[CHASSIS] Choix de suspensions .
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

- Sub@fun
- Vétéran du webclub
Etienne25 a écrit :Hum tu as certainement raisond mais beaucoup ici ( dont moi ), n'ont ni le besoin ni les facultes de voir si lamortisseur fait bien son boulot...
il faut deja savoir exploiter sa sub et la encore...je doutes quil y en aient beaucoup qui sachent en tirer la quintessence!
Je ne vois pas le rapport.
C'est pas parce que quelqu'un ne va pas chercher les limites de son auto tout les 4 matins, qu'il n'a pas le droit à une auto correctement suspendue.
Et pour ça, y'a pas 40 solutions pour les petits budgets, de l'entrée de gamme de constructeurs sérieux, de l'origine, du type origine (avec des ressort sérieux, et pas des merdes tuning -55)
OU les 2 ou 3 choix en "cheap" avec une qualité de construction hasardeuse mais une hydraulique "correcte" (ce dont BC/D2/Ksport & Co ne font pas partie).
Qu'on donne un avis, alors qu'on est pas fichu de comprendre, qu'avoir besoin d'ouvrir l'hydrau pour gratter du confort, se retrouver avec queudal en charge sur les basses vitesses, pour éviter que ça tape sur les hautes, et ainsi rouler UNIQUEMENT sur les ressorts qui bien heureusement sont plus durs que l'origine ça n'est pas NORMAL et juger ça bien ou "bon rapport Q/P" est une aberration. Dire je m'en fou de toute façon j'attaque pas, et tout aussi aberrant.
Et rouler avec des bouts de bois parce que c'est le seul moyen d'avoir un minimum de charge en BV c'est tout autant une vision érronée de la chose, et ça ne devrait pas être acceptable.
Y'a pas besoin de s'appeler Sebastion Loeb pour ressentir la différence entre des merdes et des amortos qui font leur taff.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut avoir goûté et fait attention pour réaliser cette différence. Et que sans référence on ne peut comparer.
Sentir un amorto qui charge très vite à l'impact, ça a un feeling "cremeux" c'est presque smooth sans l’être, ça s'appelle du retour d'info.
Sentir que ça percute, se prendre le choc dans le cul, puis l'amorto s'affaisse, parce que l'hydrau est aussi réactive qu'un ours sous somnifères, c'est potentiellement une perte de grip, c'est inconfortable, et c'est pas faire son travail correctement.
A l'opposé sentir que c'est uniquement le ressort qui fait le taff c'est très, très désagréable, car coté détente aussi c'est la catastrophe.
Faut savoir ce qu'on veut, et le marketing n'est pas là pour aider, BIEN AU CONTRAIRE !
Ce après quoi je proteste, c'est vouloir des "features" (platines réglables, hauteur de caisse et réglage hydrau sur wattmile positions) sans se rendre compte qu'on sacrifie la fonction primaire, à quoi bon si on ne peut même plus qualifier ça "d'amortisseurs".
Je me demande si vous savez ce que vous voulez, je me demande si vous savez que quand on allonge une liste d’exigences le prix augmente, je me demande si vous réalisez ce qui est faisable pour un tarif donné.
Ça manque clairement d'objectivité ici, pour diverses raisons (manque de repères, d’expérience, de connaissance, ou simplement de références à pouvoir comparer).
Que vous ayez des raisons de choisir du matos mauvais : OK , qu'on plébiscite du matos mauvais sans être objectif et admettre que ça marche pas comme ça devrait : NON.
Un chose assez simple à comprendre :
des platines de qualité ça à un coût,
un corps de qualité ça a un coût,
des ressorts au tarage précis et étudie ça a un coût, une hydrau de qualité ça a un coût et ça demande une expérience.
L'ensemble de tout ça, ça coûte plus de 2000€ pour de la qualité.
Si on veut mettre moins que 2000€, il faut réduire cette liste, sinon c'est la qualité qu'on est obligés de réduire.
On ne VEUT pas sacrifier l'hydraulique, donc on retire les platines réglables, on retire les 36 clics, on garde un corp et un guidage correct, et pour notre budget on accepte d'avoir ça.
OU, on a un corps et un guidage merdique, des platines merdiques, du bon ressort et une hydrau correcte et réglable,mais un manque cruel de débattement, et ça court pas les rues
Ou, on prend du type origine, avec le peu de ressorts aftermarket corrects "non tuning" ça coûte nettement moins chère,
y'a pas de platines réglables vendues avec, c'est pas réglable en hauteur (mais ça peut l'être) mais l'hydrau est plus que correcte.
Ou, ou veut tout pour rien, et vous savez déjà ce que ça donne.
Alors bien évidemment, de bonnes suspensions ça transforme pas un conducteur lambda en Schumacher, mais ça transforme réellement l’expérience, le comportement et la dynamique du véhicule, et ce SANS sacrifier le confort.
- vc08
- Vétéran du webclub
- Véhicule : The albinos fighting wild boar
Ton discours est connu, il a le mérite de donner envie de creuser plus...
Tu fais de la piste? du rallye? du DD? qu'as tu déja essayé dont l'hydraulique t'as apporté satisfaction?
"sans sacrifier le confort" c'est relatif quand même
Pour BC racing on sait que c'est "de la merde" mais 90% de la communauté Subaru dans le monde (et pas que des gens qui ne savent pas) vont tout de même les recommander...surtout quand on parle de confort (par rapport à du tein ou autre)
Une subaru c'est de la merde aussi quelque part...et nous on est des pilotes de merde aussi...donc on se contente de cette merde (que personne ne le prenne mal c'est du second degré
)
Tu fais de la piste? du rallye? du DD? qu'as tu déja essayé dont l'hydraulique t'as apporté satisfaction?
"sans sacrifier le confort" c'est relatif quand même

