Pendant que le jockey de la XI fait le montage de la vid, je continue mon résumé
On était arrêter à 140 dans les " flonts " qui était bien assez vite pour moi...
Ces " Flonts " c'est vraiment le moyens de perdre 3-4 secondes sur l'enchainement qui suit... A la sortie de cette enfilade, on trouve un grand S qui ce négocie entre 120-130 à l'heure et la maison qui se trouve juste à l'extérieur du dernier virage nous rappel au bon souvenir de la pédale de frein.
J'ai dû passer à 120 environ mais une petite erreur de trajectoire m'a un peu déconcentrer et c' était chaud du slip du côté de la glissière..
2-3 enfilades à travers les rochers qu'ont avale sur le 3ème rapport et on arrive à l'épingle... L'idée est de retarder au maximum le freinage et de prendre la corde le plus tard possible pour pouvoir ré-accélérer le plus vite possible....
Sa c'est la théorie.... En pratique moi chuis arrivé en tas, freiné, et pris la corde direct.... Mauvais calcul car j'ai pas pu mettre les gazes avant que la voiture soit en ligne droite... Donc à retenir pour la prochaine montée....
A la sortie, le dénivelé et terrible et y a 300 mètres de ligne droite... Donc gaze en grand, on monte les rapports jusqu'en 4 et on arrive sur un droite à l'aveugle, qui juste à la corde, plonge en descente. On le prend à fonds de 4 normalement....
Ben j'ai pas été capable de garder le pied au fond.... Je sais que sa passe mais instinctivement le pied se lève de la pédale des gazes au moment de prendre la décision...
Et hop encore une bonne seconde de perdue à l'entrée, mais surtout un manque de vitesse pour les 2 très grands " S " qui suivent entre la rochers et glissière....
Beaucoup de voitures se sont cassées à cet endroit qui est le 2ème point clef du parcourt. Ces " S ", ils se passent entre 150-160 pour les meilleurs et entre 130-140 pour moi... Faut pas déconner quand même. Surtout que faut trajecter à mort pour être juste car si on se loupe, sa fait mal.
Le plus emmerdant c'est qu'en plus, ses " S " conditionnent une ligne droite de 200-300 mètres ou les meilleurs sont passés au radar avec les formules à plus de 190 à l'heure. Moi chui pointé au 39ème rang avec 157 Kmh et 4ème de ma classe
A cette vitesse, on est très vite au lieu dit " Le miroir " ou faut taper les freins sans se louper pour un droite 2 ( sur 6 ) vraiment traitre... Juste avant moi, 4 voitures sont sorties à la suite...
j'ai vraiment fait gaffe ici, surtout que juste après, y a un " S " serré vers la zone spectateurs ou on peu plus perdre que gagné du temps si on est trop vite...
Une fois cette zone spectateur avalée, y a encore 2 -3 virolets à travers glissière et rochers et on arrive à la ligne d'arrivée...
100 mètres après, on regarde le temps affiché sur le digite
1.56.65

Jamais je suis monté aussi vite là haut et en plus c'est mieux que le temps que je m'étais fixé...
Franchement chuis super content pour la 3ème manche d' essai .....
Pour les manche courses... On va couper cours
A la première très tôt le matin

j'ai fais 1.59.80
A la 2ème .... A force de tenir l'embrayage avant d'arriver sur la ligne de départ, la cheville à tremblé au moment ou le starter m'a donner le départ... Résultat moteur presque calé une foi la cellule passée... On fait revivre le moteur avec l'embrayage et c'est parti
1.57.5 .... Vraiment je pensais pas avec ce calage au départ...
A la 3ème tous ce passait bien jusqu'au miroir ou celui devant moi à cassé la voiture dans les bottes de pailles... Donc me suis presque arrêté au drapeau qu'on agitais... Passé tranquilou à côté de la pauvre Nissan et ai regoin la ligne d'arrivée au petit trot... J'aurais pu refaire ma manche mais avec les pneu super chaud je pense pas que j'aurai pus faire beaucoup mieux sans prendre des risques..
Temps de la 3ème manche : 1.58.20... Je pense que je serais passé en 1.56 si je m'était pas presque arrêter....
Résultat des courses.... Voitures entière.... beau week end et surtout énormément de plaisir au volant....
Mitch