[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

freestyler74
Grand Webclubber
Véhicule : GT 2000 / BMW M3 E30

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar freestyler74 » ven. nov. 23, 2012 18:47

Salut à tous,

Quel sujet passionnant! je le lis depuis un moment et j'arrive enfin a prendre une décision pour ma GT :wub: .

Alors j'ai longuement hésiter avec les AGX de chez Stef.

Mon utilisation est 80% route et 20% piste

Je viens de Hte Savoie et bosse en Bourgogne, du coup je me fais souvent des tours dans les hautes cotes et sur nos routes de montagne :punk: . Il m'arrive de faire un peu de circuit. Je recherche donc un compromis, je veux une voiture passe partout, route, neige, gravier et piste! Et je veux pas passer quinze ans à faire des réglages! Je suis en quelques sortes un interceptor :mrgreen: , je dois pouvoir rouler facilement de partout!

Alors j'ai décidé de tuner mes jambes et de les envoyés chez Mister Viarouge! Je change les ressorts pour des Eibach -20 et il me reste plus qu'a changé les coupelles!

C'est la que j'ai besoin de vos conseils.

J ai vu les coupelles d'origine, les groupe N et les autres...

Que me conseillez vous? et pensez vous que je fais un bon set up? J’espère avoir été assez clair et que le gourou Sub@fun ne va pas me décapiter!

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » ven. nov. 23, 2012 19:25

Je ne décapite personne moi ;)
Je ne saurais que te conseiller d'oublier les ressorts Eibach vendus sous le noms Eibach.
Si tu fais "préparer" par viarouge, tu n'as pas besoin de taper dans du ressort pour amortos d'origine.(ce que sont les ressorts "rabaissement" Eibach,H&R & Co.)
Tes options : Sti 5/6 d'origine, Sti pink, Sti gymkhana, viarouge adaptera l'hydrau aux ressorts.
Pour les platines, l'origine est flex, le groupe N nettement moins, les réglables en théorie pas du tout(mais plus le même prix..)

Pour le budget que t'y mettras, c'est à mon sens la bonne "méthode" pour arriver à tes fins.

freestyler74
Grand Webclubber

Messagepar freestyler74 » sam. nov. 24, 2012 20:36

yes merci sub@fun! T'es en place!

Je prends bonne note de tes conseils pour les ressorts! J 'ai passé deux heures avant de les trouver sur le net! Bon y en qu'aux US! rallispec!

Dis moi si je trouve des amorto STI 7 et je pose des Pink dessus, c'est pas mal aussi? Car à ce que j ai lu, les STI 7 rehaussent la caisse! Du coup, avec des STI Pink ca devrait être correct?

D’ailleurs, si j'ai bien compris la diff entre Pink et Gymkhana c'est plus ou moins la hauteur non? Et du coup si je choisis de prendre des STI 7 quelle référence choisir pour les STI pink 93-01 ou 02-03?

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » dim. nov. 25, 2012 02:56

Oubli le sti GD avec ces ressorts là, si tu prends des ressort sti 5/6 c'est bien d'avoir les amortos sti 5/6 qui vont avec, sinon ceux de GD c'est un vrai merdier après. Niveau deb et hauteur au moins t'es bien.

Entre le pink et le gymkhana, le gymkhana est plus dur, vraiment sportif, mais avec une bonne hydrau ça va vraiment très bien. Proportionnellement aux autres il sont plus durs du cul, ça sous vire moins et c'est vraiment plus incisif, reste à avoir une vrai hydrau qui va définir ton confort et ton grip. (de toute façon c'est le plus important, choisir de bons ressorts, et adapter une hydrau pour y coller.)

AGRON25
Vétéran du webclub
Véhicule : 2 impreza light

Messagepar AGRON25 » dim. nov. 25, 2012 09:59

par contre c est pas facile du tout de trouver des suspates complet de sti5/6 :-(

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » dim. nov. 25, 2012 17:18

Effectivement et encore plus en en bon état, c'est pour ça que j'aime le duo suspates retarées(ou koni) avec ressort pink ou gymkhana

freestyler74
Grand Webclubber

Messagepar freestyler74 » dim. nov. 25, 2012 19:52

Sub@fun a écrit :Oubli le sti GD avec ces ressorts là, si tu prends des ressort sti 5/6 c'est bien d'avoir les amortos sti 5/6 qui vont avec, sinon ceux de GD c'est un vrai merdier après. Niveau deb et hauteur au moins t'es bien.

du coup, tu me deconseille les STI 7! Mon premier choix etait le mieux a tes yeux? je viens de regarder les tarifs des Koni, il sont 100 euros moins cher qu'un retarage chez Viarouge!

