potenza RE070

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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JML
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Re: potenza RE070

Messagepar JML » mar. oct. 09, 2012 21:03


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Hugs
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Re: potenza RE070

Messagepar Hugs » mer. oct. 10, 2012 19:48


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Re: potenza RE070

Messagepar gamelle71 » mar. oct. 16, 2012 23:04

Etienne25 a écrit :Bon je les trouves plus en stock ces ptits RE70 sniff


j'en ai commandé 4 la semaine dernière au Firststop de chez moi , reçu et installé les 4 cet après midi pour 460€ ;-)

et pour info , les dates de fabrications de mes pneus sont comprises entre semaine 12 et 21 de 2012 , donc ils sont toujours produits chez Bridgestone ;-)

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Re: potenza RE070

Messagepar ju 69 » mer. oct. 17, 2012 14:32

N3° a écrit :les pressions données sont des pressions dite de "confort" , dans le manuel , pour une utilisation "sportive" ou "chargé" il faut majorer la pression de 300gr il me semble .


Non un pneu dans le cadre d'une utilisation routière s'utilise à la pression préconisée.

Il n'y a que dans le cadre d'une utilisation hors-normes (circuit, 4x4 etc...) qu'on peut ajuster les pressions ;)

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Re: potenza RE070

Messagepar xavdefr » mer. oct. 17, 2012 16:18

Ju69, je relativiserais ton propos:
sur la legacy mazout, avec les RE030, si j'etais a la pression d'origine, je ruinais les flancs des pneus en point de temps... alors qu'avec 0.3 bars en plus, c'etait usure a plat et une meilleure tenue de route

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » jeu. oct. 18, 2012 10:20

perso je mets les 300gr en plus , ca evite que les pneus se ramasse la gueule dans chaque virages .

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Re: potenza RE070

Messagepar mackie07 » jeu. oct. 18, 2012 18:56

Ben, les RE050A sur Porsche (1350 à 1500 kg quand même...), si tu augmentes de 300g, ça te donne une caisse qui glisse sans cesse.
Donc à chaque caisse/pilote ses choix...

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » ven. oct. 19, 2012 10:22

bin c'est normal non , une Porsche ca glisse toujours !

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Re: potenza RE070

Messagepar mackie07 » ven. oct. 19, 2012 22:03

Une porte à faux arrière, oui ! Mais un moteur central arrière, faut y aller très fort pour que ça parte...

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Re: potenza RE070

Messagepar RS Family » sam. oct. 20, 2012 21:51

Je compte passer au potenza pour mon prochain jeu de pneus

J'ai une utilisation de ma sub en daily car sur la région Lyonnaise et avec 2 ou 3 sorties circuit dans l'année.

La seule chose qui me fait peur avec ces pneus c'est leur réaction sur la pluie et en conditions hivernales?

Est ce que çes pneus deviennent piégeux en conditions hivernales?

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Re: potenza RE070

Messagepar mackie07 » sam. oct. 20, 2012 22:00

Perso, pour avoir tenté le coup avec les RE050 d'origine sur la WRX, je ne recommencerais pas. Avec la STi, je suis passé aux pneus hiver avec un set de roues été et un set de roues hiver.

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Re: potenza RE070

Messagepar sti2008 » sam. oct. 20, 2012 22:44

RS Family a écrit :Je compte passer au potenza pour mon prochain jeu de pneus

J'ai une utilisation de ma sub en daily car sur la région Lyonnaise et avec 2 ou 3 sorties circuit dans l'année.

La seule chose qui me fait peur avec ces pneus c'est leur réaction sur la pluie et en conditions hivernales?

Est ce que çes pneus deviennent piégeux en conditions hivernales?