Pour BC racing on sait que c'est "de la merde" mais 90% de la communauté Subaru dans le monde (et pas que des gens qui ne savent pas) vont tout de même les recommander...surtout quand on parle de confort (par rapport à du tein ou autre)
Une subaru c'est de la merde aussi quelque part...et nous on est des pilotes de merde aussi...donc on se contente de cette merde (que personne ne le prenne mal c'est du second degré

- THE SHADOW
- Modérateur

Je tiens d`ailleurs à insister sur un point,qui je pense pourrait en aider plus d`un .
Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut avoir goûté et fait attention pour réaliser cette différence. Et que sans référence on ne peut comparer.
Et tu as bien raison,voilà pourquoi je le redis encore une fois,on est sur un forum des plus convivial,essayer de tester vos véhicules entre vous,je suis sure que certains vont comprendre les propos qui sont tenus ici

Ton discours est connu, il a le mérite de donner envie de creuser plus...
Et j`espère bien qu`il le sera,càr lorsque je vois les sommes qui sont engagées sous certains capots et que rien de concret n`est fait,quand à la partie chassis

Vc08,je vois que tu es passer des tokico + ressorts ( tanabé ??

- vc08
- Vétéran du webclub
[quote="THE SHADOW]
) que tu plébiscitais,à des combinés filetés bc, tu saurais nous faire une comparaison ?? ...Càr là je suis très surpris
[/quote]
Bein ouais je sais c'est surprenant...
Les tokico marchaient bien, mieux que des AGX, mais j'étais limité en dureté de ressort type origine. Les tanabe était ce qu'il y avait de plus "dur" (les tokico arrivaient à les contrôler sans problème).
Sur circuit je me retrouvait en situation ou je "suramortissait" pour compenser, je voulais passer à plus dur, sans avoir des BAR énormes, et en ayant des ressorts linéaires (le progressif me saoule) j'ai donc voulu essayer les BC Racing ER ceux avec réglages détente + compression séparés, avec des ressorts de 12AV et 10kgAR pour voir ce que ça avait dans le bide sur piste. Je me suis dis que sur route...on verra...puis on aime bien essayer avec plusieurs pote qui font du circuit et du rallye différentes expérimentations mécanique en tout genres...
(DOUDOU08 a lui essayé les modèles inversés avec plusieurs tarage ressorts )
Je précise que niveau fiabilité je n'ai eu aucun problème jusque maintenant.
Le débattement offert par ces combinés est très faible...environ 2.5cm...donc y mettre des ressorts à fort tarage (tout est relatif) permet d'éviter d'arriver en bûtée, mais il faut être conscient des limites que cela impose.
Niveau réglage c'est un vrai casse tête car jongler entre les différents terrains (accidentés ou billard) et les différentes vitesses "d'absorption" des chocs est difficile (surtout si on a une géométrie "nerveuse")...Je suis encore en train d'essayer... Pour l'instant c'est acceptable sur 90% de mes terrains de jeu.
Mais c'est le lot de tous les combinés filetés (même si certain ont une hydraulique beaucoup plus élaborée), le compromis est quasi impossible. Sur piste c'est pas trop gênant, au contraire, l'amélioration apporté par rigidité est dans tout les cas bonne, même avec des combinés de merde. Par contre sur départementales défoncées c'est hard... j'ai remarqué que tous les potes qui passent forts en rallye (dans les courbes car en lignes droites ce sont des veaux
), même avec du matos coûteux, se "battent" tout de même avec leur caisse sur les routes défoncés...ce qui compte c'est les chrono, et ça marche.
Plus on a une config "amusante" plus il faut être conscient qu'il ne faut pas mettre la voiture entre toutes les mains, surtout s'il n'y a ni baquets ni harnais.
Pour le débat du prix, je pense tout de même que l'entrée de gamme BC avec des ressorts à tarage modeste est un produit sympa qui plait à 90% des gens qui l'achète (prix vs résultats obtenu)... Donc c'est difficile de ne pas recommander quelquechose qui plait... donc faut relativiser: Je pense que les propos de subfun sont "extémistes" mais il font du bien et permettent de dire des vérités.
c'est comme de dire qu'une Sub stock sur circuit c'est de la merde, c'est vrai d'un certain point de vue mais... ce qui compte c'est le plaisir et la satisfaction approté par le produit acheté.