Alors ma question: viarouge ou koni? Bon je suis pas a 100 euros par amorto, je veux le meilleur compromis afin de pas perdre mon temps et que sur ma check liste, la case amorto soit cochee!

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » lun. nov. 26, 2012 00:54

Pour Viarouge ou Koni, ça dépend vraiment de ce que va faire Viarouge (et là j'en ai aucune idée). Je sais que les Koni jaunes tiennent très bien les Gymkhana par contre.

freestyler74
Grand Webclubber

Messagepar freestyler74 » mar. nov. 27, 2012 01:11

Bon ben ca y est ! J ai fais mon choix :pc: commande passe!

Merci Sub@fun! Ca fesait un moment que je devais changer mes amortos! Je lisais ce post depuis un moment!

Comme je l'ai explique je ne cherchais pas des combines ! Mais plutot un truc pointu pour tout faire!

Du coup j'ai appele aux States! Et je me suis commande les fameux STI Gymkhana! Il m'a bien confirme que les STI Pink sont un poil plus dur que des Stocks et qu'ils rabaissent la caisse de -30! Les Gymkhana sont apprament bien plus raides que les Pink! Ils maintiennent qu'en a eux une hauteur legerement plus basse! Sub@fun avait raison :beer:

Et ce matin comme par hasard, sur le site de Koni, il y avait une "offre speciale" lol! Du coup, je me suis pas pose 36 questions, j'ai pris des Koni yellow! J'ai qu'en meme reflechis avant d'appuyer sur OK, car les viarouges me tentaient bien. Mais ils etaient aussi plus cher! Il fallait ajouter aux prix la tva et les frais de port!

Bref, en attente de tout recevoir! :punk:

Bon Koni je m'inquiete pas trop, on verra pour les States! En tout cas, j 'ai vu que Mitch avait deja passe commande chez eux, du coup je ne flippe pas trop :zzz:

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » mar. nov. 27, 2012 20:09

Très bons choix ;)

Revo
Vétéran du webclub
Véhicule : Sub GT 99

Messagepar Revo » lun. déc. 17, 2012 16:09

Salut,

Je ne suis pas encore prêt à changer mes amortisseurs tout de suite, mais vu que ça demande pas mal de réflexion je préfère commencer à m'informer dès maintenant.
Je vois que le combo koni sport yellow + ressorts gymkhana a du succès, mais si je ne me trompe pas, ce que l'on reçoit de Koni ce sont juste les cartouches, et il faut scier et adapter la jambe d'origine pour pouvoir les installer ? <_< C'est du genre à bien me refroidir ça quand même.

Au niveau Kayaba, les AGX de chez Stef sont-ils un bon compromis pour quelqu'un comme moi qui fait principalement de la route, et de rares sorties circuit ? (quitte à changer la dureté au moment de faire du circuit). Désolé si ça a deja été demandé (je sais que les Kayaba ont été cités), mais le topic commence à être long et j'ai pas tout lu.
Et question de débutant sur ces Kayaba (j'ai pas beaucoup de connaissances en suspension!) : ce kit de chez Stef est complet, ou faut-il prévoir en plus l'achat de ressorts ? :unsure:
http://www.stef-design.com/kit-amortiss ... 733011.cfm

Merci de m'éclairer ^_^

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » lun. déc. 17, 2012 16:20

Revo a écrit :Salut,

Je ne suis pas encore prêt à changer mes amortisseurs tout de suite, mais vu que ça demande pas mal de réflexion je préfère commencer à m'informer dès maintenant.
Je vois que le combo koni sport yellow + ressorts gymkhana a du succès, mais si je ne me trompe pas, ce que l'on reçoit de Koni ce sont juste les cartouches, et il faut scier et adapter la jambe d'origine pour pouvoir les installer ? <_< C'est du genre à bien me refroidir ça quand même.

En effet, mais seulement pour les avants (8610-1447) apparemment car les arrières pour une GT sont en 8010-1053 :
IMPORTANT: Any KONI part number beginning with "86" is a strut cartridge (insert), and must be installed with the factory strut housing.

