Qu'est ce qui vous énerve sur la route??

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Fab23
Webclubiste
Véhicule : WRX 10

Re: Qu'est ce qui vous énerve sur la route??

Messagepar Fab23 » mer. déc. 12, 2012 09:30

Sujet intéressant :mrgreen:

Voici une petite liste de ce qui me fait mousser (que j'avais déjà écrite ailleurs il y a un moment), c'est un peu trollesque, mais c'est pas grave :P :

1. Les im******* au téléphone! Un kit Bluetooth, ça coûte entre 30CHF (20€) et 120CHF (90€) seulement! Et ça permet d’économiser bien plus ou encore mieux, des vies! Il y a encore pire, ceux qui écrivent carrément des SMS! Je sais même pas comment ils font!
  2. Les queues de poissons! Bon, ça m’énerve mais c’est pas moi qui vais faire un doigt d’honneur, car ça peut arriver à tous le monde de ne pas voir une voiture dans son angle mort…
  3. Les justiciers qui roulent à 121 KM/H (ou souvent moins [en Suisse c'est 120 l'autoroute]) sur la voie de gauche sur l’autoroute! Ils ne se rendent pas compte du danger que cela représentent je crois! Il leur faut 3 kilomètres pour dépasser le véhicule de la voie de droite! ça énerve les personnes derrières, elles vont le coller et s’il y a un obstacle devant -> Bham! Carambolage!!! Il y a aussi les artistes qui roulent à cette vitesse, alors qu’il y a pas de voiture sur la gauche! Alors là personnellement, c’est grands phares + klaxon jusqu’à qu’il/elle dégage de la voie!
  4. Ceux qui roulent à 60 au lieu de 80 KM/H dans les tunnels par exemple! Alors qu’il y a personne devant lui sur 2 KM! Là perso, même technique que pour les justiciers de l’autoroute!
  5. Pas d’indicateurs de direction dans les giratoires! Et toi tu attends comme un c** pour passer… C’est pareil dans les intersections.
  6. Ceux qui te coupent la route et t’engueule encore! ça c’est les champions du monde! Là pour moi, c’est la technique "du gros f***" et je pars… car ça m’énerve trop…
  7. Les gros c*** qui roulent à 80 dans une zone 30 KM/H! Non c’est pas pour les skateboards…
  8. Les branleurs qui montent des gros phares type xénon! Ni réglés, ni aux normes et qui t’éblouissent bien la nuit (et même le jour!). ça c’est criminel!
  9. Les tuners fous qui rabaissent tellement leurs caisses qu’ils doivent prendre les dos-d’âne à 2 KM/H! Mais par contre l’hiver c’est cool, ils font chasse-neige!
  10. Les bus en ville qui coupent constamment les priorités! Est-ce que je roule sur ta voie? Alors viens pas m’emmerder quand je suis sur la mienne! Et ne pense pas que les feux rouges, c’est que pour les voitures!
  11. Les motos/scooters/cyclomoteurs/vélos qui zigzaguent dans la circulation! Après ils pleurent quand ils se font shooter… Bon heureusement c’est pas tous et certains te remercient quand tu leur laisse la place de passer.
  12. Les petits malins qui veulent toujours faire la course avec toi dès qu’ils voient que tu as une voiture sportive! Je ne sais pas pour toi, mais moi j’ai besoin de mon permis! Et de toute façon, t’as perdu d’avance… :)

Je suis de loin pas le meilleur conducteur, je fais aussi des fautes, comme tous, mais il y a des actions que certaines personnes pourraient quand même éviter, car c’est vraiment usant et même criminel parfois!

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » mer. déc. 12, 2012 10:27

Toi t'es pas motard :mrgreen: sinon tu ne réagirai pas comme ça sur le 11e point.
Il y a zigzaguer et se faufiler. Faire savoir faire la distinction. ;-)

tatanou
Vétéran du webclub
Véhicule : SR 71 dark gray

Messagepar tatanou » mer. déc. 12, 2012 10:39

Je suis motard, mais ça ne change rien au fait que se faufiler est interdit en suisse ;-), tout comme de remonter une file de bagnole arrêté a un feux. Mais beaucoup de 2 roues le font. Jusqu'au jour ou y'a une passat banalisé dans la file :whistling

++ John :beer:

