[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

steph13
Vétéran du webclub

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar steph13 » mar. févr. 19, 2013 21:35

Romain73 a écrit :
steph13 a écrit :Pour avoir testé plusieurs coupelles pour les GT je recommande les coupelles du catalogue STI qui sont franchement pas chères et sont plus dures que celle d'origine.

Question peut être bête et déja posée mais on en trouve où des coupelles de STI pour GT ? Et ça coute combien ? :unsure:

Mugatu a écrit :Bon, souci au montage de mes nouveaux amortos :ranting:

J'ai commandé des coupelles groupe n chez un revendeur bien connu mais pas pro sur le forum, et voilà ce que ça donne, les actuelles sont au-dessus, les nouvelles en-dessous:

Image

Vous confirmez qu'il y a bien un problème avec ce qu'on m'a livré ?

Pourtant ça à l'air de ne pas être les même si ? :blink:

Référence STI pour GT :ST2031055000 à l'avant et ST2032044140 pour l'arrière.
On parle bien du département STI de chez Sub qui fait des pièces pour la GT et pas des pièces des versions STI 7 ou 8 européennes qu'on viendrait mettre sur la GT on est d'accord...
Barre longitudinale "pink" arrière monté sur rotule : référence ST2027055000.

Romain73
Grand Webclubber
Véhicule : GT 2000

Messagepar Romain73 » mar. févr. 19, 2013 21:50

Ok merci mais comme ces gt sti n'ont pas existé en France, on trouve quand même les pièces en concession ? Doit y avoir un délais hyper long en approvisionnement non ?

Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza Gt 98

Messagepar Ptitmarc76 » mar. févr. 19, 2013 22:10

Ce ne sont pas des pièces pour GT STI.

Ce sont des pièces pour GC8 (dans ce cas précis) disponibles au catalogue 'compétition' de Subaru, dont le fournisseur est STI (Subaru Tecnica International). ;-)

C'est équivalent à Peugeot Sport pour Peugeot ou Renault Sport pour Renault.

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » mer. févr. 20, 2013 22:03

Pour le délai le temps que ça arrive du japon, 7 jours environ en moyenne. y'a pire.

Romain73
Grand Webclubber

Messagepar Romain73 » mer. févr. 20, 2013 22:21

Ah oui effectivement c'est loin d'être le bout du monde !

Bon ben je garde les ref sous le coude, je vais bientôt devoir commander mes amortisseurs, je commanderai donc ça !

Merci !

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » jeu. févr. 21, 2013 10:01

Y'a pas de quoi ;) Et pense à régler le carrossage à l'arrière aussi en rajoutant une vis excentrique. C'est pas cher et c'est un plus.

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » jeu. févr. 21, 2013 13:56

steph13 a écrit :Y'a pas de quoi ;) Et pense à régler le carrossage à l'arrière aussi en rajoutant une vis excentrique. C'est pas cher et c'est un plus.

C'est apparemment de la merde les excentriques.. une grosse majorité en sont revenue ! :unsure:
Je n'ai jamais mis ça, alors qu'en est-il vraiment ?? :whistling

Romain73
Grand Webclubber

Messagepar Romain73 » jeu. févr. 21, 2013 14:23

steph13 a écrit :Y'a pas de quoi ;) Et pense à régler le carrossage à l'arrière aussi en rajoutant une vis excentrique.
C'est pas cher et c'est un plus.

J'ai déjà un réglage de géo type "prodrive" avec des excentriques a l'arrière, mais de toute façon ce sera a refaire avec les nouveaux amortisseurs, puis sûrement une barre anti roulis avant au minimum...

Romain73
Grand Webclubber

Messagepar Romain73 » jeu. févr. 21, 2013 14:26

Wiloskill a écrit :
steph13 a écrit :Y'a pas de quoi ;) Et pense à régler le carrossage à l'arrière aussi en rajoutant une vis excentrique. C'est pas cher et c'est un plus.

C'est apparemment de la merde les excentriques.. une grosse majorité en sont revenue ! :unsure:
Je n'ai jamais mis ça, alors qu'en est-il vraiment ?? :whistling

A quel niveau ce serait de la merde ? Pour régler ? Parce qu'une fois bien bloqué ça bouge pas normalement, après faut voir l'acier utilisé mais je vois pas en quoi ça change de l'origine qui après quelques années sont souvent bien rouillées et grippées...

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » jeu. févr. 21, 2013 20:35

J'ai jamais eu un seul soucis ou rencontrer quelqu'un qui en ai eu avec les excentriques. Pour info il y'en a d'origine à l'avant <_<
Y'a rien de plus con comme système.

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » jeu. févr. 21, 2013 21:18

sauf que le trou du bas de l'amortisseur avant et ceux de l'ARR ne sont pas "oblongs", donc pour passer ces boulons avec excentriques de 2e monte ils sont d'un diamètre inférieur, par rapport à ceux d'origine. et paraissent moins costaud !!
y en a qui ovalisent les trous et montent le même modèle qu'il y a à l'avant.

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » ven. févr. 22, 2013 21:02

Oui mais tu connais quelqu'un qui a cassé du whiteline en excentrique qui sont en grade 10, 14mm c'est déjà conséquent pour de la fixation d'amortos <_< ?
Sur une caisse d'origine si on trouve du 8.8 c'est déjà la fête (un peu plus sur les motos mais c'est quand même rare) Tu peux aller jusqu'à 130 FT-p sur les whiteline (http://www.torqwrench.com/Info/Charts.html) et il suffit de bien placer le petit ergot. Tout est expliqué sur la notice, il suffit de savoir lire et se servir de tout ses doigts.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, ni rencontré quelqu'un qui ai eu des soucis si c'est bien monté. Ce qui n'est pas très compliqué du tout.

