Essai sti club

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meti
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Essai sti club

Messagepar meti » dim. janv. 06, 2013 18:36


mike91
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Re: Essai sti club

Messagepar mike91 » dim. janv. 06, 2013 18:51

Hello,

Sympa mais je ne suis pas du tout fan du tirage de frein à main...
Jamais fait sur une 4WD, et pas prêt de le faire.

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Guinness76
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Re: Essai sti club

Messagepar Guinness76 » dim. janv. 06, 2013 19:42

Le frein à main tu peux le tirer sans problème quand t'est limite, elle demande que ça :sweat: :wub: . Maintenant faut pas non plus le tirer trop souvant parce que le pont arrière :hammer: :hammer: :hammer: .
Sinon il est bon ce Sinon Jean Joseph :whistling

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Re: Essai sti club

Messagepar mackie07 » dim. janv. 06, 2013 20:08

Le FàM sur les STi avec DCCD, c'est sans soucis car le DCCD débraye le pont arrière lorsqu'on le tire.
Si pas de DCCD, il vaut mieux débrayer tout au long de la manoeuvre.

Mais pour les essais presse et le "respect" des voitures, sans commentaires... -_- Je l'ai bien vu avec ma 1ère Boxster qui était une voiture presse (heureusement bien refourguée et reprise par Porsche).

Quartz Detailing
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Re: Essai sti club

Messagepar Quartz Detailing » dim. janv. 06, 2013 20:44

mackie07 a écrit :Le FàM sur les STi avec DCCD, c'est sans soucis car le DCCD débraye le pont arrière lorsqu'on le tire.
Si pas de DCCD, il vaut mieux débrayer tout au long de la manoeuvre.


+1000 ;-)

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Re: Essai sti club

Messagepar gero2b » dim. janv. 06, 2013 21:25

J'utilise le FAM sur la gt depuis 5ans, dans les épingles et sur terre, et j'ai jamais rien cassé (visquo, pont ou autre) ^_^ . Et ma transmission a plus de 160 000km!

En debrayant correctement lors de la manoeuvre, puis dosage accel pour controler la glisse et ça se passe nickel.

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Re: Essai sti club

Messagepar Kimble » lun. janv. 07, 2013 00:11

sympa l'essai

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Re: Essai sti club

Messagepar sti2008 » lun. janv. 07, 2013 00:36

Euh, sans méchanceté ... débrayer, c'est pour pouvoir bloquer les roues / ne pas caler le moteur ...

mais l'embrayage est entre le moteur et le différentiel ... ce qui fait que les efforts entre roues subsistent même en débrayant. Le blocage du DCCD est déconnecté par le frein à main, mais pas l'effet mécanique du différentiel central :whistling ... et contrairement à la légende, DCCD "ouvert" on n'est pas à 100% / 0% mais au coefficient mécanique du différentiel.

Sur Opel Vectra Turbo (4x4 rudimentaire, sans différentiel central, avec un viscocoupleur pour transmettre l'effort derrière en cas de patinage devant) :
Image
Roue planétaire cassée, roue solaire avec les dents défectueuses, origine des dégâts:
Frein à main tiré pendant le trajet, sans freiner (le freinage influait sur un coupleur à lamelle pour "séparer" les essieux lors du freinage pour garantir la stabilité du véhicule).

Chez Sub, nous avons de vrais 4x4, avec différentiel central ... donc sans ce "fusible piloté" :smartass:

Pour plus d'infos :
sti2008 a écrit :Sujet: [Présentation] STI2008 ... sa STI X et ses femmes

...Liens utiles ou significatifs
(il peut valloir la peine de feuilleter en avant/arrière pour d'autres avis ou des compléments d'informations) :
Dernière édition par sti2008 le lun. janv. 07, 2013 19:48, édité 1 fois.

mike91
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Re: Essai sti club

Messagepar mike91 » lun. janv. 07, 2013 10:35

sti2008 a écrit :Sur Opel Vectra Turbo (4x4 rudimentaire, sans différentiel central, avec un viscocoupleur pour transmettre l'effort derrière en cas de patinage devant) :
Image
Roue planétaire cassée, roue solaire avec les dents défectueuses, origine des dégâts:
Frein à main tiré pendant le trajet, sans freiner (le freinage influait sur un coupleur à lamelle pour "séparer" les essieux lors du freinage pour garantir la stabilité du véhicule).


Hello,

Comme tu l'as écrit " 4x4 rudimentaire", c'est pour ça que pas mal, y compris les Calibra, passaient en 4x2 car BDT très fragile si on ne respectait pas une permutation des pneus av/ar quasi au millimètre! LOL

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sti2008
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Re: Essai sti club

Messagepar sti2008 » lun. janv. 07, 2013 11:48

Tu as raison Mike91,

D'un autre côté, rudimentaire ne veut pas dire inefficace (une Audi A6 Allroad que j'avais sortie des congères pourrait en attester :P). L'arrivée d'un coup du couple à l'arrière la tendait bien joueuse.

Pour ma part, pneus permutés tous les 5 à 10'000 km, vidange de boîte de transfert jamais faite en 7 ans et utilisée de 105'000 à 247'000 km sans problèmes avec un peu de couple supplémentaire et quelques cocos en plus :shuriken: :whistling

Mais jamais de départs arrêtés, sauf sur glace :smartass:

Tout simplement inconduisible en 4x2, sauf pour kékés tuning sur autoroute -_-

Fin du HS :whistling

Nos Sub sont beaucoup plus robustes au niveau transmission, mais ...

EDIT : très sympa cette vidéo au commentaire très élogieux ... par contre"... la même que celles des gendarmes" :stuart: :prop: :wavetowel

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Re: Essai sti club

Messagepar tomcat 13 » lun. janv. 07, 2013 13:55

mackie07 a écrit : Si pas de DCCD, il vaut mieux débrayer tout au long de la manoeuvre.


Decidement voila une legende tenace! quand on debraye, on desacouple la transmission dans son ensembe, du moteur! en aucun cas on ne desacouple le train av du train arr! le visco fait toujours son travail (meme en roues libres) en tentant de solidariser le pont av et le pont AR. d'une part on detruit le visco (et les petits tambours ar, avec les roulements), d'autre part on bloque aussi les roues av (avec un leger temps de retard sur les roues arr, c'est pour cela qu'elle tourne quand meme). tout au plus, debrayer evite de caler le moteur,en bloquant les 4 roues, c'est tout. c'est encore plus evident sur la glace. la meilleur preuve est que sur la notice de la voiture elle meme, il est indiquée qu'il est interdit de remorquer la voiture en la fixant par les roues av comme le fait la fourriere par exemple. meme au point mort, meme moteur arreté, le visco fait son boulot et solidarise les ponts AV&AR. Pas de frein a main sans un debrayage mecanique ou electronique des ponts, c'etait deja le gros probleme des Audi Quattro GrB c'est pas d'hier!


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