[ECHAP] plus de bruit plus de perf??
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- matt65
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[ECHAP] plus de bruit plus de perf??
aidez moi , je me pose cette question , c'est la chasse au bruit , mais en fait moi j'ai une ligne devil down pipe + inter sans pare flamme , et une silencieux devil version homologue , ( genre de chicane dedans) , sa fait pas trop de bruit , et quand j'etaits d'origine sa marche tres fort , plus fort meme que d'autre avec echappement plus libre .
le probleme c'est que maintenant avec mon boitier RD , 1.2 b , j'ai l'impression que ce compromis n'est plus bon et que la ligne n'arrive pas a expulser tout les gaz genere par ma modif RD.
bref beaucoup d'entre vous prenne des ligne de plus en plus enorme et liberee.
que me conseillerez vous ? changer juste le silencieux pour un plus direct ? ( c'est surement ce que je vais faire en premier)
merci de vos conseil.
matt
et je voudrai aussi rajouter que mon echappement ne "pete " jamais , comment sa se fait? sa "peterai" avec un autre silencieux?
le probleme c'est que maintenant avec mon boitier RD , 1.2 b , j'ai l'impression que ce compromis n'est plus bon et que la ligne n'arrive pas a expulser tout les gaz genere par ma modif RD.
bref beaucoup d'entre vous prenne des ligne de plus en plus enorme et liberee.
que me conseillerez vous ? changer juste le silencieux pour un plus direct ? ( c'est surement ce que je vais faire en premier)
merci de vos conseil.
matt
et je voudrai aussi rajouter que mon echappement ne "pete " jamais , comment sa se fait? sa "peterai" avec un autre silencieux?
Dernière édition par matt65 le sam. mars 13, 2004 18:46, édité 1 fois.
- Carbone
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J'ai la meme config.que toi (depuis 2 jours) sur ma GT sauf pour le boitier. Mon silencieux est un double sortie style DTM. Ca fait un bruit de fou. Si tu veux mettre un silencieux + direct tu vas avoir vite mal à la tete. En tout cas moi je suis en train de voir pour changer, c'est usant à la longue. 

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Un diamètre supérieur c'est bien pour autant que le diamètre soit constant du début à la fin de la ligne, càd qu'au niveau des raccords, cela ne doit pas être plus étroit (ce qui est parfois le cas) de même qu'à l'intérieur du silencieux...donc passer de 63mm à 76mm avec des raccords en 63mm et/ou un "étrangleur" dans le silencieux...ne sert à rien si ce n'est peut être de faire plus de bruit... 

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Re:
STI2003 a écrit :dun a écrit :j'en connais un qui a pris des cours samedi
Ben vi, autant que ça serve a qqchose, si ça peut empêcher certain de faire des conneries...
c le but de ces rassemblements et j'espere qu'il y en aura d'autre c tres instructif !
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Re:
Dabozz a écrit :STI2003 a écrit :dun a écrit :j'en connais un qui a pris des cours samedi
Ben vi, autant que ça serve a qqchose, si ça peut empêcher certain de faire des conneries...
c le but de ces rassemblements et j'espere qu'il y en aura d'autre c tres instructif !
Et du coup, j'ai même pas pu te passer la WRX au sonomètre....
Elle a augmenté de beaucoup le bruit?
- matt65
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j'ai telephone a RD qui a preparer mon boitier il m'a dot sur de lui , que meme avec un bar deux rien ne sert d'avoir un echappement libre ....
bref , la conclusion c'est : "plus de bruit" n'est pas forcement egal (voir meme different pour nos impreza) a performance .
je pense aussi que ce n'est valable que pour les gt...
matt
bref , la conclusion c'est : "plus de bruit" n'est pas forcement egal (voir meme different pour nos impreza) a performance .
je pense aussi que ce n'est valable que pour les gt...
matt
- gerald
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Re:
gregorak a écrit :Ah toi aussi tu as fais le remap RD?![]()
Bienvenue au club![]()
En tout cas je suis sur que plus on fait de bruit, mieux c'est parcque sur mon 103 avec le kit polini 75 je marchais beaucoup mieux avec le pot Ninja qu'avec le pot d'origine.
Moi je préfere la version sans echappement " cool pour le contribuable "

- Eric_GTi-R
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en parlant d'echappement direct ça me rappel ma jeunesse et ma premiere Turbo essence (super 5 GT Turbo) ou j avai mi un coude directement apres le collecteur qui sortait au niveau de la portiere conducteur!
Flamme du plus belle effet ! au 1ere loge nivo sonorité (et surdité) AH !!! Jeunesse quand tu nous tiens
ceci dit c'etait un piece de chez DEVIL referencer pour la coupe GT Turbo !!
Flamme du plus belle effet ! au 1ere loge nivo sonorité (et surdité) AH !!! Jeunesse quand tu nous tiens

ceci dit c'etait un piece de chez DEVIL referencer pour la coupe GT Turbo !!
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