[FUEL] Le post du bioéthanol E85
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- supertotof78
- Grand Webclubber
- Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
C'est peut être la solution: un fut dans le camion 1h al/re et hop! Et ça me fait 2 mois d'autonomie.
- kiki86
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT2000 Legacy JDM
alexsub39 a écrit :De quoi fait un stock pour l hiver :
200l d e85
J'ai le même a la maison lol
- vegeta
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Bon ben voila c'est fait
David et mathieu (twinscroll) super sympa,de vrai PRO.Je pense que le taf est plus que bien fait.
Apres un bon check up de la caisse,qui revela un debimetre mort et une puissance de 190cv
je reparti du garage avec une voiture en pleine santé,~240cv et la joie de voir qu'il existe encore des passionés,des pros et des gens de CONFIANCE dans le milieu "garagiste".
Bref...si vous hesitez ,foncez les yeux fermés.
Je vous tiendrais au jus de mon coté pour la conso.

David et mathieu (twinscroll) super sympa,de vrai PRO.Je pense que le taf est plus que bien fait.
Apres un bon check up de la caisse,qui revela un debimetre mort et une puissance de 190cv

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
vegeta a écrit :Bon ben voila c'est fait![]()
Apres un bon check up de la caisse,qui revela un debimetre mort et une puissance de 190cvje reparti du garage avec une voiture en pleine santé,~240cv et la joie de voir qu'il existe encore des passionés,des pros et des gens de CONFIANCE dans le milieu "garagiste".
Good for you Bro' !

-
- Webclubiste
- Véhicule : subaru wrx
Apres un bon check up de la caisse,qui revela un debimetre mort et une puissance de 190cvje reparti du garage avec une voiture en pleine santé,~240cv et la joie de voir qu'il existe encore des passionés,des pros et des gens de CONFIANCE dans le milieu "garagiste".
niveau sensation tu a une grosse diference ?( coupe de pied au cul ?? ,reprise ?, monter en regime ? , couple ?
-
- Webclubber
C'est bon ça

en plus je ne sais pas si tu as vue mais il y a une pompe de plus vers chez nous (Inter de Heyrieux)
Au plaisir de faire une sortie ensemble

- vegeta
- Vétéran du webclub
T---13 a écrit :vegeta a écrit :Bon ben voila c'est fait![]()
niveau sensation tu a une grosse diference ?( coupe de pied au cul ?? ,reprise ?, monter en regime ? , couple ?
Ben disons que c'est ma PREMIERE sub,donc je ne connaissais pas les sensations "réèl"
Il y a quelques mois,j'ai decouvert une puce power machin

C'est uniquement en allant chez twinscroll qu'ils m'annoncent que je roule avec seulement 190cv

Donc là,avec ~240cv,forcement je vois une réel difference,pas en coup de pied au cul mais en montée plus franche et surtt plus de couple!
Apres un mec qui sort vraiment ses 220cv,je sais pas s'il verra quelques chose de significatif

Mais le but PREMIER de cette remap est non pas le gain de puissance/couple mais avant tout le bio!!!!!!!!Le reste n'est que leger bonus.
- vegeta
- Vétéran du webclub
yostone a écrit :vegeta a écrit :Bon ben voila c'est fait![]()
C'est bon ça![]()
en plus je ne sais pas si tu as vue mais il y a une pompe de plus vers chez nous (Inter de Heyrieux)
Au plaisir de faire une sortie ensemble
Non j'ai pas fait gaffe

Bon meme si heyrieux est encore un peu loin de chez moi

Puis j'ai mi une appli sur mon tel mais j'ai pas l'impression que c'est tres fiable!!!!ca m'en sort de tout les cotés

