Le topic officiel de la subaru impreza 2.0R (2006 ->)

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Cyrildup
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza 2.0R

Re: Le topic officiel de la subaru impreza 2.0R (2006 ->)

Messagepar Cyrildup » jeu. août 09, 2012 17:59

bonjour.

Je pense que 4 trou suffisent apres il faut bien les percer et mettre de la patte a joint ou un truc dans le genre. Sur l aileron que j ai acheté c est fait comme ca.

Sinon pour le filtre je ne pense pas que ca soit bien utile... Apres si il faut le changer pourquoi pas mettre de la bonne qualité, ca peut pas faire de mal

Marty63
Vétéran du webclub
Véhicule : 2.0r

Messagepar Marty63 » ven. août 10, 2012 01:16

Bon comme beaucoup de chose, je ma petite expérience en un peu tout (avec 6 ans déja à son volant j'ai un peu tout eux donc :mrgreen: :ph34r: ) .

Alors pour l'aileron, je dis attention ;-) . Perso je l'avais fait mettre par sub quand je l'ai acheté (aileron STI). Impec ! Puis j'ai eut un souci avec une saleuse qui balancer du pousolane mais mal reglé donc résulat les 3/4 de la 2r à repeindre :angry: . Bon, pour en venir à l'aileron :mrgreen: , bin aprés le passage en carroserie bin je me suis trouvé avec une infiltration d'eau dans le coffer , aussi bien par la pluie que pour un passage au karcher <_< .
Donc direction le carrosier qui m'a dit n'avoir pas enlever l'aileron pourtant mais bon, un bon gros coup de joins à parbrise sur les viseries par le coffre puis c'est disparue ! Donc attention de bien faire cela sinon tu es bon pour avec cette saloperie d'infiltration qui semble se faire trés facilement <_< . Et donc c'est du joins à parbrise qui serait utilisé quand tu montes et vis ses 4 vis ;-) .
Autre précision, tu vas avoir un souci aprés le montage :ph34r: , ton coffre, les barres de renforts sont prévu pour ne pas avoir de poids donc le coffre ne tiendra plus ouvert "normalement". Et la pas d'autre solution que les changer par des barres de torsions de coffre de Sti (qui sont les même que sur wrx normalement). Moi j'ai acheté direct chez sub (40€ ou 30€ la barre je sais plus :wacko: ) et aprés niquel ;-) .

Et donc pour le filtre à air, comme j'ai pas encore le KAD :whistling , j'ai changé juste le filtre à air. Moi j'ai mis un BMC en lieu et place de l'origine.
Alors pour info, j'ai logué la 2r à l'époque et donc 160cv d'origine, avec juste le filtre à air BMC, viré le résonateur (le son d'aspi dans la boite à gant qui est :rolleyes: :wub: , est ça respire bien bien mieux ;-) ) et le silencieu Madac je sortais 170cv :blink: . J'ai pas encore logué avec maintenant la ligne complete Madac (sans parflamme et sans les cata maintenant). Mais par contre je sais combien je fais en dB :mrgreen: :lol: .

Voila, si ça peut t'aider ^_^

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » ven. août 10, 2012 09:32

comment tu as fait pour virer le résonateur ? Je comptais le faire mais je ne sais pas comment....

bribri05
Webclubiste
Véhicule : Impreza 2.0 R 160 CV

Messagepar bribri05 » ven. août 10, 2012 14:14

Bien sur que vos réponses m'ont aide et je vous en remercie. Après on doit bien arriver a refaire l'étanchéité avec du silicone, qui sera certainement moins cher et dur a enlever que le joint de pare-brise.
Oui je n'avais pas compte BMC dans les marques de filtres coton mais il en fait bien partie.
Bon alors comme dirait l'autre, y'a pu qu'a !
Une tite photo avant/après viendra certainement

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » ven. août 10, 2012 22:35

Cyrildup a écrit :comment tu as fait pour virer le résonateur ? Je comptais le faire mais je ne sais pas comment....

