circulation, c'est bof bof et ça fait cher pour ce que c'est ! Quand tu sais en plus qu'elle n'a rien dans le ventre, je préfère encore une MX5 sans doute aussi marrante à conduire, avec une bouille plus craquante en prime

Tu l'as essayé la BRZ pour dire qu'elle avait rien dans le ventre ou alors tu t'es basé sur les commentaires des journaleux pour dire çà? :rolleyes:

Je précise pour ma part, j'ai juste dit que comme ça de premiere vue sur un parking, ben ça m a pas fait plus kiffer que ça. Je la trouve jolie mais j'ai l'impression de deja vu.
Apres sur route... ca doit pas mal marcher vues les caracteristiques, bien moins que nos impreza mais bon ce n''est pas le but recherché on dirait.
D'ailleurs S02 nous a fait un petit retour fort sympathique de l'auto.

flatfourpyrolyse
Maître Webclubber

Messagepar flatfourpyrolyse » lun. juil. 16, 2012 18:42

Tu parles, il paraît que son principal argument c'est le drift : vraiment utile sur route ouverte ! Pour moi, pas de pied au cul pas de salut (et en plus ça rime), le chrono je m'en fous, les sensations, je kiffe et le linéaire, ça m'endort :mrgreen:

Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Vroooompschiiiit

Messagepar Virgul » lun. juil. 16, 2012 18:53

A quand un alexandrin :mrgreen:

tomcat 13
Vétéran du webclub
Véhicule : impreza GTT99WRC

Messagepar tomcat 13 » lun. juil. 16, 2012 18:55

dommage qu'elle ne soit pas sortie uniquement chez Toyota! si elle n'avait pas le logo Sub, les commentaires seraient bien différents!si l'on devait éditer les posts des deux tiers des gens qui prennent sa défense ici, combien d'entre eux se contentent de la puissance d'origine de leur sub? et pourtant y'en a deja pas mal des cv! votre soutien est hypocrite! si c'était peugeot ou renault qui avait sorti un coupé comme ça vous l'auriez massacré! Les chiffres ne reflètent pas toujours les sensations? c'est vrais mais, entre les accélérations et les reprises d'une mitsu ou d'une GT97 et celles d'une ibiza de 150cv, faut peut etre pas exagerer! vous voulez un coupé pour le plaisir de rouler en regardant la route par les portières? achetez une bonne vielle 323i ou une vielle manta pour 2500€, mettez des bons pneus et de bons amortos et pour moins de 5000€ vous trouverez pas mieux! on achète pas une auto de 32000€ pour faire du drift en tournant autour des ronds-points! elle est belle et meme tres belle méme, mais c'est tout!
Dernière édition par tomcat 13 le lun. juil. 16, 2012 19:09, édité 1 fois.

Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Vroooompschiiiit

Messagepar Virgul » lun. juil. 16, 2012 19:04

c'est pas parce qu on l aime bien qu'on va l acheter neuve.

pourquoi je l aime bien? le son d un boxer ça n a pas de prix :ph34r: et en plus écologique ;)

tous le problème est d espérer que certain vont le faire :mrgreen:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » lun. juil. 16, 2012 19:12

Cà dépend des gouts,quand tu dis très belle ... parce que le copier /coller,cà va 2 mn hein !! ... déjà qu`elle n`attire pas le regard,je crains qu`elle ne devienne fade très rapidement :-( .

Sinon,pas la peine de s`énerver autant,pour une caisse que nous ne risquons pas de voir,à chaque coin de virage :rolleyes:

tatanou
Vétéran du webclub
Véhicule : SR 71 dark gray

Messagepar tatanou » lun. juil. 16, 2012 19:53

Tu trouve qu'elle ressemble à une 323 ou à une manta?? :huh:
Je vois pas du tout la ressemblance...Hormis le style de conduite (propulsion, pas très puissante)

Perso je trouve le look génial, j'aime les voiture ou tu est assis très bas (Mx-5, mr2, etc etc...), ça me fait penser à un karting ^_^ , ensuite en version 300cv je trouverais ça vachement casse gueule, à la limite en 4x4 mais le poids serais pas le même, et du coup on se retrouverais avec une Gt relooké ...

