potenza RE070

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » dim. août 05, 2012 19:53

on entend plus rien des r888 ?

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tchucky
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Re: potenza RE070

Messagepar tchucky » dim. août 05, 2012 20:45

j'en ai sur la civic pour la piste, ils sont super efficaces :yes:
le problème c'est qu'ils se bouffent à vitesse grand V et qu'ils sont beaucoup plus bruyant donc j'en veux pas sur la sub qui est mon daily :P

pour moi les toyo 888 sont largement au dessus des fédéral RSR, sur la civic il y a vraiment pas photo en therme d'efficacité sur piste.

après c'est selon ton besoin, moi je garde les RE070 sur la sub car ils m'offrent le meilleur rapport efficacité/confort/durée ;-)

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » dim. août 05, 2012 22:23

tchucky a écrit :j'en ai sur la civic pour la piste, ils sont super efficaces :yes:
le problème c'est qu'ils se bouffent à vitesse grand V et qu'ils sont beaucoup plus bruyant donc j'en veux pas sur la sub qui est mon daily :P

pour moi les toyo 888 sont largement au dessus des fédéral RSR, sur la civic il y a vraiment pas photo en therme d'efficacité sur piste.

après c'est selon ton besoin, moi je garde les RE070 sur la sub car ils m'offrent le meilleur rapport efficacité/confort/durée ;-)


durée ? ils font pas 4000km !
peut tu me donner ton ressentie , et préference entre le re070 et le rsr ?

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Re: potenza RE070

Messagepar Quartz Detailing » lun. août 06, 2012 11:27

perso je pencherais sur le toyo r888

sinon essaie le syron street race
http://www.syron.eu/motorsport/

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Re: potenza RE070

Messagepar tchucky » lun. août 06, 2012 14:02

N3° a écrit :peut tu me donner ton ressentie , et préference entre le re070 et le rsr ?


je ne les ai jaimais monté sur la même caisse donc c'est pas évident, je vais tenter un comparatif uniquement sur les sensations et sur les 3 pneus.

RE070 très bon sur plusieurs terrains comme froid, gras et mouillé, ils m'ont même impréssionné sur la neige. ils sont facile à sentir venir et n'entrainent pas de décrochage brutal (monté uniquement sur la sub). très adaptés à la sub (4X4 et poids important)

R888 meilleur grip des 3 et de loin, plus sensible à la pression que les RE070, ils sont parfois dur à faire monter en température à l'arrière sur la civic. Des savonnettes dès que le niveau d'eau sur la route augmente (je me suis retrouvé comme sur du verglas à 60 à l'heure lors d'une grosse averse). par contre je les trouve facile à maîtriser car ils restent très progressifs si ils sont à la bonne température en plus ils restent constant assez longtemps

RSR, un poil mieux en grip que les RE070 (il me semble car jamais monté sur la sub). Ce qui me gene le plus c'est qu'ils s'effondrent très vite et sont moins progressifs que les R888 tout en offrant globalement moins de grip. je n'ai roulé que sur le sec avec.
j'ai déjà lu de très bons avis sur ces pneus mais perso je n'aime pas du tout leur comportement.

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » mer. sept. 19, 2012 18:23

bon j'en rajoute une couche par rapport a la pression des pneus sur une sub en montagne .
j'ai fait 3 montés avec différentes pressions au carré .( châssis préparé et combi filetés Tein ss)(16°/soleil )

première montée , 4x2.1b , j'ai tout de suite compris ...mais au bout d'une 10ene de virages j'ai laisser tombé car trop chaud , plus de grip du tout , les pneus se vautres sur leurs flancs dans tous les virons .
2eme montée , 4x2.3b , c'est déjà mieux mais ils se vautres encore , et je ne suis pas arrivé en haut avec des pneus au top .
3eme montée , 4x2.5b , la c'est tout bon , les pneus ne se vautre plus , la gomme ne chauffe pas outre mesure , je garde cette pression .

comme dit je ne roule pas en plaine , chez moi c'est de la montagne uniquement .
voila mon petit retour sur le re070 ^^
a+
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Re: potenza RE070

Messagepar mackie07 » mer. sept. 19, 2012 22:01

Le RE070 travaille encore mieux si la pression des pneus arrières est inférieure à celle du train avant...