Bon faut le viré en enlevant tout se qui est au dessus de la roue droite ;-) . Tu devrais le déviser aussi du coté moteur et déboiter de la boite à air et de l'arrivé de la prise d'air sur l'avant.
Aprés moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai gardé la parti qui est justement visé sur l'aile avec l'arrivé de la prise d'air qui va dans l'aile, puis aussi de l'aile au filtre à air. Et en faite dans l'aile il y a plus rien, un peu comme un coude ouvert. (plus compréhensif quand on le voit en vrais :mrgreen: ).
Je sais qu'aprés je peux plus le récuperer comme je le découpe mais pas grave, une sub c'est fait pour etre sans résonateur de toute façon :mrgreen: :lol: .

Donc il te faudra viré la roue droite, tout le cache plastique de roue puis déviser de l'aile puis déboiter le tout et aprés soit tu découpes comme moi pour "garder" un semblant de parti entre aile et filte a air puis prise d'air pour éviter d'avoir trop d'air chaud qui passe aussi dans le filtre (car entre la boite à air et l'aile et la prise d'air et l'aile aussi, il y a environ 5 cm. Mais en déboitant tu comprendras directe ce que je parle ;-) ).

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » sam. août 11, 2012 10:09

Ok je crois avoir compris :rolleyes:

Y a plus qu'a ! :mrgreen:

Et sinon la petite boite sur l'admission c'est aussi un résonateur non ?

Celle la : ( je me suis permis d'utiliser ta photo bribri, ça ne te dérange pas ? :) )

Image

Pour l'enlever faudrait trouver une solution pour boucher le trou après quoi...

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » dim. août 12, 2012 14:03

bribri05 a écrit :Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un becquet de WRX (le petit) à fixer sur la malle, y'a-t'il des pièges, des points de vigilance pour le fixer ?
Parce que plus ça a l'air simple (4 trous, 4 boulons, raccorde le feu stop intégré et roule ma poule),plus je me méfie :mrgreen:

Par ailleurs, certains ont ils remplacé leur filtre à air papier d'origine par un filtre coton de marques "green" ou "k&N" dans la même boite à air ? Des différences ressenties à part 40 ou 80 € en moins ? :sweat:

Merci de vos réponses, et à plus !

Hey, salut !

En attendant de monter un kit d'admission directe (trés dur à trouver pour nos 2.0R, je vais y plancher pendant ces vacances de août qui ont commencé hier :D ), je me suis acheté un filtre sec ITG et un filtre sec Pipercross que je permutte tous les 6 mois (entretien facile, on peut les laver soi-même, montage trés facile dans la boîte à air d'origine), je vais pas te mentir y a pas de différence significative mais çà peut être que meilleur pour la 2.0R à par rapport au filtre d'origine.
Sinon au niveau de l'aileron, je l'ai fait monter par un carrossier qui m'avait fait un prix raisonnable, par contre je te conseille de changer obligatoirement les barres de torsion celles de STI, moi je les avais changé lors du montage de l'aileron STI sur la mienne. D'ailleurs aujourdh'ui 5 ans aprés le montage des barres STI, elles ont quand même pétées, je suis allé me racheté d'autres barres de torsion STI j'en ai eu pour 120 € je crois ........
Je vais me mettre à fond dans la prospection du kit d'admission directe pour nos 2.0R ..... @ bientôt les gars !!

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » dim. août 12, 2012 23:46

Cyrildup a écrit :Ok je crois avoir compris :rolleyes:

Y a plus qu'a ! :mrgreen:

Et sinon la petite boite sur l'admission c'est aussi un résonateur non ?

Pour l'enlever faudrait trouver une solution pour boucher le trou après quoi...

Oui, et comme tu dis faut la coupé et trouver un bon bouchon pour le trou. J'ai été bien tenté de la vité un temps puis finalement j'ai abandonné en me disant qu'en mettant l'admission tout serait viré.

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » mar. août 14, 2012 11:17

Bon ben voilà, une petite mise à jour s'imposait ......

Ma Subaru Impreza 2.0R acquise en janvier 2006 qui totalise aujourd'hui un peu plus de 123 000 km .... et que du bonheur depuis :yes:

- Aileron STI 2006
- Prise d'air STI 2004
- Etriers Gt 2000 4 pistons avec plaquettes Ferrodo DS 2500, disques groupe N avant - arrière, durites aviation
- Jantes Mille Miglia en 17", pneus semi-slick Federal RSR
- Filtre à air sec ITG ou Pipercross
- Barres anti-rapprochement avant supérieure et arrière
- Catback BLITZ Nur Spec, sonorité exceptionnelle :yes:
- Feux avant à LED type R8
- Sièges bacquets de WRX 2006
- Pommeau alu MOMO

Image
Image
Image
Image

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » mar. août 14, 2012 19:45

Aujourd'hui j'ai contacté le site Cosmo Racing au sujet du KAD pour 2.0R, c'est celui-ci et uniquement ce modèle qui serait compatible pour nos 2.0R de 2006-2007 :

http://www.cosmoracing.com/productinfo. ... 6&pid=2096

Il a l'air sympa !!!!