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » ven. févr. 22, 2013 21:04

Comme un petit schéma vaut mieux qu'un long discour :
http://www.whiteline.com.au/docs/instal ... s/Z201.pdf
Garantie et éprouvé, ça marche sans se dérégler.

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » lun. févr. 25, 2013 13:50

En gros, un pote qui règle beaucoup de véhicule a déjà fait des réglages avec ce genre d'excentrique et il m'expliquait que le premier réglage, aucun souci, mais quand tu veux jouer au réglage top pour le comportement de la voiture et bien la rondelle se déformait, l'ensemble prenait du jeux et ensuite réglage foireux car usure différente de l'excentrique entre le droite et le gauche !! ;)
J'avoue que j'apprécierai récupérer un carro nul à l'arrière voir un poil négatif car avec les amortisseurs STi7, il est positif, donc pas top niveau tenu de route et la seule solution ce serait les excentrique à l'arrière :sweat: !

franck76(sti)
Vétéran du webclub
Véhicule : STI2005 DCRacing

Messagepar franck76(sti) » lun. févr. 25, 2013 16:08

Wiloskill a écrit : la seule solution ce serait les excentrique à l'arrière :sweat: !

ou les tirants réglables. ;-)

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » lun. févr. 25, 2013 18:32

Parce que les excentriques aftermarket ne servent pas à "régler" mais doivent être systématiquement utilisés en position "max", à l’arrière on se sert des oblongs (si y'en a sur l'amorto..) et devant des excentriques d'origine.

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » mar. févr. 26, 2013 10:17

Wiloskill a écrit :En gros, un pote qui règle beaucoup de véhicule a déjà fait des réglages avec ce genre d'excentrique et il m'expliquait que le premier réglage, aucun souci, mais quand tu veux jouer au réglage top pour le comportement de la voiture et bien la rondelle se déformait, l'ensemble prenait du jeux et ensuite réglage foireux car usure différente de l'excentrique entre le droite et le gauche !! ;)
J'avoue que j'apprécierai récupérer un carro nul à l'arrière voir un poil négatif car avec les amortisseurs STi7, il est positif, donc pas top niveau tenu de route et la seule solution ce serait les excentrique à l'arrière :sweat: !

Sincèrement j'ai roulé avec pendant des années à l'arrière en faisant plusieurs réglages et je n'ai jamais eu de soucis.
Même si je veux bien croire que ton pote en a eu, ça ne veut pas dire que tu va en avoir ;) Il ne faut peut-être pas les serrer comme un fou non plus.
Quand tu mets des amortos STI GD sur une GT tu peux aussi mettre des ressorts type Espelir qui sont naturellement plus bas à l'arrière qu'à l'avant pour t'aider à retrouver une assiette correcte. C'est pas excessif en tarif et ça marche plutôt bien.
Les amortisseurs STI sont excellents, il faut juste corriger l'assiette comme tu dis et mettre du carrossage négatif à l'arrière (c'est vraiment un plus sur la GT). Avec du carrossage positif à l'arrière tu t'exposes à des coups de raquettes et autres situations potentiellement dangereuses pour pas grand chose...

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » mar. févr. 26, 2013 11:54

steph13 a écrit :Sincèrement j'ai roulé avec pendant des années à l'arrière en faisant plusieurs réglages et je n'ai jamais eu de soucis.
Même si je veux bien croire que ton pote en a eu, ça ne veut pas dire que tu va en avoir ;) Il ne faut peut-être pas les serrer comme un fou non plus.
Quand tu mets des amortos STI GD sur une GT tu peux aussi mettre des ressorts type Espelir qui sont naturellement plus bas à l'arrière qu'à l'avant pour t'aider à retrouver une assiette correcte. C'est pas excessif en tarif et ça marche plutôt bien.
Les amortisseurs STI sont excellents, il faut juste corriger l'assiette comme tu dis et mettre du carrossage négatif à l'arrière (c'est vraiment un plus sur la GT). Avec du carrossage positif à l'arrière tu t'exposes à des coups de raquettes et autres situations potentiellement dangereuses pour pas grand chose...

Et bien merci pour toutes ces infos, je pense alors investir dans des excentriques si ça peut me refaire gagner un peu de tenue de route à l'arrière, je ne dis pas non ! :yes:
J'ai perdu l'arrière sur piste sur un changement de trajectoire pif paf assez brutal (circuit de Fay De Bretagne) et le coup de raquette n'a pas loupé.. donc les tours d'après je perdais du temps à cet endroit car impossible de garder un arrière suffisamment stable. :sweat:

Bref.. à suivre alors !

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » mar. févr. 26, 2013 12:13

Et oui c'est normal. Mais il faut aussi rabaisser l'arrière, tu as une assiette plongeante c'est bien mais trop élevé derrière, believe me!
Sur GT l'assiette doit être plongeante mais subtilement (5mm environ).

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » mar. févr. 26, 2013 12:22

steph13 a écrit :Et oui c'est normal. Mais il faut aussi rabaisser l'arrière, tu as une assiette plongeante c'est bien mais trop élevé derrière, believe me!
Sur GT l'assiette doit être plongeante mais subtilement (5mm environ).

Moi ça ne me dérange pas plus que ça.. :whistling
Image
Image

On verra si j'ai de l'argent à mettre dans des ressorts ! :jumpy:

Revenir vers « Chassis »