Messagepar Maxi attack » lun. mai 20, 2013 09:43
Sub GT 74
Pour comparer des turbos, l'idéal c'est de le faire sur une même voiture...
ici on a donc une GM, aves des RV différents que les modèles suivants de GT
Ici les collecteurs ne sont pas pas identiques, en tout cas les uppipes
dans le message que tu cites, on compare une GM pieuvre inversé, FMIC td05 de GM monté en rotated, rv de gm stock, avec une GT 2000 et un TD04 19T hybride (non chinois,non anglais)
pour vraiment comparer, il aurait fallu monter le 19T sur la GM
ou le TD05 de GM sur la GT2000
En tenant compte de celà, il y a quand même de quoi se faire une opinion niveau spool.
Côté puissance max, il y a pas photo
Avec des AFP04H, j'ai pu voir des GT 99-2000 spooler 1b@2500-2600 (soit environ 100 tours plus tard que le TD04 stock), et sortir 320+ a l'essence SP, en TMIC WRX ou STI (15-20°temp ext)
Avec le même turbo, une fois, j'ai aussi eu du mal a sortir plus de 300CV d'une GT00 au SP 100
Mais dans tout les cas de TD04 stock ou TD04 hybrides, on est sur des mini prépas pour du daily agréables
dès que la pression atmo baisse, que les températures extérieures augmentent , que ce soit par la météo ou parce que l'on prend de l'altitude (montagne)
C'est CHAUD !!!
sur une petite prépa a 300 CV, un TD05 16G, un VF34, un petit GT28 ou GTX 28 offriront une réserve bienvenue
La réserve va par exemple permettre de garder les 300 CV en haut de la montagne...