Pour info, sur la Box' (ok ok c'est pas une Sub'... :lol:), j'ai la pression des 4 roues en temps réel. Et ma foi, les hausses de pression avec la chaleur sont assez impressionnantes ! A froid, je suis à 2.1 et 2.2b sur mes 19" été. Et au bout de 30 km d'arsouille, je suis vite à 2.6-2.8b... Et là les Contisport contact 3 commencent à glisser...

Pour la monte d'origine (mêmes gommards Conti), je passais de 2.0-2.1b à 2.8-2.9 en 40 km de montagne et franchement inconduisibles (je m'arrêtais pour enlever 300/400 g).

Perso, plus c'est surgonflé, moins c'est bon... Et j'avais le même ressenti avec la STi, à tel point qu'à froid, je restais à 1.9-1.7b avant-arrière...

Mais bon, à chaque conducteur son ressenti et ses réglages... ;-)

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » jeu. sept. 20, 2012 14:41

oui tout a fait , chacun son ressenti , mais j'ai tellement de différence que je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse rouler a 1.9 ... c'est pas des slick !

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Re: potenza RE070

Messagepar yannd4d » jeu. sept. 20, 2012 14:59

perso j'adore mes RE070 et franchement c'est bien ça qui me retient de ne pas passer en 18 car ils ne se font pas :(

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » ven. sept. 21, 2012 14:46

c'est effectivement un super pneu , mais trop juste pour moi , il me faut passer a la catégorie au dessus .

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Re: potenza RE070

Messagepar mackie07 » ven. sept. 21, 2012 22:00

N3° a écrit :c'est effectivement un super pneu , mais trop juste pour moi , il me faut passer a la catégorie au dessus .


Quels sont tes choix ?

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » sam. sept. 22, 2012 08:11

bin je suis pas sur encore , car mon budget est limité , je ne peut me permettre des pneus a 250e et faire que 4000km avec .
Je pense que je vais faire un effort vers les r888 .
Les yokohama a48 sont hors de portés .
A moins qu'un nouveau pneu arrive a un meilleurs prix

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Re: potenza RE070

Messagepar urabus69 » sam. sept. 22, 2012 10:28

tu veux pas tester le Syron semi slick ?
je connais une personne qui les a montés sur sa STI 8.5, il en est bien content
apparemment meilleur que les Fédéral
il n'a pas fait assez de kms pour avoir un avis définitif mais plutôt surpris par la qualité ;-)

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » sam. sept. 22, 2012 19:34

urabus69 a écrit :tu veux pas tester le Syron semi slick ?
je connais une personne qui les a montés sur sa STI 8.5, il en est bien content
apparemment meilleur que les Fédéral
il n'a pas fait assez de kms pour avoir un avis définitif mais plutôt surpris par la qualité ;-)

bin le fédéral c'est pas assez apparement , donc le syrion je pense pas

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Re: potenza RE070

Messagepar ju 69 » mar. sept. 25, 2012 17:15

mackie07 a écrit :Le RE070 travaille encore mieux si la pression des pneus arrières est inférieure à celle du train avant...

Pour info, sur la Box' (ok ok c'est pas une Sub'... :lol:), j'ai la pression des 4 roues en temps réel. Et ma foi, les hausses de pression avec la chaleur sont assez impressionnantes ! A froid, je suis à 2.1 et 2.2b sur mes 19" été. Et au bout de 30 km d'arsouille, je suis vite à 2.6-2.8b... Et là les Contisport contact 3 commencent à glisser...

Pour la monte d'origine (mêmes gommards Conti), je passais de 2.0-2.1b à 2.8-2.9 en 40 km de montagne et franchement inconduisibles (je m'arrêtais pour enlever 300/400 g).

