[Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2019 ( Bière) "

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Stegi
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette

Re: [Saison de courses]dinky_mitch " Retour à Anzère"

Messagepar Stegi » lun. juil. 29, 2013 19:49

putain Mitch tu exagère, comment on fait nous? on devine???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » lun. juil. 29, 2013 20:05

Rassure-nous, cette phrase de clôture n'est au moins pas celle que tu as prononcée devant ledit virage :whistling :stuart:

C'est vrai que c'est chiant ces feuilletons à 2'500 épisodes :angry: ... il ne se passe jamais rien, mais juste avant la pub ou à la fin de l'épisode, ben on te laisse espérer :wavetowel

Bisous, mon poulet :wub: ... et à bientôt pour la suite :yes:

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. juil. 29, 2013 20:08

Mitchounet tu a de plus en plus un air d'Hitchcock et pas que de profil :P

Image

subchol
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx

Messagepar subchol » lun. juil. 29, 2013 20:17

Encore!!!!!

Toff
Vétéran du webclub

Messagepar Toff » lun. juil. 29, 2013 21:07

T'as vu des lapins ?
Tom se faire chirder les seufs dans le col ?
Tu as vu que tu n'etais pas dans le bon sens ?

Allo ? :D

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. juil. 29, 2013 21:57

Fbartolo a écrit :Ho putain le salaud, je lis son histoire comme un roman pour finir, bha je suis fatigué, la suite au prochain épisode... :D

Même Dan Brown n'a pas eu le courage d'utiliser cette "astuce" pour obliger le lecteur à acheter le tome 2...

Sacré Mitch ! :lol: :lol:

dinky_mitch
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 2 portes de course

Messagepar dinky_mitch » lun. juil. 29, 2013 22:09

Amis du soir... Bonsoir :welcome:

En direct depuis la dernière course de chenevière ou il reste quelque minutes avant la fin des hostilités... En piste :

Fbartolo, casaque bleue, propre et sans tache,

Stegi, casaque bleue toque verte... heu non, sa c'était les cheveux :mrgreen:

Et le bourrin belge avec sa casaque noire..

Chose rare, amis spectateurs, il c'est trompé de série car son cheval ne semble pas correspondre à la même race que les autres protagonistes...

Ah..................On me signal dans le casque que aucun protêt n'a été déposé, il a surement été autorisé à prendre part à la bataille... affaire donc a suivre

Nous voilà au dernier virage avant le drapeau à damier.... Fernand avec sa magnifique monture mène le bal... Suivent derrière " rouquinet " dont on ne sais toujours pas la future couleur de la crinière qu'il aura au meeting, et maxi bourrin, qui se demande comment il va bien pouvoir modérer les 2 coureurs devant lui :sweat:

Au panneau 100 mètres, les 3 montures se retrouvent côte à côtes..... Maxi bourrin cravache dur mais on distingue très clairement que sa pouliche n'en peu plus....Les sabots sembles arrivés en bout de vie... Bonne chose, y aura pas besoin de modérer :sweat: Bref il donne du more et laisse à ses 2 autres concurrents l'initiative....

Fernand, Rouquinet, Rouquinet, Fernand.... La bataille est acharnée pour cette dernière courbe.. Mais on distingue qu'avec son nouveau seting, " rouquinet " se détache à peine.. Il tape le more de sa monture mais trop tard.........Son cheval avec la vitesse se vautre bêtement dans les bottes de paille prévue à cet effet....

Incroyable, Mesdames et Messieurs, Fbartolo va tranquillement aborder cette dernière ligne droite en toute sérénité... On distingue presque le rire qui se dessine sous son casque.... Mais n'ayant pas trop vite.. Tant que le drapeau n'est pas passé, tous peu arrivé -_-

Mais.................................... Que vois-je....................... :huh: :huh:

Qui arrive avec cette pouliche de XI ans .... Casaque noire, toque noire... Ah on remarque son nouveau sponsor " Perrin" pour pas le nommer... Bizarre c'est pas une marque de doping mais on distingue très clairement que ce pur sang marche du feu de dieu :wub: 110 degrés au thermomètre, sa cravache sévère pour rattrapé notre Fernand qui manifestement ne voit pas arrivé le danger :-( :-( Mais pas sûr que sa tienne cette cadence :rolleyes:

On retiens notre souffle dans ce finish incroyable.... 50 mètres......40 mètres.... La pouliche de XI ans se porte à la hauteur de ce pauvre Fernand, qui semble déjà salué son publique....