Ne le prends pas mal, mais j'ai envie d'écrire (sans avoir testé) ... pas de problème, tu peux y aller franco, c'est fait pour :whistling

Je me suis fait piéger une fois avec des Dunlop SP600 sur une imitation de verglas (cours de conduite à Veltheim) ... roues bloquées malgré l'ABS tellement le coefficient d'adhérence était faible ... avec 4 Michelin Pilot Alpin sur le circuit de glace de Flaine, j'ai essayé mais pas pu reproduire cette situation :smartass:

J'ai essayé (dans les mêmes conditions, dans le cadre du même cours) de conduire une Suzuki Swift équipée de pneus neige devant et de slick derrière ... TRES fun ... à 20-30 km/h ... quand on arrivait à attendre cette "vitesse de pointe" :whistling

... mais on a beau le répéter, démonstrations ou tests à l'appui : c'est bien connu, les fabriquants ne font des pneus d'été et d'hiver que pour nous vendre deux fois plus de gommards :zzz:

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Re: potenza RE070

Messagepar RS Family » sam. oct. 20, 2012 22:58

Disons que j'habite pas à 1000m d'altitude avec des cols à franchir tous les jours d'hiver pour aller au boulot.

Les seuls jours ou il neigera la sub malgré que ce soit un 4X4 restera au chaud dans le garage.

Par contre je ne veux pas partir en aquaplanning à la moindre averse :unsure:

Avant avec ma clio RS je roulais en R888 toute l'année mais maintenant j'ai vieilli :lol: et j'ai un petit à l'arrière :wub: donc je résonne plus pareil :whistling

Surtout que la semaine c'est la voiture de Mme donc je ne veux pas un comportement piégeux même si on est d'accord que je ne recherche pas un pneu efficace dans ces conditions pluie/froid, mais avant tout un pneu pas piégeu quant il pleut mais suffisamment efficace pour faire un peu de circuit avec, bref un compromis :P

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Re: potenza RE070

Messagepar mackie07 » sam. oct. 20, 2012 23:12

Pour info, sur la Popo, j'ai des Dunlop wintersport 3D pour l'hiver et ces gommards sont excellents aussi sur le sec. A tel point que j'avais envisagé de les garder toute l'année...

Des pneus neige sont royaux en conditions hivernales, mais aussi sous la pluie et les freinages sur sol détrempé !

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Re: potenza RE070

Messagepar RS Family » sam. oct. 20, 2012 23:14

Par contre en utilisation circuit je ne donne pas cher d'un pneu hiver :no:

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Re: potenza RE070

Messagepar Quartz Detailing » dim. oct. 21, 2012 16:41

suivant le pneu hiver,il sera bon sur la neige et glace,mais glissera sous la pluie,et sur le sec,c'est pas l'accroche d'un pneu été meme si certains tiennent bien la route mais s'use très vite par grande chaleur.

le re070,pour l'avoir sur ma bleue,sur le sec,c'est impressionnant,sous la pluie aussi(surtout une fois chaud).a mi usure,ça passe encore très bien.mais une fois arrivé au temoin,faut pas rouler comme un porc sur le mouillé.

je suis au temoin,je fait 20 km de route sinueuse en montagne pour aller au taf,et avec la pluie qu'il y a eut cette année,et meme la semaine derniere,en roulant normal ça passe mais faire attention quand meme.

un peu été faut le faire chauffé pour l'hiver.

de toute façon,pneus hiver en hiver et pneu été en été.

et deconnecte l'abs sur la neige

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Re: potenza RE070

Messagepar urabus69 » lun. oct. 22, 2012 15:57

RS Family a écrit :Par contre en utilisation circuit je ne donne pas cher d'un pneu hiver :no:

un peu comme un slick sur la neige :mrgreen:
chacun son boulot <_<

Yves_Rognes
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Re: potenza RE070

Messagepar Yves_Rognes » sam. janv. 26, 2013 15:49

A votre avis, il peut y avoir contradiction importante en mettant 2 RE070 devant, en ayant 2 RE050A derriere ?

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Re: potenza RE070

Messagepar RAZOR57 » sam. janv. 26, 2013 16:11

Yves_Rognes a écrit :A votre avis, il peut y avoir contradiction importante en mettant 2 RE070 devant, en ayant 2 RE050A derriere ?


C'est pas le mieux à faire sur nos 4 roue motrices de mettre 2 trains de pneu de gomme différentes , et ça va surement déséquilibré l'auto , en gros c'est 4 même pneus partout :sweat:

Yves_Rognes
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Re: potenza RE070

Messagepar Yves_Rognes » sam. janv. 26, 2013 16:21

Oui je me disai la meme mais c'est surtout pour finir mes 050 derriere et ensuite mettre 4 neufs identiques


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