edit: remarque possible!!je viens de regarder la liste est dans le 42,il y en a un bon paquet!!!!
- supertotof78
- Grand Webclubber
- Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
Il y a un site "sérieux" avec des mises à jour régulières concernant la distribution du bio en France?
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : subaru impreza wrx sti de 2004
bonjour moi depuis que je suis passé chez twinscroll je roule tous les jours avec ma sub ,bicarto excellent et super bon boulot ,que du bonheur merci à twinscroll .
- letsteyr
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
Bon ben voila c'est fait
Heureusement que tu as enlevé le boitier et roulé cool! Le débitmètre était vraiment cuit (12.5d'afr en charge au SP95 au lieu de 10.6)!
Là tu as sauvé ton auto avec ton sérieux! Un passage bio à l'aveugle et c'était sanction direct! Bonne route ami lyonnais!
-
- Webclubiste
- Véhicule : subaru wrx
twinscroll ne se deplace pas vers marseille par hasard lol ??
- letsteyr
- Vétéran du webclub
Mp pour ne pas polluer le topic! Merci
- jackydup
- Vétéran du webclub
Tu peux expliquer pourquoi tu penses qu'à richesse égale (en lambda) rouler à l'E85 est plus dangereux que le SP95 ?
- letsteyr
- Vétéran du webclub
Biensur: avec le code d'origine, l'ecu n'entendra rien mais les EGT vont grimper énormément avant même que du cliquetis apparaisse. Au SP95, l'ecu aura activé quelques sécus (qui sont pour des grosses configs trop tardives).
Beaucoup d'autos ont eu des pistons fondus, des bougies cassées alors que l'ecu n'a rien mis en place. Beaucoup plus rare au SP où des traces de corrections ont soit sauvé soit indiqué un défaut.
Le pb est qu'au bio, en tournant pauvre, le bloc a un comportement difficilement décelable à l'usage. Il est à peine rugueux, à peine hésitant. Au SP, les acoups sont plus tôt, le conducteur peut déceler que ça va pas. Un exemple, un sub au bio, si tu défait la durite du régulateur de pression d'essence, ça marche encore! Ultra pauvre mais ca marche! Au sp, accoups direct!
Beaucoup d'autos ont eu des pistons fondus, des bougies cassées alors que l'ecu n'a rien mis en place. Beaucoup plus rare au SP où des traces de corrections ont soit sauvé soit indiqué un défaut.
Le pb est qu'au bio, en tournant pauvre, le bloc a un comportement difficilement décelable à l'usage. Il est à peine rugueux, à peine hésitant. Au SP, les acoups sont plus tôt, le conducteur peut déceler que ça va pas. Un exemple, un sub au bio, si tu défait la durite du régulateur de pression d'essence, ça marche encore! Ultra pauvre mais ca marche! Au sp, accoups direct!
Dernière édition par letsteyr le mer. oct. 17, 2012 22:48, édité 1 fois.
- letsteyr
- Vétéran du webclub
Si ta question est par rapport au "passage bio à l'arrache", je m'adresse à ceux qui passent leur auto direct au bio sans rien faire (pas de rescaling, rien du tout). Les exemples ne manquent pas sur le fofo. Les corrections d'origines ne permettent pas, avec du boost (en charge), de faire quelque-chose de propre. En closed-loop ça se passe bien (on reste sur le même lambda), en charge c'est insuffisant malgré les corrections.
Sur une WRX avec une ligne décat par exemple (avec duty boost intouchés), la richesse sature en haut. Ca passe en baissant le boost dans les tours. Quand je vois les walbros mal montées, les bougies mal serrées, les trous, les colliers non serrés, les dumps fuyantes, les échappements percés, les niveaux d'huiles non faits....Les autos méritent vraiment un contrôle visuel , un check et un logging avant de rajouter de la contrainte (plus de couple, plus de ch à boost égal).
C'est comme le pb du full flex fuel (sans sonde E85) qui met du temps à activer les corrections pour le basculement progressif de carto. Tu sors de la station, faut rouler un bon moment avant d'y taper dedans (sans switch manuel)....et avec une bonne gestion derrière du basculement (pas de l'origine).
En bref:Il n y a pas de pb a lambda egal mais nos gestions, en l état d origine, ne permettent pas d atteindre cet objectif dans toutes les phases. Sur certaines athmos (certaines meganes, focus...) ca marche. Sur 90% des sportives c est cuit sans rien faire (bicarto, regulateur, gros injos 25% plus gros, boitier flexfuel). Perso je considere que nos autos ont besoin d etre checkers, entretenues, verifiees. Quand on regarde les topics des pbs techniques, on voit bien que peu de pbs sont resolus avec des "bilans a distance" (dixaines de pistes évoquées) alors que l intervention physiques d un connaisseur marche direct car l exploitation d un materiel specifique (wb, compressions, loggers) n est pas donnée à tout le monde.
Sur une WRX avec une ligne décat par exemple (avec duty boost intouchés), la richesse sature en haut. Ca passe en baissant le boost dans les tours. Quand je vois les walbros mal montées, les bougies mal serrées, les trous, les colliers non serrés, les dumps fuyantes, les échappements percés, les niveaux d'huiles non faits....Les autos méritent vraiment un contrôle visuel , un check et un logging avant de rajouter de la contrainte (plus de couple, plus de ch à boost égal).
C'est comme le pb du full flex fuel (sans sonde E85) qui met du temps à activer les corrections pour le basculement progressif de carto. Tu sors de la station, faut rouler un bon moment avant d'y taper dedans (sans switch manuel)....et avec une bonne gestion derrière du basculement (pas de l'origine).
En bref:Il n y a pas de pb a lambda egal mais nos gestions, en l état d origine, ne permettent pas d atteindre cet objectif dans toutes les phases. Sur certaines athmos (certaines meganes, focus...) ca marche. Sur 90% des sportives c est cuit sans rien faire (bicarto, regulateur, gros injos 25% plus gros, boitier flexfuel). Perso je considere que nos autos ont besoin d etre checkers, entretenues, verifiees. Quand on regarde les topics des pbs techniques, on voit bien que peu de pbs sont resolus avec des "bilans a distance" (dixaines de pistes évoquées) alors que l intervention physiques d un connaisseur marche direct car l exploitation d un materiel specifique (wb, compressions, loggers) n est pas donnée à tout le monde.
- jujuloulou
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX 2003 et STi 2012
Merci, et donc tu considéres d'origine qu'on peut rouler à combien en % de E85 sans avoir encore fait la modif bicarto?
J'attends encore un peu de pesos avant de faire ça chez toi
J'attends encore un peu de pesos avant de faire ça chez toi