Il faut compter 249 US $ pour une livraison en France (avec num de suivi)

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » mar. août 14, 2012 22:42

Sympa ta R, on dirait presque une STI :P

Pour l'admi c'est vrai que celle que j avais posté y a quelques temps n'existe plus, ils ont du remplacé par celui que tu nous a monté, ça a quand même pas l air compliqué mais bon faut le support du débimetre quoi...
Parce que ce port fais bien chier...

YEAHIDE73
Grand Webclubber
Véhicule : STI7, Impreza 2.0RS, BMW325TDS

Messagepar YEAHIDE73 » mer. août 15, 2012 01:22

Jolie ta STI atmospherique ^^

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » sam. août 18, 2012 14:08

Bien sympa en effet ta 2r Crocop ^_^ , on dirait presque la soeur de la mienne (mise à part la prise d'air :mrgreen: ) B) . Pour les étriers en Gt tu as mis avant et arriére ou juste avant ? :unsure:

Par contre c'est bien ton Blitz que j'envis vraiment :rolleyes: :wub: . Mais je crois que je te l'avais déja dit :mrgreen: . C'est sur que ma ligne complete en Madac qui finirait sur un Blitz, je sortirais plus 115dB :ph34r: :lol: , mais la sonorité :rolleyes: :wub: .
Si un jour je retrouve des finances correcte, avec l'AD, c'est bien ce silencieu qui me tenterais le plus (avec la barre inferrieur aussi mais là c'est pas les finances mais plus le temps à prendre pour le faire et la monter :lol: ).

J'étais sur Nice fin Juillet une semaine (sans ma 2r), dommage que j'ai pas pensée de te demander si tu avais 2 min pour un verre et enfin faire connaissance :-( .

bribri05
Webclubiste

Messagepar bribri05 » lun. août 20, 2012 17:14

Aucun souci pour l'emprunt de tofs cyrildup, si c'est pour faire avancer notre cause...

Pour le filtre a air d'après vos témoignages ca a pas l'air génial mon idée, donc le filtre d'origine c'est bien aussi, et pour le becquet celui que je vais mettre n'est pas l'imposant pour STI mais le discret de la WRX et vu le poids ridicule qu'il fait je serais bien étonne de devoir changer les barres de torsion mais bon je vous dirais, faut déjà que je le repeigne avant.

Merci et @ plus !

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » dim. août 26, 2012 01:12

bribri05 a écrit :Aucun souci pour l'emprunt de tofs cyrildup, si c'est pour faire avancer notre cause...

Pour le filtre a air d'après vos témoignages ca a pas l'air génial mon idée, donc le filtre d'origine c'est bien aussi, et pour le becquet celui que je vais mettre n'est pas l'imposant pour STI mais le discret de la WRX et vu le poids ridicule qu'il fait je serais bien étonne de devoir changer les barres de torsion mais bon je vous dirais, faut déjà que je le repeigne avant.

Merci et @ plus !

J'éspere me trompé mais malheureusement il me semble pas :-( , mais pour les barres c'est bien les même pour les wrx et sti. Il y a pas de barre de torsion spéciale pour chaque sub mais juste des barres pour aucun becquet (comme les 2r) et aprés c'est les barres sti (que l'on ai un becquet wrx ou sti). Enfin c'est ce qu'on m'a dit plusieurs fois et aussi la personne de chez sub quand je les avais changer chez eux.
On croisera les doigts pour toi alors ;-) .

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » lun. août 27, 2012 23:44

Pour les barres je ne sais pas, je ne peux pas vous aider...