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » mer. déc. 12, 2012 10:42

En France ils ont essayé d'interdire. Juste essayé. Ils se sont heurté a quelques milliers de motards avec la voix bien portante. :mrgreen:

tatanou
Vétéran du webclub
Véhicule : SR 71 dark gray

Messagepar tatanou » mer. déc. 12, 2012 10:54

Idem en suisse, le 90% des flics laisse couler. Pour se faire emmerder faut tomber sur un frustré qui se fait dresser par madame a la maison -_-
Par contre en cas d'accident, la c'est full prune :mrgreen:

Sinon un truc vécu se matin encore et qui me gonfle pas mal, les gars en bagnole qui remonte la file pour venir se glisser juste devant toi, parce que toi tu essaye de respecter les distance...

En générale les gars qui me font des saloperies sur la route, j'arrive presque toujours a les doubler plus loin, et je leur montre la GoPro sous le rétro, la tronche du type qui est persuadé que tu va le dénoncer vaut tout l'or du monde :lol:, et sur les 20 kil suivant il se transforme en conducteur modèle :rolleyes:

gero2b
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 99 22B replica

Messagepar gero2b » mer. déc. 12, 2012 10:58

Je déteste les cons qui roulent sur la voie de gauche comme Fab23 :angry: !!!!!! A 120 avec personne à droite sur des kilomètres! J'ai fait un courrier une fois au 107.7 radio autoroute pour qu'ils diffusent mon message de mécontentement mais je ne sais pas s'ils l'ont fait.

Des fois je me dis que je devrais les filmer pour les dénoncer mais on va me reprocher de tenir mon portable au volant :mrgreen:
édit: message posté en même temps, bien vu le coup de la GoPro :P ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé?

Je me sens très proche des autres points de Fab aussi ^_^ . Et en temps que motard par contre, j'apprécie et ne manque pas de remercier les autos qui laissent le passage :2)

Fab23
Webclubiste
Véhicule : WRX 10

Messagepar Fab23 » jeu. déc. 13, 2012 21:02

:D :D

En effet je ne suis pas motard mais je n'ai absolument rien contre eux. C'est juste vraiment dangereux ce que certains font :ph34r: Pour eux-même, car un automobiliste ne risque pas grand chose en cas de collision mais cela peut être facilement fatal pour les motards :-( Et même si j'en pourrais rien, j'aurais toute ma vie ça sur la conscience. C'est ce qu'il m'embête...

Après, je n'ai jamais conduis de moto, donc je ne sais pas l'effet que cela fait. Cependant, j'arrive bien à me mettre à leurs places et à m'imaginer le sentiment de liberté, de puissance, etc... (c'est d'ailleurs pour cela que je me suis mis la limite psychologique à 30 ans avant de commencer la moto... Plus que 5 ans :mrgreen: ) Et quand il y a une file de voiture, c'est vrai que ça doit être très tentant de vouloir passer à tout prix.

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. déc. 13, 2012 22:59

En fait tu roules pas en moto pour te trainer derrière les voitures simplement. Mais comme je disais, il y a se faufiler de façon intelligente pour ne pas rester inutilement derrière et zigzaguer comme un porc quitte à se mettre en danger.

Je défie quelqu'un de rester dans les bouchons avec une moto qui prend plus de 100°c entre les jambes et pire encore en plein été. On est rapidement à la limite du supportable.

gero2b
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 99 22B replica

Messagepar gero2b » jeu. déc. 13, 2012 23:02

Surtout avec le blouson, les gants et les bottes :sweat: :sweat: :mrgreen:

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. déc. 13, 2012 23:10

Oui quand j'ai pas la combi pour la piste... Là c'est tout simplement intenable.

tesoroman
Maître Webclubber
Véhicule : impreza 2.0D 2011 / gt 1999

Messagepar tesoroman » jeu. déc. 13, 2012 23:23

Moi ce qui m'énerve sur la route, c'est quand je croise une gt ou une sti et que moi je me traine toujours en diesel.

Mais ca va changer ça :)

sancho
Vétéran du webclub
Véhicule : gt 96

Messagepar sancho » ven. déc. 14, 2012 15:12

:mrgreen: je suis dans le même cas que toi en se moment , vivement qu elle soit fini ma titine :yes:

Revenir vers « Le café 555 »