- jackydup
- Vétéran du webclub
Sans modif tu peux rouler à 50% d'E85 SANS JAMAIS DEPASSER 2500 t/min (autant dire qu'il ne faut pas le faire). Sinon c'est 10% maxi afin d'avoir une faible influence sur la richesse en boost et un effet "octane booster" qui compense un peu, sans intérêt donc.
Math: tu t'imagines bien que je connais le problème du code d'origine
Tu as utilisé le mot "en aveugle" j'imagine en pensant aussi à notre solution Plug&Play qui est loin d'être comme tu le penses, même si ça te gêne cette idée
Notamment sais-tu que mes ECUs peuvent détecter un débitmètre qui commence à flancher et réagir en conséquence (coupure du boost, CE) ? Qu'il y a une sécurité si le MAP est débranché par exemple ? etc. Nous ne sommes pas "aveugle"... Il est plus sûr de rouler avec cette solution, adaptée aux autos 100% d'origine bien sûr, que l'ECU stock ou même modifiée de façon "standard". Si tu veux plus de détails n'hésites pas.
En gros si l'auto n'a pas cassé au SP95 elle ne cassera pas à l'E85 avec ce code bien étudié. On pourrait même l'utiliser juste pour diagnostiquer un débitmètre HS !
Bien entendu le passage par le contrôle sur place est un gros plus, c'est pourquoi on propose toujours fortement de passer nous voir ! Je refuse d'ailleurs la solution PnP dès qu'il y a une modif, elle n'est prévue que pour ceux qui veulent rouler au bio sans augmentation de puissance (ou faible) et qui ne peuvent pas se déplacer facilement. Ensuite la migration vers un remap sur mesure est bien entendu possible et encouragé
Math: tu t'imagines bien que je connais le problème du code d'origine

En gros si l'auto n'a pas cassé au SP95 elle ne cassera pas à l'E85 avec ce code bien étudié. On pourrait même l'utiliser juste pour diagnostiquer un débitmètre HS !
Bien entendu le passage par le contrôle sur place est un gros plus, c'est pourquoi on propose toujours fortement de passer nous voir ! Je refuse d'ailleurs la solution PnP dès qu'il y a une modif, elle n'est prévue que pour ceux qui veulent rouler au bio sans augmentation de puissance (ou faible) et qui ne peuvent pas se déplacer facilement. Ensuite la migration vers un remap sur mesure est bien entendu possible et encouragé