Perso, plus c'est surgonflé, moins c'est bon... Et j'avais le même ressenti avec la STi, à tel point qu'à froid, je restais à 1.9-1.7b avant-arrière...

Mais bon, à chaque conducteur son ressenti et ses réglages... ;-)


Ton message ferrait surement bien marrer les ingénieurs de chez Bridgestone :mrgreen:

Un pneu s'utilise a la pression préconisée avec ajustement cohérent si besoin, découlant d'une utilisation en dehors du spectre traditionnel.

Mais déclarer que ce pneu travaille mieux si la pression est basse sur le train arrière, est digne de ceux qui annoncent qu'un pneu doit sécher 3 mois dans le grenier avant utilisation :ph34r:

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Re: potenza RE070

Messagepar bigflo » mar. sept. 25, 2012 21:25

urabus69 a écrit :tu veux pas tester le Syron semi slick ?
je connais une personne qui les a montés sur sa STI 8.5, il en est bien content
apparemment meilleur que les Fédéral
il n'a pas fait assez de kms pour avoir un avis définitif mais plutôt surpris par la qualité ;-)


+1. j ai hate d avoir des retours sur ce pneu. on est dans le meme type de pneu que le re070 que j ai d ailleurs, mais le syrion ressemble beaucoup au michelin sport cup tres repute. comme il se fait en 18 p contre 17 pour le re070 en.cas de changement de taille de roue ca pourrait etre interessant ^_^

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Re: potenza RE070

Messagepar renlie » mar. sept. 25, 2012 21:32

La forme et le dessin ne font pas tout. Faut quand même pas oublier la qualité de la gomme, on pourrait faire fabriquer la même sculpture de dessin à 4 fabricants, on aurait 4 boudins différents, et ce sont les propriétés du mélange de gomme qui feraient la grosse différence.

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Re: potenza RE070

Messagepar mackie07 » mar. sept. 25, 2012 23:48

ju 69 a écrit :
mackie07 a écrit :Le RE070 travaille encore mieux si la pression des pneus arrières est inférieure à celle du train avant...

Pour info, sur la Box' (ok ok c'est pas une Sub'... :lol:), j'ai la pression des 4 roues en temps réel. Et ma foi, les hausses de pression avec la chaleur sont assez impressionnantes ! A froid, je suis à 2.1 et 2.2b sur mes 19" été. Et au bout de 30 km d'arsouille, je suis vite à 2.6-2.8b... Et là les Contisport contact 3 commencent à glisser...

Pour la monte d'origine (mêmes gommards Conti), je passais de 2.0-2.1b à 2.8-2.9 en 40 km de montagne et franchement inconduisibles (je m'arrêtais pour enlever 300/400 g).

Perso, plus c'est surgonflé, moins c'est bon... Et j'avais le même ressenti avec la STi, à tel point qu'à froid, je restais à 1.9-1.7b avant-arrière...

Mais bon, à chaque conducteur son ressenti et ses réglages... ;-)


Ton message ferrait surement bien marrer les ingénieurs de chez Bridgestone :mrgreen:

Un pneu s'utilise a la pression préconisée avec ajustement cohérent si besoin, découlant d'une utilisation en dehors du spectre traditionnel.

Mais déclarer que ce pneu travaille mieux si la pression est basse sur le train arrière, est digne de ceux qui annoncent qu'un pneu doit sécher 3 mois dans le grenier avant utilisation :ph34r:



Ben justement, va lire les pressions recommandées dans la portière d'une STi9 qui est vendue uniquement avec ces gommards. On en reparle quand tu auras lu 2.1b AVT et 1.9b ARR...
OK ?

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » dim. sept. 30, 2012 10:12

les pressions données sont des pressions dite de "confort" , dans le manuel , pour une utilisation "sportive" ou "chargé" il faut majorer la pression de 300gr il me semble .

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Re: potenza RE070

Messagepar Etienne25 » mar. oct. 09, 2012 18:13

Bon je les trouves plus en stock ces ptits RE70 sniff


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