30 mètres.... 20 mètres... Avec 120 degrés dans le sang :sweat: :sweat: elle passe notre gentleman et coupe la ligne avec quelques hectomètre d'avance.... :wub: :wub:

Cheval très racé y a pas de doute.....Beaucoup de passion :mrgreen: semble sortir de ce duo... Ohhhhh mais que voit-on.. 2 GoPro sur la queue... 2 sur la crinière......

Pas de doute va y avoir du montage de vidéo la ligne passée :whistling

Mais le temps ce fait tard.... A vous Cognak Gex... A vous les studios

Quoi ,,, c'est pas le bon film......

A merde :whistling :whistling

:usflag: :usflag: :usflag:

:wavetowel :wavetowel

:mrgreen:

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. juil. 29, 2013 22:11

les effets d'un surplus de cachet sur un homme donnent ca :ph34r:

:mrgreen:

:kiss: Mitchounet, belle inventivité et en pleine forme ca fais plaisir :wub:

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. juil. 29, 2013 22:21

On se demandait où était passée la moquette lors du vidage de la GT.... On me sussurre dans le casque qu'il conviendrait d'analyser les derniers brins de tabac à rouler d'un certain Michou (d'Auber ?)...

Méga LOOOOL !!!!

subchol
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx

Messagepar subchol » lun. juil. 29, 2013 23:11

:wavetowel

Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII

Messagepar Fbartolo » mar. juil. 30, 2013 02:33

On voit très bien, nulle preuve supplémentaire que:
- il est déjanté
- dopé a la naissance, les médecin ont abusés de l'ormone de vache (pas celle qui regarde le train mais celle qui tire la langue a gauche pour le doubler)
- il a perdu son vague a l'âme, maintenant il divague signe Qu'il va mieux
- même avec Andy Cap ( sa cheville) il est toujours a fond...

Une chose est sûre la fin de l'histoire on l'aura quitte à lancer une expédition punitive via un réseau tchétchène ..
D'où l'expression tchi- tchi ou la mort... :mrgreen:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » mar. juil. 30, 2013 04:04

Des gopro sur la .... lllllooooolllll :mrgreen:

C`est la chaleur ou la flotte, qui vous fait divaguer ??

ENCORE !!!!!! :wavetowel

RomSV650
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11

Messagepar RomSV650 » mar. juil. 30, 2013 08:03

Oh merde, on a perdu Mitch! :mrgreen:

dinky_mitch
Vétéran du webclub

Messagepar dinky_mitch » mer. juil. 31, 2013 19:10

Mais non il est toujours là et aussi barge qu'avant

Je ferais la fin de mon résumé ce soir B)

Mitch

Stegi
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette

Messagepar Stegi » mer. juil. 31, 2013 19:19

tu te démerde comme tu veux, mais avant 20h, après c'est plus la peine... :mrgreen:

NeTheR
Poisseman!
Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble

Messagepar NeTheR » mer. juil. 31, 2013 19:54

:bow:

dinky_mitch
Vétéran du webclub

Messagepar dinky_mitch » mer. juil. 31, 2013 21:16

Pendant que le jockey de la XI fait le montage de la vid, je continue mon résumé :mrgreen:

On était arrêter à 140 dans les " flonts " qui était bien assez vite pour moi...

Ces " Flonts " c'est vraiment le moyens de perdre 3-4 secondes sur l'enchainement qui suit... A la sortie de cette enfilade, on trouve un grand S qui ce négocie entre 120-130 à l'heure et la maison qui se trouve juste à l'extérieur du dernier virage nous rappel au bon souvenir de la pédale de frein.

J'ai dû passer à 120 environ mais une petite erreur de trajectoire m'a un peu déconcentrer et c' était chaud du slip du côté de la glissière..

2-3 enfilades à travers les rochers qu'ont avale sur le 3ème rapport et on arrive à l'épingle... L'idée est de retarder au maximum le freinage et de prendre la corde le plus tard possible pour pouvoir ré-accélérer le plus vite possible....

Sa c'est la théorie.... En pratique moi chuis arrivé en tas, freiné, et pris la corde direct.... Mauvais calcul car j'ai pas pu mettre les gazes avant que la voiture soit en ligne droite... Donc à retenir pour la prochaine montée....

A la sortie, le dénivelé et terrible et y a 300 mètres de ligne droite... Donc gaze en grand, on monte les rapports jusqu'en 4 et on arrive sur un droite à l'aveugle, qui juste à la corde, plonge en descente. On le prend à fonds de 4 normalement....

Ben j'ai pas été capable de garder le pied au fond.... Je sais que sa passe mais instinctivement le pied se lève de la pédale des gazes au moment de prendre la décision...

Et hop encore une bonne seconde de perdue à l'entrée, mais surtout un manque de vitesse pour les 2 très grands " S " qui suivent entre la rochers et glissière....

Beaucoup de voitures se sont cassées à cet endroit qui est le 2ème point clef du parcourt. Ces " S ", ils se passent entre 150-160 pour les meilleurs et entre 130-140 pour moi... Faut pas déconner quand même. Surtout que faut trajecter à mort pour être juste car si on se loupe, sa fait mal.

Le plus emmerdant c'est qu'en plus, ses " S " conditionnent une ligne droite de 200-300 mètres ou les meilleurs sont passés au radar avec les formules à plus de 190 à l'heure. Moi chui pointé au 39ème rang avec 157 Kmh et 4ème de ma classe B)

A cette vitesse, on est très vite au lieu dit " Le miroir " ou faut taper les freins sans se louper pour un droite 2 ( sur 6 ) vraiment traitre... Juste avant moi, 4 voitures sont sorties à la suite... :wacko:

j'ai vraiment fait gaffe ici, surtout que juste après, y a un " S " serré vers la zone spectateurs ou on peu plus perdre que gagné du temps si on est trop vite...

Une fois cette zone spectateur avalée, y a encore 2 -3 virolets à travers glissière et rochers et on arrive à la ligne d'arrivée...

100 mètres après, on regarde le temps affiché sur le digite

1.56.65 :wub: :wub: :wub: Jamais je suis monté aussi vite là haut et en plus c'est mieux que le temps que je m'étais fixé...

Franchement chuis super content pour la 3ème manche d' essai .....

Pour les manche courses... On va couper cours

A la première très tôt le matin :wacko: j'ai fais 1.59.80

A la 2ème .... A force de tenir l'embrayage avant d'arriver sur la ligne de départ, la cheville à tremblé au moment ou le starter m'a donner le départ... Résultat moteur presque calé une foi la cellule passée... On fait revivre le moteur avec l'embrayage et c'est parti B)

1.57.5 .... Vraiment je pensais pas avec ce calage au départ...

A la 3ème tous ce passait bien jusqu'au miroir ou celui devant moi à cassé la voiture dans les bottes de pailles... Donc me suis presque arrêté au drapeau qu'on agitais... Passé tranquilou à côté de la pauvre Nissan et ai regoin la ligne d'arrivée au petit trot... J'aurais pu refaire ma manche mais avec les pneu super chaud je pense pas que j'aurai pus faire beaucoup mieux sans prendre des risques..

Temps de la 3ème manche : 1.58.20... Je pense que je serais passé en 1.56 si je m'était pas presque arrêter....

Résultat des courses.... Voitures entière.... beau week end et surtout énormément de plaisir au volant....

Mitch

Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII

Messagepar Fbartolo » mer. juil. 31, 2013 22:06

Putain t'es trop fort, tu conduis et tu prends de notes en même temps... :mrgreen: . :jumpy:
en tout cas content pour toi...
moi je connais bien aussi le coup du cerveau qui dit allez Gazz à fond et le pied qui obéi plus... qui lève qui lève... :mrgreen:

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » mer. juil. 31, 2013 23:33

Excellent compte-rendu, merci Mitch (et bravo pour la prose :bow:).

Content que tu aies pris ton pied sans le perdre :whistling

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub

Messagepar subgtdarkblue69 » mer. juil. 31, 2013 23:48

Fbartolo a écrit :Putain t'es trop fort, tu conduis et tu prends de notes en même temps... :mrgreen: . :jumpy:

et en même temps il essayait d'enclencher la go pro donc on doit pouvoir tomber sous les 1:00 sans ca, allez Mitchounet c'est pour la prochaine on y crois :whistling :P

content que tu prennes ton pied mon poulet, tu sera prêt et plus en confiance avec la boite au meeting :wub:

Revenir vers « Webclub »