[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Sub-toine
Maître Webclubber
Messages : 955
Inscription : lun. sept. 04, 2006 20:17

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub-toine » ven. sept. 14, 2012 09:12

Par contre la durée de vie des amortisseurs sti c'est vraiment le point faible

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Etienne25 » ven. sept. 14, 2012 09:13

Ho ceux de gt d'origine ont une bien meilleur longévité.
Par contre bonjour les pompes à vélo ^^

Sub-toine
Maître Webclubber
Messages : 955
Inscription : lun. sept. 04, 2006 20:17

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub-toine » ven. sept. 14, 2012 09:17

sur les sti c'est la tige qui prend du jeux et sa fait glang a chaque fois que tu demarre <_<
C'est ce qui m'arrive a l'arrière en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Wiloskill » ven. sept. 14, 2012 10:13

Sub-toine a écrit :sur les sti c'est la tige qui prend du jeux et sa fait glang a chaque fois que tu demarre <_<
C'est ce qui m'arrive a l'arrière en ce moment

Moi ce klang ne m'arrive que sur certains gros freinages.. juste quand tu relâches les freins et que l'amortisseur arrière droit redescend pour se remettre en position "neutre", mais jamais à d'autre moment et genre 1 fois tous les 1 000km ! En fait, j'ai vu qu'il grippé en position haute, mais ça n'altère en rien la tenue de route..

Avatar de l’utilisateur
duch
Grand Webclubber
Messages : 117
Inscription : sam. avr. 05, 2008 11:40
Véhicule : Sub GT00 ou se qu'il en reste!
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar duch » ven. sept. 14, 2012 21:27

Wiloskill a écrit :
duch a écrit :sur une GT

tu met des amortisseurs STI avec ressort GT et coupelles GT je voit pas le souci !!!! non ?

Les ressorts arrières ne vont logiquement pas en place sur les coupelles inférieur.. pas le même diamètre. :rolleyes:



t'es sur de ton coup car j'ai sa sur mon auto <_< c'est moi qui les ait assembler et sa se monte tip top :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Wiloskill » sam. sept. 15, 2012 08:04

duch a écrit :t'es sur de ton coup car j'ai sa sur mon auto <_< c'est moi qui les ait assembler et sa se monte tip top :unsure:

J'avais prévu de monter des ressorts de GT99 d'origine sur amortisseurs STi pour garder la hauteur d'origine et ça ne feeter pas !! :rolleyes:

savage71
Webclubber
Messages : 65
Inscription : mer. mai 16, 2012 06:51
Véhicule : Impreza GT

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar savage71 » sam. sept. 15, 2012 14:24

Salut a Tous, alors plusieurs essai ce matin sur l'arrière.

- Amortisseur STI + ressort Eibach GT -35: hauteur de l'aile : 66 cm -_-
- Amortisseur STI + ressort H&R GT -55: hauteur de l'aile : 65,5 cm <_<
- Amortisseur STI + ressort origine STI : hauteur de l'aile : 68 cm :blink:

Alors du coup j ai commandé des H& -35 d 'STI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Wiloskill ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Wiloskill » sam. sept. 15, 2012 18:41

savage71 a écrit :Salut a Tous, alors plusieurs essai ce matin sur l'arrière.

- Amortisseur STI + ressort Eibach GT -35: hauteur de l'aile : 66 cm -_-
- Amortisseur STI + ressort H&R GT -55: hauteur de l'aile : 65,5 cm <_<
- Amortisseur STI + ressort origine STI : hauteur de l'aile : 68 cm :blink:

Alors du coup j ai commandé des H& -35 d 'STI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Wiloskill ;-)

Veux-tu que je te donne ma mesure d'hauteur d'aile avec les STi + ressort H&R STi -35 ?? :smartass:

savage71
Webclubber
Messages : 65
Inscription : mer. mai 16, 2012 06:51
Véhicule : Impreza GT

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar savage71 » sam. sept. 15, 2012 20:12

oui je veux bien ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Wiloskill » mer. sept. 26, 2012 16:20

savage71 a écrit :oui je veux bien ;-)

Pas encore eu le temps de prendre les mesures, mais en repassant à la monte GT99, j'avoue que c'est tout de suite moins sexy la hauteur.. :unsure:

Sinon niveau comportement, dimanche à LFG.. franchement, j'ai surkiffé le comportement du tracteur avec le combo STi7/H&R ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
Mugatu
Grand Webclubber
Messages : 308
Inscription : dim. nov. 27, 2011 19:18
Véhicule : Impreza GT break 99
Localisation : Yvelines

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Mugatu » lun. oct. 29, 2012 14:57

Salut à tous, des ressorts comme ça couplés à du kayaba agx :
http://www.scoobyparts.com/acatalog/TEI ... ASSIC.html
C'est une bonne option ou alors à oublier. Usage route avec 3-4 sorties circuit par an.
Il me semble pas avoir vu passer d'avis sur ces ressorts, juste sur les combinés-filetés de chez Tein...