- vegeta
- Vétéran du webclub
Bon pour etre franc,j'ai pas tout compris a vos conversation
Vous parlez chinois non???
Mais quoiqu'il en soit ,SI,j'ai choisi twinscroll c'est surtt et avant tout parceque je savais qu'il faisais un exellent taf et qu'il VERIFIAIT la caisse avant.
Un peu comme quand tu vas chez le medecin,avant de te soigner il fait un ptit bilan rapide.C'est hyper rassurant et quelques fois...ben il y en a besoin
Donc meme si une solution PNP est plus interressante financierement,on bouge pas etc.....rien ne vaut POUR MOI,un contact "physique" des choses.

Vous parlez chinois non???

Mais quoiqu'il en soit ,SI,j'ai choisi twinscroll c'est surtt et avant tout parceque je savais qu'il faisais un exellent taf et qu'il VERIFIAIT la caisse avant.
Un peu comme quand tu vas chez le medecin,avant de te soigner il fait un ptit bilan rapide.C'est hyper rassurant et quelques fois...ben il y en a besoin

Donc meme si une solution PNP est plus interressante financierement,on bouge pas etc.....rien ne vaut POUR MOI,un contact "physique" des choses.
- letsteyr
- Vétéran du webclub
Ton boitier n'est pas visé Manu! Je te connais, je me doute bien que la chose est carré et que t'y as pensé! Tu l'avais déjà expliqué dans un post (sécu supplémentaires) ! Si tu arrives à checker tout comme ça c'est bien et ne me dérange en rien.
Ma vision n'est pas que les pros içi sont concurrents: on est complémentaires par nos produits, par nos tests, par nos méthodes, par notre répartition géographique, il y'a du travail pour tout le monde...A nous tous on a fait évoluer les subs et proposé des nouveaux services aux propriétaires! Quand je vois que les gens roulent bien plus grâce au bio et qu'ils sont heureux et reconnaissants et bien je suis satisfait! Il n'ya rien qu'à voir le nombre de pages de ce topic!
Je mets surtout en garde ceux qui font leur plein direct, qui mixent le taux de bio ou ceux qui reçoivent des cartos de merde pré-faites à distance! Sur plusieurs années de réglages, là où on perd le plus de temps, c'est à réparer des montages hasardeux. La dernière en date: le client avait abimé le gros joint du bloc pompe (celui qui est ovale). Il a mis de la pâte à joint et a serré. Dans les tours, la richesse flanchait. Le drame en sortant la pompe, le joint a mal réagit avec l'essence, il s'est désagrégé dans le réservoir et à tout bouché (filtre, pompe, réservoir contaminé).
C'est pour cela que je suis partisan des contrôles, les verrues, j'en ai trop vues
Biz
Ma vision n'est pas que les pros içi sont concurrents: on est complémentaires par nos produits, par nos tests, par nos méthodes, par notre répartition géographique, il y'a du travail pour tout le monde...A nous tous on a fait évoluer les subs et proposé des nouveaux services aux propriétaires! Quand je vois que les gens roulent bien plus grâce au bio et qu'ils sont heureux et reconnaissants et bien je suis satisfait! Il n'ya rien qu'à voir le nombre de pages de ce topic!
Je mets surtout en garde ceux qui font leur plein direct, qui mixent le taux de bio ou ceux qui reçoivent des cartos de merde pré-faites à distance! Sur plusieurs années de réglages, là où on perd le plus de temps, c'est à réparer des montages hasardeux. La dernière en date: le client avait abimé le gros joint du bloc pompe (celui qui est ovale). Il a mis de la pâte à joint et a serré. Dans les tours, la richesse flanchait. Le drame en sortant la pompe, le joint a mal réagit avec l'essence, il s'est désagrégé dans le réservoir et à tout bouché (filtre, pompe, réservoir contaminé).
C'est pour cela que je suis partisan des contrôles, les verrues, j'en ai trop vues

Dernière édition par letsteyr le jeu. oct. 18, 2012 08:42, édité 1 fois.