Si jamais, pas d'essais de la brz possible, mais chez Toyota ils sont plus sympa apparement, bah je vais aller voir ça demain B)

flatfourpyrolyse
Maître Webclubber

Messagepar flatfourpyrolyse » lun. juil. 16, 2012 19:56

tomcat 13 a écrit :dommage qu'elle ne soit pas sortie uniquement chez Toyota! si elle n'avait pas le logo Sub, les commentaires seraient bien différents!si l'on devait éditer les posts des deux tiers des gens qui prennent sa défense ici, combien d'entre eux se contentent de la puissance d'origine de leur sub? et pourtant y'en a deja pas mal des cv! votre soutien est hypocrite! si c'était peugeot ou renault qui avait sorti un coupé comme ça vous l'auriez massacré! Les chiffres ne reflètent pas toujours les sensations? c'est vrais mais, entre les accélérations et les reprises d'une mitsu ou d'une GT97 et celles d'une ibiza de 150cv, faut peut etre pas exagerer! vous voulez un coupé pour le plaisir de rouler en regardant la route par les portières? achetez une bonne vielle 323i ou une vielle manta pour 2500€, mettez des bons pneus et de bons amortos et pour moins de 5000€ vous trouverez pas mieux! on achète pas une auto de 32000€ pour faire du drift en tournant autour des ronds-points! elle est belle et meme tres belle méme, mais c'est tout!

Rien à ajouter :bow: juste à enlever : "belle très belle", faut pas exagérer, c'est loin d'être une séductrice, disons qu'elle n'est pas moche, ce qui est déjà un progrès, j'en conviens :mrgreen:

romain025
Webclubber
Véhicule : impreza sti s 2015

Messagepar romain025 » lun. juil. 16, 2012 20:19

Je suis allez essayé la 86 ce soir, concessionnaire dans mon village et c'est un ami à moi, moi je trouve le moteur efficace à partir de 4500 tours, le bruit et super, la tenue de route excellente, mais des que on passe en mode sport on se prendrait presque pour un rallyman, je me Suis fait une petite côte de st hyp pour ceux qui connaissent et faut la bousculé un peu la 86 et on se prend vite à faire quelques drifts! Bon léger je suis pas un pilote non plus, donc mon avis véhicule à sensations de conduite mais pas un foudre de guerre! Vu que j'ai adoré je vais en commander une! Blanche nacré dispo le 8 août en version 86 pas brz!

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. juil. 16, 2012 21:28

tatanou a écrit :Tu trouve qu'elle ressemble à une 323 ou à une manta?? :huh:
Je vois pas du tout la ressemblance...Hormis le style de conduite (propulsion, pas très puissante)

Perso je trouve le look génial, j'aime les voiture ou tu est assis très bas (Mx-5, mr2, etc etc...), ça me fait penser à un karting ^_^ , ensuite en version 300cv je trouverais ça vachement casse gueule, à la limite en 4x4 mais le poids serais pas le même, et du coup on se retrouverais avec une Gt relooké ...

Si jamais, pas d'essais de la brz possible, mais chez Toyota ils sont plus sympa apparement, bah je vais aller voir ça demain B)

Moi aussi, je raffole des conduites assis bas, ça renforce la sensation de vitesse !
Et franchement, à l'heure des radars et MiB partout, à quoi ça sert d'avoir une 300+ ? Mieux vaut une 150+ avec boite très courte pour les sensations.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » lun. juil. 16, 2012 21:42

Donc tu revends ta caisse ?? :unsure:

:ph34r:

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » lun. juil. 16, 2012 22:20

THE SHADOW a écrit :Cà dépend des gouts,quand tu dis très belle ... parce que le copier /coller,cà va 2 mn hein !! ... déjà qu`elle n`attire pas le regard,je crains qu`elle ne devienne fade très rapidement :-( .

Sinon,pas la peine de s`énerver autant,pour une caisse que nous ne risquons pas de voir,à chaque coin de virage :rolleyes:

YEP :wavetowel

S02
Vétéran du webclub
Véhicule : 555 prodrive,STI 555,LegacyRA

Messagepar S02 » mar. juil. 17, 2012 10:51

nick555 a écrit :c'est clair .. ceux qui veulent des watts passez votre chemin, cette auto (86 et brz) n'est pas pour vous !
comme l'a très bien dit Sasuga :
""Je vous conseille de lires les articles de hai-oku.com et 7tune.com vous y trouverez un TAS d'explications, notamment sur les sensations de conduites parce que c'est CA qui fait l'essence de la 86, pas les chiffres sur papier. Les amateurs concours de reprises ou drag race de kéké peuvent passer leur chemin, la 86 c'est une voiture faite pour ceux qui aiment piloter.
Toyota a voulu cette voiture orientée du côté des sensations du pilote et non pas en proposant une énième sportive qui veut juste mieux faire que la concurrence sur le papier.
De toutes les manières il faut être honnête il n'existe pas de sportive que le commun des mortels est capable d'exploiter. Les gens ont pris l'habitude de ne vouloir que des caisses qui sont mieux que X ou Y sur le 0-100.
C'est triste mais c'est généralement jamais des vrais amateurs de conduite voire de pilotage. Pour les "vrais" il y a la 86.
Comme son ancêtre c'est une auto qui communique avec le pilote. C'est pas un Dragster c'est un outil de pilotage. Elle sera facile au quotidien, économique et demeurera prête à faire parler la poudre dans le touge ou sur circuit."

;-)

je plussoie !!!!!!!!!! rien à ajouter

Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »