[ECHAP] Question échappement STI.....

collecteur, ligne, ...

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Fab20VT
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[ECHAP] Question échappement STI.....

Messagepar Fab20VT » dim. févr. 29, 2004 14:39

Je me demandais combien on pouvait gagner de chevaux en mettant une ligne inox MADAC à partir du collecteur d'origine sur une STI8....

Et au fait y'a combien de catas, 2 ou 3 ??? :rolleyes:

Merci beaucoup :)

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » dim. févr. 29, 2004 14:57

Déja, il y a 2 catas sur les STi.
En mettant une 2,5" cata sport MADAC, tu peux monter à 300 CV. Avec une 3" décat, à 330 CV !

Mais attention :ph34r: la ligne de la STi (7 ou 8) bride enormément (d'où les gains importants). En montant une ligne, tu vas avoir 2 effets très néfastes. D'une part, tu vas te retrouver avec un overshoot qui peut atteindre 1,5 bar (car la gestion turbo d'origine n'est pas prévu pour palier à cela). Il y a quelques astuces qui, en jouant sur le restricteur dans la durite Turbo/T, permettent de réduire cet overshoot. La meilleure solution étant d'opter pour un bon boost Controller (mécanique ou électronique tel que l'apex-i AVC-R). D'autre part, le VF35 a un pb de conception qui crée du "boost-creep" (boost qui augmente sans contrôle) dans les hauts régimes (c'est destructeur pour le moteur) si l'échappement n'est pas assez restrictif. Il n'y a rien à faire contre ce phénomène sauf à ne jamais monter au dessus de 6200tr/mn, ou changer le turbo ou encore le ré-usiner !
Voilà, j'espère avoir répondu.

Fab20VT
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Messagepar Fab20VT » dim. févr. 29, 2004 15:23

Ah oué kan meme :o

Et sinon en virant juste un cata, on sens une bonne différence ou pas ???

Ou alors existe t'il une ligne inox qui soit plus restrictive et qui permette d'évitez les overshoot ???
Dernière édition par Fab20VT le dim. févr. 29, 2004 15:24, édité 1 fois.

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Messagepar Fab20VT » dim. févr. 29, 2004 15:26

Ou alors en supposant ke je mette une décat 330 ch, il me suffirait de faire reprogrammer l'ECU non ???

:) :) :)

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » dim. févr. 29, 2004 15:53

Dans tous les cas, changement de config ligne = overshoot. Le boost creep apparaît avec toutes les lignes 3", cata sport ou pas et avec la pluspart des lignes 2,5" cata ou pas.
La meilleure solution étant effectivement changement pour une bonne ligne, et reprog ou bon boîtier. Mais pour le boost-creep, rien n'y fera excepté un changement du turbo pour un autre type ou un ré-usinage du carter sortie wastegate.

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Messagepar Chewie.STi » dim. févr. 29, 2004 18:17

Euh Xav je vais un peu te modérer ( :rolleyes: ) dans tes propos.
Pour avoir passer ma STi au banc je peux te dire que le gain avec une 2.5" cat sport est loin d'être aussi important.

Petit rappel : ma STi 7 au banc avec ligne Madac cata sport: 276cv...

Bon d'accord on ne savait pas combien elle faisait d'origine mais il faudrait un sacré moteur d'origne pour arriver au 300cv

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Re:

Messagepar SKYNET67 » lun. mars 01, 2004 01:13

XNWRX a écrit :ré-usinage du carter sortie wastegate.


Intéressant, mais qui peut faire ça? Et quel budget? -_-

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Messagepar Chewie.STi » lun. mars 01, 2004 10:36

Quelqu'un qui a une bonne Dremel...le budget: 0 € si tu le fais toi (sauf pièces d'usure comme la meuleuse)

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Messagepar Fab20VT » lun. mars 01, 2004 11:41

Oki merci donc une bonne ligne, une bonne reprog et surtout un bon mano pour controler la pression et faire gaffe qu'elle monte pas trop dans les tours :)

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Messagepar Fab20VT » lun. mars 01, 2004 11:43

Au fait d'origine ca souffle à 1,2 bars donc faut faire attention à pas dépasser combien ???

1,4 bars ??? 1,5 bars ??? :huh:

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Messagepar SKYNET67 » lun. mars 01, 2004 23:53

Chewie.STi a écrit :Quelqu'un qui a une bonne Dremel...le budget: 0 € si tu le fais toi (sauf pièces d'usure comme la meuleuse)


Ouais, j'étais chez souboubou aujourd'hui...et il est équipé.

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Messagepar souboubou » mar. mars 02, 2004 01:22

Ed, comment fera tu sans moi....??? ;) :D :D :D

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Messagepar WRC019 » mar. mars 02, 2004 03:03

Chewie.STi a écrit :Euh Xav je vais un peu te modérer ( :rolleyes: ) dans tes propos.
Pour avoir passer ma STi au banc je peux te dire que le gain avec une 2.5" cat sport est loin d'être aussi important.

Petit rappel : ma STi 7 au banc avec ligne Madac cata sport: 276cv...

Bon d'accord on ne savait pas combien elle faisait d'origine mais il faudrait un sacré moteur d'origne pour arriver au 300cv


et avec la prépa Ecutek tu passes a combien de ch avec la ligne cata sport ??

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Messagepar sti04 » mar. mars 02, 2004 14:58

359,7 ch et 440 nm ;)

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Messagepar WRC019 » mar. mars 02, 2004 15:05

sti04 a écrit :359,7 ch et 440 nm ;)


tu plaisantes ?? :blink:
avec un cata sport !?

tain sans cata kes ke ça doit etre -_-

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Re:

Messagepar SKYNET67 » mar. mars 02, 2004 18:31

souboubou a écrit :Ed, comment feras tu sans moi....??? ;) :D :D :D


Faudra une webcam dans ton atelier ;)

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Messagepar souboubou » mar. mars 02, 2004 18:38

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Excellent, je vais de ce pas en installer une à l'atelier pour faire des cours de mécanique et de dremel en live... après le pipe show, le dremel show... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Messagepar SKYNET67 » mar. mars 02, 2004 19:26

Ouais, par exemple.
En fait je pensais avoir accès à ton antre durant ta future absence prolongée :( dans la mesure où je ne suis pas équipé de toute manière.

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Messagepar subsub59 » lun. avr. 05, 2004 20:54

slt voyant kil y a des connaisseurs vu que je ny connai pas grand chose
g une sti 8 et g monte la ligne madac
g tjrs un cata a la sortie du turbo apres g la sonde et apres g plus rien jusquau silencieux alors je vous demande si je risque d'avoir le pb de boost creep mm en ayant laisse ce cata ???
merci

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sti04
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Re:

Messagepar sti04 » mar. avr. 06, 2004 08:48

subsub59 a écrit :slt voyant kil y a des connaisseurs vu que je ny connai pas grand chose
g une sti 8 et g monte la ligne madac
g tjrs un cata a la sortie du turbo apres g la sonde et apres g plus rien jusquau silencieux alors je vous demande si je risque d'avoir le pb de boost creep mm en ayant laisse ce cata ???
merci


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