Les tokico marchaient bien, mieux que des AGX, mais j'étais limité en dureté de ressort type origine. Les tanabe était ce qu'il y avait de plus "dur" (les tokico arrivaient à les contrôler sans problème).
Sur circuit je me retrouvait en situation ou je "suramortissait" pour compenser, je voulais passer à plus dur, sans avoir des BAR énormes, et en ayant des ressorts linéaires (le progressif me saoule) j'ai donc voulu essayer les BC Racing ER ceux avec réglages détente + compression séparés, avec des ressorts de 12AV et 10kgAR pour voir ce que ça avait dans le bide sur piste. Je me suis dis que sur route...on verra...puis on aime bien essayer avec plusieurs pote qui font du circuit et du rallye différentes expérimentations mécanique en tout genres...

Je précise que niveau fiabilité je n'ai eu aucun problème jusque maintenant.
Le débattement offert par ces combinés est très faible...environ 2.5cm...donc y mettre des ressorts à fort tarage (tout est relatif) permet d'éviter d'arriver en bûtée, mais il faut être conscient des limites que cela impose.
Niveau réglage c'est un vrai casse tête car jongler entre les différents terrains (accidentés ou billard) et les différentes vitesses "d'absorption" des chocs est difficile (surtout si on a une géométrie "nerveuse")...Je suis encore en train d'essayer... Pour l'instant c'est acceptable sur 90% de mes terrains de jeu.
Mais c'est le lot de tous les combinés filetés (même si certain ont une hydraulique beaucoup plus élaborée), le compromis est quasi impossible. Sur piste c'est pas trop gênant, au contraire, l'amélioration apporté par rigidité est dans tout les cas bonne, même avec des combinés de merde. Par contre sur départementales défoncées c'est hard... j'ai remarqué que tous les potes qui passent forts en rallye (dans les courbes car en lignes droites ce sont des veaux

Plus on a une config "amusante" plus il faut être conscient qu'il ne faut pas mettre la voiture entre toutes les mains, surtout s'il n'y a ni baquets ni harnais.
Pour le débat du prix, je pense tout de même que l'entrée de gamme BC avec des ressorts à tarage modeste est un produit sympa qui plait à 90% des gens qui l'achète (prix vs résultats obtenu)... Donc c'est difficile de ne pas recommander quelquechose qui plait... donc faut relativiser: Je pense que les propos de subfun sont "extémistes" mais il font du bien et permettent de dire des vérités.
c'est comme de dire qu'une Sub stock sur circuit c'est de la merde, c'est vrai d'un certain point de vue mais... ce qui compte c'est le plaisir et la satisfaction approté par le produit acheté.
- NeTheR
- Poisseman!
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
Ce qui est dommage c'est de ne pas expliquer aux débiles que nous sommes les points positifs et négatifs par marques par exemple.
- THE SHADOW
- Modérateur
Personne ici ne traite qui que soit de débile??
A moins que j`ai louper un épisode,voir un commentaire un brin virulent
.
Ton idée est des plus intéressante
,cependant cette tache ne pourrait ètre attribuée à une seule personne,mais à tout possésseur de marque de suspension,autre que celle d`origine .
De plus le tour sera vite fait
,càr ce n`est que depuis peu,que certains commencent à s`ouvrir sur le sujet ... le forum est fixé sur des marques précises,dont on a déjà pour la pluspart,fait plus que le tour :
Tein,bilstein,cusco,bc,kayaba et une ou deux autres marques ...
Les retours d`infos comme celui de vco8 sur les tokico,de brik ou simon sur les kw,et de bien d`autres encore,sont en effet une bonne avancée sur le sujet suspension,surtout comme dit plus haut,qu`ils ont l`avantage d`avoir tester plusieurs marques et ont donc une base de comparaison .
Je pense d`ailleurs,que la palme du plus grand béta testeur,pourrait d`office ètre attribuée à mchgcp,qui en a passer un jolie lot

A moins que j`ai louper un épisode,voir un commentaire un brin virulent

Ton idée est des plus intéressante

De plus le tour sera vite fait

Tein,bilstein,cusco,bc,kayaba et une ou deux autres marques ...
Les retours d`infos comme celui de vco8 sur les tokico,de brik ou simon sur les kw,et de bien d`autres encore,sont en effet une bonne avancée sur le sujet suspension,surtout comme dit plus haut,qu`ils ont l`avantage d`avoir tester plusieurs marques et ont donc une base de comparaison .
Je pense d`ailleurs,que la palme du plus grand béta testeur,pourrait d`office ètre attribuée à mchgcp,qui en a passer un jolie lot

- NeTheR
- Poisseman!
tu as un mp
- Sub@fun
- Vétéran du webclub
vc08 a écrit :THE SHADOW a écrit :Vc08,je vois que tu es passer des tokico + ressorts ( tanabé ??) que tu plébiscitais,à des combinés filetés bc, tu saurais nous faire une comparaison ?? ...Càr là je suis très surpris
Ground Control propose à peu près tout les tarages.vc08 a écrit :Les tokico marchaient bien, mieux que des AGX, mais j'étais limité en dureté de ressort type origine. Les tanabe était ce qu'il y avait de plus "dur" (les tokico arrivaient à les contrôler sans problème).
vc08 a écrit :Je précise que niveau fiabilité je n'ai eu aucun problème jusque maintenant.
Mais c'est le lot de tous les combinés filetés (même si certain ont une hydraulique beaucoup plus élaborée), le compromis est quasi impossible.
C'est pas très vrai, le compromis est possible, et d'ailleurs à nos niveaux il n'y a pas à en faire.
Niveau construction il n'y a rien dans un fileté qui impose cette dureté, c'est une démarche marketing qui les mets dans la merde et qui est toute simple.
On fabrique des corps d'une longueur moyenne (et d'hydrau standard), le réglage de hauteur de caisse sur le pied (qui est une feature marketing) finalement sert d'adaptateur pour rendre ce fameux corps compatible avec le plus grand nombre de caisses. Sauf que voila, sur Subaru, on paye les pots cassés et on se retrouve avec un manque cruel de débattement cause corps trop long. Avec une hydrau à peu prêt identique pour la plupart des véhicules. Donc leur politique de baisse des coûts et de partage de plateforme leur fait faire tout l'inverse d'un raisonnement LOGIQUE quand au mets au points des suspensions.
Y'a des compromis à faire quand on à des tonnes d'aéro, un fond plat, et une nécessité de faire un compromis pour arriver à un truc cohérent niveau grip mécanique vs grip aérodynamique, pour 99% des gens qui roulent en Sub ce compromis n'est pas à faire.
Peu ici (voir personne)ont de quoi passer les pneus qui nécessitent une telle dureté sans glisser qui oblige à se faire défoncer le cul sur route.
vc08 a écrit : Sur piste c'est pas trop gênant, au contraire, l'amélioration apporté par rigidité est dans tout les cas bonne, même avec des combinés de merde.
Plus dur n'est pas synonyme de mieux, même sur piste.
vc08 a écrit :Pour le débat du prix, je pense tout de même que l'entrée de gamme BC avec des ressorts à tarage modeste est un produit sympa qui plait à 90% des gens qui l'achète (prix vs résultats obtenu)... Donc c'est difficile de ne pas recommander quelquechose qui plait... donc faut relativiser: Je pense que les propos de subfun sont "extémistes" mais il font du bien et permettent de dire des vérités.
Il y a une réalité économique, un prix/prestation, et 800@1500€ pour 4 ressort plus durs ça fait cher la facture.
Je suis pas extrémiste, je dis des choses, elle ne vous plaisent pas, c'est un fait, elles ne vous arrangent pas, c'est un fait, mais elles sont vraies.
Quand à relativiser, quand on voit le nombre de milieu ou des produits médiocres sont vantés parce que simplement les gens ne savent pas.
Et que 6 mois après ces mêmes personnes font un retour sur un produit au tarif équivalent, avec moins de fonctions, mais qui fait nettement mieux ce qu'on lui demande, leurs discours changent. L'auto persuasion joue beaucoup, la mauvaise fois aussi, et le placebo marketing je vous dis pas

vc08 a écrit :c'est comme de dire qu'une Sub stock sur circuit c'est de la merde, c'est vrai d'un certain point de vue mais... ce qui compte c'est le plaisir et la satisfaction apporté par le produit acheté.
C'est pas de la merde,le caractère et les réglages stock voulus volontairement "safe" par Subaru "brident" sur piste.Heureusement, Le caractère et les performances se changent assez rapidement avec un investissement minime, mais judicieux. Mais les plateformes modernes stock ont mis la barre très haut.

1er jet entre 2 dolipranes
- vc08
- Vétéran du webclub
Te prends pas la tête on est plutôt d'accord même si tu n'as pas l'impression visiblement
Après, derrière un clavier tu sais bien que c'est pas facile de vouloir nuancer des choses, entre le second degré, l'humour etc.
Y'a juste sur le fait que du BC Racing ça convient à 90% des acheteurs donc c'est recommandable pour ces acheteurs car ça répond à leur besoin, c'est un peu la logique que je voulais développer...Même si ça peut ne pas plaire à un puriste
C'est un peu la même histoire que les pneus...ou les plaquettes de frein...ou les hamburgers...le vin...Dans tous les produit il y a une gamme et un "coeur de cible"
N'abuse pas trop du Doliprane

Après, derrière un clavier tu sais bien que c'est pas facile de vouloir nuancer des choses, entre le second degré, l'humour etc.
Y'a juste sur le fait que du BC Racing ça convient à 90% des acheteurs donc c'est recommandable pour ces acheteurs car ça répond à leur besoin, c'est un peu la logique que je voulais développer...Même si ça peut ne pas plaire à un puriste
C'est un peu la même histoire que les pneus...ou les plaquettes de frein...ou les hamburgers...le vin...Dans tous les produit il y a une gamme et un "coeur de cible"
N'abuse pas trop du Doliprane

- Sub@fun
- Vétéran du webclub
Je sais qu'on est plutôt d'accord, mais on est pas d'accord sur le fait que c'est pas parce que la masse est satisfaite que ça signifie que c'est un bon produit. La plupart des gens ont kiffés les Ipods, moi je les conchie, parce qu'ils étaient jusqu’à peu à la masse sur un point capital : la qualité de la sortie audio, mais encore une fois, sans avoir écouté mieux.. on ne sait pas. Encore une histoire de références. Je passe les Beats by dre or de prix incapable de faire de la musique.. pourtant ça se vend très très bien.
Je ne suis pas plus puriste que toi, pas plus ni moins amoureux des autos, j'ai juste l'habitude de jamais lécher la surface, j'mords en profondeur et de ce fait les artifices ne passent pas.
BC & co ne répondent pas à un besoin, ils surfent sur un besoin crée il y a un moment par des marques douteuses, besoin sur lequel AUCUNE marque sérieuse ne prend le risque de surfer de peur de perdre leur image malgré le flouz que ça rapporterai d'un coté.
Je sais bien qu'autour d'une bière (ou 10) la discussion serait très calme, elle l'est pour moi, même si c'est dur à retranscrire sans 92 smileys, d'ailleurs j'ai aucune animosité dans mes propos, très très loin de là.
J'invite tout le monde à venir me parler et discuter aux sorties, meetings & Co, j'pense pas être quelqu'un de fermé bien au contraire.
Pour les dolipranes, 1000km en GT vidée avec des D2 dont un paquet sur petite route, j'ai quelques claquements dans la colonne et mon cerveau cliquette un peu.
Je ne suis pas plus puriste que toi, pas plus ni moins amoureux des autos, j'ai juste l'habitude de jamais lécher la surface, j'mords en profondeur et de ce fait les artifices ne passent pas.
BC & co ne répondent pas à un besoin, ils surfent sur un besoin crée il y a un moment par des marques douteuses, besoin sur lequel AUCUNE marque sérieuse ne prend le risque de surfer de peur de perdre leur image malgré le flouz que ça rapporterai d'un coté.
Je sais bien qu'autour d'une bière (ou 10) la discussion serait très calme, elle l'est pour moi, même si c'est dur à retranscrire sans 92 smileys, d'ailleurs j'ai aucune animosité dans mes propos, très très loin de là.
J'invite tout le monde à venir me parler et discuter aux sorties, meetings & Co, j'pense pas être quelqu'un de fermé bien au contraire.
Pour les dolipranes, 1000km en GT vidée avec des D2 dont un paquet sur petite route, j'ai quelques claquements dans la colonne et mon cerveau cliquette un peu.
- NeTheR
- Poisseman!
Subafun comme tu cites souvent KW j'ai une petite question à laquelle tu pourras peut etre répondre.
Les retours des KW3 font que l'arriere serais à améliorer grace au kit vendu par RCE.
Apparement cela serais le meilleur compromis route/piste. Ok
Apparement les RCE tarmac 2 bénificient de l'architecture des KW3 mais les ressorts ne serais pas les memes?
Selon toi peut on avoir le meme confort sur route un peu dégeulasse entre des V3 et des Tarmac 2?
Je me prepare psychologiquement à depenser pour les filetés mais j'ai tellement peur d'etre decu.
Les retours des KW3 font que l'arriere serais à améliorer grace au kit vendu par RCE.
Apparement cela serais le meilleur compromis route/piste. Ok
Apparement les RCE tarmac 2 bénificient de l'architecture des KW3 mais les ressorts ne serais pas les memes?
Selon toi peut on avoir le meme confort sur route un peu dégeulasse entre des V3 et des Tarmac 2?
Je me prepare psychologiquement à depenser pour les filetés mais j'ai tellement peur d'etre decu.
- subkinder
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT00 made in China
Autre question concernant les KW, sont-ils simple à régler? Pour être précis peut-on le faire soit même "facilement"?
- Sub@fun
- Vétéran du webclub
nether47 a écrit :Apparement les RCE tarmac 2 bénificient de l'architecture des KW3 mais les ressorts ne serais pas les memes?
Plutot l'archi des clubsport, avec un mix de valving V3/Clubsport/Rce
nether47 a écrit :Selon toi peut on avoir le meme confort sur route un peu dégeulasse entre des V3 et des Tarmac 2?
Tout à fait, jusqu'a 9kg/6kg c'est même confirmé. Ça sera pas pire que du STI stock ,voir mieux.
nether47 a écrit :Je me prepare psychologiquement à depenser pour les filetés mais j'ai tellement peur d'etre decu.
Essayes les avant si tu peux, mais prépare la CB elle va vite chauffer

subkinder a écrit :Autre question concernant les KW, sont-ils simple à régler? Pour être précis peut-on le faire soit même "facilement"?
C'est pas compliqué, ça peut être déroutant cela dit.
Mais au cas où, j'habite pas loin

- NeTheR
- Poisseman!
bon ben va pour les RCE alors... Pour essayer, pas facile il me semble que seul stegi possede ces filetés.
ça c'est clair que ca va chauffer... avec le prix les platines.... ouie..
ça c'est clair que ca va chauffer... avec le prix les platines.... ouie..
- Fu Fu
- Maître Webclubber
- Véhicule : Impreza GT'99 Light
Sub@fun a écrit :Pour les dolipranes, 1000km en GT vidée + Invidia N1 avec des D2 dont un paquet sur petite route, j'ai quelques claquements dans la colonne et mon cerveau cliquette un peu.
Jamais content Sub@fun

Promis, je n'achèterai plus de chinoiseries ... ni de pseudo combinés aux multiples features mais qui ne sont même pas capables de gérer une hydraulique correctement !
- subkinder
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT00 made in China
Sub@fun a écrit :subkinder a écrit :Autre question concernant les KW, sont-ils simple à régler? Pour être précis peut-on le faire soit même "facilement"?
C'est pas compliqué, ça peut être déroutant cela dit.
Mais au cas où, j'habite pas loin(Paul, c'est bien ça ?)
Yes c'est ça

J'avoue que les retours des V3 me donne vraiment envie de sauter le pas surtout que dans mon coin y a pas mal de spéciales

Mais ce qui me fait peur ce sont les différents réglages...Ca se règle sur l'auto? ou faut les sortir (je sais ça peut être con comme question

- Brik
- Modérateur
- Véhicule : GT-R 35
Et pourquoi pas les clubsport de chez KW directement , c'est aussi une piste à creuser, c'est du 2 voies règlable également, et même 3 voies depuis peu (au choix) par contre je sais pas si ils ont fait du développement pour des Sub <2010, a voir dans le catalogue.
Sachez aussi que quand vous rentrer dans des gammes Clubsport etc chez kw, chaque suspension à un numéro de série, c'est pratique pour le SAV (surtout que c'est Allemand, donc à coté de chez nous si soucis), et ils s'occupent également des révisions, sans parler de leur patience et de leurs conseils (en allemand ou anglais)... oubliez les revendeurs français par contre, totalement incompétents d'un point de vue technique...
Sachez aussi que quand vous rentrer dans des gammes Clubsport etc chez kw, chaque suspension à un numéro de série, c'est pratique pour le SAV (surtout que c'est Allemand, donc à coté de chez nous si soucis), et ils s'occupent également des révisions, sans parler de leur patience et de leurs conseils (en allemand ou anglais)... oubliez les revendeurs français par contre, totalement incompétents d'un point de vue technique...
- Sub@fun
- Vétéran du webclub
@subkinder : Détente en haut sur la tige avec une BTR, compression en bas en bout de corps . Une fois que ça te plais pas besoin de toucher plus que ça.
@Brik , Clubsport 3 voies pas encore dispo pour châssis GD/GC, et le valving reste malgré tout différent des T2.
Ta derniere phrase : Je sais.....
@FuFu : C'est pour ton bien espèce de goret
(t'avais la même gueule que moi en plus
)
@Brik , Clubsport 3 voies pas encore dispo pour châssis GD/GC, et le valving reste malgré tout différent des T2.
Ta derniere phrase : Je sais.....

@FuFu : C'est pour ton bien espèce de goret

Dernière édition par Sub@fun le lun. nov. 05, 2012 18:54, édité 1 fois.
- Brik
- Modérateur
- Véhicule : GT-R 35
La marque KW est trop souvent perçue comme de la suspension tuning en France, et pourtant, ils équipent bon nombre de voiture de competition, ça va des WTCC aux porsche cup, et ils équipent a peu près tout ce qui bouge sur le Nordschleif... ils ont un département développement/recherche assez impressionnant avec le banc de test, alors oui ils vendent du ressort pour les simples tuneurs, mais ca va jusqu'à la suspension la plus aboutie pour les monoplaces, setup personnalisés sur la gamme compétition, avec une chiée de paramètre à leur communiquer sur votre voiture avant de passer commande, pour que la suspension et son utilisation correspond 100% à nos attentes de client...si seulement on avais des fabricants comme ça en France
il y a bien sûr donnerre, fournales, mais trop pointus donc le prix est en conséquence...et vraiment pas utile pour notre niveau de pilotage...
Je pense que la gamme clubsport est le parfait compromis pour ceux qui viennent faire du trackday sans trop vouloir perdre en confort lors d'une utilisation quotidienne, j'en ai fait l’expérience avec des Tein SS en daily drive, ça cogne, ça claque, l'hydraulique est peu performante, et j'ai pu tester des KW clubsport monté sur EVO9, en utilisation dailydrive, le confort est plus que correct, ça absorbe les aspérité quasiment à l'identique des origines, et quand on veut s'amuser, on durcît un poil et gaz !

Je pense que la gamme clubsport est le parfait compromis pour ceux qui viennent faire du trackday sans trop vouloir perdre en confort lors d'une utilisation quotidienne, j'en ai fait l’expérience avec des Tein SS en daily drive, ça cogne, ça claque, l'hydraulique est peu performante, et j'ai pu tester des KW clubsport monté sur EVO9, en utilisation dailydrive, le confort est plus que correct, ça absorbe les aspérité quasiment à l'identique des origines, et quand on veut s'amuser, on durcît un poil et gaz !