Sinon aujourd hui decata fait maison, on sent bien la différence, surtout sur la souplesse je trouve O.o

Et niveau bruit de derrière ça ronronne pas trop mal ( inter madac - silencieux origine ) mais j entend pas assez de dedans :rolleyes:

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » sam. sept. 01, 2012 12:39

Marty63 a écrit :Bien sympa en effet ta 2r Crocop ^_^ , on dirait presque la soeur de la mienne (mise à part la prise d'air :mrgreen: ) B) . Pour les étriers en Gt tu as mis avant et arriére ou juste avant ? :unsure:

Par contre c'est bien ton Blitz que j'envis vraiment :rolleyes: :wub: . Mais je crois que je te l'avais déja dit :mrgreen: . C'est sur que ma ligne complete en Madac qui finirait sur un Blitz, je sortirais plus 115dB :ph34r: :lol: , mais la sonorité :rolleyes: :wub: .
Si un jour je retrouve des finances correcte, avec l'AD, c'est bien ce silencieu qui me tenterais le plus (avec la barre inferrieur aussi mais là c'est pas les finances mais plus le temps à prendre pour le faire et la monter :lol: ).

J'étais sur Nice fin Juillet une semaine (sans ma 2r), dommage que j'ai pas pensée de te demander si tu avais 2 min pour un verre et enfin faire connaissance :-( .

Salut Marty, pour les freins j'ai seulement monté le freinage GT à l'avant, à l'arrière çà avait pas l'air de correspondre donc j'ai laissé tombé ..... mais c'est trés bien comme çà, çà freine mieux que l'origine ......

Sinon vraiment dommage pour la fin juillet, çà aurait été un plaisir de te rencontrer autout d'un apéro, je t'aurai montré ma petite 2.0R.

@+

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » sam. sept. 01, 2012 15:01

crocop888 a écrit :Salut Marty, pour les freins j'ai seulement monté le freinage GT à l'avant, à l'arrière çà avait pas l'air de correspondre donc j'ai laissé tombé ..... mais c'est trés bien comme çà, çà freine mieux que l'origine ......

Sinon vraiment dommage pour la fin juillet, çà aurait été un plaisir de te rencontrer autout d'un apéro, je t'aurai montré ma petite 2.0R.

@+

Pour les freins je te confirme, ça s'adapte :mrgreen: . On a d'origine des freins de Gm à l'arriére :wacko: et Gt à l'avant. Perso je suis passé en Gt à l'arriére (qui aide bien quand même en freinage intensif coté endurance, sur circuit par exemple), et à l'avant de Wrx9 qui sont impéc mais aprés j'ai mis donc disque GrN de wrx, logique :lol: .
Promis la prochaine fois que je redescends j'essai de prévenir, depuis que je suis sur le wcs (environ 6 ans) qu'une fois j'ai put rencontré un autre membre qui avait une 2r qui était de passage dans mon coins, depuis :-( .
Mais que ça serait vraiment cool un rassemblement de 2r d'un peu partout :rolleyes: :wub: . Là il y aurait du cv :ph34r: :D .

bribri05
Webclubiste

Messagepar bribri05 » lun. sept. 03, 2012 17:18

Je viens me confesser ici car j'ai commis le peche ultime : ne pas dépasser les 3000 t/min pour contenir la conso, et je viens de tomber sur l'info que la couple max est a 3200 tours, la puissance max a 6400 tours, donc je suis constamment en sous-régime avec mes conneries... La honte, shame on me !!! Bon j'ai réussi a tomber a 8,2 litres en conso moyenne sur un plein, je vais me consoler avec ca, bouhouhouhou que je suis malheureux !!!

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » lun. sept. 03, 2012 23:10

8,2l !! :ph34r: :wavetowel

J'ai oublié de regarder la conso depuis que j'ai passé à la ligne compléte, car là avec tout, je dois étre plus proche des 12/13 litres que les 9 :mrgreen: .
Avant, je tournais sur les 10l en roulant 50/50 (50 arsouille/50 pére de famille). Et quand je roule en plus avec 50% E85 je dois bien tapper les 13l

Mais bon j'avous que je regarde plus du tout la conso, juste de commencer à faire attention de pas faire "trop" de km. Car pendant pas mal d'année je tournais à environ 30 000 km par an :wacko: . Mais maintenant j'utilise plus souvant la 206 hdi de ma femme plus réguliérement pour aller au taf :whistling :lol: .

Puis, avec le son de la ligne, je cache pas que je ne peux passer les vitesses qu'a partir des 4/5000 t/min :ph34r: :lol: donc la conso doit pas aimer :mrgreen:

Revenir vers « Forum Pratique »