Au niveau Kayaba, les AGX de chez Stef sont-ils un bon compromis pour quelqu'un comme moi qui fait principalement de la route, et de rares sorties circuit ? (quitte à changer la dureté au moment de faire du circuit). Désolé si ça a deja été demandé (je sais que les Kayaba ont été cités), mais le topic commence à être long et j'ai pas tout lu.
Et question de débutant sur ces Kayaba (j'ai pas beaucoup de connaissances en suspension!) : ce kit de chez Stef est complet, ou faut-il prévoir en plus l'achat de ressorts ? :unsure:

Merci de m'éclairer ^_^

Pour moi c'est sans les ressorts.. ce sont simplement les amortisseurs nu !
Dernière édition par Wiloskill le lun. déc. 17, 2012 16:32, édité 2 fois.

Revo
Vétéran du webclub

Messagepar Revo » lun. déc. 17, 2012 16:22

Wiloskill a écrit :
Revo a écrit :Salut,

Merci de m'éclairer ^_^

Pour moi c'est sans les ressorts.. ce sont simplement les amortisseurs nu !

Ok merci ça me semble logique... du coup je complète mon pavé précédent avec cette question : quels ressorts choisir avec ces Kayaba ? :2)

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » lun. déc. 17, 2012 16:33

Revo a écrit :Ok merci ça me semble logique... du coup je complète mon pavé précédent avec cette question : quels ressorts choisir avec ces Kayaba ? :2)

Appelle Stef-design, il sera tout à fait apte à te répondre !

Mugatu
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza GT break 99

Messagepar Mugatu » lun. déc. 17, 2012 17:38

C'est l'option que je vais prendre les kayaba agx, et je vais tout simplement les monter avec des ressorts d'origine et des coupelles sti.
Pense aux coupelles dans ton budget. ;)

Revo
Vétéran du webclub

Messagepar Revo » lun. déc. 17, 2012 17:50

Mugatu a écrit :C'est l'option que je vais prendre les kayaba agx, et je vais tout simplement les monter avec des ressorts d'origine et des coupelles sti.

Rah punaise c'est quoi encore ces bêtes là! :mrgreen:
Si je me plante pas, les coupelles vont en haut au dessus des ressorts? Ca coute cher? Ca se trouve chez Stef? C'est pas le genre de truc qu'il incluerait automatiquement dans le kit Kayaba notre gentil Stef? (comme les platines latérales pour les baquets par exemple). Je peux pas garder mes coupelles d'origine? Elles seront pas compatibles ou bien c'est vivement conseillé de les changer? Comment on fait les bébés? Qu'est ce que l'univers?

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » lun. déc. 17, 2012 21:47

Revo a écrit :
Mugatu a écrit :C'est l'option que je vais prendre les kayaba agx, et je vais tout simplement les monter avec des ressorts d'origine et des coupelles sti.

Rah punaise c'est quoi encore ces bêtes là! :mrgreen:
Si je me plante pas, les coupelles vont en haut au dessus des ressorts? Ca coute cher? Ca se trouve chez Stef? C'est pas le genre de truc qu'il incluerait automatiquement dans le kit Kayaba notre gentil Stef? (comme les platines latérales pour les baquets par exemple). Je peux pas garder mes coupelles d'origine? Elles seront pas compatibles ou bien c'est vivement conseillé de les changer? Comment on fait les bébés? Qu'est ce que l'univers?

Tu les changes, va voir sur oscaro, c'est approximativement 100€ la paire ! :smartass:

Mugatu
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza GT break 99

Messagepar Mugatu » lun. déc. 17, 2012 22:38

Et elles ne sont pas compris avec les amortos, elles sont bien à acheter séparément.

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » mar. déc. 18, 2012 09:01

Mugatu a écrit :Et elles ne sont pas compris avec les amortos, elles sont bien à acheter séparément.

Je plussoie ! :sorcerer:

tom51
Modérateur
Modérateur
Véhicule : zastava WRC

Messagepar tom51 » mer. déc. 19, 2012 19:25

Les coupelles sont à changer impérativement, parce que là ils doivent être rincés. Ca améliore le comportement de l'auto et évitera d'abimer tes amortos.

Revenir vers « Chassis »