Parlons matos

Postez ici des photos (de qualité !) concernant Subaru et l'automobile en général...

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

tvt
Vétéran du webclub
Véhicule : MX-5 NA

Parlons matos

Messagepar tvt » sam. août 11, 2012 23:35

Comme on a eu tendance à passer hors sujet à propos du post de kaporal au sujet des hdr,

C'est l'occasion de créer un petit topic pour les questions/reflexions au sujet du matos photo, bien que le forum soit pas un forum de photo, certains s'y intéressent plus ou moins, et pas mal ont des questions et aimeraient avoir des avis, d'autres partager un achat, etc... ;-)

Biquet73 a écrit :Bon tvt, je suis désolé pour le CR du sac mais ça sera pas ce soir...
J'adore payer le surcoût pour une livraison 24h et être livré en 72. Je pense que l'opérateur téléphonique que je vais contacter lundi va beaucoup apprécier mon tact... :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, je peux déjà t'expliquer pourquoi ce choix et ce que je reproche au Lowepro... Ca ne fera pas avancer beaucoup le schmilblick mais bon :P

Ben du coup j'ai fais quelques recherches sur les sacs dakine.. et je commence à penser au Dakine sequence photo :wub:
Il a l'air de pouvoir contenir ce que j'ai besoin de mettre dedans. Je réfléchi :mrgreen:
Pour la ville, j'ai acheté un Lowepro Exchange Messenger, il est assez discret, pas aussi volumineux qu'un classique sac photo. J'en suis plutôt satisfait, j'arrive à tenir des journées sans trop de soucis.
Image

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Re: Parlons matos

Messagepar Biquet73 » dim. août 12, 2012 00:51

J'ai actuellement un Lowepro flipside 300.
Qualité Lowepro, rien à dire. C'est solide, bien construit mais mal pensé je trouve... L'intéret du sac qui s'ouvre dans le dos est gâché par un confort plus que moyen sur un portage de plus de deux heures avec un peu de matos je trouve, ou alors faut partir léger. Si t'as un gros boitier et un gros télé ça commence mal. Les sangles aux épaules sont trop fines et rentrent dans les épaules, la ceinture de taille est une vulgaire sangle pas confortable du tout.

Le Dakine est avant tout un sac de rando, donc conçu pour être porté longtemps même bien chargé. Il est convertible en pur sac à dos et ça c'est bien! En plus il dispose d'une housse étanche pour couvrir le sac au cas ou, chose que Lowepro ne fait pas sur la série flipside 300.

Les séries flipside AW sont pas mal, mais horriblement chères et moches et ça ressemble trop à un sac photo quoi qu'on en dise alors le Dakine passe inaperçu. En ville, c'est tout bon. J'ai hâte de recevoir le mien payé moitié prix :wub:
( C'était le dernier exemplare à ce prix là en plus :P )

Ce sont en plus ( pour les Lowepro ) des sacs uniquement photo. Quand je pars marcher ou toute une journée me promener en ville, j'aime avoir mes papiers, de la flotte, un petit casse dalle, un petit pull ou kway au cas où et pour ça le Dakine est top moumoutte!

Tout ceux qui le possèdent en sont ravis donc ça devrait bien se passer... :P

jodenis
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 99 - EVO IX

Messagepar jodenis » dim. août 12, 2012 22:46

Personnellement, j'ai un Lowepro Fastpack 350

Image

J'avais besoin d'un sac qui remplissent certains critères:
  • Deux sangles d'épaule pour un transport confortable
  • Suffisamment large pour un boitier plus un objectif style 70/200 monté
  • Un compartiment pour un ordinateur

Ce sac correspondait donc parfaitement à ce que je cherchais. Cependant, il n'est ni discret ni léger mais mon matériel rentre parfaitement dedans: les séparateurs ajustables permettent de moduler l'espace intérieur et la zone du dessus est suffisamment grande pour y mettre facilement le boitier monté avec un objectif plus petit.
J'y range donc mon D7000, un 35mm, le 18-105mm du kit de base et le 70-200f2.8. Plus le chargeur de batterie, le flash cobra, mon mac pro en 15 pouces et son chargeur.

Bon plein comme ça, c'est juste pour le transport facile, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un treck chargé comme ça :lol:

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » dim. août 12, 2012 23:02

Un sac vide lourd n'est pas embêtant. Ce qui est important ces que le portage soit confortable. Je suis peut être trop habitué à mes Millet, mais eux au moins; même chargés à 30kgs sont agréables à porter.

tvt
Vétéran du webclub
Véhicule : MX-5 NA

Messagepar tvt » mer. août 15, 2012 19:47

Biquet, alors, verdict de ton sac ?
Une tite photo ? :P

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » dim. sept. 02, 2012 17:12