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Etienne25 » lun. oct. 29, 2012 17:08

Désolé mais quand je lis TEIN je lis bouts de bois...
Désolé c'est pas constructif mais les 2 caisses ou yavait du tein c'était vraiment pas agréable...
Excepté celles à Alexsub mais bon un essai de 3min à l'arrière n'est pas suffisant pour juger correctement ;) .
Mais vu ton utilisation ca pourrait convenir.
Je te conseille sinon les H&R ou les prodrives ;)


Perso, pour relancer le sujet suspat : je viens de monter des combinés HSD...Alors on va me dire que c'est cheap ou je ne sais quoi mais de mon point de vue :
Réglage hauteur, compression, carrossage av/ar...très bon rapport qualité/prix, sav et livraison très rapide, accessoirement c'est relativement confortable ( autant voir un poil mieux que les BC racing ).
Je n'ai pas noté de mauvais comportement ou de sautillement ( je n'ai fait que 500km avec pour le moment ).
Voili voilou ;)

Sub-toine
Maître Webclubber
Messages : 955
Inscription : lun. sept. 04, 2006 20:17

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub-toine » lun. oct. 29, 2012 17:50

J'ai essayer des bc racing de base en reglage soft j'ai ete surpris , c'était pas trop mal niveau confort apres en dur et sur circuit je c'est pas ce que sa donne
hsd c'est anglais ?

Avatar de l’utilisateur
RAZOR57
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : mer. juil. 28, 2010 23:12
Véhicule : STI 9 en mousse ^^
Localisation : 57

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar RAZOR57 » lun. oct. 29, 2012 18:09

Sub-toine a écrit :J'ai essayer des bc racing de base en reglage soft j'ai ete surpris , c'était pas trop mal niveau confort apres en dur et sur circuit je c'est pas ce que sa donne
hsd c'est anglais ?


On peut les trouver chez driftworks en UK sur leur site y'a une vidéo avec pas mal d'infos ,pas de douanes à payer c'est déjà une bonne chose .

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Etienne25 » lun. oct. 29, 2012 18:25

Et si tu les appelles et commande pas mal y font des prix ;-)

Avatar de l’utilisateur
Sub@fun
Vétéran du webclub
Messages : 1679
Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
Localisation : Bisounours'land
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » lun. oct. 29, 2012 21:40

Je me demande si au moins 1 personne sur 100 sait comment doivent fonctionner des bons amortisseurs, et ce qu'on ressent lorsque l'auto en est équipée.
Si le bilan était meilleur, ça ferait grandement avancer ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Etienne25 » lun. oct. 29, 2012 21:53

Hum tu as certainement raisond mais beaucoup ici ( dont moi ), n'ont ni le besoin ni les facultes de voir si lamortisseur fait bien son boulot...
il faut deja savoir exploiter sa sub et la encore...je doutes quil y en aient beaucoup qui sachent en tirer la quintessence!

Sub-toine
Maître Webclubber
Messages : 955
Inscription : lun. sept. 04, 2006 20:17

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub-toine » mar. oct. 30, 2012 09:45

Sub@fun a écrit :Je me demande si au moins 1 personne sur 100 sait comment doivent fonctionner des bons amortisseurs, et ce qu'on ressent lorsque l'auto en est équipée.
Si le bilan était meilleur, ça ferait grandement avancer ce topic.


chacun se fait son avis et son analyse le topic sert a donner son ressentis sur les amortisseurs c'est tout... apres tout le monde ne cherche pas le comportement ultime pour aller chercher les secondes
et puis faut voir le rapport qualité prix qui pour beaucoup d'entre nous et le nerf de la guerre car tous le monde se doute en mettant 1000 euros de plus tu a beaucoup mieux

Pour avoir eu et essayer
les teins street sur route et circuit aucun debatement
les bc racing de base reglage soft sur route tres correcte apres sur piste on dirait que sa devient plus difficile
Amortisseur sti et ressort eibach sur route et circuit vriament tres sympa

Avatar de l’utilisateur
vc08
Vétéran du webclub
Messages : 1666
Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
Véhicule : The albinos fighting wild boar
Localisation : Ardennes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar vc08 » mar. oct. 30, 2012 10:53

Sub@fun a écrit :Je me demande si au moins 1 personne sur 100 sait comment doivent fonctionner des bons amortisseurs, et ce qu'on ressent lorsque l'auto en est équipée.
Si le bilan était meilleur, ça ferait grandement avancer ce topic.

C'est bien vrai
C'est dommage aussi que techniquement on ait du mal a avoir des infos sur la conception et le fonctionnement de l'hydraulique des fabriquants...
ça permettrait de recouper avec le ressentis, l'autosuggestion, l'autopersuasion, les "on dit" etc.
Il y a tellement d'avis contraires sur les amortos, surtout quand le prix très compétitif est synonyme de suspicion (pas cher : pas bien, cher : bien). Un peu de technique ferait du bien.
Moi j'ai essayé sur la mienne, routes et pistes: origines, ressorts eibach, ressorts Tanabe, amortos kayaba agx, amortos tokico spec D, Combinés BC ER 12-10
Sur les caisses des potes, BC inversés, prostreet, H&R etc.
Facile de dire avantage/inconvénients de chaque set-up, facile de dire pour quoi c'est le plus adapté (grip circuit ou confort)...mais difficile de dire ce qui est "mieux" globalement (en toutes circonstances) ou "mieux" conçu.
Et toi qu'as tu essayé au fait?

Manu-manu92
Grand Webclubber
Messages : 127
Inscription : mar. févr. 07, 2012 13:13
Véhicule : Subaru impreza gt rs
Localisation : Lausanne Vaud CH

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Manu-manu92 » mer. oct. 31, 2012 11:19

Je contribue juste en donnant mon avis sur les BC-racing. Je roule avec ces filetées et j'en suis pleinement satisfait. Sur piste aussi, bon ma GT est full stock mais ces suspenssions vont très bien, juste faire attention à ne pas les réglé trop dur, même sur piste. Il reste à voir la longévité.

Mais pour utilisation quotidienne, je les recommandes. Qualtié prix = :wub:


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité